1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Olympiakos

Ce soir, Paris dîne en enfer

Il manque un point au PSG pour se qualifier pour le top 16 européen. Ça, c’est pour le côté sportif. Parce qu’en tribunes, le Parc des Princes va découvrir la Gate 7. Un bastion ultras à la sauce grecque qui trône sur le toit de l’Olympiakos depuis plus de 40 ans. Entre torches, gros bras, passion et collusion politique.

Modififié
71 32
Quand on a la chance de traîner ses guêtres du côté du stade Karaiskaki du Pirée, outre la douce ambiance un peu folle qui se dégage des alentours de l’antre de l’Olympiakos, on s’aperçoit très vite que les mecs qui composent le noyau dur des ultras locaux sont aussi… les stadiers. Normal, certains ultras sont employés par le club. Ils gèrent, entre autres, la billetterie. Le grand manitou du club du Pirée, le président Evangelos Marinakis, l’a bien compris. Pour être en paix, il est préférable d’avoir la Gate 7 – les ultras locaux – dans sa poche plutôt que contre sa tempe. Quitte à laisser le virage s’embraser avec des centaines de fumigènes, match après match. Le mec ferme sa gueule et règle les amendes tout en gardant sa chemise grande ouverte sur son torse poilu. La Gate 7, c’est ça. Le poumon du club du Pirée. Des types fous mais surtout amoureux comme jamais de leur club depuis leur création plus ou moins officielle en 1981, juste après le drame de février (1), même si dans les faits, la Gate a vu officieusement le jour dans les années 60. Pourquoi la « 7 » ? Cela correspond à la porte d’entrée dans le stade. Une numérologie que l’on retrouve aussi chez les grands rivaux athéniens : Gate 13 (Panathinaikos), Original 21 (AEK).

Deux avions affrétés pour un match de basket

À Athènes, tout répond à une logique de territoire. Historiquement, les mecs de la 7 sont implantés au Pirée et dans la périphérie d’Athènes quand ceux de la 13 viennent du centre-ville. Au pays pourtant, la 7 est un monument. « La Gate 7 est l’un des plus grands groupes de Grèce, sinon le plus grand. Normal vu que l’Olympiakos représente près de 40% des supporters grecs. Le groupe compte des milliers de membres à travers le pays mais également en Europe et à travers le monde avec pas mal de sections en Allemagne, Angleterre, Belgique, mais aussi New York ou Sydney  » , analyse Dimitris Advoulos, journaliste indépendant grec et proche de la Gate 7.

Dans les faits, difficile pourtant de dresser un état des lieux comptable de la Gate 7. Le nombre de membres est impossible à vérifier. D’une parce qu’en Grèce, on aime le folklore et le flou. De deux, parce que la Gate 7 est, à l’image du club, une association omnisports. Les mêmes mecs passent leur temps à surfer entre les clubs de football, basket-ball, volley-ball ou waterpolo. Toujours avec la même envie. Mieux, à part le football et le basket, toutes les sections sportives du club appartiennent au noyau dur de la Gate 7, qui les a sauvées financièrement de la faillite. On est dans le pur mécénat. Lors du dernier final four de basketball qui s'est tenu à Bercy, la Gate était d’ailleurs venue en masse prendre possession des gradins du POBP. Les mecs viennent définitivement d'une autre planète. On parle d’un crew capable d’affréter facilement deux avions pour aller suivre un match de poule de basket-ball à Barcelone.

Le club avant le groupe

Et puis dans les mentalités, l’attachement au club du Pirée est énorme. Viscéral. Au sein de la Gate 7, la définition même d’ultra est unique. Advoulos toujours : « En ce qui concerne leur mentalité, on ne peut pas parler exactement de supporters type Ultras. Les groupes grecs ont une mentalité et un mode de vie un peu différents. On pourrait dire qu’il s’agit d’un hybride entre les modèles de supportérisme anglais et italien avec une sauce à la grecque, poursuit-il. Contrairement à pas mal de groupes européens, pour la G7, le club passe avant tout, et le groupe après. La devise de la Gate le dit clairement : "Le bouclier est le fer de lance de l’Olympiakos." Les querelles entre membres, ou autres supporters de l’Olympiakos sont inexistantes et tout supporter du club est traité en tant que frère qu’il soit membre du groupe ou pas. » Des frères d’armes, donc. Comme on peut en trouver en Serbie ou en Turquie.

Autre élément intéressant de l'importance de la G7, les fameux Orthodox Brothers. Un triumvirat de potes qui comprend la Gate 7, le Delijé de l’Étoile rouge Belgrade ainsi que les ultras du Spartak Moscou. Cette amitié a vu le jour en 1994 au Marakana de Belgrade. Alors que les clubs serbes viennent de passer trois ans sans compétition européenne, l’Olympiakos vient disputer un match amical dans la capitale serbe. Un match qui montre à quel point la Grèce et la Serbie ont toujours su se serrer les coudes, que ce soit dans le cadre d’un soutien humanitaire ou politique (comme sur le statut du Kosovo, par exemple). Depuis cette rencontre, entre le Delijé et la Gate 7, la fraternité est omniprésente. Il n’est pas rare de voir des chorégraphies de la Gate 7 rendre hommage à leurs homologues serbes (comme ici contre le PAOK Salonique, ami avec les Grobari du Partizan Belgrade, qui plus est). Ce soir, il n’est d'ailleurs pas impossible que certains membres du Delijé soient en parcage avec les Grecs. D’autant que les Serbes ont des amis à Paris. Chez les Karsud. Bref, tout le monde se connaît. Et tout le monde en a peur. Plus ou moins.

Une réputation sulfureuse

Dans les milieux intéressés, on sait que les Grecs ont le coup de poing facile et la lame aiguisée. Depuis deux ans, les déplacements pour le derby contre le Panathinaïkos sont même interdits. On leur prête également certaines dérives politiques. Certains experts parlent d’une frange de la Gate ouvertement patriote et nationaliste. Au pays, on soupçonne même le parti d’extrême droite Aube Dorée de s’être bien implantée au sein des tribunes de football. Des allégations balayées d’un revers de la main par de nombreux observateurs des tribunes dont Dimitris Advoulos. « Dans ce contexte, les allégations de certains experts qui parlent de lien avec Aube dorée sont totalement fausses. L’Olympiakos passe avant tout, au stade il n’y a que les couleurs du club autorisées. La politique reste en dehors, affirme le journaliste. Évidemment, et il n’y a pas de doute, que des électeurs ou même des membres de l’AD se rendent à la G7 ou en sont membres. Cela dit, ils se rendent au stade en tant que fans de l’Olympiakos et rien d‘autre. La politique maison est simple : ici on ne s’intéresse qu’au club. Il n’y pas de saluts nazis, ni de drapeaux tendancieux quelconques, et encore moins de skins aux bottes noires et lacets blancs. Au sein de la G7, tu vas voir des mecs de droite, de gauche, des anarchistes, des immigrés, des apolitiques. Tout est mélangé avec un seul objectif : chanter pour la gloire du club aux quatre coins de la Grèce et de l’Europe. »

Une Europe qu’ils n’hésitent pas à visiter en masse : « La G7 est un groupe qui se déplace en masse. Certes, depuis la crise, les unités en déplacements ont chuté un peu mais déplacer 500 mecs à l’autre bout de l’Europe est le service minimum en général, même pour un match sans importance. Pour les gros matchs, le groupe est capable de mobiliser 1000 mecs au départ de Grèce et ça peut atteindre des sommets assez… intéressants. Par exemple, ils étaient 5000 à Rome il y a quelques années, 7000 à Turin en 99, 2000 à Monaco, 1300 en Norvège. Et je ne parle que du groupe, pas des supporters lambdas ou des membres de la diaspora grecque. » Ce soir, le Parc des princes n'échappera pas à la règle avec un parcage visiteur complet. Oui, la Porte de Saint-Cloud aura des allures d'enfer. Pas de quoi stresser. À l'aller, dans la fournaise du Pirée, les Parisiens s'étaient imposés largement (4-1).

Par Mathieu Faure

(1). Le 8 févier 1981, à la sortie d'un match contre l'AEK Athènes (6-0), les grilles de la porte 7 ne se sont pas ouvertes. Plusieurs centaines de supporters se sont alors retrouvées bloquées et 21 d'entre eux ont été écrasés par la foule. Les victimes avaient entre 14 et 41 ans. Depuis la rénovation du stade, 21 sièges noirs, disposés en forme de 7, portent leurs noms dans la tribune de la Gate 7.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attention le dernier club à avoir battu était lui aussi en rouge et blanc ;)
le coup de poing et de couteau faciles et des affiliations avec l'extrême droite c'est romantique et beau quand c'est à l'étranger et dégueulasse quand c'est en france c'est bien ça?
bufford tannen Niveau : DHR
je me souviens de l'arrivée des gars du pana au parc y'a quelques années entourés par la police montée...y'avait du perfecto et de la santiag.
et un putain de boucan.
Malgré mon pseudo qui veut tout dire, j'ai un putain de respect pour le Gate 7. A chaque match, drapeau serbe dans leur tribune et vice-versa à Belgrade. Et je peux vous confirmer, une partie de mes amis parisiens également, que de nombreux serbes se joindront à nos frères orthodoxes !

J'espère vraiment une bonne ambiance, sans heurts particulières. Ben ouais quoi, une baston c'est la routine...
Quand j'ai lu 'Grobari', j'ai immédiatement pensé 'Groland'. Putain de culture de la télé...
Message posté par topgone
le coup de poing et de couteau faciles et des affiliations avec l'extrême droite c'est romantique et beau quand c'est à l'étranger et dégueulasse quand c'est en france c'est bien ça?


Exactement, les crevards de journalistes te tapent de l'ultra francais a longueur de journée, tout en leur suçant la bite parce que c'est des vrai!

Paradoxal hein?

Normal dans leur petit monde de tantouses métrosexuel de journaliste a la manque un mec avec sa bite et son couteau ça en jette!

"La violence c'est pas bieeeen"
"Pas de quoi stresser. À l'aller, dans la fournaise du Pirée, les Parisiens s'étaient imposés largement (4-1)."

ou comment la dernière phrase de l'article détruit tout le côté dramatique / flippant qui a été mis dans le titre...
Tous les blaireaux qui se touchent sur des mecs violents c'est grave.. Et ça vient pleurer quand les ultra sont sanctionnés en disant que ce se passe bien
ParisianoLF Niveau : Loisir
On nous promettait déjà l'enfer à l'aller.. Article sans intérêt sauf pour mettre en avant les ultras grecs qui, chose rare dans le foot, font passer le club avant le groupe lui-même ! Super, mais nous en face coté ultra c'est le désert maintenant, donc pas de match de toute manière.. Faites plutôt un article sur l'équipe en elle-même et notamment Mitroglou qui m'a pas mal impressionné durant les barrages! Vous prenez, vous prenez pas..
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Message posté par vinsalive
Tous les blaireaux qui se touchent sur des mecs violents c'est grave.. Et ça vient pleurer quand les ultra sont sanctionnés en disant que ce se passe bien


On se touche pas sur des mecs violents, on salue leur passion et leur ambiance qui ne doivent pas être mis sous silence par rapport à la violence.
La violence dont ils font preuve, bien qu’extrême des fois, ne doit pas occulté le fait que ce sont des supporters extraordinaires ...
Ca va peut etre permettre de reveiller le parc dont l ambiance est en nette declin d'annees en annee depuis l'arrivee des qataris.
Park-Gigi-Sung Niveau : District
Jsuis pas d'accord. Le style de l'article est très formel et distancié ce qui rend le propos neutre.

Donc vous extrapoler vachement je trouve !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
profitons en ce soir : c'est difficile de trouver un bon grec à Paris
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par Scotch_OMsoccer
profitons en ce soir : c'est difficile de trouver un bon grec à Paris


Pourtant, Nikos Aliagas passe son temps à faire passer du kébab pour du caviar.
Franck Nausée Niveau : DHR
C'est vrai que sur So Foot, il y a une fascination pour ce type de groupes (à raison sans doute). En revanche, je me souviens pas avoir relevé la même fascination pour son "équivalent français", feu les BB85.

Synchronisez vos montres.
Z'étaient venus à la Mosson l'année dernière. Ca va de soit que c'était le public le plus impressionnant qu'on ait vu. Les types gesticulent dans tous les sens dans leur tribune, on dirait un paquet de singes amassés au même endroit pour faire peur à l'adversaire.

Après la ferveur grèque n'est plus à démontrer. Que ce soit en foot ou ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=63ar03dMkI8

Ici c'est au basket, ce sont les supporters de Aris, club de Thessaloniki. Mais bon, ce n'est qu'un échantillon. Et pour les paroles, bon, c'est pas vraiment des poètes. Du style, pd, j'encule toute ta famille, etc. Ils ont un truc avec le trou de balle ces Grecs, et les pd aussi.
Les BB85 équivalent de la GATE7...tough.
En même temps, on va pas comparer les supporters grecs/serbes/turcs/polonais aux supporters français. S'il vous plaît, y'a de nombreuses différences. Je dis pas que certains sont meilleurs, mais la ferveur de ceux de l'Est est un poil au-dessus de la majorité de ceux de l'Ouest...

Je sais, certains vont me sortir plein de contre-exemples, je ferai de même si vous voulez.
Message posté par Grobar
En même temps, on va pas comparer les supporters grecs/serbes/turcs/polonais aux supporters français. S'il vous plaît, y'a de nombreuses différences. Je dis pas que certains sont meilleurs, mais la ferveur de ceux de l'Est est un poil au-dessus de la majorité de ceux de l'Ouest...

Je sais, certains vont me sortir plein de contre-exemples, je ferai de même si vous voulez.


brice taton abonde dans ton sens
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Message posté par Scotch_OMsoccer
profitons en ce soir : c'est difficile de trouver un bon grec à Paris


BULUT en face de lasortie de la gare à Boissy Saint Léger RER A terminus
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
71 32