Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappé pendant le Mondial

Vous avez bouffé du Brésil pendant un bon mois et c'est bien normal. Mais pendant ce temps, le marché des transferts s'est ouvert et il s'en est passé des choses, et pas seulement les transactions retentissantes du type David Luiz à Paris ou Fàbregas à Chelsea. Séance de rattrapage des infos et rumeurs un peu folles qui ont pu vous échapper, en France et ailleurs.

Modififié

Grégory Bourillon de Lorient à Reims. Coût du transfert : 0 euro

Lorsqu'il débarque à Paris en 2007, Grégory Bourillon est, selon Paul Le Guen, un futur top player. 7 ans plus tard, le défenseur de 30 ans signe à Reims. Bien vu Paul. Après avoir refusé une proposition de prolongation de Lorient, où il a évolué pendant quatre ans, Bourillon s'est finalement engagé pour trois saisons avec le club de Champagne-Ardenne. Caen, Lens et Évian étaient aussi sur le coup. Un top player, on vous a dit.

Kévin Monnet-Paquet de Lorient à Saint-Étienne. Coût du transfert : 0 euro


Européen mais pauvre, Saint-Étienne avait besoin de se renforcer sans trop dépenser. C'est chose faite avec l'arrivée gratuite de Kévin Monnet-Paquet en provenance de Lorient (17 buts en 151 matchs), le club chez qui tout le monde fait ses emplettes année après année. L'attaquant de 26 ans s'est engagé pour quatre ans avec l'ASSE. Saint-Étienne a perdu Mollo, mais récupère un Kévin.

Maxime Baca de Lorient à Guingamp. Coût du transfert : 0 euro

Un Gourcuff en moins et tout est dépeuplé du côté de Lorient. Le latéral droit Maxime Baca reste en Bretagne et s'est engagé avec Guingamp pour remplacer le titulaire de la saison dernière, Jonathan Martins-Pereira, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Il sera en concurrence avec une autre recrue, l'international danois de 34 ans, Lars Jacobsen. Vainqueur de la Coupe de France, l'EAG blinde son effectif pour essayer de faire mieux que de la figuration en Ligue Europa. T'entends ça, Francis Gillot ?

Julien Féret de Rennes à Caen. Coût du transfert : 0 euro

Caen a réussi un beau coup pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur le Brésil. Le promu s'est attaché les services de Julien Féret, qui était en fin de contrat à Rennes. Également convoité par Lorient, Lens et Reims, le Zizou de province a finalement choisi Caen où il retrouvera l'entraîneur Patrice Garande qu'il avait connu en National à Cherbourg. Féret est un des joueurs plaisir de la Ligue 1, techniquement très au-dessus de la moyenne. En revanche, c'est aussi un chat noir, un mec qui n'a jamais rien gagné. Bref, jouez un petit billet sur la relégation de Caen en fin de saison.

Pejčinović de Nice au Lokomotiv Moscou. Coût du transfert : 0 euro

En fin de contrat à l'OGC Nice, Nemanja Pejčinović a signé au Lokomotiv Moscou. Après quatre ans de bons et loyaux services sur la Côte d'Azur, l'international serbe de 26 ans (2 sélections) a donc choisi la Russie. Pas bête, à quatre ans de la Coupe du monde en... Russie. Nemanja se place. En attendant, Nice a perdu sa défense centrale titulaire Civelli - Pejčinović en un an. Heureusement que Mathieu Bodmer est encore là.

Guillaume Gillet d'Anderlecht à Bastia. Prêt avec option d'achat

L'international belge de 30 ans a tout connu avec Anderlecht, dont il était le capitaine. Quatre fois champion de Belgique, il avait envie de connaître autre chose que la Jupiler League et a proposé ses services en France, où son profil de latéral droit polyvalent et expérimenté plaisait notamment à Metz, Caen et Lens. Mais c'est finalement Bastia qui rafle la mise, sous forme de prêt avec option d'achat. Une transaction plat du pied sécurité.

Ezequiel Garay de Benfica au Zénith Saint-Pétersbourg. Coût du transfert : 6 millions d'euros

Alors que l'Argentine filait vers la finale de la Coupe du monde, l'un de ses titulaires en défense centrale, Ezequiel Garay, filait en parallèle du Benfica Lisbonne vers le Zénith Saint-Pétersbourg, club toujours friand de tout ce qui vient du Portugal. Garay passe donc d'un championnat à la frontière du top 4 européen vers un autre championnat à la frontière du top 4 européen. Et pour 6 millions d'euros, on peut raisonnablement estimer que c'est une sacrée belle affaire conclue par les Russes.

Gilardino du Genoa à Guangzhou Evergrande. Coût du transfert : 5 millions d'euros

Ça a commencé comme une improbable rumeur et puis c'est devenu (tristement) officiel : à tout juste 32 ans, Alberto Gilardino décide de terminer sa carrière en pente douce en s'engageant dans le championnat chinois, qui manque encore clairement de crédibilité autant que de compétitivité. Heureusement tout de même, c'est à Guangzhou qu'il s'engage, le champion en titre et récent vainqueur de la Ligue des champions asiatique, où il rejoint un autre ancien de la Squadra Azzurra, Alessandro Diamanti, et l'entraîneur des champions du monde 2006 Marcello Lippi. Little Italy.

La rumeur Robinho avec Kaká à Orlando City. Crédibilité : 80%

Orlando, ce n'est pas seulement la ville de Disneyworld, c'est aussi l'un des futurs lieux d'implantation d'une nouvelle franchise de MLS, le championnat nord-américain de soccer en pleine extension. À compter de la saison 2015, Orlando City SC va débuter avec Kaká comme première tête de gondole, peut-être bientôt rejoint par son compatriote Robinho. C'est en tout cas le souhait des dirigeants floridiens. Jolie doublette old school.

La rumeur Pedro au PSG. Crédibilité : 10%

C'est le journal El Mundo Deportivo qui lâche la bombe mi-juin : le PSG veut recruter l'international espagnol Pedro (42 sélections, 14 buts). Selon le média espagnol, le joueur du Barça de 26 ans doit discuter avec son nouvel entraîneur, Luis Enrique, pour décider de son avenir. Paris, qui souhaitait déjà recruter Eden Hazard, Ángel Di María, Antoine Griezmann et Marco Reus, serait à l'affût, tout comme Manchester United et Arsenal. Les Gunners qui ont, depuis, recruté Alexis Sánchez. Par Quentin Moynet et Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?
Et Wahbi Khazri, à Bordeaux, LB ne vous a pas prévenu??
homme_parametre Niveau : DHR
Message posté par H Rouge
Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?


Après l'italique, ça pardonne pas.
homme_parametre Niveau : DHR
Message posté par H Rouge
Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?


Après l'italique, ça pardonne pas.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
J'ai un doute là mais..."Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappées pendant le Mondial", échappées ? vraiment ? avec "ées" ?
...
Ptain, et tous sa s'est s'en parlé de ses professeures de fransè a qui vous avez tant manquer!

Sérieux, les gars, pas dans un titre quand même !! ;-)
Message posté par Loeufil
Ptain, et tous sa s'est s'en parlé de ses professeures de fransè a qui vous avez tant manquer!

Sérieux, les gars, pas dans un titre quand même !! ;-)


ha les salauds, le temps que j'essaie de les vanner, ils corrigent...
Message posté par Ehrmantraut
J'ai un doute là mais..."Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappées pendant le Mondial", échappées ? vraiment ? avec "ées" ?
...


Non non c'est bien "échappé" qu'il fallait écrire
Alimurene Niveau : DHR
Grave, c'est abusé les gars. Je suis en Master d'Histoire, j'ai 26 ans mais mon Bescherelle n'est jamais loin, l'erreur est toujours possible et une petite verif coute rien...
Puis google au pire putain. :)
Note : 26
Je comprends pas les mecs, vous etes plus choqués par une faute d'orthographe que par le transfert de Feret vers Caen?

Y a des choses qui s'perdent ici...
Perso, le transfert qui me troue le plus le cul, ça reste Morata à la Juve pour 22 millions.

Je sais pas, j'ai beau être pour Milan, quand je lis ça j'ai envie de prendre une chaise et de l'éclater conte la fenêtre.

Y a t'il des supporters de la Juve pour me dire ce qu'ils en pensent ?

Note : 1
La charnière Civelli-Pejcinovic de Nice, où Civelli aussi si je ne me trompe pas est parti pour 0€
Déjà ne plus l'avoir mais en plus pour rien... Je serais niçois je l'aurais mal.
Felipão Coutinho Niveau : District
Laisser filer Sanchez et prendre Morata pour 22 batons,pfff. Conte a raison!
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
C'est vrai que de vendre civelli et pejcinovic est la plus grosses erreur de la décennie en ligue 1, surtout pour l'échanger avec bodmer et perdre 5M€
Avec en plus Nantes qui laisse djordjevic partir, Ajaccio qui ne peut retenir ochoa, ospina qui va aller chez les gunners, la "vrai" ligue 1 est en train de prendre cher pour son attractivité et sa compétitivité... :/
Morata, un mec qui est titulaire 22/23 fois en une saison à 22 ans et qui plante que 2/3buts en LIGA(!!!) c'est pas un bon plan... Même Pour la sampdoria ;)
À la limite prendre aboubakar aurait été plus jusicieux la ça va faire comme anelka à la juve
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Bah moi le transfert qui me choque le plus c'est Garay et de loin les mecs ! Il a mûri au Benfica et est vraiment devenu un tout bon, sa coupe du monde en est la preuve. Mais le mec décide d'aller se planquer en Russie et amasser de la thune, champion ! En tout cas bien ouej de la part du Zénith, 6 millions c'est rien...
"Le Zizou de province" ça veut dire quoi exactement?
Guardinho Niveau : CFA2
Message posté par joueà2dansle4-4
Bah moi le transfert qui me choque le plus c'est Garay et de loin les mecs ! Il a mûri au Benfica et est vraiment devenu un tout bon, sa coupe du monde en est la preuve. Mais le mec décide d'aller se planquer en Russie et amasser de la thune, champion ! En tout cas bien ouej de la part du Zénith, 6 millions c'est rien...


Complètement d'accord


Surtout quand dans le même temps on est exposé 15x par jour au running gag du Barca qui cherche un défenseur (ou Man U qui doit reconstruire sa charnière, ou Paris qui met 50M sur David Luiz...), je pige pas que tout ce beau monde n'ait pas essayé de se montrer plus intéressé que ça.
Parce que mine de rien on est en train d'évoquer Matthieu pour 20Mio en ce moment... alors ok, il est sympa, mais comparé aux 6 de Garay ...

OU ALORS, les dirigeants de Benfica (ou quelque autre décideur dans l'histoire) a touché un petit bonus de quelques millions posé délicatement sur un compte offshore.
Nan mais pour Garay, les infos sur le prix qui circulent ne sont pas claires.
Il y a du avoir magouille ou montage financier quelque part. Déjà Benfica aurait refusé des offres biens plus élevées l'année d'avant, et il avait une clause de 30M apparemment, donc ils l'auraient jamais vendu 6M.

Ensuite, c'est le Real qui possédait la majorité de son contrat avec 50%, Benfica 40% environ, et un tiers le reste.
Le Real aurait jamais accepté de récupérer que 3M sur Garay.

D'autres journaux avançaient la somme de 15M pour le transfert total, dont 7,5M récup par le Real donc. Bref, faut pas s'étonner du prix.
Garay était pas censé avoir signé au Bayern? Ou c'est moi qui ai encore abusé de la bouteille?
Ok les Bescherelles vivant déjà les correcteurs ambulant c'est lourd mais en plus quand c'est faux c'est euh, lourd, mais un peu plus... je sais pas si... je... bon... pour info le titre c'est bien : "Ces infos transferts qui vous ont échappées" - ées

L'explication là : http://www.francaisfacile.com/exercices … -52386.php

Et sinon le titre est quand même faux puisque ces infos ne nous ont pas échappées (clin d'oeil) car nous sommes connectés en permanence au service Rumeurs & Tranferts d'HorsJeu.net ici : http://horsjeu.net/transferts/les-rumeu … 6-juillet/

Je le dis parce que c'est une mission de service public
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30