Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappé pendant le Mondial

Vous avez bouffé du Brésil pendant un bon mois et c'est bien normal. Mais pendant ce temps, le marché des transferts s'est ouvert et il s'en est passé des choses, et pas seulement les transactions retentissantes du type David Luiz à Paris ou Fàbregas à Chelsea. Séance de rattrapage des infos et rumeurs un peu folles qui ont pu vous échapper, en France et ailleurs.

Modififié

Grégory Bourillon de Lorient à Reims. Coût du transfert : 0 euro

Lorsqu'il débarque à Paris en 2007, Grégory Bourillon est, selon Paul Le Guen, un futur top player. 7 ans plus tard, le défenseur de 30 ans signe à Reims. Bien vu Paul. Après avoir refusé une proposition de prolongation de Lorient, où il a évolué pendant quatre ans, Bourillon s'est finalement engagé pour trois saisons avec le club de Champagne-Ardenne. Caen, Lens et Évian étaient aussi sur le coup. Un top player, on vous a dit.

Kévin Monnet-Paquet de Lorient à Saint-Étienne. Coût du transfert : 0 euro


Européen mais pauvre, Saint-Étienne avait besoin de se renforcer sans trop dépenser. C'est chose faite avec l'arrivée gratuite de Kévin Monnet-Paquet en provenance de Lorient (17 buts en 151 matchs), le club chez qui tout le monde fait ses emplettes année après année. L'attaquant de 26 ans s'est engagé pour quatre ans avec l'ASSE. Saint-Étienne a perdu Mollo, mais récupère un Kévin.

Maxime Baca de Lorient à Guingamp. Coût du transfert : 0 euro

Un Gourcuff en moins et tout est dépeuplé du côté de Lorient. Le latéral droit Maxime Baca reste en Bretagne et s'est engagé avec Guingamp pour remplacer le titulaire de la saison dernière, Jonathan Martins-Pereira, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Il sera en concurrence avec une autre recrue, l'international danois de 34 ans, Lars Jacobsen. Vainqueur de la Coupe de France, l'EAG blinde son effectif pour essayer de faire mieux que de la figuration en Ligue Europa. T'entends ça, Francis Gillot ?

Julien Féret de Rennes à Caen. Coût du transfert : 0 euro

Caen a réussi un beau coup pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur le Brésil. Le promu s'est attaché les services de Julien Féret, qui était en fin de contrat à Rennes. Également convoité par Lorient, Lens et Reims, le Zizou de province a finalement choisi Caen où il retrouvera l'entraîneur Patrice Garande qu'il avait connu en National à Cherbourg. Féret est un des joueurs plaisir de la Ligue 1, techniquement très au-dessus de la moyenne. En revanche, c'est aussi un chat noir, un mec qui n'a jamais rien gagné. Bref, jouez un petit billet sur la relégation de Caen en fin de saison.

Pejčinović de Nice au Lokomotiv Moscou. Coût du transfert : 0 euro

En fin de contrat à l'OGC Nice, Nemanja Pejčinović a signé au Lokomotiv Moscou. Après quatre ans de bons et loyaux services sur la Côte d'Azur, l'international serbe de 26 ans (2 sélections) a donc choisi la Russie. Pas bête, à quatre ans de la Coupe du monde en... Russie. Nemanja se place. En attendant, Nice a perdu sa défense centrale titulaire Civelli - Pejčinović en un an. Heureusement que Mathieu Bodmer est encore là.

Guillaume Gillet d'Anderlecht à Bastia. Prêt avec option d'achat

L'international belge de 30 ans a tout connu avec Anderlecht, dont il était le capitaine. Quatre fois champion de Belgique, il avait envie de connaître autre chose que la Jupiler League et a proposé ses services en France, où son profil de latéral droit polyvalent et expérimenté plaisait notamment à Metz, Caen et Lens. Mais c'est finalement Bastia qui rafle la mise, sous forme de prêt avec option d'achat. Une transaction plat du pied sécurité.

Ezequiel Garay de Benfica au Zénith Saint-Pétersbourg. Coût du transfert : 6 millions d'euros

Alors que l'Argentine filait vers la finale de la Coupe du monde, l'un de ses titulaires en défense centrale, Ezequiel Garay, filait en parallèle du Benfica Lisbonne vers le Zénith Saint-Pétersbourg, club toujours friand de tout ce qui vient du Portugal. Garay passe donc d'un championnat à la frontière du top 4 européen vers un autre championnat à la frontière du top 4 européen. Et pour 6 millions d'euros, on peut raisonnablement estimer que c'est une sacrée belle affaire conclue par les Russes.

Gilardino du Genoa à Guangzhou Evergrande. Coût du transfert : 5 millions d'euros

Ça a commencé comme une improbable rumeur et puis c'est devenu (tristement) officiel : à tout juste 32 ans, Alberto Gilardino décide de terminer sa carrière en pente douce en s'engageant dans le championnat chinois, qui manque encore clairement de crédibilité autant que de compétitivité. Heureusement tout de même, c'est à Guangzhou qu'il s'engage, le champion en titre et récent vainqueur de la Ligue des champions asiatique, où il rejoint un autre ancien de la Squadra Azzurra, Alessandro Diamanti, et l'entraîneur des champions du monde 2006 Marcello Lippi. Little Italy.

La rumeur Robinho avec Kaká à Orlando City. Crédibilité : 80%

Orlando, ce n'est pas seulement la ville de Disneyworld, c'est aussi l'un des futurs lieux d'implantation d'une nouvelle franchise de MLS, le championnat nord-américain de soccer en pleine extension. À compter de la saison 2015, Orlando City SC va débuter avec Kaká comme première tête de gondole, peut-être bientôt rejoint par son compatriote Robinho. C'est en tout cas le souhait des dirigeants floridiens. Jolie doublette old school.

La rumeur Pedro au PSG. Crédibilité : 10%

C'est le journal El Mundo Deportivo qui lâche la bombe mi-juin : le PSG veut recruter l'international espagnol Pedro (42 sélections, 14 buts). Selon le média espagnol, le joueur du Barça de 26 ans doit discuter avec son nouvel entraîneur, Luis Enrique, pour décider de son avenir. Paris, qui souhaitait déjà recruter Eden Hazard, Ángel Di María, Antoine Griezmann et Marco Reus, serait à l'affût, tout comme Manchester United et Arsenal. Les Gunners qui ont, depuis, recruté Alexis Sánchez. Par Quentin Moynet et Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?
Et Wahbi Khazri, à Bordeaux, LB ne vous a pas prévenu??
homme_parametre Niveau : DHR
Message posté par H Rouge
Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?


Après l'italique, ça pardonne pas.
homme_parametre Niveau : DHR
Message posté par H Rouge
Vous avez des problèmes en ce moment avec la barre d'espace?


Après l'italique, ça pardonne pas.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
J'ai un doute là mais..."Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappées pendant le Mondial", échappées ? vraiment ? avec "ées" ?
...
Ptain, et tous sa s'est s'en parlé de ses professeures de fransè a qui vous avez tant manquer!

Sérieux, les gars, pas dans un titre quand même !! ;-)
Message posté par Loeufil
Ptain, et tous sa s'est s'en parlé de ses professeures de fransè a qui vous avez tant manquer!

Sérieux, les gars, pas dans un titre quand même !! ;-)


ha les salauds, le temps que j'essaie de les vanner, ils corrigent...
Message posté par Ehrmantraut
J'ai un doute là mais..."Ces infos transfert qui vous ont sûrement échappées pendant le Mondial", échappées ? vraiment ? avec "ées" ?
...


Non non c'est bien "échappé" qu'il fallait écrire
Alimurene Niveau : DHR
Grave, c'est abusé les gars. Je suis en Master d'Histoire, j'ai 26 ans mais mon Bescherelle n'est jamais loin, l'erreur est toujours possible et une petite verif coute rien...
Puis google au pire putain. :)
Note : 26
Je comprends pas les mecs, vous etes plus choqués par une faute d'orthographe que par le transfert de Feret vers Caen?

Y a des choses qui s'perdent ici...
Perso, le transfert qui me troue le plus le cul, ça reste Morata à la Juve pour 22 millions.

Je sais pas, j'ai beau être pour Milan, quand je lis ça j'ai envie de prendre une chaise et de l'éclater conte la fenêtre.

Y a t'il des supporters de la Juve pour me dire ce qu'ils en pensent ?

Note : 1
La charnière Civelli-Pejcinovic de Nice, où Civelli aussi si je ne me trompe pas est parti pour 0€
Déjà ne plus l'avoir mais en plus pour rien... Je serais niçois je l'aurais mal.
Felipão Coutinho Niveau : District
Laisser filer Sanchez et prendre Morata pour 22 batons,pfff. Conte a raison!
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
C'est vrai que de vendre civelli et pejcinovic est la plus grosses erreur de la décennie en ligue 1, surtout pour l'échanger avec bodmer et perdre 5M€
Avec en plus Nantes qui laisse djordjevic partir, Ajaccio qui ne peut retenir ochoa, ospina qui va aller chez les gunners, la "vrai" ligue 1 est en train de prendre cher pour son attractivité et sa compétitivité... :/
Morata, un mec qui est titulaire 22/23 fois en une saison à 22 ans et qui plante que 2/3buts en LIGA(!!!) c'est pas un bon plan... Même Pour la sampdoria ;)
À la limite prendre aboubakar aurait été plus jusicieux la ça va faire comme anelka à la juve
joueà2dansle4-4 Niveau : District
Bah moi le transfert qui me choque le plus c'est Garay et de loin les mecs ! Il a mûri au Benfica et est vraiment devenu un tout bon, sa coupe du monde en est la preuve. Mais le mec décide d'aller se planquer en Russie et amasser de la thune, champion ! En tout cas bien ouej de la part du Zénith, 6 millions c'est rien...
"Le Zizou de province" ça veut dire quoi exactement?
Guardinho Niveau : CFA2
Message posté par joueà2dansle4-4
Bah moi le transfert qui me choque le plus c'est Garay et de loin les mecs ! Il a mûri au Benfica et est vraiment devenu un tout bon, sa coupe du monde en est la preuve. Mais le mec décide d'aller se planquer en Russie et amasser de la thune, champion ! En tout cas bien ouej de la part du Zénith, 6 millions c'est rien...


Complètement d'accord


Surtout quand dans le même temps on est exposé 15x par jour au running gag du Barca qui cherche un défenseur (ou Man U qui doit reconstruire sa charnière, ou Paris qui met 50M sur David Luiz...), je pige pas que tout ce beau monde n'ait pas essayé de se montrer plus intéressé que ça.
Parce que mine de rien on est en train d'évoquer Matthieu pour 20Mio en ce moment... alors ok, il est sympa, mais comparé aux 6 de Garay ...

OU ALORS, les dirigeants de Benfica (ou quelque autre décideur dans l'histoire) a touché un petit bonus de quelques millions posé délicatement sur un compte offshore.
Nan mais pour Garay, les infos sur le prix qui circulent ne sont pas claires.
Il y a du avoir magouille ou montage financier quelque part. Déjà Benfica aurait refusé des offres biens plus élevées l'année d'avant, et il avait une clause de 30M apparemment, donc ils l'auraient jamais vendu 6M.

Ensuite, c'est le Real qui possédait la majorité de son contrat avec 50%, Benfica 40% environ, et un tiers le reste.
Le Real aurait jamais accepté de récupérer que 3M sur Garay.

D'autres journaux avançaient la somme de 15M pour le transfert total, dont 7,5M récup par le Real donc. Bref, faut pas s'étonner du prix.
Garay était pas censé avoir signé au Bayern? Ou c'est moi qui ai encore abusé de la bouteille?
Ok les Bescherelles vivant déjà les correcteurs ambulant c'est lourd mais en plus quand c'est faux c'est euh, lourd, mais un peu plus... je sais pas si... je... bon... pour info le titre c'est bien : "Ces infos transferts qui vous ont échappées" - ées

L'explication là : http://www.francaisfacile.com/exercices … -52386.php

Et sinon le titre est quand même faux puisque ces infos ne nous ont pas échappées (clin d'oeil) car nous sommes connectés en permanence au service Rumeurs & Tranferts d'HorsJeu.net ici : http://horsjeu.net/transferts/les-rumeu … 6-juillet/

Je le dis parce que c'est une mission de service public
il y a 5 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 90 il y a 6 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 13 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20