1. //
  2. //
  3. // 16e finale
  4. // PSG/Bordeaux

Cédric Carrasso : « On respecte trop le PSG »

Modififié
6 6
Pour les Girondins, le football se joue à onze contre onze et, à la fin, c'est toujours le PSG qui gagne ! Et si la saison passée, les Marine et Blanc se sont inclinés à quatre reprises face aux Franciliens, il semblerait qu'ils reprennent le même chemin lors de la présente (défaite 3-0, 11e journée).

Peu avant de rencontrer Laurent Blanc et sa bande au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France (ce mercredi, 21h), au Haillan, ça fait réfléchir. « Aux Girondins, le problème est identique aux années précédentes : il y a la peur du puissant, des gros, confie Cédric Carrasso, qui en a marre de prendre des valises. Mais l'état d'esprit est là et, qu'on gagne ou qu'on perde, on sait que ça va se donner à fond. »

Relevant une « envie de bien faire » , mais aussi un « manque de caractère » de la part des siens, le portier aquitain développe. « C'est une grosse frustration, parce que je pense qu'on n'a pas utilisé les bonnes armes contre eux, explique-t-il. À chaque fois, on les a trop respectés, on leur a trop laissé le ballon et on a été trop gentil. Et c'est une sensation qui me dérange… Tu mets un tampon à un Thiago Silva qui se roule par terre, puis tu as peur, et tu le relèves en disant : "Excuse-moi" ! Ben non, c'est un joueur comme un autre, ajoute-t-il, en pointant le manque d'expérience de ses coéquipiers. Les plus jeunes, quand ils vont jouer à Paris… ils ont les yeux qui pétillent ! Mais bon, à un moment, il faut arrêter. »

Willy Sagnol, lui, a peut-être trouvé le bon compromis : « Il faut respecter Ibrahimović, parce que c'est un grand footballeur, mais il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans non plus. » CQFD.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

El Loco Bielsa ( anigolemagicien)
Ça sent la rouste pour les bordelaises.
"On respecte trop Nice, Lyon, Nantes, Marseille, Reims, Guingamp aussi"
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Après la lecture de cet article, j'ai quand même vérifié la date...

VDM d'un supporter des girondins, sniff
Jed mosly Niveau : CFA2
Ok dac donc selon Carrasso faut mettre des gros tampons à Thiago Silva ( y'a t-il un lien de corrélation avec le fait que ce soit un trav?) et ensuite lui dire de bien aller niquer sa mère, super la vision du foot.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Justement j'ai l'impression inverse de Carasso par rapport à Paris et aux grands clubs européens.
J'ai le sentiment que quand les équipes "plus faibles" jouent contre le PSG elles se donnent à fond.
Alors que dans les autres championnats, quand une équipe rencontre le Bayern ou le Real etc... ild jouent pour éviter de se prendre une taule.

Et pour moi c'est là, la différence entre le PSG et les vrais grands clubs, ils ne sont pas "encore" assez crains.
GoalDorak99 Niveau : DHR
ça promet un match technique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Tévez, Boca et l'avenir
6 6