1. // Euro 2016
  2. // 8es

Ce qu'il va se passer en huitièmes de finale

Après un premier tour de chauffe, les choses sérieuses commencent réellement avec ces huitièmes de finale. Et au risque de gâcher la surprise, voici comment ils vont se dérouler.

Modififié

Suisse-Pologne

(Samedi 25 juin, 15h, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne)

À la suite de l’incident des maillots déchirés, Puma décide de rectifier le tir. La résistance des vareuses est renforcée au point de supporter une charge de plusieurs centaines de kilos. Les maillots désormais en tissu épais donnent un côté rétro, genre Euro 68, mais pèsent sur les épaules des Suisses. Suant à grosses gouttes et moins mobiles de leurs gestes, ils prennent l’eau en seconde période sur un but de Grosicki. À l’issue du match, la Fédération helvète dénonce le contrat avec Puma et opte pour l’équipementier Macron. Apprenant que son nom est associé à la Suisse, le ministre paraphrase un prédécesseur : « Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant. »


Pays de Galles – Irlande du Nord

(Samedi 25 juin, 18h, au Parc des Princes, à Paris)

Mal au crâne

Initialement programmée par l’UEFA au Parc des Princes, la rencontre est délocalisée à deux pas, au stade Jean-Bouin. C’est que l’affiche a un parfum d’ovalie. À tel point que France Télévisions rafle les droits et colle aux commentaires la doublette Salviac-Albaladejo. Sur le terrain, il y a du combat, des rucks et un excellent jeu au pied de Bale qui envoie les Gallois au tour suivant. Seul mécontent, Mourad Boudjellal : « On se casse le cul à faire une finale de Top 14 à Barcelone, et les couillons de la Ligue collent un match du Tournoi des 6 nations ! »



Croatie-Portugal

(Samedi 25 juin, 21h, au stade Bollaert-Delelis, à Lens)

Postés du bon côté du tableau final, Croates et Portugais savent qu’une victoire lors de ce huitième ouvre quasiment les portes du dernier carré. Dès lors, on s’impressionne dans la presse. Après son match exceptionnel contre la Hongrie, CR7 se sent pousser des ailes : « Je vais inscrire un quintuplé, dont un coup franc de 45 mètres. » Réponse immédiate de Perišić : « J’ai mangé Juanfran, je vais écraser Vieirinha. » Les hostilités sont lancées. Sur la pelouse pourtant, les débats sont serrés. Pas une action, pas un tir, jusqu’à ce que Nani trouve l’ouverture à cinq minutes du terme. Les Lusitaniens ont fait le plus dur, mais ont une réputation à tenir. Carvalho, en joueur d’expérience, l’a bien compris, et manque sa passe en retrait à destination de Rui Patrício, ce dont profite un Mandžukić revenu de blessure. 1-1, prolongation, puis séance de tirs au but. Cristiano Ronaldo lance la séance et célèbre son contre-pied en se jetant dans le kop portugais, tandis que Modrić égalise dans la foulée. 5-4 Portugal, Srna s’avance pour un tir décisif. Mais, perturbé par un Ricardo Quaresma tentant de réaliser un coup du sombrero de l’intérieur de l’épaule, la tête en bas, le défenseur croate tire à 2 mètres du poteau gauche, et condamne les siens. Le Portugal est en quarts, sans gagner.


France-Irlande

(Dimanche 26 juin, 15h, au Stade des Lumières, à Décines)

Toujours à la recherche d’une victoire de référence, l’équipe de France affronte une Irlande ayant arraché sa qualification contre l’Italie. A priori, rien d’insurmontable, sauf que les Bleus déjouent au Parc OL. Une constante, malheureusement matérialisée à la 23e minute, lorsque Shane Long passe la main devant Rami pour tromper Lloris. Installé en tribune, le lobby pour « l’instauration du karma ultime » apprécie. À la 85e, la France est menée et la situation se tend. Heureusement, Dimitri Payet est là pour les faire péter. Après avoir échappé au tacle d’un Roy Keane sorti du carré VIP, le Français décoche une frappe des 30 mètres pour égaliser. Un soulagement, d’autant que dans la foulée, c’est Moussa Sissoko, au terme d’un sprint de 75 mètres, qui vient donner le coup de grâce à l’Irlande, avant de célébrer façon Lilian Thuram. Beaux joueurs, les Irlandais célèbrent la défaite à Toulouse avant que la vidéo des Verts nettoyant intégralement le Rhône ne fasse le buzz sur la toile.



Allemagne-Slovaquie

(Dimanche 26 juin, 18h, au stade Pierre-Mauroy, à Lille)

La Nationalmannschaft ne fait qu’une bouchée des Slovaques, comme aux lendemains des accords de Munich. Dès la première période, les Allemands mènent grâce à un doublé de Thomas Müller. Les quarante-cinq minutes suivantes se résument à de la possession stérile que ne renierait pas Guardiola. Les caméras en profitent pour se braquer sur les moindres faits et gestes de Joachim Löw. Que fait-il ? Il varie son jeu et savoure ses pellicules.


Hongrie-Belgique

(Dimanche 26 juin, 21h, au Stadium, à Toulouse)

Affiche de prestige à Toulouse, où l’on se presse pour assister au choc de ces huitièmes. Surprenante en poule, la Hongrie prend les choses en main et colle deux buts aux hommes de Wilmots lors du premier acte. Coupables de ne pas contrôler le milieu, Fellaini et Witsel sont sanctionnés d’une coupe chez Franck Provost à la pause, ce qui profite à Nainggolan et Dembélé. L’effet est immédiat. Sur une ouverture du second, Romelu Lukaku troue les filets et relance les siens. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, Eden Hazard affichant des stats hallucinantes de 145 crochets pour 2 réussis. En conférence de presse, le coach belge s’énerve : « C’est votre faute, vous, les journalistes. Notre équipe est encore jeune, notre vrai rendez-vous est 2018. » Belgique et jeunesse n’ont de tout de façon jamais fait bon ménage.


Espagne-Italie

(Lundi 27 juin, 18h, au Stade de France, à Saint-Denis)

La Roja n’a pas préparé le match dans la sérénité. À la défaite concédée face à la Croatie s’est ajoutée la fugue du petit Pedro, lassé de faire banquette. La veille de la rencontre, il est retrouvé en train d’errer sur les quais du port de Calais à la recherche d’une « soute pour Chelsea » , selon la police. Côté terrain, Del Bosque décide d’offrir une dernière cape à Casillas de retour dans les buts ibériques. La sanction tombe : 2 à 0 pour les Transalpins dont une boulette. En zone mixte, Del Bosque, à côté de la plaque, regrette l’organisation du jubilé de son gardien : « Que voulez-vous faire de mieux sans Hierro, Guti et Raúl Bravo ? »



Angleterre-Islande

(Lundi 27 juin, 21h, à l'Allianz Riviera, à Nice)

Last but not least, le match entre Anglais et Islandais enflamme l’Allianz Riviera. Jamie Vardy est clairement en train de faire une fête, puisqu’entré à la 78e minute, il inscrit un doublé et se fend d’une célébration façon Robbie Fowler. Triste désillusion pour les Islandais, vaillants, mais battus sur l’autel du réalisme anglais. Seule consolation, la visite de Dany Boon après la rencontre, qui remet un peu de baume au cœur au milieu de ce vestiaire de -Sson tristes. Pour les Anglais, rendez-vous est pris contre les Bleus.




Par Raphaël Gaftarnik et Adrien Rodríguez-Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Bon, vu la malédiction SF, mes Diables se qualifieront. Cool!
Charmatin Niveau : CFA2
Bien joué So Foot, je me suis bien marré à la lecture des différents scénarios.

Y'a quand même de très très belles affiches! J'ai hâte que ça recommence!
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Carrement les mecs faites quand meme gaffe, avec la malediction sofoot on va finir par se faire demolir par les Irlandais.

Cela dit le coup des irish qui nettoient le Rhone m'a bien fait rire. Ces mecs degagent beaucoup trop de sympathie
supernabot Niveau : DHR
"Belgique et jeunesse n’ont de tout de façon jamais fait bon ménage"
Vous avez ose...
Les gars je crois que vous avez mis le drapeau des Îles Féroé à la place du drapeau de la Hongrie...
Message posté par Yowie
Les gars je crois que vous avez mis le drapeau des Îles Féroé à la place du drapeau de la Hongrie...


Hier ils on fait Belgique/Belarus. C'est à côté dans l'alphabet on va dire.

Fowler qui sniff la ligne c'était quand même autre chose...
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Faudrait leur dire quand même que Salviac et Albaladéjo sont morts.

Comment ça, ils sont pas morts? La cabane est pourtant bien tombée sur le chien, j'en suis sûr.
Message posté par Yowie
Les gars je crois que vous avez mis le drapeau des Îles Féroé à la place du drapeau de la Hongrie...


Bien vu mec, jallais posté la meme...
Message posté par lindo
Allemagne v. Slovaquie : au bout de 20 minutes, une tornade s'abat sur Lille, on découvre enfin que les cheveux de Löw ne sont qu'une horrible moumoute. Hamsik en profite pour inscrire un doublé. Au retour des vestiaires, on joue au waterpolo, Podolski entré à la 77e inscrit un triplé en 13 minutes. les Slovaques dépités demandent leur rattachement à la grande Allemagne.

Croatie v. Portugal : après un csc de Pepe à la 9e minute, CR7 excité comme une pucelle le soir des noces, retombe dans ses vieux travers, cette fois-ci, il insiste pour lancer les touches, tirer les coups francs et les corners. Il touche 5 poteaux et 2 barres transversales. Il rate même 3 pénalties. Excédé, son coach le sort à la 89e minute,
Énervé, il tape sur le 3e gardien portugais et se fracture le Kocsis.

Belgique v. Hongrie : les Magyars tout heureux d'une qualification inespérée en 1/8e oublient de se présenter au stade. La sanction inévitable tombe froidement : la Belgique gagne par forfait 3 à 0. Émeutes géantes à Budapest où Bernd Storck, soupçonné de favoriser une victoire teutonne est brûlé vif sur la place Vaci Utca !


T'as mangé un topset toi...
Message posté par lindo
Allemagne v. Slovaquie : au bout de 20 minutes, une tornade s'abat sur Lille, on découvre enfin que les cheveux de Löw ne sont qu'une horrible moumoute. Hamsik en profite pour inscrire un doublé. Au retour des vestiaires, on joue au waterpolo, Podolski entré à la 77e inscrit un triplé en 13 minutes. les Slovaques dépités demandent leur rattachement à la grande Allemagne.

Croatie v. Portugal : après un csc de Pepe à la 9e minute, CR7 excité comme une pucelle le soir des noces, retombe dans ses vieux travers, cette fois-ci, il insiste pour lancer les touches, tirer les coups francs et les corners. Il touche 5 poteaux et 2 barres transversales. Il rate même 3 pénalties. Excédé, son coach le sort à la 89e minute,
Énervé, il tape sur le 3e gardien portugais et se fracture le Kocsis.

Belgique v. Hongrie : les Magyars tout heureux d'une qualification inespérée en 1/8e oublient de se présenter au stade. La sanction inévitable tombe froidement : la Belgique gagne par forfait 3 à 0. Émeutes géantes à Budapest où Bernd Storck, soupçonné de favoriser une victoire teutonne est brûlé vif sur la place Vaci Utca !


T'as mangé un topset toi...
Par contre c'est moi ou vous vous êtes planté sur le drapeau de la Hongrie? Vous avez mis celui des Féroés.
So foot c'est pour ca que je vous aime
C'est sur que si les Irlandais arrivent à nettoyer le Rhône à Toulouse, la vidéo va faire le buzz. #SoGéographie
Message posté par supernabot
"Belgique et jeunesse n’ont de tout de façon jamais fait bon ménage"
Vous avez ose...


Ils ont osé, qu'ils osent.
Message posté par lindo
Allemagne v. Slovaquie : au bout de 20 minutes, une tornade s'abat sur Lille, on découvre enfin que les cheveux de Löw ne sont qu'une horrible moumoute. Hamsik en profite pour inscrire un doublé. Au retour des vestiaires, on joue au waterpolo, Podolski entré à la 77e inscrit un triplé en 13 minutes. les Slovaques dépités demandent leur rattachement à la grande Allemagne.

Croatie v. Portugal : après un csc de Pepe à la 9e minute, CR7 excité comme une pucelle le soir des noces, retombe dans ses vieux travers, cette fois-ci, il insiste pour lancer les touches, tirer les coups francs et les corners. Il touche 5 poteaux et 2 barres transversales. Il rate même 3 pénalties. Excédé, son coach le sort à la 89e minute,
Énervé, il tape sur le 3e gardien portugais et se fracture le Kocsis.

Belgique v. Hongrie : les Magyars tout heureux d'une qualification inespérée en 1/8e oublient de se présenter au stade. La sanction inévitable tombe froidement : la Belgique gagne par forfait 3 à 0. Émeutes géantes à Budapest où Bernd Storck, soupçonné de favoriser une victoire teutonne est brûlé vif sur la place Vaci Utca !


On signe où ?
JimPooley Niveau : CFA2
Ahah n'importe quoi! La France va écraser l'Irlande 1-0, but de Koscielny sur une passe de Griezmann ayant contrôlé le ballon de la main suite à un coup franc de Payet. Et là on va voir si ils sont toujours aussi sympas les supporters irlandais!
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8