1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Espagne-Croatie

« Ce que nous avons fait, nous l’avons fait pour la justice »

Tomislav a 24 ans et il a fait partie des Croates qui ont lancé des fumigènes à Saint-Étienne. De retour au pays, il raconte le pourquoi de cette action à So Foot.

Modififié
1k 34
Que s’est-il passé pendant le match contre la Tchéquie ?
Nous avons lancé des fumigènes et des pétards sur le terrain vers la fin du match afin d’interrompre le jeu. Après ça, nous avons été tout de suite pris à partie par les autres supporters normaux de la Croatie qui se sont mis à nous agresser à cause de ce qu’on avait fait. Notre objectif n’était pas de nous battre avec eux, nous voulions juste arrêter le match pour que notre Fédération prenne une amende de l’UEFA. Personne d’entre nous n’a été arrêté.

Quel était l’objectif de votre action ?
Nous voulions attirer l’attention sur la situation de la Fédération croate de football, dirigée comme une mafia, en particulier par Zdravko Mamić, qui est aussi le patron du Dinamo Zagreb. Ils utilisent la Fédération afin de détourner de l’argent depuis 15 ans. Ils ont détruit le championnat croate que plus personne ne regarde parce que tout le monde sait d’avance que le Dinamo Zagreb va gagner. Ça fait 10 ans que ça dure et ça va continuer aussi longtemps que sa famille et lui contrôleront le football croate. Tout le système est corrompu ! Les arbitres, les managers, les tribunaux, le ministère des Sports, tout ça est sous le contrôle du HDZ. C’est le principal parti de Croatie, et le principal problème aussi, parce qu’il est rempli d’escrocs qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches. D’autres politiciens avant eux ont essayé de résoudre le problème de la Fédération, mais ils n’étaient pas assez puissants. Nous sommes le peuple, nous avons le pouvoir, et ce que nous avons fait, nous l’avons fait pour la justice. Peut-être que c’est complètement fou, mais nous vivons dans un pays complètement fou où des criminels se pavanent tous les jours. Je me demande bien comment on a pu entrer dans l’UE avec ça ! Nous avons essayé toutes les voies légales pour régler le problème, mais rien ne change parce qu’ils sont trop forts et qu’ils sont complices avec les politiciens. Tout ce qu’il nous reste, c’est de faire punir la Fédération en agissant comme on l’a fait.


Ne penses-tu pas que ce type d’actions est contre-productif pour votre cause ?
Peut-être bien, mais même un mauvais vendeur reste un vendeur. De plus en plus de gens commencent à se demander ce qu’il se passe, y compris à l’étranger, ils se demandent pourquoi on en arrive là, et ça nous permet de sensibiliser malgré tout. Nous aimons le football, et nous suivons notre sélection partout où elle joue depuis toujours, mais ils en ont fait une machine à fric. La plupart des joueurs locaux sont des joueurs du Dinamo, et devine qui est leur manager : Mario Mamić, le fils de Zdravko ! Tu crois que tous méritent leur sélection ? C’est juste pour mieux les vendre.

« Au sein du HDZ, il y a des gens qui ont vraiment été actifs dans le régime yougoslave, des gens qui ont été espions, qui ont été membres du parti communiste, et on ne l’entend jamais dire que ces gens-là sont des traîtres, des agents yougoslaves ou la honte de la Croatie. »

Tu comprends les déclarations des joueurs après le match qui vous reprochent le match nul ?
Certains joueurs font partie du problème. Ils jouent pour la sélection parce qu’ils appartiennent à Mamić, et qu’ils seront transférés plus cher après l’Euro. Et l’entraîneur, c’est pareil. Čačić n’a aucun palmarès, son CV est vide, il ne vaut rien. Il est là uniquement parce que Mamić l’a mis là, alors c’est évident que tous ces gens vont nous insulter. Nous sommes sincèrement désolés pour certains joueurs, mais nous sommes encore plus désolés de l’état général du football croate.

Comment tu réagis quand tu entends la présidente croate dire que vous êtes des traîtres à la patrie et des agents yougoslaves ?
Elle est du HDZ, Mamić a participé au financement de sa campagne, donc elle le protège. Au sein du HDZ, il y a des gens qui ont vraiment été actifs dans le régime yougoslave, des gens qui ont été espions, qui ont été membres du parti communiste, et on ne l’entend jamais dire que ces gens-là sont des traîtres, des agents yougoslaves ou la honte de la Croatie. Nos pères se sont battus pour l’indépendance de la Croatie. J’ai beaucoup d’amis ultras qui ont perdu leur père, qui ont été réfugiés pendant la guerre. Les gens de la Fédération ont investi dans cette présidente et dans le HDZ afin de pouvoir continuer de faire leur business tranquille. Et nous sommes un problème pour eux parce qu’on ne lâche rien, on restera debout de la même façon qu’on était debout du temps de la Yougoslavie communiste pour réclamer l’indépendance de la Croatie.

Propos recueillis par Loïc Tregoures
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je veux bien etre d'accord avec leur cause, qui semble tout a fait legitime, mais ce n'est pas bien intelligent comme moyen de se faire entendre.

Non, tous les moyens ne sont pas bons, et un "mauvais vendeur reste un vendeur"...mouais, superbe argument.

Surtout qu'on a vu l'amende infligee a sa federation, ca a plutot coute 2 pts aux Croates que vraiment change la situation...
Le plus aberrant, plus que d'interrompre un match de foot de son EN pour se faire entendre, c'est surtout d'attendre de l'UEFA qu'elle règle des problèmes de corruption d'une fédé quoi...
Moi ça me semble plutôt vertueux de vouloir assainir une fédé, dont la corruption est a priori effectivement actée par tous les médias.

Surtout qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme ; 3 fumis et 2 bagarres en tribunes pour faire passer un message : on a vu bien pire depuis le début de l'euro
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par Gwayhir
Moi ça me semble plutôt vertueux de vouloir assainir une fédé, dont la corruption est a priori effectivement actée par tous les médias.

Surtout qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme ; 3 fumis et 2 bagarres en tribunes pour faire passer un message : on a vu bien pire depuis le début de l'euro


C'est sûr que je préfère quelques fumis sur une pelouse, un match interrompu six minutes, un stadier qui a eu peur lorsque le pétard a explosé, et une bataille entre "bons" et "mauvais" supporters croates, tout ça au nom d'un message que personne ne peut reprocher, plutôt que ce qui s'est passé à Marseille qui n'est au nom de rien du tout.
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
C'est malheuresement comme les casseurs durant les manifs... on peut se poser la question, "les choses avanceraient elle sans ses casseurs ?" ... je ne crois pas, je ne connais pas une révolution qui s'est fait sans "casseurs", la prise de la bastille peut être qu'on les appelait casseurs avant "révolutionnaire"....

Attention je ne dis pas que je suis pour, je dis juste que malheureusement, c'est le dernier fusible de l'oppression, quand ce dernier pète, c'est là que ça bouge. Et je dirai pareil pour ces croates, on n'imagine peu leur désarroi, on est dans nos canapés, loin de leur soucis, peut être que leur solution se trouve là, après avoir tout essayé
Message posté par kakarate
Le plus aberrant, plus que d'interrompre un match de foot de son EN pour se faire entendre, c'est surtout d'attendre de l'UEFA qu'elle règle des problèmes de corruption d'une fédé quoi...


Est-ce que c'est plus aberrant qu'un mec qui commente l'article sans l'avoir lu ? :P

Ils n'espèrent rien de l'UEFA, ils ont profité de la tribune offerte par l'Euro et ils ont réussi leur coup.

On reproche souvent aux supporters de faire des actions, ou tout simplement une grève, pour se faire entendre, mais bizarrement avant ces actions personne ne les écoutait, alors qu'après il y a une partie des gens qui se demandent pourquoi ils ont fait ça...
Leur action vise au delà du foot .Attirer l'attention sur le pays le + corrompu d'Europe et qui malgré ça à été admis au sein de l'UE , envoie aussi un message sur ce qu'est vraiment cette UE .La corruption institutionnalisé est le vrai visage non seulement de la Croatie mais de l'ensemble du système et de ses institutions,qu'elles soient sportives comme l'Uefa ou la Fifa ou politiques comme l'est l'UE .Soit on l'accepte, et on continue comme si de rien n'était,soit on tente quelque chose ,même si c'est aussi dérisoire que de balancer des fumis pour arrêter un match.
El_Tabasseur Niveau : District
Longue vie à ces porteurs de couilles !
Pour moi, après lecture de l'interview, leurs conneries se justifient.
Juste dommage pour le stadier qui aurait pu se blesser.
joker7523 Niveau : CFA
Pour avoir été en Croatie 7 fois dans ma vie dont 6 fois à Split j'ai pu mesuré à quel points effectivement il y'avait un malaise autour du football Croate.

Pourtant au début on se dit que la passion est là ( elle l'est d'ailleurs ) avec les gros tag rendant hommage l'Hadjuk et à la Torcida , mais vite je me suis aperçu d'un désintérêt niveau sportifs.

Lors d'un été ( juillet 2012 ou 2013 ) , il y'avait un Dinamo Zagreb - Hadjuk, et je m'attendais à voir une sorte de liesse générale pour ce choc et non queudal!! Tout du moins on sens que les mecs entre 20 et 40 ans ont d'autres choses à faire ( boycotté par exemple )...

Puis c'est pas qu'à Split car même à Zagreb le stade du Dinamo était déserté pour la rencontre.

Et même dans la presse il y'avait des articles traitant le fameux Mamic. Malheureusement, ne parlant pas le croate...
Un pays avec autant de talent mérite d'avoir un championnat à la hauteur de sa sélection.
Je ne sais pas qui peut changer ça, mais ils ont au moins le mérite d'avoir éveillé les consciences et peu importe la forme, surtout que c'est 2 3 pétards et fumis, pendant qu'Anglais et Russes ce sont battus pour rien...
Ils peuvent aussi manifester comme les français, d'ailleurs c'est étonnant que nos "nuits-debouts" n'aient pas pensé à le faire pendant un match.... ah oui c'est vrai, les nuits-debouts n'aiment pas le football.
JimiLaTeigne Niveau : District
Il l'a dit même un mauvais vendeur vend quand même. Quand t'as plus de solutions ba... C'est bien triste mais c'est la réalité.
Et Dieu est à leurs côtés, je suppose ...Bon, c'est quand même mieux que de se faire sauter au milieu de l'assistance... Aïe, mais alors, ils n'ont pas été fouillés ?
Message posté par Mamouma
Un pays avec autant de talent mérite d'avoir un championnat à la hauteur de sa sélection.
Je ne sais pas qui peut changer ça, mais ils ont au moins le mérite d'avoir éveillé les consciences et peu importe la forme, surtout que c'est 2 3 pétards et fumis, pendant qu'Anglais et Russes ce sont battus pour rien...


D'accord avec toi.Dés la 1ére journée tu sais que le Dinamo va être champion et comme ça depuis 10 ans .Tous les matchs sont truqués et l'Uefa n'y trouve rien à redire .Au contraire,du temps de Platini ,celui ci a toujours apporté son soutien à Mamic en ne donnant jamais suite aux plaintes que les associations civiles envoyaient à la Fifa pour dénoncer ce scandale et ce malgré toutes les preuves accumulées .
Grand Faisan Niveau : Loisir
Le problème du football croate, en plus de la situation interne qui y règne plus largement (la corruption n'est pas propre au football dans ce pays), semble être celui de pas mal de nations de l'Est aujourd'hui (depuis les années 1990 en fait) : des terres qui produisent des jeunes talentueux à la pelle pillés par les gros clubs de l'Ouest. Une économie de rente en somme. D'où ce système dénoncé qui vise à valoriser au maximum ces joueurs en les exposant lors des compét' internationales, même s'ils n'ont pas le niveau pour y participer... mais parce que derrière certains s'en mettent plein les fouilles.
Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais ,le communiqué de presse du groupe Torcida envoyé ce matin à toutes les rédactions des principaux journaux en Europe .
http://www.slobodnadalmacija.hr/sport/d … m-nogometu
Keyboard Warrior Niveau : District
Ça me fait penser à cette phrase de Gilles Chatelet :
"La vérité – et la justice – exige le calme, et pourtant n’appartient qu’aux violents."

Bon, pas sûr qu'il ait pensé à la crasse bêtise des hooligans russes.
Le pire (ou le mieux) c'est qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient parce que la fédération a pris 100 000€ d'amende par l'UEFA. Si ça les incite pas à recommencer ça. Et puis autant le gros pétard à côté du stadier c'était une connerie, autant y a que les journalistes pour croire que les fumis c'est dangereux.
sequane77 Niveau : DHR
Ah du coup le terme terroriste aurait encore été utilisé à tort et à travers ? Marrant, à l' heure ou on met sur un même plan sécuritaire obscurantistes religieux et "casseurs de vitres". Dans tous les cas,par contre je concède un point commun entre les craqueurs de fumi Croates, les casseurs de Mc do et même les fous de Dieu, c'est comme on dit par chez nous y' a pas de fumée sans feu.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 23
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
Le statut de Bale
1k 34