En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Ce soir, c'est grand soir

On a beau critiquer l'organisation complexe de la Ligue Europa -notamment les premiers tours-, force est de constater que le printemps s'annonce assez sexy aux quatre coins de l'Europe. Et ça commence dès aujourd'hui...

Rubin / Twente


Il y a peu, le Rubin Kazan pouvait se vanter d'être l'une des rares équipes à s'être payé le Barça au Nou Camp. C'était en 2009. Depuis, le champion de Russie n'a pas réussi à confirmer. Éjectée de la Ligue des Champions, l'équipe de la capitale de la république du Tatarstan se retrouve face à un autre banni de la C1 : le FC Twente. Une opposition musclée entre deux équipes athlétiques. Attention à Bryan Ruiz, international du Costa-Rica, véritable feu follet et leader technique des Néerlandais. Ça vous classe un match.

Metalist / Leverkusen


Kharkov est le moins connu des clubs ukrainiens. Aucune star, un amoncellement de nationalités et surtout du Sud-Américains. Les deux derniers en date sont argentins : Sebastián Blanco (Lanús) et Jonathan Cristaldo (Vélez Sársfield). Autant dire personne. Pourtant, il faut se fader le déplacement jusqu'en Ukraine et faire déjouer une défense solide. Le genre de challenge que n'aime pas forcément le Bayer Leverkusen. Mais les coéquipiers du génial Chilien Vidal pourront compter sur leurs grandes tiges offensives : Derdyok et Kiessling (1m90 chacun). Le Bayer, solide dauphin de Dortmund en Bundesliga, s'appuiera notamment sur l'expérience d'un certain Michael Ballack, récemment revenu dans le groupe.

Napoli / Villarreal


L'affiche du jour. Du jeu léché des deux côtés, des buteurs en forme (Cavani pour Naples, Rossi pour Villarreal), des défenses solides, deux stades atypiques et la promesse de voir les ficelles trembler. Voilà un scénario alléchant.
Et puis voir évoluer le SSC Napoli en Europe au San Paolo, c'est mythique. Les hommes de Mazzarri ont beau avancer cachés en championnat, ils peuvent dépoussiérer la vitrine à coupes du club en s'adjugeant la Ligue Europa. A condition de la jouer à fond... De son côté, le Sous-Marin Jaune aimerait réaliser un miracle : s'imposer pour la première fois de son histoire dans la Santiag'.

Anderlecht / Ajax


Deux grands noms à la recherche d'un glorieux passé. L'Ajax, volé de son joyaux Luis Suarez durant le mercato, devra se sortir les doigts pour espérer briller en Europe. Mais Anderlecht présente le visage d'une victime expiatoire idéale. Lukaku a beau être un futur très grand, l'armoire offensive ne peut pas tout faire. L'année dernière, les deux s'équipent s'étaient déjà affrontées en C3 en poule. Le match aller à Bruxelles s'était soldé par un match nul 1-1. Anderlecht l'avait emporté 3-1 au retour, mais l'Ajax était déjà assuré de sa qualification pour les 16es. Le match sera forcément spécial pour Mbark Boussoufa, né à Amsterdam et qui a joué chez les jeunes de l'Ajax de 1996 à 2001. Faux frère.

Lech / Braga


Véritable sensation des phases de poules (qualifié dans un groupe qui comprenait Manchester City, la Juventus et Salzbourg), le Lech Pozan a un coup à jouer en recevant les Portugais de Braga. Bien emmenés par la starlette Krivets, les Polonais sont motivés à l'idée de passer au stade supérieur. L'enfant de Poznan, Bosacki, l'a d'ailleurs bien résumé en concédant « avoir beaucoup appris en un match contre Manchester City, autant qu'en cinq matches du championnat polonais » . Surtout que Braga se présentera amoindri en Pologne. Le capitaine Vandinho et le défenseur Paulão ont dû rejoindre l'infirmerie qui comprenait déjà l'arrière gauche Elderson et l'attaquant Paulo César. Des stars quoi.

Besiktas / Dynamo Kiev


Sans son gardien Cenk et son défenseur Ersan (blessés), Besiktas tire un peu la tronche. Pourtant les Turcs espèrent se défaire des Ukrainiens, en visite dans le Bosphore. Auteur d'un mercato bien maîtrisé (Simao, Manuel Fernandes et Hugo Almeida mais seul ce dernier est qualifié en C3), Besiktas galère toujours autant en championnat et compte sur l'Europe pour donner un peu de love à sa saison (le club stambouliote est actuellement sixième au pays). Mais Kiev vendra crânement sa peau avec un duo d'attaque Milevskiy-Shevchenko, loin d'être dégueulasse.

Benfica / Stuttgart


Menacé de relégation en Allemagne, le VfB Stuttgart a perdu sur blessure son meilleur buteur Pavel Pogrebnyak, touché aux côtes. Sans parler des incertitudes concernant Christian Gentner, Timo Gebhart et Arthur Boka. Une bonne nouvelle pour le Benfica Lisbonne qui accueille les Teutons dans la capitale portugaise. Même amputée de David Luiz, parti pour Chelsea, la défense lisboète se bornera à contenir les timides assauts allemands. Pour ce faire, Jorge Jesus, le coach guesh, devrait lancer en défense centrale Jardel Vieira, braqué à Olhanense durant le mercato. Une armoire. Une de plus.

[page]
Sparta Prague / Liverpool


Triple vainqueurs de l'épreuve, les Reds ont tiré une victime idéale : le Sparta Prague. Une équipe joueuse mais a priori très faible, surtout derrière. Les arrivées des attaquants Tomáš Pekhart et Andrej Keric en janvier n'y changeront rien. Prague n'a pas le niveau et devrait se faire gifler. Surtout que les Reds sont en nette amélioration depuis l'intronisation de Kenny Dalglish. Difficile d'imaginer les Reds s'incliner dans la capitale du Porno après avoir démâté Chelsea à Stamford Bridge.

Rangers / Sporting


Orphelins de Kenny Miller, parti grossir son compte en banque en Turquie et de Lee McCulloch (blessé), les Rangers espèrent se payer le scalp du Sporting à Ibrox Park. Les Portugais viennent de changer d'entraîneur (Cristinao Oliveira est arrivé fin janvier) et devront composer sans Jaime Valdés et Leandro Grimi, tous les deux blessés. Les Écossais, quant à eux, s'appuieront sur leurs dernières recrues hivernales : David Healy et le fantasque El-Hadji Diouf. Ça va mollarder. Un match entre hommes : de la sueur, du jeu long et de la pluie. Classique.

Bâle / Spartak Moscou


Andrei Tikhonov - Valeri Karpin. Un sacré duo d'attaquants dans les 90's. Sauf que le binôme est aujourd'hui sur le banc du Spartak. Et a priori les Russes ont largement les moyens de taper le FC Bâle. Une équipe sympa, avec un joli maillot, un stade moderne mais avec Marco Streller comme attaquant. Donc une grande tige maladroite. Et ce n'est pas le vieux corps abimé d'Alexandre Frei qui fera frémir l'arrière garde moscovite.

Young Boys / Zénith


Difficile de dégager une tendance sur cette opposition. Deux équipes solides à la maison mais moyennes à l'extérieur. Surtout, il ne faut pas oublier que le Zénith s'est fait déposer de la C1 par l'AJ Auxerre cet été. Depuis, les Russes sont devenus champions. Comme quoi. Mais les Suisses devront profiter d'un avantage considérable : leur fraicheur. En effet, le Zénith n'a plus rechaussé les crampons depuis la fin novembre et devra très vite retrouver le rythme. Sinon, pour les puristes, le gardien remplaçant de Saint-Pétersbourg –Yuri Zhevnov– a été élu meilleur joueur biélorusse pour 2010. Paye ton vivier.

Séville / Porto


L'autre belle affiche du jour. Du football latin dans toute sa splendeur. Le FC Porto compte un triumvirat étincelant : Hulk – Falcao – J. Rodriguez. Tout le football dans trois lascars : vitesse, puissance, technique et sens du spectacle. Quand en plus Otamendi tient la baraque défensive, ça donne un Porto solide et difficile à négocier. Mais bon, Séville a des arguments à faire valoir. On parle quand même d'une équipe lauréate du sésame en 2006 et 2007. Bien que les potes de Frédéric Kanouté semblent en fin de cycle, les Andalous demeurent redoutables quand la route s'élève. On appelle ça l'expérience.

Lille / PSV


Le maillot jaune de la Ligue 1 part à la conquête de l'Europe. Une scène où les exploits nordistes ne sont pas habituels. Le tirage du PSV doit permettre aux Dogues de poursuivre leur route. Même privés de Rami (blessé), les ouailles de Rudi Garcia doivent assurer l'essentiel à la maison. Pour ce faire, il suffira de se méfier du Hongrois Balazs Dzsudzsak. Ouais, un mec au nom imprononçable mais capable de nettoyer les lucarnes sans forcer. Un talent gros comme ça. Sans surprise, les Néerlandais miseront tout sur leur puissance physique (Engelaar frôle le quintal et le double mètre au milieu) et prieront pour ne pas prendre le bouillon d'un certain Eden Hazard.

PAOK - CSKA Moscou

Un bon match pour les amateurs de hools à l'ancienne. D'un côté les fadas grecs de Salonique. De l'autre, les skins moscovites. C'est certain, des râteliers vont voler en marge du match. Pour autant, l'opposition sur le pré vaudra le détour. Notamment pour les bijoux russes Akinfeev et Dzagoev. Les amateurs d'Ärsenik pourront triper sur le défenseur brésilien du PAOK : Lino.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 08:44 Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
Hier à 17:26 David Neres claque un geste « à la Berbatov » 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:07 Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 63 samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 50 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32
À lire ensuite
Le Chien et la Mâchoire