1. // Réforme de la Ligue des champions

Ceferin contre la réforme de la C1

0 4
Se faire la voix des championnats « mineurs » . C'est l'objectif du nouveau président de l'UEFA, Aleksander Ceferin.

Alors que l'UEFA a annoncé fin août à la surprise générale une réforme de la C1 avantageant notablement les clubs issus des quatre championnats les mieux classés à l'indice UEFA, les réactions s'opposant à cette nouvelle formule à la ligne élitiste se sont multipliées.

« La Ligue des champions ne peut pas continuer dans cette direction, a expliqué Ceferin. Je veux rencontrer les présidents des plus grands clubs pour voir ce qu'on doit faire pour l'avenir. »

Aleksander devra être grand pour réussir à défendre les intérêts des plus petits. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Audenchiasse Niveau : District
Pk pas une piste de compromis : conserver la répartition des places, mais changer la clé de split des revenus, qui est l'autre grand scandale caché de cette réforme (avec l'arrivée d'une pondération énorme sur les "performances passées" aka la meilleure façon d'envoyer les sous dans les 10 mêmes clubs). Plus conserver le calcul de l'indice sur 5 ans, pour ne pas calcifier la hiérarchie. Et passer le 4e du coeff en 3 places + 1 au lieu de 4 places sec, car la transition entre 4e et 5e est trop brutale en l'état.

Déjà avec tout ça, ce ne serait pas la panacée, mais au moins on conserverait un minimum de décence.
La solution est de laisser jouer les 10 clubs les + riches entre eux tout au long de l'année.Il y a assez de crétins pour apprécier le fait de voir jouer un ManU-Barça 10 fois par an .Et laisser tous les autres organiser une compétition avec un réel intérêt sportif .
caviardefootball Niveau : CFA2
Un réel enjeu sportif sans aucun des favoris? Très drôle, très bonne blague
CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
Michel Platini parti (pour les raisons qu 'on connait) Les grands clubs ont mis la pression sur l'UEFA avant que revienne un autre president elu par les petits pays.

Sans vergogne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4