1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Présentation

Ces clubs inconnus de C1

Comme chaque année, la Ligue des champions invite à sa table des petits, chers aux voix de Platoche. Zoom sur ces quelques candidats qui n'ont absolument, mais absolument rien à perdre en C1. Et qui toucheront au minimum 8,6 millions d'euros grâce à leur simple participation à la phase de poules de la Champions.

Modififié

Malmö FF (Groupe A avec la Juventus, l'Atlético Madrid et l'Olympiakos)


  • L'exploit : l'épopée héroïque de 79
    Les Suèdois de Malmö ne sont peut-être pas l'équipe la plus réputée du plateau de la Ligue des champions. Peut-être, oui. Mais eux peuvent se vanter d'avoir déjà participé à une finale de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Bon, ce n'était pas hier, on est bien d'accord. Mais 1979 restera comme la grande année des Himmelsblått. À cette époque, largement dominateurs de leur championnat domestique qu'ils viennent de remporter cinq fois en huit ans, les partenaires de Jan-Olov Kinnvall s'invitent en finale de C1 après avoir notamment écarté Monaco et le Dynamo Kiev. Ils tomberont finalement à Munich contre le grand Nottingham Forest d'alors (1-0). Une autre époque, on vous dit.

  • Le joueur-clé : Markus Rosenberg
    Si Malmö est le premier club suédois à disputer la phase finale de la Ligue des champions depuis 2000, il le doit en grande partie au grand revenant de cette saison 2013-2014, Markus Rosenberg. Déjà auteur de 10 buts en 23 journées de Allsvenskan et deux fois double buteur lors des matchs de qualification pour la C1, le joueur formé à Malmö rayonne sous ses anciennes couleurs. S'il ne vous disait rien, sachez que l'attaquant a fait des passages remarqués au Werder Brême et à l'Ajax Amsterdam. Dans le groupe A, l'Atlético et la Juve vont donc devoir se méfier du grand Markus.

  • Point culture : c'est le club formateur de Zlatan
    Si du point de vue des résultats sportifs, le Malmö FF ne secoue pas vos neurones, le nom du club résonne forcément chez tous les fans de Zlatan Ibrahimović. Oui, Malmö, c'est aussi le club formateur du géant suédois. C'est là-bas que celui qui martyrise les défenses de Ligue 1 chaque week-end a appris à donner ses premiers coups d'épaules et à tester ses premiers regards noirs sur de jeunes adversaires. Dommage que le tirage au sort n'ait pas permis les retrouvailles entre le club et sa perle. Car contrairement à Rosenberg, Zlatan ne devrait pas retourner chez les Bleu ciel pour finir sa carrière. Et s'il faut encore attendre douze ans avant de revoir un club suédois en C1...

    Ludogorets Razgrad (Groupe B avec Liverpool, le Real Madrid et Bâle)


  • L'exploit : le scalp de la Lazio de Rome en Ligue Europa 2013-2014
    Ludogorets va disputer sa première Ligue des champions cette saison, mais ce ne sera pas la première expérience du club sur la scène européenne. Les Bulgares ont en effet pris part à leur première Ligue Europa la saison passée et ils ont mordu dans la petite sœur de la C1 avec envie et sans complexe. Vainqueur surprise et invaincu d'une poule qui comportait le Tchernomorets Odessa, le PSV Eindhoven et le Dinamo Zagreb, le club de Razgrad est ensuite allé taper la grande Lazio de Rome. Rien que ça. Vainqueurs au Stade olympique (0-1), les Bulgares vont arracher le nul de la qualif' dans les dernières minutes du match retour (3-3). S'il ne peut alors rien en huitièmes face à Valence (0-1/0-3), le petit poucet de la C1 en cours a déjà prouvé sa force de caractère.

  • Le joueur-clé : Cosmin Moţi
    S'il existe depuis toujours une petite rivalité entre les deux voisins que sont la Roumanie et la Bulgarie, le joueur-clé du représentant bulgare en C1 est bel et bien roumain. Cosmin Moţi, ce nom vous dit peut-être quelque chose, car le joueur de Ludogorets s'est récemment rendu célèbre en barrages de Ligue des champions contre les Roumains du Steaua Bucarest. Le défenseur, amené à remplacer son gardien exclu lors de la fatidique séance de tirs au but, détourne alors deux tentatives roumaines. Il envoie presque à lui tout seul son club dans le gratin du football européen. Le propriétaire du club, Kiril Domoustchiev, s'époumonera d'ailleurs : « Ce n'est pas seulement un héros pour Ludogorets, mais pour toute la Bulgarie ! » Du calme, monsieur ! Reste qu'en championnat comme en Ligue des champions, il y a peu de chance de revoir Moţi dans les cages. Encore que...

  • Point culture : un club âgé de 13 ans
    En 2008, Kazutoshi Watanabe, le président japonais d'un Grenoble fraîchement promu en Ligue 1, se donnait cinq ans pour arriver en Ligue des champions… On en rit encore aujourd'hui. Quelque part en Bulgarie, un groupe d'investisseurs a toutefois fait mieux que les promesses tordues d'un richissime mégalomane asiatique. Le Ludogorets Razgrad a en effet vu le jour en... 2001. Il a alors gravi tous les échelons bulgares pour arriver en première division en 2011-2012. Il a depuis remporté tous les championnats de l'élite auxquels il a participé. Respect total ! Et treize ans après sa création, le voilà en C1. Comme quoi on peut très bien être un club-ado, être jumelé avec Châlons-en-Champagne, mais s'apprêter à jouer le Real à Santiago Bernabéu.

    BATE Borisov (Groupe H avec Porto, Bilbao et Donetsk)


  • Du froid et un nouveau stade
    Le BATE Borisov, du nom de l'entreprise Borisov Works of Automobile and Tractor Electric Equipment, c'est le club phare du pays où règne la dernière dictature d'Europe. Depuis 2006, aucun titre de champion de Biélorussie ne lui a d'ailleurs échappé. Composée à 95% de joueurs biélorusses, la BATE a notamment dû éliminer Debrecen et Bratislava pour accéder à la phase de poules de sa quatrième Ligue des champions. En trois participations, les Jaune et Bleu n'ont jamais terminé fanny et recevront au cours de cette saison de C1 dans leur nouveau stade de 13 000 places : la Borisov Arena qui pourrait vite se transformer en frigo. Les doudounes seront de rigueur pour les Basques de Bilbao qui se rendront à Borisov le 10 décembre. En 2010, le PSG de Luyindula était allé chercher une qualif pour les huitièmes de la Ligue Europa par -17 degrés sur le terrain du BATE.

  • Ils emmerdent les gros
    Jusqu'en 1996, le club de Borisov s'appellait le Berezina Borisov, du nom de la rivière qui traverse la ville et la Biélorussie. Un cours d'eau célèbre en France, qui rappelle la défaite de l'armée napoléonienne en 1812 face aux Russes. Une branlée mémorable, humiliante. Comme celle subie par le LOSC, deux siècles plus tard, au stade Pierre-Mauroy. À l'époque, après avoir éliminé le FC Copenhague au tour préliminaire, les Lillois comptent bien prendre trois points à domicile face à l'équipe la plus faible d'un groupe comprenant le Bayern et Valence. Mais à Villeneuve d'Ascq, les Dogues perdent 3-0 à la mi-temps et finissent par s'incliner 3-1. Quinze jours plus tard, les insolents Biélorusses remettent ça contre le Bayern, à Minsk, sur le même score. Hélas, après avoir engrangé six points en deux matchs, le BATE s'effondre et perd les quatre autres matchs. Dommage. Mais attention, en trois participations aux phases de poules de la C1, les Biélorusses ont à chaque fois tenu en échec un gros : la Juve en 2008 (2-2) et le Milan AC en 2011 (1-1). Porto est prévenu.

  • Le trident offensif
    Depuis le départ du joueur-star du cru, Alexander Hleb, cet été, chez les Turcs de Konyaspor et, dans une moindre mesure, de Sergueï Krivets au FC Metz, le BATE comporte peu, voire aucun nom connu dans son onze de départ. Cependant, gare au remuant trident offensif Volodko, Olekhnovich, Rodionov. Ces blazes ne vous disent rien, mais doivent parler à Micka Landreau et Aurélien Chedjou. Les trois internationaux biélorusses en avaient fait voir de toutes les couleurs à la défense des Dogues et avaient chacun inscrit un but au stade Pierre-Mauroy, il y a pile deux ans, face à Lille.

    NK Maribor (Groupe G avec le Sporting Portugal, Chelsea et Schalke O4)


  • L'exploit : l'élimination de Lyon en 1999
    Le NK Maribor n'a connu qu'une seule fois la Champions League dans son histoire, et c'était en 1999. Les Slovènes, vainqueurs en championnat, intègrent la compétition au stade du second tour préliminaire, où ils éliminent le Racing de Genk. Le club rencontre alors l'Olympique lyonnais au troisième tour. Et là, les Slovènes créent l'exploit, en s'imposant à deux reprises, à Gerland et chez eux, face aux Gones. Ils accèdent pour la première fois de leur histoire à ce niveau de la compétition. Malheureusement pour eux, la suite est moins glorieuse : opposé au Dynamo Kiev, au Bayer Leverkusen et à la Lazio, le NK Maribor n'obtient qu'une victoire, lors de son premier match, contre les Ukrainiens. Les Slovènes finissent bons derniers de leur groupe, avec quatre points, après avoir notamment encaissé huit buts lors de leurs seules rencontres avec la Lazio.

  • Le joueur-clé : Marcos Tavares, le capitaine
    Arrivé en 2008 au club, Marcos Magno Morales Tavares de son vrai nom, est un des piliers du NK Maribor. L'attaquant brésilien est en effet l'un des meilleurs buteurs du club, et s'est distingué en tant que meilleur buteur du championnat slovène lors de la saison 2010-2011, avec 16 réalisations. L'ancien joueur de l'APOEL Nicosie, auteur de 13 buts la saison passée, est l'un des acteurs de la qualification de son équipe en Champions League : c'est lui qui marque le but de la victoire contre le Celtic, lors du match de barrage retour. L'équipe comptera donc sur son capitaine, âgé de 30 ans, à la pointe de son attaque, pour emmerder Chelsea, Schalke et le Sporting.

  • Leur entraîneur a joué la C1
    L'actuel entraîneur du NK Maribor, Ante Šimundža, n'est pas étranger à la Ligue des champions. Ancien joueur du club, il était là en 1999, et a joué un rôle important dans la qualification de son équipe : Šimundža a été buteur dans le match retour face à Lyon et il est l'auteur du but marqué face au Dynamo Kiev lors du premier match du club en phase de groupes, lui offrant sa seule victoire de la compétition. Le coach slovène, né à Maribor, pourra donc s'appuyer sur son expérience dans l'élite européenne. Être dans la peau de David face à Goliath, il sait ce que c'est.

    APOEL Nicosie (Groupe F avec le PSG, l'Ajax, et le Barça)


  • L'exploit : Un quart de final contre le Real
    L'APOEL Nicosie, ce n'est pas seulement un excellent, sinon le meilleur nom de club pour faire des jeux de mots... C'est aussi une équipe qui a un quart de finale de Champions derrière elle. Et ce nom résonne forcément dans la mémoire des supporters lyonnais. En février 2012, au vu du tirage au sort qui leur propose un huitième de finale à leur portée contre Nicosie, les Gones se voient déjà en quart de finale face au Real. Surtout quand Lacazette permet à l'OL de l'emporter 1-0, à Gerland. Mais les Chypriotes, qui ont sorti Porto et le Shakhtar en phase de poules, ont de la ressource. Bingo, au match retour, le Brésilien Manduca remet les deux équipes à égalité et aux pénos, l'APOEL se qualifie. La suite est plus compliquée avec un 8-2 encaissé sur l'ensemble des deux matchs face au Real.

  • Deux Brésiliens à suivre
    Cette saison, Jérémy Mathieu ne sera pas le seul ex-Sochalien à jouer la C1. Le Brésilien Carlão fera de même avec les Chypriotes. À 28 ans, après six saisons dans le Doubs, le défenseur central a refusé une prolongation de contrat après la descente des Lionceaux en Ligue 2 pour aller au soleil... et jouer la Ligue des champions. Difficile de ne pas le comprendre. À suivre également, son compatriote auriverde, le buteur Gustavo Manduca. Au club depuis 2010, il a la recette pour créer des exploits. Auteur de 13 buts l'année dernière, c'est lui qui avait égalisé face à Lyon au match retour en 2012. Lors de cette campagne européenne, il était meilleur buteur du club avec quatre buts inscrits. Le PSG et sa colonie brésilienne ne seront d'ailleurs pas dépaysés face à l'APOEL, puisque trois Brésiliens et quatre Portugais composent le onze type chypriote.

  • Le revenant John Arne Riise
    La participation de l'APOEL à la C1, cela signifie le retour de John Arne Riise sur la scène européenne. À 34 ans, le Norvégien s'est engagé à la toute fin du mercato avec le club chypriote, après trois saisons à Fulham conclues par une relégation en D2 anglaise. C'est évidemment la perspective de rejouer la Champions qui a attiré le latéral qui plante chaque saison quelques patates du pied gauche. « L'APOEL m'a offert la chance de retrouver la Champions League, je ne m'y attendais pas et j'en suis extrêmement heureux. Avec Barcelone, le PSG et l'Ajax, je pense que notre groupe sera serré pour la deuxième place et j'ai hâte de représenter l'APOEL face à ces équipes » , indiquait-il lors de son arrivée, sur le site du club. Du haut de ses 83 matchs en C1 en neuf participations, Riise sera évidemment un atout de poids pour l'APOEL. Lui qui a remporté la coupe aux grandes oreilles en 2005 avec Liverpool.

    Par Aurélien Renault, Morgane Carlier et Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Castelejo24 Niveau : CFA2
    Riise est autant danois que Ronaldinho est togolais
    Note : 1
    John Arne Riise est norvégien
    caviardefootball Niveau : CFA2
    entre la berezina de Napoléon et celle du losc c'est 2 siècles pas un
    caviardefootball Niveau : CFA2
    entre la berezina de Napoléon et celle du losc c'est 2 siècles pas un
    Anarchitectes Niveau : District
    j'ai envie de faire chier : la Berezina n'étais pas une défaite mais une victoire avec d'énormes pertes. voilà.
    Eric Cantona Niveau : Loisir
    Se mettre à trois pour sortir un papier avec autant de fautes (quart de final, vraiment?) et d'approximations (Riise, Berezina...), c'est fort.
    Il manque Anderlecht HA HA HA HA HA HA !!
    Des clubs inconnus? Vraiment?
    A la limite Maribor et Ludogorets pour ceux qui ne suivent le foot que de loin mais les autres clubs???? on est réellement sur un site spécialisé en foot???
    Message posté par Eric Cantona
    Se mettre à trois pour sortir un papier avec autant de fautes (quart de final, vraiment?) et d'approximations (Riise, Berezina...), c'est fort.


    y a pas de scandale non plus. Et puis, il faut aussi savoir apprécier ces petits articles sympa et bien plus intéressants que les dernières décla de je-sais-pas-qui sur twitter. Bande d'ingrats.
    Anarchitectes Niveau : District
    Message posté par Zangli


    y a pas de scandale non plus. Et puis, il faut aussi savoir apprécier ces petits articles sympa et bien plus intéressants que les dernières décla de je-sais-pas-qui sur twitter. Bande d'ingrats.


    c'est clair ! mais les petites remarques c'est juste histoire de :)
    Vous m'avez tué avec Chalons-en-Champagne!
    Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 70 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
    lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18
    Article suivant
    C'était Dimitar l'Allemand