Match amical - Pays-Bas/Italie - Squadra Azzurra

Eric Maggiori

Ce que Prandelli a appris de ce Pays-Bas/Italie

Hier soir, l’équipe d’Italie est allée arracher un match nul (1-1) en Hollande, grâce à un but de Marco Verratti dans les arrêts de jeu. Un match où le sélectionneur azzurro a pu faire quelques expérimentations.

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 4.17/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mario Balotelli, très nerveux pendant la rencontre
Mario Balotelli, très nerveux pendant la rencontre
Cesare Prandelli était sur le point de croire que son équipe n’était vraiment pas faite pour les matchs amicaux. Après les défaites l’an dernier contre l’Uruguay, les USA et la Russie, la Squadra a failli enchaîner une deuxième défaite de rang, après celle concédée contre la France au mois de novembre. À croire, surtout, que la Nazionale n’en a vraiment rien à foutre des matchs amicaux, et qu’elle ne se met à jouer que lorsqu’il y a de l’enjeu. Mais à la toute dernière minute de ce Pays-Bas/Italie, Marco Verratti est venu, quelque part, contredire les pensées du sélectionneur. En égalisant, le milieu de terrain du PSG a transformé cette « sixième défaite consécutive en match amical » en « bon match nul sur une pelouse difficile face au vice-champion du monde ». Un match nul presque obtenu à l’expérience, pour cette équipe d’Italie dont la moyenne d’âge au coup d’envoi était de 27 ans, contre les 22,3 ans de l’expérimentale équipe néerlandaise. Un match nul, surtout, qui donne quelques indications sur ses joueurs et le meilleur schéma tactique à adopter pour les prochaines échéances. Explications.

Balo-Pharaon hors du coup

Pour ce match, Cesare Prandelli avait été clair. Il avait demandé à ses garçons du jeu, et non pas un résultat. Vu comme cela, le bilan du match disputé à Amsterdam est négatif. Car l’Italie a certes obtenu le nul, mais n’a pas montré grand-chose dans le jeu, hormis une réaction d’orgueil dans les dernières minutes. Surtout, la Squadra a été tenue en vie par les arrêts de Buffon, qui répond ainsi de la meilleure des façons à ceux qui voyaient déjà Marchetti prendre sa place dans les cages. Un retour de bâton pour Prandelli, qui comptait sur ce match amical pour afficher ses petits joyaux, Balotelli et El Shaarawy et qui, au final, a pu se fier à son joueur le plus ancien, Buffon. Pour en revenir aux deux joueurs à crête du Milan AC, ils ont déçu. Ils sont même les deux déceptions de la soirée italienne. Prandelli avait misé, en entame de rencontre, sur un 4-3-3 très offensif, avec un trio Balotelli-El Shaarawy-Candreva en attaque.

Problème : l’envie est du côté des Pays-Bas, et la vitesse des joueurs de Van Gaal met en crise le système italien. Même Pirlo semble étonnant fébrile, et ne trouve jamais ses coéquipiers. Toutes les occasions sont à mettre à l’actif des babys néerlandais (quel joueur ce Maher…) et sans San Gigi, le score aurait pu être de 3-0 à la mi-temps. Des points positifs ? Pas franchement. Ah si, peut-être un. Le couloir droit, animé par Abate et Candreva, a enfin donné de bonnes choses en fin de première période, avec des montées et des centres intéressants. Problème : personne dans l'axe pour les reprendre. Prandelli avait demandé du jeu offensif et de la fantaisie, il se retrouve finalement avec une Squadra Azzurra qui attend, qui contrôle, qui tente de gérer, et ce, malgré le but hollandais inscrit par Lens peu après la demi-heure de jeu. En gros : une Italie tout sauf « prandellienne ».

Où est la Squadra joueuse ?

En seconde période, Prandelli voit bien que son dispositif ne marche pas, que Balotelli (très nerveux) et El Shaarawy sont incapables de dialoguer et de mettre en péril la défense néerlandaise. Du coup, il fait sortir les deux Milanais, et insère les plus expérimentés Gilardino et Osvaldo. Diamanti remplace pour sa part Candreva, et se positionne en 10, en soutien des deux pointes. On passe ainsi du 4-3-3 au bien plus classique 4-3-2-1. Pas de véritable impact sur la physionomie du match. Les Pays-Bas continuent de se créer des occasions, Buffon sauve encore les siens (hommage à Toldo, devenu héros national dans ce même stade en 2000). L’Italie semble s’entraîner, la Hollande, elle, joue. Mais à force, l’équipe de Prandelli finit par endormir son adversaire. On est loin, très loin, de la Squadra joueuse vue pendant l’Euro face à l’Angleterre ou l’Allemagne. En fin de rencontre, ce sont les nouveaux entrants qui font basculer le sort du match. Gilardino et Osvaldo se créent chacun une occasion, puis c’est Verratti, lui aussi entré en cours de match, qui inscrit le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu.

C’est bien là le pied de nez de la soirée : les jeunes Néerlandais ont fait trembler les plus expérimentés Italiens (Barzagli, Pirlo, De Rossi), les jeunes Italiens ont déçu (Santon, Balo, El Shaarawy), et c’est finalement le plus jeune du groupe italien, Verratti, qui donne l’égalisation finale. Un peu histoire de dire : « Vous voyez, nous aussi, nous avons des jeunes qui montent ». Néanmoins, gare à ne pas se leurrer : cette rencontre face aux Pays-Bas a donné des indications à Prandelli, mais pas celles qu’il attendait. Il espérait beaucoup du 4-3-3, il a été conforté par son 4-3-2-1. Il espérait beaucoup de son duo à crête, il a été conforté par ses valeurs sûres. Il espérait du beau jeu, il a seulement obtenu un résultat somme toute positif. La meilleure conclusion de ces enseignements est peut-être à mettre à l’actif Gigi Buffon, celui qui connaît la Nazionale mieux que quiconque. « Ne vous inquiétez pas, nous serons prêts pour le Mondial 2014 ». Que celui qui ne le croit pas lève la main.

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

32 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par varenea le 07/02/2013 à 18:09
      Note : - 2 

    Forza azzuri !!!

  • Message posté par Toto Riina le 07/02/2013 à 18:17
      Note : - 2 

    la Nazionale en amical, c'est jamais fameux, on aura déjà un meilleur aperçu a la Coupe des Confédérations au Brésil cet été.

    Sinon les Azzurrini ont battu l'Allemagne 1-0 (Borini), même en espoirs l'Italie est la bête noire des Allemands !

  • Message posté par Obi le 07/02/2013 à 18:19
      Note : - 2 

    C'est juste un détail mais le changement tactique mène à un 4-3-1-2 et non un 4-3-2-1. Sinon, encore un excellent article (qui montre les disparités de niveau de la redac en ligne de sofoot).

  • Message posté par Juanni le 07/02/2013 à 18:20
      Note : - 2 

    Marco Sau !

  • Message posté par Moutinho2001 le 07/02/2013 à 18:21
      Note : - 1 

    Enorme respect pour l'Italie de Prandelli que j'ai supportée à partir des quarts à l'Euro
    Marrant, les Pays Bas , à chaque match, c'est un détail.
    Vice-champion du monde, c'était un détail.
    Elle vire les joueurs vice champions du monde en les remplaçant par des gamins de même pas 20 ans, c'est un détail.
    Jamais rien, jamais un article sur un entraineur peut etre détestable mais qui nous a sorti des Seedorf, kleuivert, Overmars, Litmanen , Xavi, Iniesta, Muller, Alaba...et j'en passe.
    Même la rivalité la plus lucrative, Mou vs Guardiola, oppose ses disciples.
    Mais sinon,les articles sur Neymar, le joueur le plus surcoté jamais vu, on en a des tonnes.
    Bref, c'était mon coup de gueule.

  • Message posté par Moutinho2001 le 07/02/2013 à 18:22
      Note : - 1 

    Sinon, je crois que Ranocchia et Santon,ça le fait pas!

  • Message posté par Inzagoal le 07/02/2013 à 18:24
      Note : - 2 

    On oublie souvent que El Shaarawy est très jeune et que c'est le joueur le plus utilisé par Allegri, le faire souffler ne lui ferait pas de mal (ceux qui le connaissent savent qu'il sacrifie beaucoup d'efforts au repli défensif).

  • Message posté par Puccino le 07/02/2013 à 18:28
      Note : - 4  &


  • Message posté par europa le 07/02/2013 à 18:39
      Note : - 2 

    Puccino, le terme de loser, bien qu'un peu fort, décrit malheureusement assez bien le parcours de prandelli en tant qu'entraîneur où il a toujours affiché une saine mentalité, que ce soit dans ses conceptions tactiques et ses déclarations; malheureusement, comme il l'a fait en club auparavant, toutes ses belles intentions conduisent parfois à une reconnaissance de la part des observateurs ou des médias, comme lors de certains moments de son coaching à florence, ou au dernier euro avec la nazionale, mais aussi à une criante absence de trophées!

  • Message posté par Godfather le 07/02/2013 à 18:52
      Note : - 2 

    Tiens avec le 4-3-2-1 de Prandelli on ne parle plus de "sapin de Noel". Il était temps pfiou...

  • Message posté par yacs le 07/02/2013 à 19:30
      Note : - 2 

    J'ai toujours eu un probleme avec ces pseudo supporters francais qui se disent d'origine italiennes..ca me casse les c....ce fantasme de se trouver ritals parce que ca fait bien selon eux de croire qu'ils ont de la famille dans la mafia...c'est du vecu dans mon entourage...

    Au sinon sur l'equipe d'italie faut reconnaitre ils ont toujours eu une put1 d'equipe avec souvent un fuoriclasse comme ils disent...
    Pour moi une des plus grandes nations du foot derriere le bresil...
    Ils feront partie du top4 a la wc 2014 sans probleme car buffon,pirlo,de rossi...et surtout contrairement aux francais ils ont la dalle car fier de representer leur pays

  • Message posté par waynerooney le 07/02/2013 à 19:47
      Note : - 3 

    En même temps avec la Fio tu voulais qu'il gagne quoi? Et avec l'Italie il a failli, mais bon jouer contre des dopés c'est pas facile.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 07/02/2013 à 19:54
      Note : - 1 

    Comme le dit l'article il n'y a aucune raison de s'inquiéter...

    L'équipe est déjà faite à 99%, le jeu est là dans les matches qui comptent et c'est tout ce qui importe à mes yeux...Qu'on perde les matches amicaux on l'a toujours fait et c'est ce qui explique en grande partie pourquoi l'Italie ne collectionne pas les premiers postes au classement FIFA, parce que pour les résultats en matchs de qualif ou en compétitions internationales y a pas à se plaindre...


    L'équipe qui va disputer le mondial sera la même ,à peu de chose près, que celle qui a disputé l'Euro. On est donc assuré d'un minimum de cohésion et de jeu collectif.
    En plus je pense qu'individuellement avec la nouvelle génération qui est en train de s'agglomérer à l'ancienne, l'équipe va être encore plus forte qu'en 2012.

    El Shaarawy apportera plus de vitesse et de percussion que Cassano.
    Balotelli aura deux ans de plus, on peut donc espérer une certaine maturation.
    De plus, avec Osvaldo on peut enfin compter sur un remplaçant de haut niveau pour Balo. A l'Euro ça a beaucoup manqué... Di Natale n'évoluant pas tout à fait dans le même registre(physiquement notamment).

    au milieu, certes Pirlo aura deux ans de plus, mais vu qu'il n'a jamais eu besoin de courir pour être le meilleur je ne m'inquiète pas trop pour lui.
    Avec Verratti, on a enfin un vice-Pirlo!
    et De Rossi, Marchisio et Montolivo seront toujours là.
    Le milieu de terrain sera forcément renforcé par l'arrivée de Verratti, de Florenzi et de Candreva, parce qu'à l'Euro ça manquait pas mal de solution...

    Enfin en défense, Bonucci est devenu monstrueux, Ogbonna continue de progresser et Chiellini et Barzagli sont des références à leur poste...


  • Message posté par Toto Riina le 07/02/2013 à 20:18
      

    Message posté par yacs
    J'ai toujours eu un probleme avec ces pseudo supporters francais qui se disent d'origine italiennes..ca me casse les c....ce fantasme de se trouver ritals parce que ca fait bien selon eux de croire qu'ils ont de la famille dans la mafia...c'est du vecu dans mon entourage...



    T'en fait quoi des environ 400 000 Français d'origine Italienne présent ici ? J'entend les mêmes choses pour la Roja, mais il y énormément de français d'origine espagnole aussi...

    Je pense pas qu’ont supporte une équipe nationale par mode au contraire d'un club surtout en France vu les nombres de forums français pour les différents grands clubs européens...

  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 20:30
      Note : - 1 

    hier moi l'italie m'a bien plus en fait.

    ok les pays-bas ont dominés, bon a domicile c'est logique et surtout ca reste une grosse nation.

    concernant l'italie il y avait pas mal de joueurs absents (maggio criscito bonucci chiellini marchisio giovinco et pepe) oui pepe car avec son niveau de l'an dernier il trouverait une place de titu sur l'aile droite.

    ensuite des mecs qui reviennent de blessures comme Pirlo et De rossi ils allaient pas tout donner en amical je pense, prandelli a d'ailleurs sortie andrea a la pause comme prévu.

    ensuite Verratti, Florenzi, Diamanti et Gilardino ils ont vraiment fait une belle rentrée, comme quoi avec de l'envie l'italie a bien bouger les pays-bas a la fin, car eux ils avaient une place a gagner.

    au final, individuellement, seul Santon, El Shaa et balo ont décu, mais c'est plus du a l'amical je pense.

    et pour finir, d'ou barzagli a été fébrile ? le mec a pas été passer une fois, van persie a rien pu faire, et robben est pas passé une fois, quel joueur ce type quand meme.

  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 20:31
      Note : - 1 

    et j'ai bien sur oublier ogbonna dans les absents, même si il doit finir sa progression il a plus d'avenir qu'astori, enfin je pense.

  • Message posté par W le 07/02/2013 à 20:44
      

    Il n'y a pas de 4-3-2-1, c'est un 4-3-1-2 que l'Italie avait à l'Euro et c'est cette même formation qui a terminé le match hier soir.

    C'est d'ailleurs la meilleure, je comprends pas le délire de Prandelli de vouloir passer en 4-3-3 alors que à part El Sharaawy, l'Italie a aucun bon joueur pouvant être vraiment considéré comme un ailier. Des attaquants de soutien ok (Insigne ou Giovinco), des pointes (Osvaldo, Immobile, Destro, Gabbiadini, Paloschi...), mais pas vraiment de joueurs offensifs de couloir qui ont l'habitude d'évoluer en 4-3-3.

    Reste à déterminer qui doit jouer 10 derrière les deux attaquants. Prandelli a tenté d'y installer Thiago Motta, grosse connerie. Il s'est rabattu sur Montolivo, choix correct mais un peu lent. Diamanti s'en sort aussi bien, mais j'aimerais bien voir Verratti à ce poste. C'était le sien avant que Zeman tente de le transformer en Pirlo, et quand on voit à quel point il aime toucher le ballon, dribbler et chercher rapidement les attaquants, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

    Pour terminer sur le match d'hier, pas de quoi s'affoler non plus. L'équipe qui se prépare à la prochaine coupe du monde est à peu près celle de l'Euro et n'a pas énormément à prouver. Ce n'est pas comme l'équipe de France ou on s'interroge après chaque match sur qui doit jouer où. La seule nouveauté intéressante est l'association El Sharaawy-Balotelli et on aura largement l'occasion de les voir ensemble au Milan, pas la peine de leur tomber dessus en écrivant partout qu'ils ont été "décevants". Ils ont eu peu de ballons et n'ont pas non plus fait n'importe quoi. Les difficultés de l'Italie étaient plutôt dues à un milieu assez timide, Montolivo n'ayant pas du tout le volume de jeu de Marchisio.

  • Message posté par Kirk le 07/02/2013 à 21:15
      Note : - 2 

    que fout Gad Elamleh à coté de Balotelli ?

  • Message posté par haribolap le 07/02/2013 à 22:19
      Note : - 3 

    Je lève la main, Mr. Maggiori...

    L'Italie est allé en finale de l'Euro au niveau le plus faible depuis bien longtemps, sans montrer grand chose et se faisant dépouiller en finale par une Espagne qui n'avait pas branlé grand chose non plus depuis les poules...

    Heureusement que Prandelli, qui n'est peut être pas un winner mais reste lucide, tente et essaye un peu, sinon la squadra part en 2014 pour nous faire un Mondial 2010, tellement sure de sa force qu'incapable de se regarder dans un miroir et de travailler sur ses lacunes...

    Pour avoir regardé le match hier (oui France Allemagne où tout le monde se gargarise d'attaquer à tout va en défendant comme des plots, c'est vite gonflant), l'Italie a été pathétique...

    OK 1-1 youhou... merci buffon d'être bon, et van persie de vouloir tous les ballons en attaque et de croquer comme période arsenal, parce que bon en face c'étaient des minots, titulaires certes, mais la plupart en eredivisee...
    Alors ok ils ont les crocs, et les italiens se branlent des matchs amicaux, mais bon, entre la défense à 3 qui ne marque personne et se regarde, Santon aux fraises tout le match, le milieu apathique, Pirlo qui n'a pas pris sa piqûre depuis fin 2012 et traîne sa peine à 3,5 km/h au milieu, perdant tous les ballons qu'il peu (faut arrêter de le prendre pour le messie, sinon à peine arrivé au Mundial que vous trouverez un timbré en face pour le découper et ainsi démonter tout le jeu de la squadra), Balo et le pharaon rincés devant...
    Finalement comme le dit l'article, il n'y a eu que le côté droit qui s'est battu, et a gagné des points...
    Et merci à Krul pour sa sortie savonette au milieu d'une défense un peu étonnée de voir l'Italie assurer 3 passes sans leur rendre le ballon...

    Sinon j'aime bien l'Italie... Ou plutôt j'aimais l'Italie, celle qui défendait comme il faut, dure sur l'homme, intraitable dans le jeu au sol, imprenable au marquage, et excellente en contre, celle qui n'aurait jamais lâché un match amical...
    Pas celle qui attend d'un excellent milieu... de 35 piges, qu'il les sauve à tous les matchs!

  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 23:00
      Note : - 2 

    un beau ramassis de conneries le post du dessus ..

    déjà qu'elle défense a 3 ? tu est sur d'avoir vu le bon match ? ensuite Pirlo, le mec revient tout juste de blessure, il était encore forfait il y a 5-6 jours et n'aurait pas du etre convoqué, il avait intérêt de se risquer ? il a louper son match car il a perdu "1" ballon a la 30eme ? tout comme DDR qui revient de blessure, il a pas réellement défendu c'est pas faux sortie a la pause logiquement

    puis parler de piquouze pour Pirlo mais LOL, certains ont hontes de rien, puis c'est qui le mec de 35 ans au milieu ? j'en ai vu aucun perso', il était dans les cages.

    enfin l'italie avec les absents qu'elle a eu hier, les mecs qui débutaient au "haut niveau" et les test de prandelli, elle a quand même fait 1-1 au pays bas.

    puis d'ou les pays bas ont été énorme ? car ils ont dominés ? car ils ont marqué un but de avec l'aide du coude ? ils ont surtout tirer de loin car ils passaient jamais, si tu regarde de près les arrêts de buffon, a part le 1er et le 2eme sont loin d’être spectaculaires, du pain béni pour un mec aussi fort.

  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 23:03
      Note : - 2 

    puis l'italie a l'euro, certe c'est pas l'euro du siècle mais elle domine l'espagne en poule malgré le nul, elle domine la croatie, en 1/4 elle surdomine l'angleterre (alors oui balotelli est pas un vrai buteur mais ca c'est un autre débat) et en demi elle merite sa qualif contre l'allemagne

    en finale elle tombe sur plus forte qu'elle mais a 2-0 pour l'espagne, l'italie fait quand meme un bon match avec des occas et elle a plus de possession que la Roja

    ensuite l'italie se retrouve a 10 et craque a la fin mais ca c'est le foot.

  • Message posté par SanIker le 07/02/2013 à 23:04
      Note : - 4  &


  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 23:08
      Note : - 2 

    Pirlo aura 34 ans au mondial, on prend le parie que si il est pas blessé il sera comme d'habitude excellent, puis l'italie a du monde au milieu, rien qu'au poste de Pirlo la relève est la.

    le milieu titulaire, Pirlo DeRossi marchisio montolivo, dit mois qui fait mieux a part l'espagne ? peut être l'allemagne et encore ...

    a part devant ou balotelli est une énigme, l'italie a une grosse génération et une generation futur déjà assurée, dur de pas de le voir.

    Puis l'italie en amical, quand tu a ldc dans 1 semaines en plus, ca n'a jamais été fameux.

  • Message posté par SanIker le 07/02/2013 à 23:12
      Note : - 2 

    Il auras 35 ans en 2014 l'Andrea ! faut voir on peut pas dire comme ca son etat de forme d'ici la, a cet age pour un footballeur ca peut se degrader vite , ok y a Verrati derriere mais il est encore bien trop jeune

  • Message posté par DeanWinchester le 07/02/2013 à 23:14
      Note : - 2 

    il n'y a pas que verratti derrière, Montolivo peut jouer a ce poste, De rossi est excellent devant la défense, c'est SON poste et il y a les jeunes derrières.

    Pirlo a l'heure actuelle (je parle en général pas d'hier car il revient de blessure) il a une énorme condition physique, joueur le plus utilisé de la série A l'an dernier, le plus utilisé en sélections etc ..

    cette saison c'est le 3eme joueur de toutes la LDC a courir le plus, bref c'est une machine.

    si il venait a baisser physiquement (ce qui est possible) il sera forcement gerer a la juve et arrivera en forme au mondial.

  • Message posté par Moutinho2001 le 08/02/2013 à 02:58
      Note : - 2 

    Message posté par DeanWinchester
    un beau ramassis de conneries le post du dessus ..

    déjà qu'elle défense a 3 ? tu est sur d'avoir vu le bon match ? ensuite Pirlo, le mec revient tout juste de blessure, il était encore forfait il y a 5-6 jours et n'aurait pas du etre convoqué, il avait intérêt de se risquer ? il a louper son match car il a perdu "1" ballon a la 30eme ? tout comme DDR qui revient de blessure, il a pas réellement défendu c'est pas faux sortie a la pause logiquement

    puis parler de piquouze pour Pirlo mais LOL, certains ont hontes de rien, puis c'est qui le mec de 35 ans au milieu ? j'en ai vu aucun perso', il était dans les cages.

    enfin l'italie avec les absents qu'elle a eu hier, les mecs qui débutaient au "haut niveau" et les test de prandelli, elle a quand même fait 1-1 au pays bas.

    puis d'ou les pays bas ont été énorme ? car ils ont dominés ? car ils ont marqué un but de avec l'aide du coude ? ils ont surtout tirer de loin car ils passaient jamais, si tu regarde de près les arrêts de buffon, a part le 1er et le 2eme sont loin d’être spectaculaires, du pain béni pour un mec aussi fort.


    T'es un ouf toi! Niveau révisionnisme, même faurisson ne t'égale pas.
    De mémoire:
    Un tir à bout portant aux 15 metres que buffon sort du pied alors qu'il part à contre-pied
    Reprise acrobatique de Maher à 5metres du but
    tir àbout portant de Strootman
    Lens qui passe en revue toute la défense , pouvait avancer de quelques metres pour aligner Buffon
    Maher qui sort Kuyt seul qui croque la plus grosse occaz du match
    Tu mérites d'aller en taule pour ton post débile!!!!

  • Message posté par DeanWinchester le 08/02/2013 à 03:43
      Note : - 2 

    tu peut t’énerver autant que tu veut, hier les pays-bas ont eu peu de grosse occasions franches.

    a part 2 grosses parades de buffon le reste c'est des frappes de loin comme robben etc .. car ils passaient pas, a part du coté de Santon.

  • Message posté par DeanWinchester le 08/02/2013 à 03:44
      Note : - 2 

    Apres oui, les pays ont dominés et méritaient de gagner sur l'ensemble du match, l'italie a juste dominé les 20 dernières minutes.

  • Message posté par DeanWinchester le 08/02/2013 à 03:46
      Note : - 1 

    et je compte pas le but bien sur, ballon contré qui revient sur Lens qui fait un sombrero mais emporte le ballon avec le coude avant de scorer, rien d'exceptionnel donc, un contre favorable quoi.

  • Message posté par Marsellus Wallace le 08/02/2013 à 08:19
      Note : - 2 

    L'Italie ratera sa coupe du monde 2014 ! pourquoi? Simple histoire de cycle : la malédiction du finaliste. celui qui perd la finale d'un grand tournoi se fait ridiculiser 2 ans plus tard !
    Ex : Pays-Bas en 2012, Italie 2000, France 2006 etc... A de rares exceptions près, ça tient la route, non?

  • Message posté par baresi6 le 08/02/2013 à 11:30
      Note : - 2 

    Je suis d'accord avec Moutinho2001, pourquoi pas d'article sur les Pays-bas ?

  • Message posté par Moutinho2001 le 08/02/2013 à 12:01
      Note : - 2 

    Bah oui parce qu'honnêtement et même si j'avoue être un grand fan du foot oranje, c'est ce qu'il se passe de plus intéressant au niveau des sélections.
    Parce qu'il faut rappeler que les PB n'ont raté que 3 matchs quasiment depuis les quarts de l'euro 2008 , ceux de l'euro 2012 et que Van Gaal a viré tout le monde, les a remplacés par des enfants et que c'est aujourd'hui, niveau résultats, l'une des meilleures équipes d'europe.
    La Turquie, la Hongrie, la Roumanie, c'est pas le top mais c'est pas des branques non plus.
    C'est donc intéressant à plusieurs niveaux:
    -Que faire quand tes stars se la petent
    -La nouvelle génération néerlandais
    -La résonnance avec l'équipe de France et les deux scandales successifs du mondial et de l'Euro.
    van Gaal prouve que tu peux virer tout le monde et retomber sur tes pattes, qu'un remplaçant dans un grand club n'est pas forcément supérieur à un titulaire dans un ptit, qu'un mec aussi talenteux soit-il comme VDV qui marche sur un terrain ne vaut pas la fougue de la jeunesse d'un Maher.
    N'est ce pas Karim?


32 réactions :
Poster un commentaire