1. // Calendrier prospectif

Ce qu'il va se passer en 2012

Venus et Pluton domineront le ciel tandis que le soleil en maison 2 pourrait masquer la lune du troisième décan. Bref, en un mot comme en mille, les astres ont parlé. Verdict.

Modififié
11 22
Février

A Libreville, c’est jour de fête. Après s’être débarrassé du Mali et de la Côte d’Ivoire, le Gabon se retrouve en finale face au Ghana. Dans les tribunes, la Françafrique vient assister au sacre. Les Panthères de Gernot Rohr remportent le match grâce à un but de raccroc de Daniel Cousin sur un centre d’Aubameyang. Le Gabon exulte en soulevant la coupe. En conférence de presse, Rohr, visiblement bourré au schnaps, se lâche : «  C’est le plus beau jour du Gabon depuis la prise de pouvoir d’Omar Bongo !  » . On appelle ça "l’alcool patriotique".

Mars

Pas de miracle en Ligue des champions : Marseille est calmé par l’Inter. Sans forcer. Au contraire, Lyon se qualifie dans la douleur face à l’APOEL Nicosie. « Encore une fois, l’OL prouve qu’il est un grand d’Europe » , s’enflamme Aulas, tout content d’être éliminé au tour suivant. L’Europe, voilà ce qui pourrait intéresser le candidat Cantona. Mais le révolutionnaire se retire de la course pour 2012. La faute aux signatures : « Les maires sont des sacs à merde !  » , lâche-t-il au micro d’Elkabbach.

Avril

Il n’y a plus de club français sur la scène européenne depuis que le Bayern a renvoyé l’OL en coulisse. Sans triplé d’Olic. Les demi-finales sont connues : Milan-Munich et Real-Barça. Tiens, tiens. Si la première manche du Clasico se passe bien, le match retour se termine en baston générale suite à la qualification des Madrilènes grâce à une tête de Pepe à la 92e. Par l'intermédiaire de Platini, l’UEFA tape du poing sur la table : «  Devant le spectacle affligeant, nous avons décidé de suspendre à titre conservatoire jusqu’en septembre 2012 les joueurs susnommés : Xavi, Piqué, Arbeloa, Pepe, Puyol, Busquets, Sergio Ramos, Dani Alves, Marcelo et Pinto » . Après avoir rayé de la carte Locminé, Sablé sur Sarthe, Ajaccio GFCO et Niort, le PSG remporte la Coupe de France. Toujours une coupe Pitch dans la potche.

Mai

Le buzzer clôt le money time : Manchester United, Milan, Lille et le Real sont sacrés. Fin de saison en eau de boudin pour Manchester City qui s’incline en finale de Ligue Europa devant l’Udinese. L’Europe. La vraie se trouve à l’Ouest. A l’Allianz Arena, le Bayern se mesure au Real Madrid. Décimés par les suspensions, les Merengues sont bousculés. Il faut attendre la 26e minute et la sortie sur blessure de Robben pour que le Real se reprenne. Après une interminable séance de tirs au but, Madrid remporte sa dixième Ligue des champions. Mourinho court comme un dératé aux quatre coins de la pelouse et répond aux interviews en parlant de lui à la troisième personne. En zone mixte, Ribéry encaisse mal : «  J’sais comment que j’pourrais trouver les bons mots justes. Mais on a dur là  » .

Juin

Euro 2012 : la France se qualifie à l’arrache pour sortir en quarts. Il faut dire qu’avec Cabaye comme meneur de jeu, les Bleus ne pouvaient espérer mieux. Malgré tout, Blanc est conforté à son poste. Amputé de sa colonne vertébrale (cf Real-Barcelone), l’Espagne arrive à se hisser jusqu’en finale en s’appuyant sur la réserve du Barça (Fontas, Thiago, Cuenca, Montoya). Insuffisant, pour marcher sur la Nationalmannschaft. Car malheureusement, l’Allemagne subjugue souvent en Pologne. Avec ou sans Wagner dans les oreilles.

Juillet

Le mercato permet enfin de voir la griffe d'Ancelotti au PSG : Zambrotta, Bonera, Gattuso, Ambrosini et Pato débarquent au Camps des loges. D’ailleurs Ancelotti ne se fait plus chier à baragouiner du français en conférence de presse : l’italien est devenu la langue officielle du PSG. Sur la promenade des Anglais, Eric Besson retrouve du boulot : président de l’OGC Nice. Première mesure ? Mettre sur la liste des transferts Pejcinovic, Diakité, Mabiala, Coulibaly, Dja Djédjé et Mouloungui. Transfert toujours : l’OM joue son va-tout pour se débarrasser de Gignac en l’inscrivant à "Belle toute nue".

Août

Début de saison mollasson. Les regards ensablés se tournent vers Londres 2012. Enfin ! Enfin ! L’équipe d’Angleterre qui a mis le paquet décroche SON tournoi olympique. Enterrer des années de vaches maigres, ça se fête. Dignement. Gascoigne s’enfile verre sur rail au fond des pubs les plus cradingues de Londres. Le lendemain, on retrouve le corps inanimé de Gazza entre deux urinoirs. Nommé ministre des Sports par le président Bayrou, Fabien Cool salue «  un grand joueur à l’hygiène incertaine emporté trop tôt  » . Le feuilleton Neymar touche à sa fin : il reste à Santos.

Septembre

Lassé du mauvais début de saison, Didier Deschamps claque la porte. Pour des raisons de sécurité, le préfet des Bouches-du-Rhône met son veto à la nomination de Frédéric Antonetti. Finalement, Anigo s’y colle. Sinon, une baston au Milan AC voit Ibrahimovic allonger Tevez. Bah, ça fera qu’une balafre de plus sur la gueule de l’Apache. En Liga, Giovani Dos Santos fait la nique au Barça.

Octobre

Suite à un nouveau plan d’austérité, la Grèce se révolte. Le championnat est suspendu. Libérés par leurs clubs, les joueurs hellènes sont refoulés à la frontière de la Bundesliga : «  Pas question que les truqueurs grecs viennent manger notre pain. Qu’ils mangent leur pain noir ! » , souffle Angela Merkel. Dans le championnat anglais, Carlos Vela profite de la blessure de Van Persie et caracole en tête du classement des buteurs.

Novembre

Sarkozy ne peut s’empêcher d’être président. Les qataris le savent et lui font une place au sommet de l’organigramme du PSG. Sarko ne tarde pas à retrouver ses vieilles habitudes en licenciant Hoarau (1m92) et en invectivant son homologue Labrune : « Viens, viens à Paris, si t’es un homme. C’est trop facile de parler sur la Canebière ! » . Ochoa est élu joueur du mois en Ligue 2.

Décembre

Le mois se résume à une date : le 21 décembre. Il fallait s’en douter, retrouver autant de joueurs mexicains au top du hip-hop était forcément un coup des mayas. Messi n’aura pas de quatrième Ballon d’Or.

Par Adrien Rodriguez Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Insuffisant, pour marcher sur la Nationalmannschaft. Car malheureusement, l’Allemagne subjugue souvent en Pologne. Avec ou sans Wagner dans les oreilles."

:-D
kalashniRom Niveau : Loisir
Encore un délire pro madrilène et pro mourihno... ça faisait longtemps
Toujours marrants les pronos de début d'année!

Dans ma boule de cristal personnelle, je vois le Barça, la Juve, le PSG et City champions. Le barça (oui, encore!) remporter la Champion's.

Et l'Espagne (oui, encore encore!) l'Euro.

Ça se voit que je suis supporter du Barça et de la Roja?
Y'en a un qui s'est fait plaisir, là.

Gignac à "belle toute nue" sera surement positionné entre Ronaldo et Platoche.
" En zone mixte, Ribéry encaisse mal : « J’sais comment que j’pourrais trouver les bons mots justes. Mais on a dur là ». "

Ca fait du bien de se foutre de sa gueule hein les gars ? :)
Ragondinho Niveau : CFA
Je sens un Euro pourri...
fab le coach Niveau : District
donc messi ne pourra pas avoir son 4ième B.O. car on va tous mourrir ...
OMG =)
Excellent Mister ARA comme d'hab,ce genre d'article est devenu une denrée trop rare sur so foot .Encore!
A Ragondinho : C'est ce que dit le FMI aussi...
La blague sur Gignac m'a fait hurler de rire :)
Article pas terrible, "facile" et un peu stéréotypé...

Peut mieux faire... N'est pas les CDF qui veut!
" l’OM joue son va-tout pour se débarrasser de Gignac en l’inscrivant à "Belle toute nue"."

+2
Je crois que le Barça est devenu une religion officielle, en effet on ne peut plus blaguer dessus sinon de gros rageux interviennent!
Et le pire c'est que ces mecs là arrivent à me dégouter du barça alors que je supportais ce club quand tout ces mecs s'extasiaient devant les galactiques...Honnêtement le barça c'est le meilleur esprit dans le foot sur le terrain, mais tout les blaireaux du foot sont les supportent en dehors...Déjà que les catalans c'est des gros sectaires alors si on y rajoute tout les footix français...Pauvre Léo il ne te mérite pas...


Une seule chose sure en 2012 l'euro ne sera pas espagnol...
Mais qui es-tu, anostic, pour asséner de tels propos, en forme de vérité, sur les catalans qui seraient selon toi "sectaires"? Je suppose qu'au prochain article sur Lorient tu vas nous dire que les bretons ont des chapeaux ronds c'est ça?

Au lieu de t'aventurer sur un terrain aussi glissant, tu devrais:

1. te concentrer sur le foot puisque c'est l'objet de ce site, 2. acheter un bled et soigner ta prose.
@MarcMuniesa Je te trouve un peu dur... Très bon article à prendre aux second degré n'en déplaise aux pro-Barça, qui n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Oh mais je ne dis pas que je détiens la vérité absolue, c'est un avis très personnel...

Blagues sur Ribéry, Gernot Rohr, Gignac, la Grèce, Sarko... Je trouve que ca s'appelle "tirer sur des ambulances"...
Mais bon, à la rigueur tourner en dérision ce n'est pas bien grave, loin de là. Non, ce qui me gêne davantage, c'est la façon utilisée... C'est "facile", voilà tout!
Pas mal l'article.
On fait la même chose toutes les semaines sur Monday Sport.
http://mondaysport.blogspot.com/
Petite réctification qui s'avère pourtant essentielle :) : Mabiala est parti en Turquie dans un club majeure du chiamponnat.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
Lyon avait faim
11 22