Ces jeunes pépites du championnat argentin

L’Argentine est toujours, devant le Brésil, le premier pays exportateur de footballeurs professionnels. Ocampos, Lamela et Ricky Alvarez, sont les derniers jeunes espoirs argentins à avoir quitté le pays pour l’Europe et une grosse valise de billets. Ceux-ci pourraient suivre prochainement.

Modififié
Ricardo Centurión

19 ans, Racing Avellaneda, ailier. Il a découvert la Primera à la fin du dernier championnat, au mois de juin, après quelques démonstrations dans les catégories inférieures du club. Depuis sa première apparition contre l’Atlético Rafaela, il n’est plus sorti du onze. Ailier droit ou ailier gauche, il déborde, élimine avec une facilité déconcertante, rend fous les latéraux adverses. En quelques journées, il est devenu le danger numéro un du Racing de Luis Zubeldía. Dès la deuxième journée de l’Inicial, il a inscrit son premier but en première division, contre Argentinos Juniors. Puis est venue la semaine du Clásico d’Avellaneda, contre Independiente, qui a commencé avec une photo de lui un flingue à la main circulant sur internet, et terminé en massacre. Sur le terrain, il aligne ses vis-à-vis, fait exclure Morel Rodriguez, l’arrière latéral d’El Rojo, offre un caviar à Sand et sort ovationné par le Cilindro. Ça y est, l’Europe le guette. Grosse frayeur, la semaine dernière contre Colón, quand son genou a tourné et qu’il est sorti sur civière. Plus de peur que de mal, il est déjà sur le retour. Pour combien de temps ?

Vidéo

Sánchez Miño

22 ans, Boca Juniors, gaucher polyvalent. Premières apparitions fin 2010 avec la camiseta xeneize, puis une année 2011 un peu frustrante, avec peu de matchs à se mettre sous la dent, mais qu’il termine quand même avec un titre de champion. Mais depuis le début de l’année, c’est une toute autre histoire. Avec Boca engagé dans trois compétitions, Falcioni donne du temps de jeu à ses jeunes et Sánchez Miño en profite. Trois buts en Copa Libertadores, une grande aisance technique, un pied gauche ultra précis et un bon sens du jeu. Il tape rapidement à la porte du onze et fait valoir sa polyvalence. Depuis ses débuts avec Boca, il a joué arrière et milieu gauche, milieu relayeur et même meneur de jeu, à la place de son idole, Román Riquelme. Dernièrement, il s’est illustré en Copa Sudamericana, face à Independiente, avec un gros match et un superbe coup-franc enroulé, sous les yeux de Sabella. Naples et la Juventus sont les plus sérieux prétendants, mais Boca n’est pas vendeur. « Pas en-dessous de 20 millions de dollars » , du moins. Et pourquoi pas le couloir gauche de Monaco ?

Vidéo

Lucas Viatri

25 ans, Boca Juniors, attaquant. Lui n’est déjà plus un jeunot. Formé à l’école Maddonni, qui a détecté Riquelme, Tévez, Cambiasso, Sorin, Gago, entres autres friandises argentines, Viatri en est déjà à 29 pions depuis ses débuts avec Boca en 2008. Problème, il est apparu à l’époque Palermo et a dû se contenter d’être son remplaçant pendant plusieurs années, ce qui ne l’a pas empêché de laisser entrevoir son talent. Depuis le départ du Titan l’été dernier, il était le successeur désigné, endossant même le numéro 9 de l’idole de la Bombonera. Pas de chance, il se fait les ligaments croisés dans la foulée. Il revient fin mai, contre Racing, et n’a besoin que de quelques minutes pour inscrire le but de l’année, d’inspiration Bergkampéenne. Depuis, il montre ce qu’il sait faire : être efficace dans la surface de réparation, prendre tous les ballons de la tête, mais aussi redescendre jouer en remise quand il s’agit de poser le pied sur le ballon, avec lequel il est loin d’être maladroit. Probablement l'un des meilleurs rapports qualité-prix du championnat.

Vidéo

Manuel Lanzini

19 ans, River Plate, ailier ou meneur de jeu. Son père était footballeur, son frère l’est aussi. Mais le grand espoir de la famille, c’est lui. Supporter de River, il a fermé la porte à Boca plus petit. Petit justement (1m67) et maigrelet, "la Joyita" (la petite perle) fait la différence avec ses accélérations et son pied droit de haute précision. Ses centres et coups de pied arrêtés sont l’arme principale d’un River Plate pas folichon dans le jeu et devraient permettre à Trezeguet de retrouver le chemin des filets, si Almeyda l’installe durablement dans le onze de départ. Déjà deux fois buteur depuis le début du championnat, le numéro 10 du Millonario est de retour au club après une expérience d’un an au Brésil, au Fluminense. Ce qui lui manque : muscler son jeu, comme Robert. La suite devrait avoir lieu en Europe. Clause de départ, 15 millions d’euros. Ah quand même…

Vidéo


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le double "Olé" sur les dribbles de Centurion fait frissonner...
Lucas Viatri il en est ou avec son histoire d'interdiction de quitter le territoire argentin ???

Parceque en 2009 il devait etre transféré a Kiev mais il était sous le coup d'une interdiction de quitter l'Argentine suite a sa participation dans un braquage. Du coup le transfert n'avait pu se faire.
1 ou 2 de ces joueurs devraient se retrouver en liga Sagres prochainement...
Viatri avait etait confondu sur la vidéo du braquage , c'etait son frère en vérité l'auteur de cet acte et comme Lucas n'a pas balancé son frère c'est celui si qui avait tout prit sur lui !
cependant lui n'est plus au stade de la révélation , et depuis le début de cette saison il est tout simplement énorme , le meilleur joueur de l'équipe !

Quand a Sanchez Mino c'est La révélation du début de saison , milieu gauche offensif sa perte de balle est quasi inexistante , cependant faut pas s’enflammer c'est la première saison ou il postule véritablement a etre un titulaire indiscutable !*
M'enfin quand on a comme exemple Roman , Xavi ou Iniesta y'a rien de mystérieux .
(* ce qui n'est pas une référence Araujo un jeune crack est bien aller au Barça B sans jamais etre titulaire avec la I de Boca )
Tant qu'on parle de jeunes pépites argentines. Que vaut Dybala qui a été recruté par Palermo? Quelqu'un sait m'éclairer sur ce joueur?
En attente de Cirigliano, Villalva et Gonzalez Pirez!
Viatri...plus trop un jeune espoir, mais Sanchez Miño devrait être plutôt bon et vous avez le jeune Magallan derrière et Paredes au milieu ami bostero. Un très bon jeune attaquant du coté de NOB...Urruti. A part Centurion, le Racing a une perle en attaque, le jeune Vietto (qui vient d'en planter trois lundi), l'autre 'perle' Valentin Viola ayant été acheté par le Sporting Portugal. Chez nous, Cirigliano devrait pas mal s'adapter en Europe (numéro 5 argentin typique) même s'il enchaine les mauvais matches en ce moment...on a un jeune équatorien (qui a été terriblement bon dans la dernière Libertadores -20 ans) en 10 du nom de Cazares, sans oublier les jumeaux Funes Mori.
Espérons qu'ils soient plus comme Lamela que comme Alvarèz. Ricky est arrivé comme une star, au prix d'une star et maintenant il pourrait aller jouer avec la réserve personne ne s'en plaindrait. Lamela, à part s'être fait démonter par Osvaldo, fait des débuts pas ridicules pour son âge.
SUPER FOCUS SUR L ARGENTINE BRAVO
dans les jeunes j avais bien aimé Bordagaray ex argentinos junior il joue a san lorenzo maitenant
L7argouss Niveau : DHR
Mine de rien, River, pendant son hiBernation a sorti une bonne équipe. Mais après Trezeguet, c'est Rogelio Funes Mori qui attire les spot lights : un jeune qui a fait ses débuts à... Dallas (Texas) où il avait participé et gagné un concours de téléréalité avec sa famille.

Sinon y a aussi Pillud du Racing qui rappelle bcp Zanetti à ses débuts, mais son histoire de branlette le marquera à vie... Dommage
BOCA dispose du plus gros potentiel de jeunes talents, c'est en effet le club qui a le plus de "juveniles" en sélections nationales, avec un futur crack, attaquant et gaucher qui s'appelle Léo...SUAREZ. D'autres sont dans l'antichambre de la A comme PAREDES ou ALVAREZ.
Velez et racing ont, je trouve aussi, d'excellents jeunes comme Peruzzi, Ferreyra d'un côté et Centurion, Vietto et Zuculini pour l'Academia.
il y a 6 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 6 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 7 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2