Ce que le mercato nous a appris

Ce marché des transferts aura été bien agité. On a même failli voir un Alain Traoré arriver sur le Rocher pendant que Falcao signait à Manchester. Voici 10 autres enseignements tirés de cette foire estivale aux footeux.

Modififié
9 18

1- Que Falcao a visiblement peur de la C1


Trois transferts, trois échappatoires. 5 ans que Radamel squatte les terrains d'Europe, avec, à chaque fois, une sacrée propension à éviter la coupe aux grandes oreilles. Depuis 2009-2010, lors de son arrivée à Porto, El Tigre n'a plus entendu l'hymne lyrique de la Champions, préférant à chaque fois rejoindre des clubs qui ne la disputaient pas. De Porto à l'Atlético en 2011, des Colchoneros à Monaco en 2013 et donc, du Rocher à United cet été, Falcao n'a jamais fait de la compétition un critère dans ses choix de destination. Peur de l'Europe ? Pas sûr. Il suffit de rappeler son record de 17 buts en Ligue Europa en 2010-2011 pour s'affranchir d'une telle conclusion. L'explication, elle, se trouve plus certainement dans son attirance pour le chéquier. Falcao, un homme de chiffres plus que de titres.

2- Que chacun a droit au retour


Ils ont fait les beaux jours de la Ligue 1 avant de s'expatrier. Ils ont parfois galéré, ils se sont parfois plantés, ou sont tout simplement trop vieux pour espérer mieux. Ils s'appellent Gaël Givet ou David N'Gog et ils ont décidé de rentrer dans le bercail de la Ligue 1 à Évian ou Reims. Ils ont des joues gonflées, des rêves brisés et des salaires pétés, mais ils sont là, prêts à en découdre dans un championnat qui les a enfantés. Bienvenue les gars !

3- Que Manchester United a le parfait profil de la victime pillée


Di María, Falcao, Blind, Rojo. Indiscutablement, Manchester United a été le grand animateur de ce mercato estival. Des dépenses, des stars, et des rebondissements, qui auront pour but de ramener des Red Devils à la peine en ce début de saison vers les sommets. Pourtant, les risques existent. En effet, United ne disputant pas de compétitions européennes cette saison, l'intégralité de son effectif est à même de rejoindre une grande écurie dès l'hiver et de participer aux 8es de finale. Et si les nouveaux venus semblent avoir accepté la situation, quelques cadres mancuniens pourraient bien se faire la malle en cas d'insatisfaction. Van Persie, Rooney… Que de belles cibles !

4- Que la Russie du foot essaie d'avoir de l'humour


Sauf qu'il est clairement différent du nôtre. Cet été, le Zénith a tenté de faire marrer en présentant sa nouvelle recrue, un certain Simpson. Sauf qu'au lieu d'un jeune Américain au talent tout frais, c'est Bart, le fils de la famille jaune, qu'André Villas-Boas a présenté en conférence de presse. Sourires complices, air rigolard, la séance a clairement dû avoir son effet en Russie. Et en plein conflit avec l'Ukraine, nul doute que les administrés de Poutine goûtent chaque moment de détente qui leur est offert.

5- Que Carlo Ancelotti s'apprête à enchaîner les casse-tête tactiques au Real


Cet été encore, le Real s'est fendu de quelques transferts bien sentis. Le champion du monde Toni Kroos, le MVP James Rodríguez et le super sub Chicharito. Et même si la Maison Blanche a laissé s'échapper Di María, nul doute que Carlo Ancelotti va devoir penser et réfléchir avec soin ses compos. Car si, devant, le trio Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo (quelle horreur, ce BBC) semble inamovible, derrière ça se bouscule. Aux arrivées de Kroos et Rodríguez s'ajoutent Modrić, Isco, Kedhira ou Illarramendi, déjà présents dans l'effectif. 6 noms pour 3 places, qui dépendront amplement des choix du coach italien. Avec la blessure de Khedira pour 2 mois, le casse-tête est déjà en marche. Jouer à un ou deux 6 ? Sacrifier James sur l'autel de l'équilibre ? Autant de questions auxquelles Don Carlo devra apporter ses réponses.

6- Que Monaco est vraiment dans la merde


James Rodríguez envolé vers Madrid, Falcao lâché à United dans les derniers hectomètres du mercato, Moutinho proposé à toute l'Europe par Jorge Mendes… Cet été, l'ASM s'est fait dépouiller de ses meilleurs éléments sans rechigner ou presque. Envolés donc les espoirs d'une concurrence équitable avec le PSG, d'un parcours honorable en Ligue des champions. Mais pourquoi Monaco, qui se voulait devenir grand, a-t-il donc sacrifié ses ambitions ? L'amorce de réponse se trouverait dans le divorce de Dimitri Rybolovlev, l'argentier du Rocher, ruiné par son ex-femme. Ainsi, en perdant une partie de sa fortune sur l'autel du partage des biens et de la prestation compensatoire, le Russe aurait tout simplement décidé de ne pas investir plus de billes pour éviter de se retrouver sur le carreau. Les supporters monégasques ont, eux, les boules.

7- Qu'Hatem est encore un footballeur désiré


Des jambes de feu, un caractère de porc. Toute sa carrière, Hatem Ben Arfa aura traîné cette dualité, de Lyon à Marseille jusqu'à Newcastle. Brouillé avec Pardew, on croyait Hatem perdu dans les méandres des bancs anglais, au moins pour cette saison. Mais dans les derniers instants du mercato, Hull City, par ailleurs très actif sur d'autres dossiers, s'est décidé à redonner une chance à Ben Arfa. Un prêt d'une saison avec option d'achat, qui devrait donner au joueur l'occasion de réaliser quelques gestes de grande classe, d'inscrire un but fou au terme d'un rush incroyable, puis de s'éteindre progressivement. L'histoire d'une vie.

8- Que le PSG n'a besoin que de deux attaquants


Cet été, Paris a bétonné. Avec David Luiz et Serge Aurier, le PSG a signé deux renforts défensifs supplémentaires et doublé ses postes de derrière. Mais quid de l'attaque ? Après l'échec de la piste Di María, Laurent Blanc se retrouve cette année avec un effectif similaire en ce qui concerne les buteurs. Et cela paraît juste. Derrière les ogres Ibra et Cavani, le PSG ne pourra compter que sur J-C Bahebeck pour suppléer le duo. Inutile de dire qu'en cas de blessures ou de suspension, Paris apparaît un peu short dans le secteur, et que les compétitions à disputer ne laisseront pas beaucoup de repos à l'équipe. Et dire que Paris a laissé filer Ongenda à Bastia…

9- Que perdre 6 mois ne dérange en rien la Roma


Adrien Rabiot n'a plus qu'un objectif : quitter Paris pour retrouver du temps de jeu. Barré au milieu par le trio/quator Cabaye-Verratti-Motta-Matuidi, le milieu passé par Toulouse l'an passé était cet été en contacts avancés avec la Roma de Rudi Garcia. Maman avait donné son accord, le joueur avait l'air chaud, mais le PSG a semble-t-il été un peu trop gourmand concernant ses prétentions financières. En réclamant 12 millions, le club de la capitale aurait dû se rappeler que d'ici 1 an, le joueur sera libre, et donc capable de s'engager sans frais avec le club de son choix. Aux dernières nouvelles pourtant, l'affaire pourrait se conclure autour de ce montant cet hiver. Comme quoi, la Roma tient décidément beaucoup à la venue d'Adrien.

10- Que Bruno Ecuele Manga vaut 6 millions d'euros


Et ça, ça prouve quand même que le marché n'a plus de sens. Taulier d'une défense de Lorient qui n'a jamais brillé pour son imperméabilité, BEM est parti cet été pour cette modique somme à Cardiff City (Championship). Dès lors, tout est possible : Bako Koné à Villarreal pour 10 millions, Arnaud le Lan à Southampton pour 6, Marc Planus à l'Inter pour 15 ou Eliaquim Manga à City pour 50. Du délire.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Koné vs. Ecuele Manga ? Sérieusement...
Si Aulas pouvait refiler Bako (pas Baky) pour 2M, il signerait des deux mains les yeux fermés.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
À quand une rencontre amicale Genk - Hull, SVP !!
Ce qu'il nous a appris c'est que Monaco ne sera pas un grand club en Europe ou en tout cas pas pour l'instant.

L'excuse du divorce me parait...disons bien trop facile.

Par contre, le blanchiment d'argent lui me parait bien plus probable.

Mais un divorce à la Santa-Barbara cela fait bien plus vendeur que le blanchiment d'argent et puis c'est moins...dangereux d'y mettre son nez.
AirForceOne Niveau : CFA2
Tu ne peux pas comparer Bruno Ecuele Manga qui était un des meilleurs défenseurs centraux de France a Bakary Kone que personne ne souhaiterait connaître !
Sinon je me demande comment Matt Groening va se remettre de la vente de l'un de ses meilleurs éléments : Bart Simpson
Apparemment au prochain mercato on annonce Bender a Rennes Dora a Manchester et Franklin a Monaco
Que la ligue est vraiment une organisation de merde
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Que les Colombiens ont du mal avec le Rocher , comme Schumacher d'ailleurs...
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Et apparament Gael Givet aurait adopté le "Lalas style" en vue de son arrivée en MLS l'année prochaine. Aux Portland Timbers selon les observateurs
Welbeck a Arsenal ,franchement je ne le vois pas faire une Sturridge
Enfin j'espère me tromper

Au passage, Le Lan a pris sa retraite à la fin de la saison 2012-2013.

Et Ecuele-Manga est un défenseur honorable, même si sa grosse blessure il y a quelque temps l'a fait passer de "futur très bon" à "bon joueur sans marge de progression".
Le PSG a le privilège de pouvoir faire ça avec ses joueurs. Qu'ils le fassent est normal pour ne pas se faire marcher sur les pieds à l'avenir.
Il faut aussi saluer la belle affaire de l'équipe Diesel qui a recruté Mario Yepes pour une bouchée de pain .
On peut voir qu'il a encore du coffre pour son âge .
A Monaco, je ne crois pas que le divorce de Mr Rybolovlev soit vraiment la cause de son désengagement. Son argent étant enfoui dans les banques chypriotes, pays dans lequel une loi a été crée spécialement pour lui. Son ex-femme aura vraisemblablement beaucoup de mal à récupérer cet argent.

Dans la principauté, il se murmure surtout un désaccord profond entre le russe et le Palais (notamment S.A.S. le Prince Albert II) sur de nombreux points.

Si le départ de Mr Rybolovlev venait à se confirmer, la reprise du club se tournerait déjà vers un consortium très puissant...par d'autres russes plutôt proche du Kremlin (et de Mr Poutine). Il existe de nombreux liens entre Monaco et la Russie, on se demande pourquoi d'ailleurs... ;)

A voir maintenant ce qu'il se passera dans les prochains mois.
Dans tous les cas, cette saison sera pénible pour ce club ainsi que pour les supporters.
Maître Kanter Niveau : DHR
malgré son divorce, et même si Mme parvient à recuperer les brouzoufs, Rybobarlovlev aura toujours une fortune estimée autour de 3 milliard d'eurs. Ruiné me parait donc un bien grand mot...
Note : 2
"Qu'Hatem est encore un footballeur désiré"

Ouais, enfin Hull City a 23h55 quoi... Ca fait un peu le mec qui rentre de boite avec la grosse degueulasse toute moche, a 6h du mat', parce qu'il est en chien et que c'est la seule qui dira pas non vu qu'elle a 4g dans le sang...
riodeginebra Niveau : Loisir
@kikette38 le divorce à 3,8 milliards d'euros, ça fait cher l'excuse
Message posté par riodeginebra
@kikette38 le divorce à 3,8 milliards d'euros, ça fait cher l'excuse


Je sais pas, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là dedans.

Et puis on va pas me dire qu'un mec qui a 6-7 Milliards de fortune personnelle ne s'est pas blindé niveau contrat de mariage.

Enfin, il y a toujours des cons pétés de thunes pour croire qu'une belle femme les épouse par amour...
P'tit Filet Niveau : CFA

Il l'a surtout épouser à 19 ans, avant de faire fortune.

Une fois passée la nuit de noces, c'est un peu compliqué de dire "bon, écoute, on va faire un nouveau contrat de mariage"
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Message posté par ClchnrAtm7
Que les Colombiens ont du mal avec le Rocher , comme Schumacher d'ailleurs...


Ils ont plutôt la réputation de se démerder bien mieux que Schumi niveau poudreuse...
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
9 18