Ce que la blessure de Hazard va entraîner

Victime d’une fracture de la cheville droite, Eden Hazard va être éloigné des terrains pendant trois mois. Mais les conséquences de ce pépin physique risquent d’être bien plus importantes qu’un simple début de saison raté.

Modififié

Une sélection belge meurtrie


« Je ne m'accroche pas au fait que je dois être le leader, le capitaine. Je pense que je le suis, parce que les gens me voient comme tel au sein de l'équipe, mais je ne le demande pas. Eden Hazard a connu une belle évolution et doit être soutenu par tout le monde. L'avenir, c'est lui. Pas Vincent Kompany. » Ces paroles, signées du défenseur de Manchester City pour évoquer le capitanat de son compatriote, datent d’avant sa blessure. Et ne sont pas franchement emplies de sincérité. Car s’il a échappé aux médias du Plat Pays, le stratagème de l’arrière central pour récupérer le brassard a fonctionné à la perfection. Lui chatouillant les chevilles à chaque entraînement, lui versant des substances plus que louches dans son verre, Kompany a directement provoqué la fracture de son nouvel ennemi. Les petits partenaires de la sélection ne s’y trompent pas, et le groupe se divise alors : d’un côté les pro-Kompany (les plus anciens + Kevin De Bruyne), de l’autre les pro-Hazard (les plus jeunes). Problème : Roberto Martínez préfère emprunter une attitude bayrounesque et ne prend parti pour personne, appelant systématiquement les deux bonhommes dans les 23. Résultat : plus le temps passe, plus les Diables rouges se déchirent. À tel point que ces derniers ne parviennent même pas à se qualifier pour le Mondial russe. Après une humiliation subie à domicile contre Chypre (5-0), Philippe, roi des Belges, annonce la destitution de nationalité pour les deux protagonistes. Irréversible.


Des vacances redoutables


Partir en vacances avant la date prévue pour un petit bobo à la cheville ? Super ! Avoir une excuse pour ne pas faire ses exercices estivaux et échapper à la préparation physique d’Antonio Conte ? Top ! Et pour une fois qu’Eden a un peu de temps pour lui, autant dire qu’il va en profiter. Avec ses potes de Belgique, d’abord. Bonjour les mitraillettes, le lapin à la bière et les frites flamandes. Coucou les fricadelles, les chicons à la béchamel et la Kriek. Direction son ancienne ville de Lille, ensuite. Merci pour les tartes au maroilles, le welsh et les gaufres fourrées. Sans surveillance, l’ex-Nordiste n’obéit qu’à son bide. Bah forcément, quand il revient à Londres pour reprendre le boulot, Hazard jouit d’un embonpoint visible à des kilomètres. Plus lourd que Diego Costa parti faire son régime de sushis en Chine, plus fat que John Terry qui passe désormais la moitié de sa vie en boîte de nuit, moins rapide que le père de Gary Cahill, Eden est renvoyé illico par son coach. En même temps, sa reconversion est toute trouvée.



Un transfert absurde


Ne comptez pas sur le Real Madrid pour avoir peur d’une petite blessure. Après avoir ausculté le corps de Gareth Bale quatre années d’affilée, les docs de la Maison-Blanche n’ont plus peur de rien. Reste que si Hazard a plus ou moins sous-entendu qu’il était chaud pour découvrir la Liga à Het Laatste Nieuws ou en conférence de presse – « Nous avons tous des rêves. Ça pourrait être l’Espagne. » « Mon but est de remporter un jour la Ligue des champions. Si on intègre une bonne équipe, c'est plus facile de gagner des titres. On joue pour ça. C'est vrai qu'au cours des deux dernières années, c'est devenu plus facile de la remporter au Real Madrid...  » –, Chelsea n’est pas franchement prêt à laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs. Florentino Pérez propose alors un deal sorti de nulle part, le premier du genre, pour convaincre le club anglais. En échange de Hazard, la capitale espagnole offre un package Bale-Pepe. Mais il ne s’agit pas d’un transfert définitif : en effet, si les deux Madrilènes sont blessés plus de 80 jours dans la saison, l’accord s’annule. Contre l’avis de Conte, Roman Abramovitch accepte, excité par ce nouveau genre de contrat. Et se fait évidemment arnaquer, puisque Bale enchaîne les petites échardes (76 jours d’indisponibilité) pendant que le vainqueur de l’Euro 2016 passe son temps à donner des coups de fil à Costa pour le rejoindre en Asie. Hazard, lui, forme contre toute attente un duo complice avec Cristiano Ronaldo, qui chope une troisième C1 de suite. En ayant éliminé Chelsea en quarts.


Une carrière maudite


Peu le savent, mais Hazard est un superstitieux de première. Blessé le 4 juin 2017 exactement, il comprend alors définitivement qu’il est maudit par le chiffre 24. Blessure le 04/06, donc : 4X6 = 24. Défaite en finale de FA Cup le 27 mai (mois qui compte trois lettres) : 27–3 = 24. Défaite en finales de Coupe du monde des clubs, du Community Shield et de la Supercoupe de l’UEFA en 2012 (année où il n’a rien gagné) : (2+0)X12 = 24. À l’aube de la saison 2016-2017, Eden prend donc peur. La raison ? La finale de la Ligue des champions est prévue pour le 26-05-2018. Or, 2+6+0+5+2+0+1+8 = 24. Pire, la finale de la Coupe du monde en Russie est programmée le 15-07-2018. Or, 15+7+20-18 = 24. Dans ces conditions, et sachant tout cela, l’ailier perd toute motivation et préfère mettre un terme à sa carrière. Qui ne le comprendrait pas ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  14:03  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Ce que la fille sur la photo de l'article va entrainer...
L'apocalypse est proche ! Merci pour ce superbe article !
Del K'riimo Niveau : Loisir
Je sais pas d'où vous sortez toutes cette imagination Sofoot . Quoi que j'y repense, vous êtes un peu fêlé ;)
On les avait pourtant mis en garde, les rédacteurs de SO FOOT...
https://www.youtube.com/watch?v=a88OuPcAvrk
1 réponse à ce commentaire.
Les frites flamandes? Elles sont pas flamandes les frites. La légende veut qu'elles soient originaires de Namur ou de Paris. Mais la réalité historiquement vérifiée c'est que c'est un forain d'origine allemande installé à Liège qui a le premier popularisé la frite (c'est-à-dire en forme de bâtonnet).
thierrit en rit Niveau : District
"Plus lourd que Diego Costa parti faire son régime de sushis en Chine"...Les sushis, ça vient du Japon !
1 réponse à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Il faut recruter un mec autour de 40-50 millions pour pallier les quelques semaines d'absence de Hazard.

Tiens il n'ont qu'à prendre Thomas Lemar pour faire l'interim, avec l'inflation dans 6mois ils le revendent avec plu-value à Arsenal
chauve sourit Niveau : DHR
Un peu de respect pour Lemar, il mérite de débuter.
Prenez Ivan Cavaleiro plutôt.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 61
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2