1. // Euro 2016
  2. // Bilan du premier tour

Ces éliminés qui vont nous manquer (ou pas)

La phase de poules n’a pas écrémé beaucoup, mais il y a tout de même 8 sélections qui ont été éliminées. À leur manière, certaines d’entre elles manquent un peu déjà à la compétition, d’autres moins. À l’orée des huitièmes de finale, c’est déjà l’heure de s’offrir une petite séquence nostalgie sur ceux à qui on a dit au revoir.

Modififié
528 9

Albanie : le coup est passé près




Lorik Cana et ses compatriotes ont longtemps cru la qualification possible. La dernière victoire acquise face aux Roumains leur avait enfin permis de débloquer le compteur, mais ils terminent finalement comme les pires troisièmes du tournoi et sont donc éliminés, du fait notamment de l’improbable réveil irlandais et de l’issue à suspense du groupe F livrée mercredi. Que l’Albanie n’aille pas plus loin dans la compétition, c’était prévu par une majorité de pronostiqueurs, mais il s’en est finalement fallu de peu que cette vaillante sélection dispute un huitième de finale : une entame de match manquée face à la Suisse, un money time mal géré face aux Français… Cette équipe nationale a en tout cas montré qu’elle méritait bien de figurer dans cette Europe élargie, avec quelques individualités vraiment intéressantes : Hysaj bien sûr, mais aussi Memushaj ou Sadiku. Le plus dur commence maintenant : confirmer et enchaîner avec la prochaine campagne de qualification pour le Mondial 2018… dans le groupe de l’Italie et de l’Espagne. Dur.


Roumanie : sans regret, vraiment ?


Les oubliés de l’Euro



«  C'était le match pour cette génération, c'était le match de leur vie. La qualification aurait été une récompense. Je peux dire qu'ils ont tout fait pour tenter de se qualifier. (…) Nous n'avons pu marquer. Nous en sommes désolés. » Les dernières déclarations en tant que sélectionneur de la Roumanie d’Anghel Iordănescu, qui a quitté son poste à l’issue de ce troisième match de poules perdu face à l’Albanie (0-1), sont empreints d’un certain fatalisme. Son équipe a failli dans la petite finale du groupe. Tant pis et au revoir. Reste que c’est presque frustrant de se dire que cette Roumanie termine si précocement un tournoi qu’elle avait pourtant très bien entamé en ouverture face à la France. Si les Bleus ont eu tant de mal à prendre leurs trois premiers points, ce n’était pas seulement du fait de leur fébrilité, mais aussi et surtout en raison de la solidité collective de leurs adversaires en maillot jaune. Une équipe de pénibles, comme on dit. Et c’est un compliment.


Russie : sans équipe et maintenant sans entraîneur




Ce qui va le plus manquer de la Russie dans cet Euro ? Les regards bovins de son sélectionneur Leonid Slutsky, ainsi que ses inquiétants balancements d’avant en arrière depuis son banc façon Rain Man. Il a souffert, le pauvre, à voir ses joueurs envoyer en l’air la compétition sans vraiment chercher à la jouer. Cette Russie-là a encore montré trop de suffisance dans un tournoi international avec une équipe peu concernée, une défense presque toujours mal alignée, une attaque lente et stéréotypée. Pire sélection de cette Euro ? Peut-être bien, en tout cas ce n’est clairement pas rassurant de voir les Poutine boys aussi faibles et visiblement aucunement déterminés à s’améliorer alors qu’ils accueillent le Mondial dans deux ans. Le vaste chantier se profile sans chef désigné, Slutsky ayant décidé de jeter l’éponge. Le successeur de Capello n’aura pas duré un an à son poste.


Ukraine : vite, Shevchenko aux affaires !




Au rayon des sélections d’Europe de l’Est qui ont déçu, le voisin ukrainien est aussi en bonne place. Il a tout de même une circonstance largement atténuante avec un contexte lourd à gérer et qui commence à durer : un pays morcelé, un peuple déchiré, un avenir incertain. Dans ces conditions, pas facile de briller, d’autant que la sélection elle-même a paru divisée entre les joueurs du Dynamo Kiev d’un côté, ceux du Shakhtar de l’autre. Comme aux plus belles heures de la rivalité entre l’OM de Tapie et le PSG de Canal + venant pourrir l’ambiance au sein de l’équipe de France, l’Ukraine n’a pas su mettre de côté ses tensions en interne et termine en dernière position du tournoi, seule formation avec 0 point marqué. Vivement que l’actuel entraîneur assistant, Andriy Shevchenko, qu’on a vu plusieurs fois dépité sur le banc, passe aux affaires au poste de numéro 1 pour remettre de l’ordre dans cette sélection et lui redonner le goût de la victoire.


Turquie : hold-up manqué




Une entame manquée face à la Croatie (0-1), une humiliation face à l’Espagne (0-3), puis finalement le réveil et la victoire 2-0 de l’espoir dans le troisième match face à la Tchéquie : difficile de dresser le bilan de cet Euro turc, mais il penche plutôt du côté de la déception et de la crispation. Versés il est vrai dans un groupe très relevé, les hommes de Fatih Terim n’ont pas été vraiment à la hauteur du rendez-vous, et la tension s’est vite cristallisée autour des performances de ses supposés leaders, dont le pauvre Arda Turan, à la ramasse complète et qui s’est tellement fait critiquer que ça en a fait pleurer sa maman, a-t-il avoué. Le réveil face aux Tchèques mardi soir à Lens a finalement été inutile : la Turquie termine seulement cinquième meilleure troisième et ne réédite pas l’exploit de 2008 lorsque la bande à Altıntop et Rüstü s’était hissée à la troisième place de la compétition.


Tchéquie : Tomáš Rosický, la tristesse d’un adieu




Le miracle de Saint-Étienne n’a pas eu de suite. Revenus de 0-2 à 2-2 face à la Croatie à Geoffroy-Guichard grâce à un coaching gagnant, la sortie de Modrić et les fumis croates, les Tchèques ont manqué leur finale du groupe D en s’inclinant ensuite 0-2 face à la Turquie. C’est triste pour Petr Čech, impuissant dans son but. Triste pour Tomáš Rosický, qui a illuminé l’Euro le temps d’une magnifique passe décisive avant de quitter le tournoi, évidemment sur blessure, et de dire adieu à la sélection. Triste aussi pour l’élégant Plašil, pas au niveau dans ce tournoi et qui prend lui aussi sa retraite internationale. Vingt ans après la finale de l’Euro disputée par Nedvěd, Berger, Poborský, Bejbl, Šmicer and co, la sélection tchèque repart de zéro, ou presque, et va devoir retrouver une nouvelle génération pour ne pas seulement faire de la figuration dans les compétitions internationales.


Suède : arrivé avec son gros ego, parti dès le premier tour




« Came like a king, left like… » En un tweet, Ibrahimović a déclenché un meme dont il est devenu la principale victime. Revenu un France avec la sélection, le Z s’est montré incapable de la faire briller. À leur corps défendant, ses coéquipiers ont montré un niveau bien trop faible pour espérer mieux qu’une élimination dès la phase de poules, mais le leader et capitaine de l’équipe n’est pas parvenu à jouer le rôle de guide qu’on aurait aimé le voir endosser. Dans une formation qui ne peut pas faire le jeu, l’ex-attaquant du PSG ne sait pas bien comment se comporter sur un terrain. S’il y a eu du mieux lors du troisième match face à la Belgique, avec notamment ce but injustement refusé, le bilan général est trop insuffisant. Décidément, cet Euro ne sourit pas aux équipes en jaune… Allez, ça a quand même fait plaisir de revoir ce cœur de Kim Källström l’espace de trois matchs.


Autriche : les outsiders ont failli




C’est certainement la plus grosse déception de cet Euro pour l’instant et l’éliminé précoce le plus inattendu : l’Autriche avait un profil d’outsider en début de compétition, mais termine finalement au quatrième rang du groupe F avec seulement un point pris. « Peut-être que nos attentes étaient un peu trop élevées » , a déclaré le sélectionneur Marcel Koller après la défaite face à l’Islande. Peut-être effectivement a-t-on surestimé le niveau réel de cette équipe qui a manqué de solidarité, les individualités (Alaba, Arnautović…) semblant plus vouloir faire leur petit numéro que de se mettre vraiment au service du collectif. Dix-huit ans après son dernier Mondial totalement manqué, il faut croire que la France ne réussit pas à la sélection autrichienne, qui reste prometteuse, mais qui doit gagner en maturité. Ils ont payé pour apprendre, dira-t-on.



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La plus grosse déception reste l'Autriche, dans le groupe le plus facile a priori. La Suède c'était pas fameux, mais ils perdent en toute fin contre l'Italie et se font voler l'ouverture du score face à la Belgique.
pierrot92 Niveau : CFA2
Déçu par l'Ukraine, avec Konoplyanka (?) et Yarmolenko, et aussi pour la dernière de tymoschtschuk (il prends sa retraite internationale je crois). Et surpris du niveau dégueulasse de la Russie, clairement la plus mauvaise équipe du tournoi (la Turquie est quand même au-dessus, sur ce tournoi).
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Zlatan, arrivé comme une légende, repart avant Lucas Digne.
Message posté par Nobody1
La plus grosse déception reste l'Autriche, dans le groupe le plus facile a priori. La Suède c'était pas fameux, mais ils perdent en toute fin contre l'Italie et se font voler l'ouverture du score face à la Belgique.


Franchement le hors-jeu est pas évident, mais le non hors-jeu non plus, je suis pas certain qu'on puisse parler de vol, par respect pour Byron Moreno.
HerbyCohen Niveau : CFA
Les russes sont les pires, pas en terme de talents mais en terme d'implication... Incroyable. La course de Berezutski sur un des buts Gallois, ou encore encore les joueurs qui regardent l'adversaire partir en contre ou accélérer...

Les sweds on tout de même cherchés à jouer mais fût le groupe assez relevé au final. Larsson hors suj' clairement le point faible, je ne parlerai pas de Marcus Berg... Mais au final leur plus gros problème ce fût Ibra. Ils le cherchaient systématiquement, ne voulait jouer qu'avec lui. C'est moche. Ils auraient dû faire mieux tout de même, pu même si ils avaient cherché autre chose que Ibra.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Il ne fallait rien attendre de Tymoshchuk. Il ne joue presque rien avec son club kazakh. Il avait simplement été pris pour tenter de faire le lien entre les différents groupes au sein l'équipe.

Afficher dans le vestiaire des drapeaux des bataillons combattant les soldats russes à l'Est n'aura servi à rien. Personne n'a cru aux excuses médiatiques entre Yarmolenko et Stepanenko, c'était du vent. Comme d'habitude, seul Zozulya s'est montré concerné alors que les deux "stars" n'ont rien fait en 3 matches.

De plus, pas sûr que confier le banc de cette sélection à Shevchenko (zéro expérience) soit la meilleure idée du siècle.
L'Ukraine c'est quand même une big déception (avec l'Autriche à un degré moindre), les mecs finissent avec 0 but et 0 points alors qu'ils avaient la place face à l'Irlande du Nord... mais ils ont laissé leur motivation à la maison.
Message posté par jeremad
Franchement le hors-jeu est pas évident, mais le non hors-jeu non plus, je suis pas certain qu'on puisse parler de vol, par respect pour Byron Moreno.


C'est un jeu dangereux qui est sifflé, pas un hors-jeu ..
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 5 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8 il y a 6 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 7 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 8 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 20 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81
Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
528 9