Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA

Modififié
Un premier pas vers la fin de la monarchie à l'UEFA ?

À la sortie d'une réunion du comité exécutif organisée ce jeudi à Nyon, Aleksander Čeferin, président de l'UEFA, a annoncé vouloir limiter à trois le nombre de mandats des dirigeants de l'UEFA. « J'avais promis certaines réformes dans la gouvernance avant d'être élu, a rappelé le Slovène, qui a succédé à Michel Platini en septembre dernier. La proposition, c'est que le président et les membres du comité exécutif effectuent un maximum de trois mandats de quatre ans. » Jusqu'à présent, la seule limitation pour diriger l'UEFA était celle de l'âge. Il ne fallait pas excéder 70 ans révolus. Avec une telle mesure, impossible de revoir un règne comme celui de Lennart Johansson, qui a passé presque dix-sept ans à la tête de l'instance européenne entre 1990 et 2007.

Rien n'est encore entériné, puisque cette réforme sera soumise au vote lors du 41e congrès de l'UEFA le 5 avril prochain à Helsinki. D'autres propositions ont été formulées par Čeferin. D'abord, celle de voir chaque candidat à une élection ou réélection dans un poste du comité exécutif occuper « un rôle actif » dans leurs fédérations respectives. Ensuite, que deux représentants de l'Association des clubs européens (ECA) et deux membres indépendants du monde du football puissent siéger à ce même comité.


De la transparence et un fonctionnement plus démocratique ? Cela ressemble à une révolution. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25