1. // Mercato 2017

Ces clubs qui n'ont pas encore ouvert leur mercato

Pour certains clubs, mercato rime encore avec dodo. Quand les premiers de la classe, du Bayern à Manchester United, ont consciencieusement fait leur courses en vue de la saison prochaine, d'autres procrastinent en retardant sans cesse le coup d'envoi de leur mercato estival. En attendant un réveil tardif, mais retentissant. Ou pas.

Modififié

FC Barcelone


Mais bordel, que fait le Barça ? Pendant que le Real Madrid, le Bayern Munich et la Juventus font leurs petits arrangements entre amis, que les deux Manchester sortent les billets de leur portefeuille sans compter et que même Séville arrive à se concocter un mercato très sexy, le FC Barcelone est à l’arrêt dans son recrutement. La faute à quoi ? Aux yeux plus gros que le ventre. Toujours bien placé en Une des quotidiens sportifs, le dossier Marco Verratti tend à prendre du plomb dans l’aile devant l’impassibilité du président Nasser Al-Khelaifi face à son joueur, qu’il considère comme intransférable. Un cas loin d’être isolé au Barça, puisque Héctor Bellerín, choix numéro un des dirigeants barcelonais au poste de latéral droit, fait partie des cadres inamovibles d’Arsenal selon Arsène Wenger.


Quelles sont alors les solutions de rechange pour le Barça, dont la seule recrue pour 2017-2018 est Gerard Deulofeu ? Au milieu, la piste Paulinho est toujours d’actualité. Le joueur serait même prêt à revoir son salaire à la baisse pour signer, même si un accord doit avant tout être trouvé avec le Guangzhou Evergrande. En défenseur droit, deux pistes sont désormais ouvertes. D’une part, Nelson Semedo, latéral du Benfica récent champion du Portugal, fait l’objet d’une offre de 30 millions d’euros de la part du mastodonte catalan. D’autre part, les recruteurs du Barça sont allés sonder Chelsea pour connaître leurs exigences vis-à-vis de César Azpilicueta. Quoi qu’il en soit, l’heure de faire signer de nouveaux bons joueurs doit arriver. Et vite, de préférence. AD


Napoli


Hyperactifs sur le marché des transferts la saison dernière (Milik, Giaccherini, Zieliński, Rog, Diawara, Tonelli, Maksimović et puis Pavoletti avaient été recrutés lors des deux derniers mercatos), les Napolitains n'ont pour l'instant pas enregistré d'arrivée majeure dans leur effectif. Seul le Bordelais Adam Ounas ainsi que le latéral gauche portugais Mario Rui, dont la venue devrait être prochainement officialisée, ont rejoint les Partenopei cet été. De fait, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Azzurri devraient faire figure d'enfant sage sur le marché, le président napolitain Aurelio De Laurentiis ayant prévu une enveloppe plutôt maigre de 20 millions d'euros pour le recrutement.

Rien d'alarmant en soi , puisque les récentes prolongations de contrat d'Insigne et Mertens semblent indiquer que Maurizio Sarri devrait conserver un onze type au moins aussi sexy que celui de la saison dernière. Reste au Napoli à trancher la question de l’avenir de Pepe Reina : adulé par les supporters, considéré comme « un point de référence pour ses équipiers » selon Sarri, le portier espagnol demande par l'intermédiaire de son agent une prolongation de contrat avec une revalorisation de son salaire à la clé. AC



FC Nantes


Avoir un bon coach, c’est bien. Avoir l’équipe qui suit derrière, c’est mieux. Si l’arrivée inattendue de Claudio Ranieri avait réveillé les supporters nantais, l’ambiance est un peu retombée à cause d'un mercato jusque-là très calme. Pour l’instant, le nid des Canaris n’a accueilli que deux nouveaux oisillons, Joris Kayembe et Chidozie Awaziem, tous les deux du FC Porto, mais loin d’être des recrues de renom. La faute à un Sérgio Conceição qui, avec son départ, laisse en chantier un mercato débuté en janvier. Alors, si on veut trouver du mouvement à Nantes, il vaut mieux regarder du côté des départs. Le vieux briscard Oswaldo Vizcarrondo s’est barré à Troyes, mais le club a surtout perdu le jeune espoir tricolore Amine Harit, parti pour douze millions d’euros à Schalke.


Claudio Ranieri a donc bien été obligé d’aligner quelques inconnus au bataillon pour le premier match amical de Nantes face à Lausanne (2-2). Pour renforcer son équipe, le coach italien compterait sur l’arrivée du gardien de but roumain Ciprian Tătăruşanu, alors que la piste Nicolas Pallois serait en bonne voie. Pas forcément les noms les plus sexys sur le marché. Mais bon, Vardy et Mahrez l’étaient-ils à l’été 2015 ? RR


Bayer Leverkusen


Pour la première fois depuis 2009 (et seulement la troisième fois en vingt ans), le Bayer Leverkusen ne sera pas européen la saison à venir. Un coup dur pour le club de la banlieue de Cologne, qui pourrait néanmoins profiter que ses concurrents directs s'essoufflent en coupes d'Europe pour asseoir de nouveau sa présence dans le top 6 de la Bundesliga. Seulement voilà, pour l'instant, l'heure est aux départs plutôt qu'aux arrivées côté Bayer. Kyriakos Papadopoulos est resté à Hambourg, Ömer Toprak a rejoint le BvB, tandis que Hakan Çalhanoğlu (qui n'a plus joué depuis février dernier en raison d'une suspension par la FIFA) est allé poser ses valises du côté de l'AC Milan. Par ailleurs, il se murmure que Chicharito (West Ham United), Admir Mehmedi (OGC Nice) ou encore Kevin Kampl (Beijing Guoan) pourraient eux aussi bientôt prendre la poudre d'escampette. Sans oublier Julian Brandt, qui devrait faire comme tout bon jeune joueur allemand très en vue : devenir un joueur du FC Bayern Munich. Dans le cas du jeune ailier, ce sera après le Mondial russe. Bref, c'est toute la colonne vertébrale du Bayer qui est en instance de départ. Et qui pour remplacer tout ce beau monde, afin d'aller chercher au moins la Ligue Europa, comme l'a annoncé Rudi Völler ? Personne, ou presque : Dominik Kohr, milieu honnête, arrivé en provenance du FC Augsburg contre deux millions d'euros. S'il est vrai qu'il reste des joueurs de qualité côté Bayer, tels que Jonathan Tah, Karim Bellarabi, Kevin Volland, Lars Bender ou encore le tout jeune Kai Havertz (17 ans), il va falloir s'armer en conséquence pour pouvoir faire face à la concurrence. « Finalement, ce qui compte, c'est la qualité, déclarait, il y a peu, Rudi Völler. Nous ne menons pas de course contre la montre. » Il n'empêche : le 31 août, c'est quasiment demain. AF


Tottenham


Le revers du déménagement. Depuis quelques mois, les travaux du nouveau White Hart Lane ont commencé et Tottenham s'apprête donc à disputer l'ensemble de la prochaine saison à Wembley, ce qui est tout sauf une bonne nouvelle si l'on s'arrête au passif des Spurs avec l'enceinte. Autre conséquence, il faut amortir l'investissement et donc faire gaffe niveau finance. Alors, un an après s'être planté avec Moussa Sissoko, acheté l'été dernier pour trente-cinq millions d'euros à Newcastle, et Vincent Janssen, recruté pour quelque vingt millions à Alkmaar, Tottenham devrait être assez calme jusqu'à la fin du mercato. Jusqu'ici, personne n'a débarqué et seul un renfort offensif est attendu. L'autre mission va également être de conserver Eric Dier, lourdement dragué par Manchester United, et d'assurer en douceur le départ prévu de Kyle Walker (vers Manchester City ?). L'élève modèle qui veut rester propre quoi. MB



Par Adrien Candau, Antoine Donnarieix, Maxime Brigand, Ali Farhat et Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

gaucherforever Niveau : CFA2
Plutôt inquiétant pour le Barça... Il y a des manques a certains postes e rien ne vient.. Il faudrait un arrière droit,un défenseur central et un grand milieu de terrain...Ceballos etait la recrue à faire...A moins que Valverde ait prévu de faire confiance à la masia
Ceballos non merci. Le mec insultait publiquement le Barça sur Twitter. Qu'il aille cirer le banc au Real...
1 réponse à ce commentaire.
Coman ouragan Niveau : District
Quand on parlera de la décennie de domination du barça dans 40 ans, on se souviendra que c'est le recrutement qui a été la cause du déclin.
Note : 2
C1 2015, champion 2016, coupe du roi 2017 et le titre perdu a la 38eme. On va peut etre attendre avant de parler de declin non?
Coman ouragan Niveau : District
Bien sûr, je ne voulais pas dire que le déclin était d'ores et déjà effectif, mais que si le recrutement du.club ne s'améliore pas il est inévitable.
Il y'a du vrai dans ce que tu dis. Depuis 2013, Le Barça a perdu de nombreux titres à cause de sa défense défectueuse non renforcée et les vieillissement et départ de Xavi non anticipés. Et dans une moindre mesure, un Neymar très talentueux, mais chambreur dans son jeux et parfois manquant de sérieux. Et il n'y a pas d'attaquants assez doués au Barça pour envoyer Neymar méditer au banc de touche sur la dévise de l'OM: "droit au but".
3 réponses à ce commentaire.
Il n'y a pas une contradiction fondamentale à dire que le Barça n'a pas encore démarré son mercato, en relevant dans le texte:"Quelles sont alors les solutions de rechange pour le Barça, dont la seule recrue pour 2017-2018 est Gerard Deulofeu ?"...
Johnny Cotorep Niveau : District
Il est en retour de prêt il me semble.
Racheté par le club car il avait une option dessus. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une vraie recrue même si en soi, c'est le cas.
Mais un joueur recruté, ça reste trop maigre, surtout dans un secteur où la qualité est déjà présente...
Johnny Cotorep Niveau : District
Ah oui il était en prêt à l'AC Milan mais d'Everton qui l'avait acheté 6 M en 2015 mais le Barca avait une clause de rachat prioritaire de 9M jusqu'à cette année qu'ils ont donc activée. .. et si Barca le revend dans les prochaines années Everton aura un pourcentage.
C'est donc quand même une recrue.
clement6628 Niveau : CFA
D'ailleurs, l'an passé, le Real n'avait fait qu'une seule recrue, là aussià l'image de Deulofeu un ancien racheté, Morata et le retour de prêt d'Asensio.
Ca ne les a pas empêché de faire une saison énorme !

Dans le même style, Chelsea a été champion d'Angleterre avec un recrutement sage, très loin de leur habitude.

Si Valverde arrive à tirer le meilleur de ce groupe, des recrues de l'an passé style Gomes, Alcacer et Suarez et des jeunes comme Alena (voire Samper si le Barça le conserve), il y a moyen de faire de très belles choses. Par contre, il faudrait vraiment un latéral droit, même si, là encore, il arrive à remettre Vidal sur les rails, ça pourrait être très bon.
Meme Il faut imperativement un Arriere droit, un central pour remplacer Mathieu, et un milieu pour pas que tout repose sur Iniesta vu la releve a ce poste.

Bon 3 postes c'est pas enorme mais vu les besoins de lateraux dans ce marche, faut pas qu'il perdent leur temps.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Concernant Chelsea, pas besoin de faire des folies une fois que tu as degoté Conte et Kanté..
en même temps le real avait une équipe championne d'europe en titre la seule chose qu'il manquait à cet effectif était un attaquant pour doubler le poste sinon absolument TOUS les postes étaient doublés il n'y avait pas de nécessité de recrutement contrairement au barça cette saison qui a pu garder la tête en championnat grâce au seul messi qui leur permet de pas se prendre 15 points dans la face à la fin du championnat
So foot a motivé la cellule de recrutement du Barça qui fait le choix d'un joueur prometteur: Nelson Semedo. Jeune, rapide, offensif, j'espère qu'il se sent de défendre sur CR7...en vitesse pure ça devrait aller déjà. Espérons qu'il perde moins son marquage qu'Alves et Alba hein.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
L'article est confus, on parle de clubs qui n'auraient pas démarré leur mercato et puis on s'aperçoit que ce sont des clubs qui ont déjà recruté.

Peut-être que les recrutements ne comptent que quand ils dépassent une certaine somme.
9 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Les salaires de la MSN doivent plomber le budget...il n empêche, on dirait qu l attractivité du Barça n est pas au niveau du prestige du club..Bcp viendraient à la nage signer au Réal.. Moins pour le Barça...
clement6628 Niveau : CFA
Je n'y crois pas une seule seconde ! Genre, le Barca ne serait plus attractif...
Verratti et les autres, ils viennent quant ils veulent au Barça ! Le soucis, c'est leurs clubs ! C'est Paris qui ne veut pas lâcher Marco, pas le joueur qui ne souhaite pas rejoindre la Catalogne. Le latéral droit, pareil, Semedo à 30M et Bellerin encore plus.
Le cas Ceballos est différent. Il a le choix entre les deux, sauf qu'il préfère le Real.
Des joueurs qui aimeraient rejoindre le Barça, t'en trouves des dizaines et des dizaines.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Tu sais le Milan aussi était attractif mais sans le découvert illimité autorisé... Ça se bousculait pas pour venir.
Si le Barça avec la possibilité de jouer avec Messi, Neymar et Iniesta au Camp Nou, jouer des classico ctre le Real, c'est pas attrayant, c'est que le gars est basketteur et veut jouer chez les Warriors. Demandons son avis à Verratti tiens.
3 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
J'ai un peu de mal à comprendre les attentes autour du Fc Nantes, il n'y a pas si longtemps, on en parlait comme d'un club qui allait jouer le maintien ou le milieu de tableau.

La on dirait qu'on s'attend à les voir faire une grosse saison. Pourtant rien a changé, kita qui était détesté ddes supporters est toujours là, conceiçao qui les avait relevé est parti.

Il n'y a rien eu de particulier qui indiquerait un changement de statut.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Conceicao puis Claudio, ça montre une certaine ambition, davantage que Der Zak ou Girard.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Justement conceiçao est parti seulement après 6 mois. Donc en gros c'est un retour en arrière.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Je parle du message envoyé par la direction, par Kita. Quand tu prends Conceicao, puis Ranieri, ce n'est ni pour jouer la 17e place, ni pour finir 14e avec la plus mauvaise attaque. C'est un message fort je trouve.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Pas sûr qu'il joue autre chose avec ranieri pourtant.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Bizarre ce que tu dis. J'espère qu'il te fera mentir. Evidemment je ne crois pas que Nantes puisse faire la saison que Nice vient de faire, il y a un effectif trop pauvre, mais 5 ou 6e.. Ca fait combien de temps que ça n'est pas arrivé à Nantes?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
5ème ou 6ème ça me parait trop haut. Je vois pas le top 5 bouger par rapport à l'année dernière. Bordeaux aussi sera là, lille pas loin, st-etienne.

Honnêtement s'ils finissent dixième, c'est une belle saison.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Le classement n'est pas le plus important je pense, 7e ou 12e ca ne change pas gd chose. Ce qui compte c'est qu'on retrouve une vraie equipe de Nantes qui fait plaisir à ses supporters.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le problème c'est que l'équipe ne change pas, au contraire. Et je ne pense pas qu'il y aura plus de jeu qu'avec der Zakarian.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Tu radotes un peu bestclic... je pense que tout le monde a compris ton message : Ranieri est une pipe et le fc nantes c'est pas trop ton kiff.
Par contre je ne sais pas si tu as vu jouer le fc Nantes de Der Zak et celui des 5 derniers mois mais si tu trouves ça équivalent en terme de qualité individuelle, de jeu produit, de tactique, c'est surprenant. Il semblerait qu'il y ait un brin d'évolution non ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Pour nuancer, je trouve que Der Zakarian -
la derniere annee- n'etait pas du tout le pire pour Nantes, ca jouait pas mal, il manquait surtout d'un 9 pour mettre les ballons au fond . Mais evidemment que tactiquement il est a des annees lumiere de Ranieri ou Conceicao. Par contre pour le defendre, on a vu quand meme bien bien pire sous Girard que sous Der Zak.
11 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 4
je ne suis pas inquiet pour le barca
les deux premieres pistes ont été bloqué par leur club.pas question de payer 100M pour verratti ou 50M pour bellerin.semedo semble être un bon coup.faut trouver un DC pour remplacer masche,paulinho,pas besoin.c'est le management de Enrique qui coûte le championnat (Vidal blackliste,Denis suarez peu utilisé).il suffit de petite retouches pour relancer la machine
Entièrement d'accord, et je ne vois absolument pas Azpi quitter ce Chelsea qui va tenter un truc cette saison.
Complètement d'accord avec toi. Il n'y a pas grand-chose à toucher dans l'effectif. Je suis le seul à penser que la saison dernière n'est pas passée à grand-chose ? Très peu de matchs loupés au final, un quart de finale aller qui se joue à très peu de chose (le 3-0 ne reflète en rien la physionomie du match), et un Real à son apogée.
Pour moi la saison se joue sur l'absence de lateral droit et la blessure d'Aleix Vidal au moment ou il revenait. S'il retrouve son niveau d'avant la blessure ce sera la meilleure recrue possible, il est impressionant quand il est en forme.
Oui enfin je te rappelle qu'en principe le barça ne doit jamais se retrouver en quart de finale... Et je parle pas tant des erreurs d'arbitrage, réelles, que de la faillite mentale hallucinante des parisiens.

Et que quand tu prends consécutivement 4-0 puis 3-0 à l'extérieur en ligue des champions, difficile de dire que "ça se joue à très peu de choses".
C'est une des caractéristique du Barça, quand ils passent à travers un match, ils prennent une taule, c'est comme ça. Après je sais qu'on a trouvé toutes les excuses du monde au PSG sur le retour, ils se sont fait manger par meilleur qu'eux, point barre. Quand au 3-0, comme j'ai dit, le score ne reflète pas du tout le match et la reussite hallucinante de la juventus (qui meritait amplement sa qualif). mais a part ça (j'ai vu tous les matchs de la saison) ils n'ont pas loupé grand chose; si ce n'est la classique remise en route de Janvier.
Ca n'enlève rien au merite du Real sur la Liga et de la Juve sur la LDC, mais je trouve que la saison au global n'était pas si loupé en terme de jeu, avec un Messi d'un niveau exceptionnel en vrai meneur de jeu. Suarez a piqué du nez en fin de saison oui, mais c'est dur d elui en vouloir tant il est bon, et Iniesta aussi.

Tout ça me fait dire qu'on est loin d'une revolution a mettre en place au Barça, juste quelque petites touches.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Il y a quand meme eu des choses inhabituelles. Des matchs gagnés à l'arrache comme jamais, des matchs de Liga où le Barça a eu moins d'occasions que l'adversaire (!!), des choses improbables pour une equipe qui avait pris pour habitude de toujours marcher sur ses adversaires.
En effet, on va pas cacher la m... C'était pas la cata, mais une des moins bonnes saisons de ces dernières saisons en terme de jeu. Mais attention à ne pas tout mettre sur le dos du casting ou de l'entraîneur. Tous ces facteurs rentrent en compte, mais selon moi, qqch qui n'est pas très souvent mentionné est l'atitude des cadres de l'équipe. J'ai le sentiment que pour être plus performante, cette équipe doit trouver plus de cohésion encore, autant dans le jeu que dans l'esprit.
D'accord sur tout. Pour un peu qu'André Gomes se réveille et que Rafinha se rétablisse ça devrait aller même si avec verratti ce serait mieux...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Recrutement tres douteux tout de meme, hormis Umtiti. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Luis Enrique ne merite pas toutes ces tomates jetees au visage, c'est loin d'etre un coach bidon. Et d'ailleurs n'est pas avec lui que le Barça est champion d'Europe en 2015?
8 réponses à ce commentaire.
Les clubs semblent comprendre l'importance de clôturer leur mercato le plus rapidement possible et d'intégrer leurs recrues à la préparation estivale et c'est ce que semble faire l'OM, le Real, MU ainsi que le Bayern. le real l'avait déjà fait la saison dernière en rapatriant morata ainsi qu'asensio, le club a pu préparer se saison correctement notamment physiquement et finir en boulet de canon

le fc barcelone par contre n'a toujours pas la moindres recrue hormis deulofeu et surtout fourre son nez dans des dossiers compliqués (verratti bellerin azpi que des joueurs compliqués à attirer car encore sous contrat long terme avec leurs clubs respectifs) et surtout a de nombreux postes à pourvoir, les déclins de joueurs comme iniesta rakitic sont à prévoir le manque de solutions de rechanges pour la msn à part si des joueurs comme arda et suarez arrivent à se mettre au niveau... j'ai hâte de voir si ils vont être capables de redresser les choses cet été
1 réponse à ce commentaire.
Jimmy Gatete Niveau : District
Le cheval laisse l'âne courrir...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah donc c'est une stratégie de n'pas recruter ?
De laisser les autres clubs se renforcer ?
De n'pas combler ses points faibles ?

Ou peut-être qu'ils attendent la dernière minute pour que les recrues ne fassent pas la prépa ?
Ou qu'elles aient une prépa tronquée ?
Le barca est tellement fort après tout, c'est le moins qu'ils puissent faire pour équilibrer les débats.
Tu as le plus beau pseudo de SoFoot Jimmy!Quel joueur!
2 réponses à ce commentaire.
Et voilà, le Barça a déjà bien réussi son marché avec Semedo.
Et personnellement, je ne suis pas dans l'alarmisme ambiant qui veut que si apres deux semaines t'as signé personne, t'es à la traîne.
Le seul facteur x au Barça réside pour moi dans les dirigeants et leur capacité à faire des achats adéquats à des prix corrects.
Le Barça n'a pas besoin d'un central à mon sens, ils ont Marlon qui m'a bcp plus en fin de saison avec l'équipe principal, et qui a fait sa sa saison au mini-estadi avec promotion à la clé.
Bref, il reste de la maille à investir pour un milieu, wait and see...
Ce commentaire a été modifié.
Pour moi, les premières préoccupations du Barça cet été sont un latéral droit et un défenseur central. Tout simplement car, quantitativement parlant, c'est là que le bât blesse. Et le central à recruter devrait être un central de très bon niveau, mais je pense que ça va partir sur un jeune prometteur voire déjà expérimenté mais qui ne réclamera pas de suite une place de titulaire. Piqué sur le prêt, il est indispensable pour moi.

L'attaquant, avec Arda, Denis et Rafinha, c'était suffisant pour les ailes, mais peut être que 2 d'entre eux vont partir.

En fait, j'ai surtout très envie de voir une 2ème saison des recrues décevantes, Gomes et Paco avant tout, Digne dans une moindre mesure. Et je prie pour que Valverde instaure un style de jeu plus direct, qui leur conviendrait beaucoup mieux, j'en suis persuadé.
Ce commentaire a été modifié.
sur le pré*
l'attaque**
1 réponse à ce commentaire.
il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 5 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 21 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15