1. //
  2. // 2e journée
  3. // Enseignement

Ce que la 2e journée de Ligue des champions nous a appris

La réussite des papis, le but de Benzema, l'échec des Portugais et celui de Liverpool. La deuxième journée de Ligue des champions a donné son verdict et a souhaité un bon anniversaire à Arsène Wenger, 18 ans à la tête d'Arsenal.

Modififié
  • Qu'être vieux, c'est plutôt cool

    La légende n'est pas en marche. Elle court. Plutôt vite pour son âge, d'ailleurs. Lancé vers l'histoire par Radja Nainggolan, Francesco Totti est devenu à 38 ans, et grâce à un piqué élégant dont il a le secret, le plus vieux buteur de l'histoire de la Ligue des champions. Un pas de plus vers le panthéon du football pour il Capitano, un homme aussi éternel que sa ville. On parle là d'un homme qui a planté son 291e but en 712 matchs avec l'unique club de son cœur. On parle d'un dieu vivant dont on ne se rend certainement pas assez compte du vide qu'il laissera quand il dira addio au football. Deux ans avant les débuts de Totti en Serie A avec la Roma, le jeune Xavier Hernández, 11 ans, rejoignait le centre de formation du FC Barcelone. 23 ans plus tard, et après une entrée sans histoire face au Paris Saint-Germain, Xavi est devenu le joueur le plus utilisé de l'histoire de la Ligue des champions (tour préliminaire exclu). Le stratège catalan a disputé 143 rencontres de C1, c'est cinq de plus que Carlo Ancelotti sur un banc de touche et plus que Raúl, Giggs, Casillas, Maldini ou encore Seedorf. Une très belle journée mondiale des personnes âgées que ce 1er octobre 2014.


  • Qu'être jeune comme Marquinhos, c'est pas mal non plus

    Il a beau avoir l'âge d'être son fils, Marquinhos a lui aussi connu Francesco Totti. Pour être raccord avec son ancien capitaine, le Brésilien du PSG a fait le buzz de son côté mardi soir dernier. Auteur d'une prestation épatante à l'image de son début de saison, le « Marquis » a conquis le cœur du monde entier sur sa célébration folle à la suite de son sauvetage décisif dans les ultimes instants du très bon PSG - Barcelone (3-2). Les génies d'internet n'avaient pas besoin de plus pour faire de la joie de l'ancien de la Roma un mème de qualité.


  • Que la France va bien, le Portugal un peu moins

    En attendant les prestations de Guingamp, Saint-Étienne et Lille ce jeudi soir, cette semaine a été plutôt bonne pour l'indice UEFA de la France. Toujours invaincus en phase de poules de la Ligue des champions, le PSG et l'AS Monaco, qui est allé chercher un nul sur la pelouse du Zénith, ont fait le job. Pendant ce temps-là, le CSKA Moscou s'est incliné à domicile face au Bayern Munich (0-1), tandis que les Portugais ont frôlé la correctionnelle. Bon derniers de leur poule après leur défaite à Leverkusen, les joueurs du Benfica peuvent encore ambitionner un parcours « à la marseillaise » , tandis que le Sporting s'est incliné à domicile face à Chelsea. Mené 2 à 0 à la 85e minute face au Shakhtar Donetsk, le FC Porto peut, lui, remercier Jackson Martínez, auteur d'un doublé éclair pour sauver les siens. Héros du premier match des Dragões face à Borisov, Yacine Brahimi a loupé un pénalty, mais a su se faire pardonner par la suite…



  • Qu'être majeur, ça se fête, même pour Arsène Wenger

    Sweet eighteen. Si Arsenal-Galatasaray n'était pas diffusé sur MTV, cela n'a pas empêché Arsène Wenger de fêter dignement sa majorité. Ce 1er octobre, le manager emblématique des Gunners a eu le plus beau cadeau du monde pour ses 18 ans à la tête d'Arsenal : un triplé de Danny Welbeck. Concrètement, pour un supporter de Manchester United, cela équivaut à décrocher la lune. Et bien plus encore. Auteur d'un énorme match, le bassiste de Metronomy a été bien aidé par Alexis Sánchez, qu'on est plutôt heureux de revoir à son niveau de l'Udinese. Parce qu'il ne fait rien comme les autres, Szczęsny a offert un casse-tête à son coach en se faisant expulser logiquement à l'heure de jeu pour une sortie kamikaze dans les pieds de Yılmaz. L'occasion pour David Ospina de fêter sa première en Ligue des champions. C'est 142 parties de moins que Xavi, mais c'est déjà pas mal. Et les bougies dans tout ça ? Lancées par les supporters de Galatasaray sur la pelouse de l'Emirates. Oui, les Turcs ont mis le feu à Londres et ont dû être « calmés » par Wesley Sneijder et Fernando Muslera. Finalement, c'est Danny Welbeck qui s'est occupé de tout en devenant le troisième Gunner à claquer un triplé en C1 après Thierry Henry et… Nicklas Bentdner. Succès 4-1 au final pour tonton Arsène, qui aimerait bien que la fête continue ce week-end face à Chelsea

  • Que Bâle > Balotelli

    Les Reds ne sont pas les bienvenus à Bâle. Le 12 novembre 2002 déjà, les Suisses l'avaient fait à l'envers aux Anglais. En déplacement au St-Jakob Park pour l'ultime rencontre de la première phase de poules de la C1 2002-2003, les coéquipiers de Vladimir Smicer doivent absolument s'imposer pour se qualifier, mais prennent trois buts en une demi-heure dont un de Giménez, futur goleador de l'Olympique de Marseille. En seconde période, les Reds reviennent grâce à Murphy, Smicer, puis Owen. En vain. Au moins, ils auront appris à revenir à 3-3 après avoir été menés 3-0. De retour en Suisse ce mercredi, les coéquipiers de Steven Gerrard n'ont pas eu plus de réussite. Plombés par l'inoxydable Marco Streller, les Reds s'inclinent logiquement après avoir frôlé la correctionnelle à Anfield face à Ludogorets. Mario Balotelli a quand même profité de la soirée pour caler une frappe sortie d'Olive et Tom.

    Youtube


  • Que Karim Benzema, c'est costaud

    Il faudra bien plus qu'une demi-volée du gauche de Chicharito pour mettre Karim Benzema au placard. Mis sur le banc par Carlo Ancelotti lors du déplacement compliqué du Real Madrid en Bulgarie, Rim-K a eu le loisir de voir le Mexicain louper un but tout fait avant d'entrer en jeu et de prendre les choses en main. Si l'arbitre de la rencontre a essayé à plusieurs reprises, c'est finalement l'ancien Lyonnais qui a offert la victoire aux Merengues suite à un très bon centre de Marcelo. Pas le plus beau but de la carrière de l'attaquant des Bleus, mais son 38e en 66 matchs de Ligue des champions. Pas mal pour un type qui ne marque jamais. En C1, Benzema a un ratio de 0,58 but par match, c'est mieux que Didier Drogba (0,47), Sergio Agüero (0,43), Robin van Persie (0,42) ou encore Zlatan Ibrahimović (0,39). C'est un peu moins bien que Cristiano Ronaldo qui, en dépit de son pénalty repoussé par le portier de Ludogorets, a planté son 54e but en 53 matchs de Ligue des champions avec le Real Madrid

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Swann Borsellino c'est le sosie de Nathan Howdeshell

    http://thecomune.com/content/uploads/20 … 020552.jpg

    Enfin je crois mais j'ai peut être un problème, je trouve que tous les hipsters blancs se ressemblent
    Swann Borsellino Niveau : DHR
    Sachant que je suis blanc comme Kevin Monnet Paquet et poilu comme Park Ji Sung, je ne peux que saluer ce sosie !
    [] Qu'il est possible d'avoir un maillot extérieur magnifique (Roma) mais que la majorité des clubs misent sur l'immonde (Barça, Juve, Galatasaray, etc...)
    Que les clubs espagnols ne sont pas si forts que ça.

    Le Real a eu du mal. L'Atletico a été poussif. Le Barça a perdu. Et Bilbao que je pensais pouvoir être une révélation de la compétition, en est un des flops.

    Premières défaites de la saison pour la Juve et le Barça.

    Les allemands cartonnent. Les anglais, bof. City et Liverpool ne sont pas en position de force.
    Que je suis toujours heureux quand les anglais perdent , surtout arsenal , donc je suis pas si heureux que ca.
    Welbeck a été énorme, Giroud va avoir beaucoup de mal à retrouver son poste, l'anglais offre tellement plus de possibilités.

    Et j'espère que Wenger l'a définitivement compris: Ozil c'est en 10 ou sur le banc. Cazorla très intéressant dans ce rôle de 8 mais, ça m'étonnerait que ça passe contre les gros.

    Superbe match de la Roma sinon, City ne passera surement pas les poules si les italiens conservent ce niveau.
    Mon dieu que le supporter italien avec sa doudoune bleu sans manche au dessus de son pull m'a donné des frissons... Ils sont vraiment effrayant avec leurs styles de merde !...
    Doudoune m'a tuer
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Efficace et pas cher c'est le Swann que je préfère c'est le Swann
    Que globalement, on se fait quand même chier dans ces matches de poules. Vivement les 8èmes.
    Message posté par guytan
    Que globalement, on se fait quand même chier dans ces matches de poules. Vivement les 8èmes.


    Que pour bien choisir son match de C1 il ne faut pas se fier à so foot qui ne suit que le direct de athletico juventus
    Désolé de me mettre les supporters portugais à dos, mais on sait comment ça va se terminer pour les clubs portugais: ils vont essayer d'accrocher la troisième place et d'être reversé en EL pour y faire un gros parcours. Ne me faites pas croire que Benfica (qui, je le rappelle, est la tête de série du groupe) peut être champion du Portugal...
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7