Cech défend la politique de Chelsea

Modififié
0 11
Huit. Depuis l’intronisation de Roman Abramovitch en juin 2003, c’est le nombre d’entraîneurs passés à Chelsea. Du fait de ces changements successifs, l’oligarque russe a donné l’image à son « Chelski » d’un club instable et prêt à se débarrasser sans vergogne de ses coachs ainsi que de ses idoles.

Une impatience que ne connaissent pas Manchester United et Arsenal, deux des rivaux des Blues. Malgré les reproches sur la politique menée par Abramovitch, Chelsea a pourtant glané quelques trophées. Ce que Petr Čech aime à rappeler. « Vous pouvez discuter sur beaucoup de choses, mais sur la même période, nous avons gagné plus ou moins le même nombre de trophées que Manchester United, a avancé le portier tchèque au Guardian. Ils ont eu un seul entraîneur, nous en avons eu huit et avons remporté le même nombre de titres. Nous avons soulevé la Ligue des champions, il y a plein de points positifs. Arsenal a le même manager et cela fait longtemps qu’ils n’ont pas gagné quelque chose. Peut-être qu’ils préfèreraient avoir connu dix managers et avoir six trophées si vous leur demandiez… Nous faisons à notre manière, les autres clubs font à la leur et ça fonctionne, jusqu’ici. »

C’est bien beau de jouer les fidèles soldats, Petr, mais Roman s’en fout, lui.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La petite quenelle envers Arsenal placée vite fait bien fait en skred. Sacré Petr !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
On en reparlera quand ça sera à ton tour d'être jeté comme une vulgaire chaussette...
ThomasMüller13
Hé, oui, c'est là où le bât blesse, Of course, Les multiples changements d'entraîneur sont préjudiciable( pas de vision sur la durée), mais quoi qu'il en soit, les trophées arrivent toujours.
La question soupesée est, par ricochet "Chelsea est il un club si mal géré que ça".
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Supporter de man utd je dois dire que ses déclarations m'ont bien fait rire, ta ldc tu l'aurais gagner bien avant avec un mourinho (a coup sur) ou ancelotti (certainement) si ils étaient rester plus longtemps et n'avaient pas été foutu a la porte dès la 1ere mauvaise passe que l'équipe traversait.
Note : -4
commence par défendre tes cages, ça changera
Dostoievski Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
Je ne le suis pas du tout dans l'analyse. Oui Chelsea a gagné la LdC, mais sur la saison où ils ont été les plus faibles au niveau du jeu depuis bien longtemps. Roman s'est séparé d'entraineurs qui auraient mérité, pour diverses raisons, plus de temps ( AVB, Ancelotti, Mourinho, Di Matteo), a fait des mauvais choix au niveaux des coachs qui sont venus ( Scolari, Benitez) et n'a pas su convaincre de rester le meilleur d'entre nous, Guus. Alors c'est mignon d'avoir un tas de trophées et je remercie Roman pour ça, mais il y avait une possibilité de construire sur la durée qui n'a pas été saisie et c'est dommage. Et la politique sportive est toujours aussi illisible avec des embouteillages à certains postes et un manque de respect vis à vis des légendes du club.


D'accord avec toi sur le fait que Roman a viré certains entraineurs dans la précipitation et l'impatience, mais quand même j'étais content du départ d'AVB... Je voyais pas trop comment il voulait faire jouer l'équipe et les joueurs donnaient l'impression d'errer sur le terrain sans savoir que faire.
En revanche, j'ai été très déçu par le licenciement de Di Matteo.
Spartakist Niveau : CFA2
Cech a parfaitement raison. Abramovitch, c'est un reptilien. Il fait pas dans le sentiment. C'est un mec né dans un ghetto, qui était orphelin à 5 ans et qui est devenu l'une des cinquante plus grosses fortunes mondiales. Tout ça, dans un pays où quand t'es juif, tu rases les murs. Faut dire aux jeunes qui ont des posters de Tupac, de Scarface ou du Che de les déchirer vite fait. C'est Abramovitch, l'ultime kaïra.

Son rêve, enfin son objectif avoué, était de soulever une C1. Il l'a fait. Chaque année, son club est compétitif. Même si ses motivations peuvent paraître louches, il a toujours injecté du pognon. On dit, à tort, que pour lui Chelsea, est un jouet voire une vitrine. Mais tous les ans, il prouve le contraire.

Et, à la différence des arabes de City ou de Paris (même si l'exemple parisien est encore trop récent), il investit son argent de manière rationnelle. Enfin, de manière plus rationnelle. Il y a eu quelques ratés (Torres, Shevchenko, Marin et quelques autres) mais généralement les recrues s'incorporent. Pas de superstars mais des joueurs sérieux.

Et surtout y'a une grosse différence avec les autres nouveaux riches, lui a investi beaucoup d'argent dans le centre de formation. Contrairement aux autres, lui est là pour longtemps. En tout cas, il se projette.

Et sinon, y'a un dernier fait rigolo. Sur ce forum (et sur plein d'autres d'ailleurs) quand les fans d'Arsenal s'en prennent à Wenger, on les traite d'ingrats. Mais quand les fans de Chelsea s'en prennent à Abramovitch, on dit qu'ils ont raison. Go figure...

Avant Abramovitch, c'était quoi Chelsea ? C'était tout sauf un club de premier plan...
Globalement d'accord avec Spartakist, même si la liste de flop peut être un chouilla plus longue. Et aussi la propension à offrir des contrats déments qui plombent les résultats.

Chelsea est chaque année soit titré, soit placé, malgré la valse d'entraineur, quand il trouvera le "bon" il le gardera.

Certain pourront arguer que Guus (le meilleur !) ou Mou pouvaient être ceux là, mais déjà à l'époque Hiddink n'était plus très chaud pour du plein temps, et le style de José ne semble pas compatible avec un contrat longue durée.

Et en attendant l'équipe c'est sacrément rajeunit et à des jeunes qui cartonne presque tous pendant leur prêt (Lukaku, Van Annholt, De Bruyne, Courtois,...).

Bref, faut pas qu'ils partent tout de suite mais après presque 10 ans, Chelsea n'est pas à poil s'il fiche le camp.
vinceletah Niveau : CFA
La question c'est "Est ce que Chelsea a gagne la Champion's grace a Abramovitch ou malgre Abramovitch?". Vu les concours de circonstances qui entourent le succes du club l'annee derniere, j'aurais envie de repondre "malgre"!
Il y a souvent un grand oublié dans la longue liste des entraineurs sous l'Empire Roman, pourtant le seul à avoir 100% de victoire. Ray Wilkins, 1 match, victoire 3-1. Une pensée pour toi Ray.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11