1. //
  2. // Auxerre/PSG

Ceara : « Nenê n'est pas un buteur ! »

L'affiche de samedi envoie le Paris-SG à Auxerre. Le Parisien Ceara vise la C1 et compte bien sur son compatriote pour vaincre. Mais attention aux faux Nenê !

0 1
Auxerre en galère, Paris dans la lumière. C'est un peu le match de samedi ?


C'est une rencontre très importante dans le cadre de la lutte pour les trois premières places du championnat. On ne doit pas laisser s'échapper nos concurrents et une victoire est très importante. Après, on sait que ça va être compliqué. Auxerre joue pour ne pas descendre et ils vont tout faire pour ne pas nous laisser gagner.

Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France. Quel est le principal objectif du Paris-SG ?


Le championnat reste la priorité. Ça fait quelque temps que Paris n'a pas fait une grosse saison en L1. Mais on ne va pas négliger pour autant les autres tableaux. La Ligue Europa est une très belle compétition et on veut donner le maximum. Benfica est une bonne équipe. Excellente, même. Et puis on est détenteurs de la Coupe de France et maintenant qu'on a atteint les demi-finales, pourquoi pas ?

Le mois de mars va être décisif ?


C'est le mois le plus important. Il va nous permettre de définir encore plus clairement les choses. Mais pour l'instant, l'objectif principal est le championnat.

Tu es au PSG depuis 2007. Tu as traversé pas mal de galères avec le club. Qu'est-ce qui a changé cette saison ?


L'arrivée de Nenê. Il nous a beaucoup aidés. Surtout lors de la première partie du championnat. Mais il n'a pas gagné les matches tout seul. Les victoires ont fait du bien à l'équipe et avec ces succès la confiance est venue. Et la confiance est fondamentale.

Nenê justement. Penses-tu qu'il accuse le coup depuis sa non-sélection avec le Brésil contre la France ?


Je ne crois pas. Il a eu trois, quatre matches où il était moins bien mais à l'image de l'équipe. En Biélorussie, il a fait un bon match, contre Nice, il est impliqué dans les trois buts et même chose face au Mans.

Tu le vois marquer contre Auxerre ?


(Rires) Je crois qu'il y a surtout une erreur de la part des journalistes. Nenê n'est pas un buteur ! C'est un passeur, un dribbleur. Ne lui demandez pas de faire ce qui n'est pas son rôle. S'il marque, tant mieux mais ce n'est pas sa fonction première. Je lui en parle avant les matches. Il n'a pas à se mettre une pression supplémentaire alors qu'il est excellent dans ce qu'il fait.

Que penses-tu de la gestion d'Antoine Kombouaré ?


Nous avons un effectif un peu réduit sachant qu'on joue plusieurs compétitions. Le coach gère très bien le groupe. Il lance des jeunes et fait en sorte que tout le monde puisse jouer et que tout le monde puisse aussi respirer.

Tu as moins joué cette saison. Comment vis-tu cela ?


Ce n'est pas la saison que j'imaginais pour moi mais je ne peux pas être égoïste et ne penser qu'à moi. Je dois penser au groupe et les choses se passent bien à ce niveau-là. Je me dois d'être heureux de ça. J'ai été pas mal blessé mais le match de mercredi en Coupe de France face au Mans m'a fait du bien. Je vais faire mon maximum pour aider l'équipe.

Penses-tu déjà à ton avenir ?


Je suis sous contrat jusqu'en 2012 et franchement, en ce moment, la priorité est surtout le championnat. Je me concentre sur le terrain et je veux profiter de la dernière partie de saison pour tenter de montrer mes qualités à l'entraîneur. On verra le moment venu.

Propos recueillis par Nicolas Vilas

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mignon petit jeu de mots.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1