1. // Old Firm

Celtic - Glasgow Rangers (1-0)

0 0
Une ambiance de malade, des balles en l'air, des transversales, de la virilité, des occasions et tout ça pour un seul but au final, bref, l'Old Firm a tenu toutes ses promesses.


Les Glasgow Rangers peuvent se mordre les doigts, s'arracher les cheveux et même les dents; le Celtic vient de leur piquer la tête de la Premier League écossaise alors qu'il y a à peine un mois et demi ces-derniers comptaient plus de dix points de retard sur eux au classement. On a beau dire et répéter que les "classicos" et autres derbys sont des matchs à part, au Celtic Park ce soir, c'est la loi des séries qui l'a emporté face à la magie. Et pourtant les Rangers auraient pu et surtout dû ouvrir le score lors d'une première période où ils ont squatté et pris d'assaut le camp adverse. Wallace, à la sixième minute, sur un ballon héroïquement sauvé sur la ligne par Forster est à deux doigts d'allumer prématurément le match. La légende ne dit toujours pas si le ballon est totalement entré ou pas. Toujours est-il qu'après avoir vendangé quelques belles occasions et maîtrisé la partie, les visiteurs repartent aux vestiaires bredouilles. Les Bhoys eux, ont bien serré les dents en espérant gentiment que l'heure arrivera pour eux d'asséner le coup fatal à leur adversaire lors du second acte. Pas de bol pour les Rangers, le voeu des verts et blanc sera exaucé : 52e minute, corner pour le Celtic, Joe Ledley prend le meilleur sur son vis à vis et propulse le ballon dans les cages; voilà, les Bhoys tiennent leur Hold-up. Dégueulasse au vu de la première mi-temps, pas non plus volé si on se fie à la deuxième. WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0