1. // Bilan de l'année 2012
  2. // Articles les plus lus

Ce que vous avez aimé en juillet 2012

En juillet, la France a accueilli un Suédois brun portant queue de cheval, mesurant 1m95 pour 95 kilos et chaussant du 47. Forcément, il a pris beaucoup de place. Plus encore que l'armoire à trophées de l'Espagne, pourtant garnie d'une nouvelle Coupe d'Europe. C'est dire.

Modififié
3 1
Les gestes de défense de Zlatan
C’est bien connu : Zlatan Ibrahimović est un artiste. Capable de faire des ailes de pigeon acrobatiques ou des talonnades volantes, l’attaquant suédois sait aussi se servir de ses techniques de taekwondo et de karaté pour se défendre. Ses victimes peuvent en témoigner.

Zlatan fait des dégâts
À court de forme, Ibrahimović n’en reste pas moins un monstre physique. À l’entraînement, l’attaquant suédois a fait parler sa puissance. Après avoir fait valser Blaise Matuidi dans un duel épaule contre épaule, il a fait tomber Nene puis blessé Jérémy Ménez. Va falloir lui trouver un sparring partner, à Ibra pour éviter qu’il ne blesse tout le monde.

L'équipe type des flops de l'Euro
Parce qu'il n'y a pas que des vainqueurs, parce que tout le monde n'est pas tout le temps beau et parce qu'il faut forcément des ratés pour qu'une grande compétition soit presque parfaite.

Les cinq hommes du titre de l'Espagne
Troisième titre majeur en quatre ans pour l'Espagne, c'est fou. Difficile de sortir des mecs de ce collectif si bien huilé, pour ne pas dire parfait. Dans cette formation magique que l'on appelle « Roja » , ils sont pourtant cinq à s'être montrés un peu plus que les autres...

Top 10 : les pires maillots de 2013
Le mercato, ce n'est pas seulement des transferts et des rumeurs. C'est aussi le moment de changer de maillot pour en vendre un maximum avant la reprise. Pour ce faire, il faut être ingénieux et avoir du goût. À ce jeu-là, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Tu sais que Zlatan Ibrahimović débarque à Paris quand...
Voilà, il est (presque) là. Il est grand. Il est beau. Il transpire l'arrogance. Il va soulever l'Hexagoal dans dix mois. Lui, c'est Zlatan Ibrahimović, et - si tout va bien - il va retourner Paris la saison prochaine. Et changer ta vie.

Un village pornolympique
Ceux qui imaginaient le village olympique, soit comme le temple du sérieux, du travail et de la vertu sportive, soit comme une caserne avec son couvre-feu à 22h, risquent de se planter totalement. Hope Solo, la belle gardienne de la sélection féminine de football des États-Unis, s'est fendue d'une déclaration qui met un coup à l'image « un esprit sain dans un corps sain » : anecdotes à l'appui, elle raconte que le village est un grand baisodrome.

Le Real en veut au PSG
Le Real Madrid n'a qu'une idée un tête : Luka Modrić. Luka Modrić n'a qu'une chose en tête : le Real Madrid. Le Real et Tottenham ne parviennent cependant toujours pas à trouver un accord quant à l'indemnité du transfert. Les dirigeants du club londonien utilisent donc l'argument du porte-feuilles parisien, prêt à mettre sur la table les 45 millions demandés. Ce qui a le don d'agacer de l'autre côté des Pyrénées.

Top 10 : Les vraies stars du PSG
Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimović. Trois noms, trois stars qui viennent se greffer à celui de Javier Pastore, recruté la saison dernière. L'occasion de revenir sur ces mecs qui étaient d'énormes vedettes en arrivant au PSG et qui ont marqué, ou pas, son histoire. Et pas seulement Weah, Ginola ou Ronaldinho...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La tour eiffel pose derriere Zlatan.
Merci j'etais a deux doigts de me sseup dessus haha !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zlatan en visite à Doha
3 1