Ces entraîneurs qu'on ne vous a pas encore annoncés au PSG

Depuis l'annonce par Carlo Ancelotti de sa volonté de quitter le club, la moitié des techniciens du monde a été pressentie au PSG. Un vrai bordel. Depuis peu, c'est le Portugais André Villas-Boas qui serait le favori. Un de plus. Pourtant, il reste encore du beau linge sur la touche. Et si l'heureux élu se cachait parmi eux ?

Modififié
Marcelo Bielsa :

Le fou. L'Argentin de 57 ans vient de terminer un bail de deux piges avec Bilbao. Une pige qui l'a vu atteindre la finale de la Ligue Europa l'an dernier et marcher sur le PSG et Manchester United sur la scène européenne. Avec la spécificité de l'Athletic (uniquement des joueurs basques), l'ancien coach de l'Argentine et du Chili a envoyé du jeu avec ses pépites (Munian, Llorente, Susaeta) avant de se brouiller complètement avec ses dirigeants, pas pour rien qu'on le surnomme le fou. Au chômage, l'Argentin pourrait être le tacticien qui manque tant au club parisien. Un mec adepte du toque, de la circulation de balle rapide et des passes dans les intervalles. Bref, du beau jeu. Sauf que Marcelo n'est pas un fin diplomate. Il est plutôt sanguin. Et avec un mec comme Ibrahimović, ça sent le pugilat dès la reprise. Couillu, mais risqué.

Jürgen Klopp :

Une dégaine de hipster, des cheveux hirsutes et un franc-parler très direct. Klopp, c'est le mec qui saute partout quand son équipe claque un but et qui n'hésite pas à faire le nerveux avec les arbitres ou les coachs adverses. Après un septennat sur le banc de Mayence, Klopp est venu s'installer sur celui de Dortmund avec succès : deux titres de champion d'Allemagne et une finale de Ligue des champions. Surtout, le coach allemand a balancé du jeu, de la vitesse, de la folie et un savoir-faire sur le marché des transferts (Gündogan, Lewandowski, Reus). Même s'il ne parle pas français, l'Allemand serait une bonne pioche pour le club francilien. Il viendrait avec son 4-2-3-1 équilibré et ferait de Zlatan Ibrahimović le meilleur buteur d'Europe. Il faudra se montrer convaincant, le mec est tombé raide amoureux de la Ruhr. En même temps, une journée à Paname suffira pour le convaincre de la beauté du coin. Ça se tente.



Diego Simeone :

C'est peut-être le temps de franchir le cap pour l'Argentin. L'ancien milieu de terrain de la Lazio et de l'Inter Milan a parfaitement réussi son test à l'Atlético Madrid avec trois trophées en deux ans (Ligue Europa, Supercoupe d'Europe et Coupe du Roi), tout en emmenant le club en Ligue des champions pour l'année prochaine. Mieux, c'était beau à voir jouer. Certes, Falcao y était pour beaucoup, mais pas que. Turan, Godín ou Gabi ont pris de l'épaisseur sous la houlette de Simeone. Pas très cher, capable de s'acclimater partout, l'Argentin serait un joli pari à tenter. Par contre, il faudra s'imposer dans le vestiaire parisien sans trop faire le mec autoritaire. Dommage, David Beckham n'est plus là. Ils auraient pu parler d'un certain Argentine - Angleterre de 1998...

Sven-Göran Eriksson :

Avant de devenir un mercenaire du banc de touche (Côte d'Ivoire, Notts County, Leicester, Tero Sasana et Guangzhou), le Suédois avait une solide réputation sur le continent. Brillant lors de ses passages au Benfica, à la Sampdoria ou à la Lazio, intéressant quand il a pris en main l'équipe d'Angleterre, l'homme a le CV qui correspond à un club du standing du PSG. Il s'est coltiné des psychopathes en crampons un peu partout - il a même fait de Siniša Mihajlović un joueur exceptionnel - tout en gagnant des titres. Gros problème, le Suédois est un rapace du pognon. Il en veut toujours plus. A priori, le Qatar n'est pas contre l'idée de balancer le fric par la fenêtre, mais il y a une certaine limite. Alors pourquoi pas un mariage ? Il faudra quand même trouver un terrain d'entente entre Eriksson et Leonardo. Et oui, Sven-Göran est habitué à l'étiquette de manager depuis son passage en Angleterre.



Diego Maradona :

L'entraîneur est très moyen, pour ne pas dire nul, mais l'homme est tellement fou que ça pourrait marcher. Diego, c'est le type qui fera des concours de jongles avec Ibrahimović et Lucas Moura au Camps des Loges. Le soir de l'anniversaire de Lavezzi, il amène lui-même la cocaïne. Il mangera comme Alex lors des mises au vert. Bref, un mec qui sera hyper proche de son groupe. Limite fusionnel. Pas besoin de mise en place tactique ou autre, tout se fera au mental. Notamment lors des causeries enflammées où Diego finira en se touchant les couilles, bave aux lèvres et yeux révulsés. Question d'image, on ne peut pas faire mieux pour faire parler du club sur tous les continents. On salive d'avance à l'idée d'un prochain Lille-PSG avec une opposition Girard-Maradona. Ce tête-à-tête de porcs du langage. Le CSA n'y survivra pas.

Sir Alex Ferguson :

On le savait qu'il allait très vite s'ennuyer à la retraite. Les courses de canassons sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, non loin de sa résidence secondaire de Saint-Jean Cap Ferrat, c'est bien, mais rien ne vaut l'adrénaline d'un vestiaire. Ne souhaitant pas la mettre à l'envers à David Moyes et ne se voyant pas entraîner un autre club en Angleterre, Sir Alex cherche un point de chute œnologique. Il lui faut du bon pinard pas loin. Entre Reims et la Bourgogne, la situation géographique de Paris lui convient. Il débarque avec sa gabardine et Wayne Rooney dans les valises. Dès la reprise, il se livre à une conférence de presse impossible à traduire. On comprend juste qu'il fera de Zlatan un mix entre Éric Cantona et la Joconde. Mino Raiola a le zizi tout dur.



Paolo Maldini - Arrigo Sacchi :

Un tandem milanais qui donne à Leonardo des cœurs dans les yeux. Trouvant risqué le fait de filer le club à l'inexpérimenté Paolo Maldini, Leonardo arrive à convaincre Sacchi de venir former un duo exceptionnel. L'expérience et la gestion des hommes pour Maldini, le côté tactique et le projet de jeu pour Sacchi. C'est le football total. La Ligue 1 découvre une équipe unie, travailleuse, sensible et romantique. Chaque week-end, c'est un bloc qui se déplace partout en France. Hic, Ibrahimović et Sacchi ne peuvent pas se blairer. D'où l'importance de Paolo Maldini, qui va faire office de tampon pendant toute la saison. Leonardo a pensé à tout. Même au plan de table.

Antoine Kombouaré :

Parce que le prince se contrefout de l'éthique, de la morale et de la bien-pensance.



Gérard Houllier :

Pas encore tout à fait cramé, Gégé. Champion de France avec le PSG en 1986, le premier titre du club, Houllier s'ennuie. Il a envie d'une dernière folie avant de casser sa pipe. Et puis il a un compte à régler avec le Parc des Princes depuis France-Bulgarie de 1993. Idéal pour se faire une pige d'un an avant de laisser la place à son copain Arsène Wenger.

Également jamais cités pour le moment : Pascal le grand frère, Frédéric Antonetti, Luis Fernandez, Raymond Domenech, Aimé Jacquet, Frank de Boer, Marco Simone ou Raï.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal le Grand Frère, coach personnel de Menez, c'est vrai que ça pourrait être utile !

Dommage que Super Nanny ne soit plus de ce monde...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Et si le Qatar développait finalement l'autogestion, non ? Quoi, ils sont même pas un peu anarchistes?
Dans le tas y a quand même des noms sacrément plus bandants que les hype AVB ou Mancini qu'on risque finalement de se taper. Le ticket Maldini Sacchi est improbable, mais assez fantasmique sur le papier. Bielsa, qui en un an n'aurait pas le temps de trop se mettre de personnes à dos. Sinon Erikson, j'en ai des très bons souvenirs du temps de la Lazio aussi. Et le paragraphe sur Maradonna était énorme, mais tellement vrai.

Mais bon, sinon Spaletti qui viendrait faire une Roma 2.0 ça m'irait bien aussi :-)
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Le seul crédible pour dans cette histoire c'est Simeone. En plus, il pourra amener Falcao dans ses valises... Oh wait !
De la les Mers Fae Niveau : District
En interne, Ibra pourrait se farcir le rôle d'entraineur joueur une année nan ? On pourrait bien se marrer.
madjerinho Niveau : CFA2
J'ai vu des joueurs ou entraîneurs qui ont suscités beaucoup de rumeurs de transferts, de vraies-fausses signatures, mais le PSG et son entraineur en 2013-14 c'est le ponpon, le maxi best of plus de la rumeur de transfert.

Merci Sofoot d'ironiser un peu là-dessus, parce que ça devient franchement ridicule.
"L'entraîneur est très moyen, pour ne pas dire nul, mais l'homme est tellement fou que ça pourrait marcher."

Ca c'est admis, Maradona est aussi fou qu'il est un entraineur médiocre, mais arrêter de dire à chaque fois "ça pourrait le faire", ça ne l'a jamais fait et ça ne le fera jamais.
Tout l'amour, la passion et la folie que Maradona peut avoir pour le ballon ne combleront jamais ses lacunes tactiques.
Il était (et est encore) un meneur d'homme, ce qui en faisait un grand capitaine en club comme en sélection, mais un coach...non, désolé.
raide débile Niveau : DHR
Un duo Maldini Makelele aurai de la gueule aussi mais ça parait impossible car Maldini ne va pas commencer à être infidèle à 45 ans
Klopp : "Une dégaine de hipster"...ca sort d'où cette phrase?
Il faut avouer que l'argument en faveur de Maradona ne manque pas de panache.
la dégaine de hipster, c'est plus AVB qui l'a.
Je n'ai rien vraiment contre lui (à part le fait qu'il a une tête de gendre idéal). Ce serait un peu désolant si c'est lui qui venait mais il conviendrait parfaitement à la nouvelle image du club de minets en costumes cintrés.
Etrange qu'on ai pas encore eu la rumeur Lippi.
Vu la tournure que prend le championnat chinois, il pourrait peut-être se laisser tenter par un nouveau championnat, avec un challenge européen et un gros chèque.
Klopp, franchement, quel pied !
Une sorte de Mourinho des débuts !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Faudrait voir si Liliane serait d'accord pour liberer José les jours d'entrainements et de matchs, il a l'expèrience pour lui le José avec son équipe de poussin !
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Maké maké MAKé! Parce que le PSG c'est ma Ké un club.
Message posté par Pascal Pierre
Et si le Qatar développait finalement l'autogestion, non ? Quoi, ils sont même pas un peu anarchistes?


Zlatan dans une équipe auto-gérée ça vire au shining...
Comment avez vous fait pour oublier Anelka !!!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Et Ladislas Lozano se pris soudain à rêver... D'ailleurs, il fait quoi Réginald Becque en ce moment ?
Chriswillow Niveau : Loisir
Sacchi - Zlatan, ça enverrait du lourd je pense. Clashs sur clashs, à coté, Casillas-Mourinho passerait pour une belle histoire d'amour !
Rastashaman Niveau : CFA
"En même temps, une journée à Paname suffira pour le convaincre de la beauté du coin."

Et un trajet dans le RER suffira pour le convaincre de ne pas signer...

Sinon jcrois que ya Anelka aussi qui est dispo, en mode entraineur-joueur, ça pourrait le faire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20