Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 16e finale
  4. // PSG/Bordeaux

Cédric Carrasso : « On respecte trop le PSG »

Modififié
Pour les Girondins, le football se joue à onze contre onze et, à la fin, c'est toujours le PSG qui gagne ! Et si la saison passée, les Marine et Blanc se sont inclinés à quatre reprises face aux Franciliens, il semblerait qu'ils reprennent le même chemin lors de la présente (défaite 3-0, 11e journée).

Peu avant de rencontrer Laurent Blanc et sa bande au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France (ce mercredi, 21h), au Haillan, ça fait réfléchir. « Aux Girondins, le problème est identique aux années précédentes : il y a la peur du puissant, des gros, confie Cédric Carrasso, qui en a marre de prendre des valises. Mais l'état d'esprit est là et, qu'on gagne ou qu'on perde, on sait que ça va se donner à fond. »

Relevant une « envie de bien faire » , mais aussi un « manque de caractère » de la part des siens, le portier aquitain développe. « C'est une grosse frustration, parce que je pense qu'on n'a pas utilisé les bonnes armes contre eux, explique-t-il. À chaque fois, on les a trop respectés, on leur a trop laissé le ballon et on a été trop gentil. Et c'est une sensation qui me dérange… Tu mets un tampon à un Thiago Silva qui se roule par terre, puis tu as peur, et tu le relèves en disant : "Excuse-moi" ! Ben non, c'est un joueur comme un autre, ajoute-t-il, en pointant le manque d'expérience de ses coéquipiers. Les plus jeunes, quand ils vont jouer à Paris… ils ont les yeux qui pétillent ! Mais bon, à un moment, il faut arrêter. »

Willy Sagnol, lui, a peut-être trouvé le bon compromis : « Il faut respecter Ibrahimović, parce que c'est un grand footballeur, mais il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans non plus. » CQFD.


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Tévez, Boca et l'avenir