1. // Bilan de l'année 2012
  2. // Articles les plus lus

Ce que vous avez aimé en avril 2012

En avril dernier, pendant que le Bayern Munich éliminait le Real Madrid et que Chelsea se payait de luxe de faire tomber le FC Barcelone de Pep Guardiola, So Foot militait surtout pour le retour de David Trezeguet en équipe de France en vue de l'Euro 2012...

Modififié
3 5
Pourquoi Trezeguet doit-il aller à l'Euro 2012 ?
David Trezeguet n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis quatre ans et il est temps d’y remédier. Profession de foi pour que les Bleus retrouvent du frisson, de la classe et de l’expérience lors de l’Euro 2012.

Face à Chelsea, Messi n'y était pas
Comme face à Chelsea, Lionel Messi n'a pas réussi à trouver la clé ce soir face au Real Madrid. En même temps, il n'a pas vraiment été aidé par ses coéquipiers...

Čech et Drogba dégoûtent le Barça, encore
Mardi soir, à l'issue d'un match hyper tendu, ce sont les joueurs de Chelsea qui sont ressortis gagnants aux points. Mentions spéciales pour Drogba et Čech, grands artisans de cet exploit londonien.

Top 10 - Footballeurs grassouillets
« Un Big Mac pour Gignac » chantait en rythme le public du Parc des Princes dimanche dernier, histoire de se moquer des bourrelets de l'attaquant olympien. Avant lui, certains ont longtemps préféré les pizzas au poisson papillote. On aurait d'ailleurs pu y mettre Jean-Claude Darcheville, Adriano, Ailton, José-Luis Chilavert ou Beto Marcico. Mais on a préféré la difficulté.

Messi élimine le Barça
Malgré l’expulsion de John Terry, Chelsea a accroché un match nul plein de panache ce soir au Camp Nou (2-2). Messi a raté un penalty au cœur de la deuxième période tandis que Fernando Torres a envoyé les Blues au paradis.

Quel avenir pour Guardiola ?
Après avoir perdu le titre en Liga et sa couronne en Ligue des champions, Pep Guardiola a pris la décision de quitter son poste. Sans doute pour changer d’air. Oui, mais pour aller où ?

Cristiano Ronaldo au mur face au Bayern
Malgré une passe décisive, Cristiano Ronaldo est passé à côté de son match. Excellents ce soir-là, Karim Benzema et Franck Ribéry ont montré de belles choses avant l’Euro. Ce qui n’a pas été le cas de cette arnaque de Coentrão.

Nasri insulté à l'Emirates
Les supporters d'Arsenal n'ont pas trop apprécié le départ de Samir Nasri pour Manchester City l'été précédent et le lui ont fait savoir une nouvelle fois dimanche dernier lors de la victoire des Gunners sur City (1-0, but d'Arteta), en français dans le texte. L'ancien Marseillais, qui avait déclaré vouloir rejoindre Manchester City « pour gagner des titres » , est vu comme un mercenaire par les fans des Gunners qui l'accusent de nier être parti pour les pépètes. Cette saison, Samir Nasri a marqué 4 buts en 24 apparitions.

L'équipe type des présidentielles
Ce week-end, le match que tout le monde attend depuis cinq ans. Point de crainte pour les Footix qui n’ont pas Canal, cette fois la rencontre sera retransmise sur toutes les chaînes hertziennes. Une sorte de répétition générale avant la vraie finale, celle du 6 mai.

Photo : L'autre Geoffrey Jourdren
Le Montpellier Hérault est partout. Même là où il n’est pas. Omniprésent, le portier montpelliérain Geoffrey Jourdren, victorieux face à Valenciennes ce samedi (1-0), était à la fois à Montpellier et à la fois au Parc des Princes, pour assister à la belle victoire du Paris Saint-Germain face à Sochaux (6-1). Enfin ça, c’est ce qu’affirme Le Parisien, dans une légende qui annonce que l’ancien gardien de Clairefontaine était à Paname...

Ce que vous avez aimé en mars 2012
Ce que vous avez aimé en février 2012
Ce que vous avez aimé en janvier 2012

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'articles sur les notes de Barça-Chelsea me fait penser que Messi s'est foiré sur quasiment tous ses matchs contre des grosses équipes en 2012 : contre le Real, il perd le match retour de Liga et la coupe du roi sans briller, contre Milan, il se fait éteindre par Nesta qui malgré son intelligence de jeu restait un joueur de 36 balais, et contre Chelsea, il était à côté de ses pompes à l'aller et au retour. Avec l'Argentine, il n'y a pas eu de competitions majeures.

Je ne dis pas ça pour le BO dont je me fous éperdument, ça m'étonne juste, parce que j'ai le souvenir de ses fameux coups d'éclats contre le Real (notamment en demie de CL y'a deux ans), la finale contre Man U en 2011 ou il viole juste toute la défense mancunienne...Après, il continue de planter des triplés contre des Majorque & co mais je trouve qu'il a un peu perdu de son éclat, en 2012.

Je regrette vraiment qu'il ne veuille pas quitter le barça...en Premier League, cela aurait été tout simplement fabuleux de l'observer évoluer. Ou en Italie.
En tant que fan du Real, j'ai aimé ce mois d'Avril 2012.
Mainvault Niveau : DHR
En tant que fan du Réal , le classico du championnat actuel a été soldé par un 2-2 doublé de CR7 et Messi, mais c'est vrai que ce dernier à eu un gros passage à vide au pire moment. Le premier (CR) semble lui le vivre maintenant, j'espère qu'il sera de nouveau en forme pour la CL..
Ibrahimosmic Niveau : DHR
En tant que fan du Real, j'en veux toujours à sergio ramos et son penalty.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Je me rend compte maintenant que quand Messi fait un mauvais match, ce sont ses coéquipiers qui ne sont pas à la hauteur (ce qui est peut-être vrai mais il y a d'autres raisons) mais quand Ronaldo est en méforme et qu'il fait une passe décisive on n'hésite pas à la dévaloriser. Note de Messi : 6 Ronaldo : 2

C'est triste parce que j'ai l'impression que toute la presse fonctionne de la même manière, n'empêche que contre le Bayern ça a été 2 buts 1 PD..

On aura beau dire ce qu'on veut mais il faut faire preuve de lucidité, Ronaldo a été plus décisif cette année, même si la plupart dira que Messi sur le plan individuel a été énorme ce qui est vrai.
Et ces mêmes personnes il y a 2 saisons disaient que Ronaldo pouvait marquer tant qu'il voulait et battre tous les records contre les Gijon, Getafe et autres Santander mais que tant qu'il ne sera pas décisif pendant les gros matchs il fallait oublier le BO.

Retournement de veste pour certains, et de situations pour nos 2 champions, mais à la fin c'est toujours le même qui gagne, logique... J'espère que ça changera au moins pour cette année.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Quel mercato pour le PSG ?
3 5