1. // Bilan de l'année 2012
  2. // Articles les plus lus

Ce que vous avez aimé en septembre 2012

Un auto-kidnapping, une sextape, un transfert regrettable, CR7 malheureux, le flingue de Jean-Mimi, du football le dimanche, Zlatan heureux jusque dans le short et le larfeuilles de Gascoigne, voilà le menu de votre rentrée scolaire 2012.

5 0
Le fabuleux auto-kidnapping de Ruben Fernandez
Fauché depuis la fin de son contrat et en proie au démon du jeu, Ruben Fernandez, obscur latéral gauche uruguayen, avait le plan parfait : vider le compte de la coopérative immobilière dont il était le trésorier, tout claquer au casino, puis simuler un enlèvement pour expliquer la disparition du fric. Diablement rusé. Mais loupé.

Le journal de Zlatan, épisode 5
Une semaine comme les autres dans la vie parisienne de Zlatan. Il a planté deux buts, a été plus fort que ses coéquipiers et a impressionné ses adversaires. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

La sextape d'une élue postée par un joueur
Olvido Hormigos Carpio ne fera plus jamais confiance à un footeux. La conseillère municipale socialiste du village de Los Yébenes (Tolède, Espagne) est au centre d'une polémique qui la dépasse et fait le buzz outre-Pyrénées après la diffusion d'une vidéo érotique sur internet. Et le cinéaste en herbe ne serait autre qu'un footballeur local, Carlos Sánchez.

Le faux problème Lloris
Une belle performance de Friedel, un mot d’un entraîneur futur chômeur, et la salive de Didier Deschamps comme un peu d’huile sur un feu de paille. Invité à se battre par André Villas-Boas pour obtenir une place de titulaire, Hugo Lloris est au centre d’une tourmente médiatique à l’anglaise. Un faux problème que l’ancien portier de l’OL aura bien vite réglé.

Cristiano Ronaldo, un singe en hiver
Cristiano Ronaldo a célébré un but ce week-end. Mais l’automne approchant, le vent est en train de tourner au Real. Les idoles sont tristes et les patrons ne sont plus ceux qu’on croit. Explications.

Tu sais que t’es un footballeur du dimanche quand…
En club ou avec les potes, dans la rue, sur une belle pelouse ou sur le synthétique de ton quartier, tu t’es déjà : battu, blessé et pris pour Ronaldo (le vrai). Toi, tu connais l’odeur ignoble des chasubles et des protège-tibias. Toi, tu es un footballeur du dimanche. Ou du samedi, d’ailleurs.

Larqué flingue Ménez
Ce n'est un secret pour personne, Jean-Michel Larqué n'est pas un grand fan de Jérémy Ménez. Remplacé à l'heure de jeu par Mathieu Valbuena, le milieu de terrain du PSG a exaspéré le commentateur, auteur d'une des meilleures punchlines de l'année.

Photo : la joie de Zlatan
Pour les retrouvailles du PSG avec la Ligue des champions, c'est Ibrahimović qui a mis les siens sur la voie en transformant un penalty (victoire 4-1 contre le Dynamo Kiev). Et le géant suédois a apparemment eu du mal à contenir sa joie.

Rooney et le portefeuille de Gascoigne
Dans sa troisième autobiographie (!), My decade in the Premier League, Wayne Rooney parle, anecdotes à l'appui, de quelques anciens partenaires. Ça commence avec le grand Paul Gascoigne, qui lui fait son éducation.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 0