1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe E
  4. // Donetsk/Chelsea (2-1)

Ce Shakthar est sérieux

Avec un but au début de chaque mi-temps, le Shakthar Donetsk a dominé chez lui le champion en titre londonien (2-1) et fait un petit pas vers les 8e de finale. Hazard, meilleur joueur de Chelsea, n’a pas été en réussite.

Modififié
Shakhtar Donetsk 2-1 Chelsea
Buts : Teixeira (3è) et Fernandinho (52è) pour le Shakhtar ; Osacr (87è) pour Chelsea


Ce voyage en Ukraine n’avait rien d’évident pour les Blues, le Shakhtar ayant remporté ses 12 matchs de championnat et tenu en échec la Juventus, chez elle, il y a trois semaines. Dépassés par la solidité, la vitesse et la qualité technique des locaux, les Anglais s’inclinent logiquement (2-1) et laissent leur adversaire filer en tête de ce groupe E, sans aucun doute l’un des deux plus relevés de cette Ligue des champions.


Défense de l’Est + attaque brésilienne = grosse équipe


Chakhtar, Shakhtar ou Chakhtior, bordel ? Quoi qu’il en soit, la Donbass Arena offre à son équipe un superbe tifo orange et noir pour la réception du champion en titre. Petite surprise côté anglais, avec la présence d’Eden Hazard sur le banc des remplaçants, Ramires occupant le flanc droit de l’attaque des Blues. Les Ukrainiens, eux, se présentent avec leur défense de l’Est et leur armada brésilienne devant. Un beau mélange qui fait mouche d’entrée. Alex Teixeira récupère une frappe contrée de Luiz Adriano et ouvre le score après trois minutes de jeu. Chelsea est bousculé. Willian, plus petit que sa touffe ne le laisse croire, déboite Ramires d’un gros coup de rein et envoie un missile au-dessus du but de Cech. Ça va trop vite pour Lampard, qui se blesse et laisse sa place à Hazard, Ramires reculant d’un cran. Le ballon va d’un but à l’autre, le Shakthar rivalisant largement physiquement et techniquement. Les Ukrainio-Brésiliens tirent dans tous les sens, sans grand danger pour l’ancien portier rennais. Chelsea, lui, prend davantage de temps dans la construction mais manque de précision dans les 20 derniers mètres, à l’image de Torres, brouillon dans la surface adverse. La terreur ukrainienne des années 2000 (7 titres de champion depuis 2002) joue très bien et semble parfaitement maitriser son sujet, bien aidée qu’elle est par les imprécisions du trio Mata-Oscar-Hazard. Les Blues remercient Cech, qui sauve deux fois de suite les siens devant Mkhitaryan et Rakitskiy avant la mi-temps.


Malheureux Hazard


Les hommes de Di Matteo reprennent avec plus d’impact physique, qui leur permet de s’installer dans le camp adverse, mais Mata, bien servi par Hazard, ne cadre pas. Dans la foulée, l’ancien Lillois perd un ballon au milieu de terrain, qui coûte cher aux Londoniens. Luiz Adriano remonte la balle à 200 à l’heure et sert Fernandinho dans la surface, qui ne gamberge pas et double la mise d’un tir croisé. Ce Shakthar est impressionnant de vitesse et de précision technique. Ses Brésiliens s’enfoncent dans les espaces et combinent parfaitement aux alentours de la surface. Et physiquement, aucun coup de mou à l’horizon. Même à 2-0 en leur faveur, les locaux continuent à attaquer et à être les plus dangereux, ce qui semble casser le moral des joueurs de Chelsea. Sturridge remplace un Torres dépité, dominé par la paire Kucher-Rakitskiy. Seul Hazard fait des différences pour les leaders de la Premier League, mais ses frappes lointaines sont trop molles et Pyatov, le portier ukrainien, sort vainqueur de leur duel. Chelsea finit par revenir dans la partie quand plus personne ne s’y attendait, Oscar profitant d’un débordement d’Ivanovic pour la pousser au fond. Trop tard. Le Shakthar prend la tête du groupe et une petite option pour les 8e de finale. Ces Ukrainiens ont le profil de la petite surprise de cette C1.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas étonnant, et je le répète, je pense que la deuxième place qualificative se jouera entre la Juve et Chelsea, le Shakhtar est au-dessus.
James Patt Hagël Niveau : CFA2
mais putain que c'est le pied de voir évoluer cette équipe. Ça joue vite, très vite et juste. Mkhitaryan est vraiment impressionnant, je crois qu'il a chopé le cadre sur chacune de ces frappes, et il n'en a pas fait qu'une. Je m'étais dis la journée précédente que je devrais regarder en entier un de leur match, je ne l'ai pas regretté.
Chic titre, mais en anglais, c'est encore mieux:"This Shaktar means BUSINESS".
Le Chakthar, une surprise? Avec une Juventus sans attaquant qui fait son retour en C1 et Chelsea qui lutte à l'extérieur (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites l'an dernier), c'était certain que si le Chakthar redevenait lui même (pas comme l'an dernier), il y avait de la place vu le potentiel dont il dispose et ça tous les spécialistes le savaient.

C'est une très belle avec des joueurs techniques qui savent jouer ensemble de manière intelligente.
Hazard meilleur Blues? Sûrement pas, je trouve que Mikel a encore fait un bon match, mais Cech est bien au-dessus, sans lui "on" en prenait 4 minimum.

Et le Shaktar, on avait déjà pu apprécier contre la Juve, mais là c'était encore plus impressionnant. Willian, Mkhitaryan, Rakitsky, du haut niveau.
You'll never sleep alone Niveau : Loisir
C'est vraiment une putain d'équipe ce Shaktar dantestk. Ils ont quasiment les meilleurs offensifs brésiliens du foot européen, à croire que y a pas de boîte de nuit en Ukraine.
Note : 1
Gros match de Donetsk ! Leur 10 Willian est vraiment costaud !
La continuité de leur campagne européenne en fait.

Hazard meilleur de Chelsea ? Euh... Non... Faut arrêter d'en faire trop sur lui.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
J'entend souvent dire que la faiblesse d'un championnat est dommageable pour etre compétitif en C1, j'entendais ça par rapport à l'OL par exemple ou du psg aujourd'hui

Bah, sans le sous estimer, je pense que l'Ukraine n'a pas un championnat très top, et Shakhtar vient de donner deux leçons de football à Chelsea et à la Juve ( malgré le 1-1 qui est très flatteur pour la Juve que j'avais rarement vu si balladée depuis l'arrivée de Conte )

Bon courage à l'équipe qui va se la choper en 1/8
Quaresmachatte Niveau : Loisir
Chaque accélération du Shakthar à mis la misère dans la défense ! Cole à été inexistant, terry à la ramasse, heureusement que le grand cech est là et qu'il en sort 3/4.

Par contre devant, jouer tous les matchs avec Torres ça commence à être compliquer ! déjà qu'il croque énormément alors avec la fatigue en plus ..

Puis pour ceux qui ont regarder le match on à tous été jaloux de Lampard qui tripotais la kiné de Chelsea sur le banc :)
StamfordSW6 Niveau : Loisir
On s'est fait trimbaler ce soir. Quand meme assez étrange cette difficulté que peut avoir les blues dans le replacement défensif.
Quand on doit attaquer on sait attaquer, quand on doit défendre on sait défendre mais passer d'une phase à l'autre pose réellement probleme.
En cela je pense que Terry avec son manque de rapidité est out, et que Cahill doit etre titu.
Bon maintenant on doit taper ces Mancuniens Dimanche...
Come on you Blues!!!
Alex Texier, Louis Adrien, Michel Tarian et Fernand Dino étaient tout bonnement impressionnants
(comme d'habitude depuis 2 ans sauf que là, ils sont tous arrivés à maturité avec un âge moyen de 24 ans)

Ces gars là jouent ensemble depuis 4 ans donc pourquoi vous vous étonnés? J'ai oublié Douglas Costa qui est un vrai petit phénomène
ok le Shaktar c'est des clients, une bonne équipe d'outsiders à la mode depuis quelques saisons déjà mais on va peut-être éviter de crier au loup pour une phase de poules à moitié réussie non?... sinon l'OL aurait démonté tout le monde en 2006-2007 mdr.
C'est un club bien gérer qui monte en puissance ou progression c'est selon d'années en années !
victoire en coupe uefa , construction du grand stade , et participation régulière en ligue des champions + colonne vertébrale Brésilienne protagoniste de leurs bon résultats depuis le début !
pour deconner on peut dire que depuis le depart de Brandao, le Shaktar s'est affaibli en plus.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8