Cech n'a pas peur de Courtois

Modififié
0 55
Alors que la presse britannique, espagnole et même belge s’emballe depuis plusieurs jours sur la prochaine confirmation ou non de la prolongation du prêt de Thibaut Courtois à l’Atlético Madrid, Petr Čech s’est, lui, confié dans les colonnes du Daily Mail sur son avenir proche et sa concurrence à distance avec le portier belge.

Et comme le déclarait son entraîneur des gardiens à Chelsea, Christophe Lolichon, dans une récente interview accordée à Sofoot.com, le Tchèque semble on ne peut plus serein devant cette situation : « S'il revient et qu'il est meilleur que moi, il mérite de jouer. Mais qui sait ? [...] Mais je n'ai pas peur de lui. Je ne suis pas un idiot. Je sais pertinemment que je ne vais pas jouer ici (ndlr : Chelsea) encore cinq saisons. Qu'il soit ici ou pas, ça ne change rien finalement. Pour garder ma place, je dois être meilleur que les autres gardiens.  »

Simple et efficace. Du Petr Čech dans le texte. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sauf qu'en ce moment, ils sont aussi énorme l'un que l'autre, et méritent autant la place de titulaire, un vrai casse-tête.
Je ne suis pas assez le championnat anglais pour avoir un avis sur la saison de Cech mais a la simple vue des rencontres de ligue des champions et de la prestation de Courtois au Nou camp on peut imaginer que le gardien belge n'aurait pas peut être pas encaisse 3 buts au parc ...
Raccourci facile et avec des si on peut en faire beaucoup, mais pour mettre Paris en bouteille au retour cela ne sera pas aisé pour l'armada anglaise.
KillerCroc Niveau : CFA
Putain en fait c'est un casse tête de merde. Chelsea a sûrement jamais imaginé que Courtois devienne aussi énorme à l'Atleti et maintenant ils se retrouvent avec deux gardiens de classe mondiale sur les bras.
Bonne chance maintenant pour faire le bon choix.
Message posté par RonHarris
"on peut imaginer que le gardien belge n'aurait pas peut être pas encaisse 3 buts au parc"

Donc, en gros, on peut imaginer que peut être éventuellement Courtois n'aurait pas (s'il avait joué, et que les parisiens avaient décidé de jouer comme le Barça) encaissé trois buts. Mais en vrai on n'en sait rien, alors que peut être que Cech à l'Atlético n'aurait pas encaissé de but face à Barcelone.


Tout à fait ! on ne peut qu'imaginer à moins que madame soleil nous en dise plus ...

Et cette imagination n'est pas dénuée de cohérence vu l'état de forme de Courtois et l'absence de réaction ou le retard du très vénérable Cech sur les seconds et troisièmes buts parisiens.

Quand au premier but de Lavezzi, l'erreur est imputée à Terry mais on peut se poser la question sur la communication dans la défense, notamment pour Azpi et Cech qui peuvent et doivent communiquer avec leur capitaine de l'absencédédanger dans son dos et de laisser passer le centre, peut être l'ont ils fait ? À t il entendu si c'est la cas ? Et même l'ayant entendu pris dans son élan il n'a peut être pas pu changé d'option alors ?
Le choix de Chelsea se fera peut être sur l'âge, et donc au benefice de Courtois, mais dans ce cas la gestion d'un départ Cech ne sera pas facile à realiser étant donne ses excellents états de service, sa loyauté, et son état d'esprit remarquable notamment ...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je regarde pas non suffisamment les matchs de Chelsea, et quand je le fais je ne me concentre pas sur lui, mais sur le match contre Paris il est absolument dégueulasse.

J'ai l'impression qu'il a toujours peur de sortir dans et quand il le fait c'est rarement rassurant, sur le csc de Luiz il doit sortir, le ballon lui passe sous le nez.

Puis le but de Pastore, je suis pas sur qu'un gardien avec de bons réflexes sur sa ligne genre Lloris ou Courtois l'encaisse celui là.

Bref il a donné la sensation d’être un peu usé, même si ce n'est qu'un seul match
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
*dans les airs pardon
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par RonHarris
Donc en gros, on ne regarde pas les match, mais on se fait une opinion sur un match. Grandiose les gars, continuez!

Et puis comparer Lloris à Cech c'est... risible? hilarant?


Bah je précise bien que c'est une "impression" d'un seul match.

On peut quand même noter le fait qu'il fasse un match de merde ou c'est interdit ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par RonHarris
On peut noter, même si dire match de merde est un peu exagéré. Mais imaginer que Courtois (ou Lloris) aurait fait mieux, c'est de la spéculation. Alors il faudrait comparer les autres matchs de Lloris, Cech et Courtois. Et sur ceux là, pas sur que le "rapport de force" reste le même.



Et excuse moi pour Lloris mais quand il encaisse 6 buts, déjà sa défense est la première coupable, puis il te sort malgré tout 2,3 parades magiques, c'était pas le cas de Cech.
Message posté par RonHarris
On peut noter, même si dire match de merde est un peu exagéré. Mais imaginer que Courtois (ou Lloris) aurait fait mieux, c'est de la spéculation. Alors il faudrait comparer les autres matchs de Lloris, Cech et Courtois. Et sur ceux là, pas sur que le "rapport de force" reste le même.


Mais de quel rapport de force tu parles alors ?

Car si Cech est un immense joueur, d'après ce que j'ai vu, lu et apprécie cette saison, je dis bien CETTE saison, Courtois me semble plus décisif pour son club que Cech et réalise une saison exemplaire jusqu'à la. Pour Lloris, perdu derrière une défense et un milieu dépasses c'est bien sur une bien délicate saison et ou la réussite semble qui plus est le fuir aussi ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 55