1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la saison de Schalke

Ce qu'il faut retenir de la saison de Schalke

Deux entraîneurs évincés, un état de crise permanent, un projet de jeu en échec... La saison a été difficile dans la Ruhr. Seul l'essentiel a été sauvé de justesse : être européen, et devant Dortmund.

Modififié
9 25

L'analyse définitive

La crise perpétuelle : il est peut-être temps pour Schalke de penser à un autre modèle de gestion. Les années se suivent et se ressemblent bien trop. Jamais les Knappen ne semblent apprendre de leurs erreurs. Résultat, les entraîneurs sont mis sous pression, coûtent très cher, partent plus vite encore, et les joueurs s'empilent et se bouffent, entre achats mirobolants et promesses de la Knappenschmiede. Alors que Schalke a tout ce qu'il faut pour réussir et devenir une place très forte d'Allemagne, le club s'empêtre dans l'inconstance et perd du terrain face à la concurrence (Wolfsburg, Gladbach et Leverkusen). Il faut arrêter de flirter à coups de jeunes talents qui font frémir le caleçon. Maintenant, il faut concrétiser.

Le match chef-d'œuvre : Real Madrid 3-4 Schalke

Il n'a servi à rien, mais Schalke a fait frémir de plaisir tout l'Allemagne (et l'Europe) pendant 90 minutes. À Bernabéu, Schalke s'est pris à y croire : et si, tout compte fait, Di Matteo était un génie de la Coupe d'Europe (à défaut d'autre chose) ? Le Real pensait être en roue libre grâce à un match aller rondement mené (0-2). Seulement voilà, Schalke devient dingue et beau au retour, porté par Leroy Sané et Klaas-Jan Huntelaar. Les Königsblauen font vivre un calvaire à la défense du Real. Menés 3-2, ils passent soudainement à 4-3 et peuvent y croire... mais San Iker est là. Dommage. Et merci.

Youtube

Le tournant de la saison : Dortmund, 23e journée de Bundesliga

Profitant jusque-là d'une saison catastrophique de l'ennemi, Schalke perd le début de ses illusions lors du Revierderby, fin février. Pourtant, au prix d'un combat défensif héroïque, les Knappen viennent de battre la bande à Lucien Favre 1-0. Au Westfalenstadion, ils sont méconnaissables. Pendant 90 minutes, les Schwarzgelben font ce qu'ils veulent de Schalke. C'est un pugilat, qui prend le temps de se concrétiser, mais qui finit par un 3-0 sans bavure. Di Matteo montre ses premières limites. Schalke sort du top 4 et ne le retrouvera pas, atteignant de justesse la qualification directe pour les poules de la Ligue Europa... derrière le FC Augsburg, à peine devant Dortmund. Ceux qui riaient à la trêve se font vanner par « Batman et Robin » désormais.

Top joueur : Höwedes

Un seul joueur a tenu son rang tout au long de la saison : le capitaine, Benedikt Höwedes. Revenu majoritairement à un rôle de défenseur central, Benedikt a été conforme à ce qu'on attend de lui : un joueur rugueux mais correct, qui tient son bloc et qui intervient quand il le faut. Suspendu une seule fois pour accumulation de cartons jaunes, Höwedes semble même se bonifier avec le temps. Finalement, ce n'est pas pour rien qu'il a été champion du monde.

La révélation : Wellenreuther

Quand Fährmann a déclaré forfait pour plusieurs semaines, cela devait être le tour de Fabian Giefer de montrer sa valeur. Mais, blessé dès son deuxième match, il a laissé sa chance à un autre : un petit jeune issu de la Knappenschmiede (le centre de formation de Schalke), Timon Wellenreuther. En sept titularisations, son intérim s'est révélé prometteur. La fin en eau de boudin au Westfalenstadion ne peut lui être attribuée, malgré des petites erreurs. L'avenir est là pour Schalke : chez ses jeunes.

Le flop : Sidney Sam

Est-il nécessaire d'aller piquer Sidney Sam à Leverkusen pour 2,5 millions d'euros ? Il y a 18 mois, cela ressemblait à une bonne idée. Aujourd'hui, après seize matchs et zéro but, nul doute que le Gelsenkirchen regrette de l'avoir pris et attend avec impatience qu'il trouve une porte de sortie. Au plus vite.

Il a dit...

  • « Pour une fois, les cœurs des fans sont perdus. C'est à nous de les regagner. » Horst Heldt, le directeur sportif, n'a pas apprécié, mais il est compréhensif devant la colère des supporters après le dernier match à domicile.

    Le plus beau but

  • Il y a eu sa frappe enroulée contre le Real Madrid, pleine de confiance. Mais en Bundesliga, on retiendra surtout de Leroy Sané sa folle course de 70 mètres pleine d'insouciance lors du match contre Wolfsburg.

    Youtube

  • Le but du renard Christian Fuchs, c'était pas mal aussi.

    Youtube

    La décision arbitrale qu'on n'a pas aimée

    54e minute entre Schalke et Leverkusen. Ömer Toprak fait une passe en retrait vers son gardien Leno, qui prend la balle à la main. L'arbitre, M. Gagelmann, ne siffle rien, ce qui a le don d'énerver les joueurs de Schalke. Après le match, Marco Höger peste : « N'importe quel aveugle le voit, seul Gagelmann ne l'a pas vu. »

    Pourcentage de résistance à la blessure : 2 %

    Tous les ans, c'est la même chose. Toutes les saisons, on se demande comment une telle poisse (et un tel problème dans la préparation physique) peut suivre le club. Schalke a failli perdre tous ses gardiens, a souvent perdu Huntelaar et compagnie (Draxler, Farfán, Obasi, Goretzka, Kolašinac, Uchida, Matip, Kirchoff...) et a été contraint de bricoler trop souvent. Forcément, la saison est plus dure dans ces cas-là, même avec un effectif trop fourni à certains postes.

    Le joueur dont le club a besoin cet été :

    Il est temps pour Schalke d'arrêter de prendre du clinquant, encore et toujours, et surtout de choisir des gars au mental d'acier et motivés à l'idée de jouer pour des Königsblauen instables. Non. Il leur faut un mec qui connaît bien le club, un bonhomme, un vrai, un ancien de la maison. S'il n'a pas sauvé le HSV, Heiko Westermann est l'homme de la situation, après une honnête saison. Un retour aux sources et un duo défensif avec Höwedes qui peut tenir la route.

    Ce qui va se passer la saison prochaine :

    Marc Wilmots craque et dit enfin oui à Schalke. Son arrivée est célébrée en grande pompe par les supporters de Gelsenkirchen. L'enfant belge du pays est de retour et mène au mieux son équipe. Après cinq journées, Schalke est invaincu et en tête de la Buli. Malheureusement, Wellenreuther et Fährmann se blessent en même temps. Giefer, sur une jambe, est obligé de jouer et prend cinq buts contre Darmstadt. C'est le début des embrouilles. Huntelaar et Eric-Maxim Choupo-Moting reprennent leur mutisme face au but, Schalke glisse vers le ventre mou : la crise de l'automne est fatale à Wilmots, tout heureux de pouvoir se concentrer sur l'Euro à venir. Horst Heldt confie alors les clés à Armin Veh. Une bonne idée qui ne dure pas : le club continue ses sursauts de beauté et de crises, avec une élimination en Ligue Europa contre Dortmund. Armin Veh repart avec un chèque, Hans Sarpei assure l'intérim pour la fin de la saison et décroche de justesse la 7e place. Ouf.

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Bastien0016 Niveau : Loisir
    Pour ou contre le départ de Marc Wilmots des Diables Rouges (pour Schalke 04) ?

    http://quatriememitemps.com/2015/06/01/ … es-rouges/

    Have fun.
    Bastien0016 Niveau : Loisir
    Pour ou contre le départ de Marc Wilmots des Diables Rouges (pour Schalke 04) ?

    http://quatriememitemps.com/2015/06/01/ … es-rouges/

    Have fun !
    Message posté par Bastien0016
    Pour ou contre le départ de Marc Wilmots des Diables Rouges (pour Schalke 04) ?

    http://quatriememitemps.com/2015/06/01/ … es-rouges/

    Have fun !


    Girls just wanna have fun... :)

    je ne suis pas belge mais je pense que ce serait une mauvaise opération pour les 2 parties. c'est vrai qu'au vu de son potentiel on pourrait attendre mieux des Diables Rouges dans la qualité de jeu. Mais Wilmots me parait avoir l'adhésion des joueurs et être un motivateur hors pair. Ce qui est très important dans une sélection. Et les seules solutions de recours qui tiennent la route sont difficilement accessibles pour diverses raisons (Preud'homme, Gerets).

    Ce serait aussi pas forcément une bonne chose pour Wilmots car Schalke, malgré un potentiel énorme, est un club très instable qui sort d'une saison compliquée. Bon, c'est un illustre ancien de la maison, il pourrait survivre à des débuts difficiles et bénéficier de la patience des dirigeants et supporters. Mais le timing ne me parait pas bon, surtout qu'il me semble avoir une vraie carte à jouer avec la Belgique à l'Euro 2016.

    D'ailleurs, je n'ai jamais compris, personnellement, l'engagement de Di Matteo. Enorme erreur de casting ! Déjà le mec ne parle même pas allemand, de plus sa vision tactique est aux antipodes de ce qui se fait en Bundesliga. Sa place est en PL ou en Série A. Ils auraient mieux fait de se tourner vers un Thomas Tuchel qui était déjà libre et qui je pense fera du bon boulot au BvB.

    Club à très fort potentiel à tous les niveaux mais qui me parait mal géré...à l'image de quelques confrères de Bundesliga (Hambourg, Stuttgart) en moins pire tout de même. c'est dommage car le championnat n'en serait que plus beau et peut-être plus médiatisé à l'étranger !

    En attente des avis de Huntelaar et Gelsen null vier...
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Je suis plutôt d'accord avec ce que t'as dis. Hormis que Di Matteo parle allemand :)
    Mais y'a plusieurs choses à dire sur cette saison, trèèès insuffisante. Que ce soit au niveau résultat qu'au niveau du jeu.
    Je vais pas revenir sur les blessures, tellement c'est dit souvent. Fait juste savoir que Schalke n'a pas pu aligner son équipe type sur cette saison, sans remonter sur les saisons précédentes...
    Par contre, le "chef d'oeuvre" en parlant du match de l'année, évidemment le match à Bernabeu était énormissime MAIS quand on parle du match de l'année à Schalke, on doit parler du derby. Celui à la Veltins par contre. Une victoire dans un derby est bien supérieur à une autre victoire, même si le club met un 5-0 au Réal/Barcelone/Chelsea, c'est une autre dimension le derby.
    Concernant, sur le fait que le club soit mal géré, c'est certain. Offrir des salaires énormes à des joueurs comme Sam, Boateng, Barnetta ou Aogo, c'est de l'incompétence tout simplement.
    Par rapport au potentiel du club, il est énorme aussi. En + des talents qui joue en A actuellement comme Draxler, Sane ou Nastasic, faut savoir aussi que les U19 ont remportés le championnat d'Allemagne, assez largement. Les jeunes qui arrivent sont très prometteurs, je pense aux Kehrer, Sivodedov, Schröter, Platte ou Stieber.
    Si le club est bien géré par le futur, Schalke a tout pour (re)devenir une place forte de Bundesliga, voire même d'Europe d'ici 5-6 ou 7 ans.
    Voilà, pavé terminé :)
    Message posté par Huntelaar
    Je suis plutôt d'accord avec ce que t'as dis. Hormis que Di Matteo parle allemand :)
    Mais y'a plusieurs choses à dire sur cette saison, trèèès insuffisante. Que ce soit au niveau résultat qu'au niveau du jeu.
    Je vais pas revenir sur les blessures, tellement c'est dit souvent. Fait juste savoir que Schalke n'a pas pu aligner son équipe type sur cette saison, sans remonter sur les saisons précédentes...
    Par contre, le "chef d'oeuvre" en parlant du match de l'année, évidemment le match à Bernabeu était énormissime MAIS quand on parle du match de l'année à Schalke, on doit parler du derby. Celui à la Veltins par contre. Une victoire dans un derby est bien supérieur à une autre victoire, même si le club met un 5-0 au Réal/Barcelone/Chelsea, c'est une autre dimension le derby.
    Concernant, sur le fait que le club soit mal géré, c'est certain. Offrir des salaires énormes à des joueurs comme Sam, Boateng, Barnetta ou Aogo, c'est de l'incompétence tout simplement.
    Par rapport au potentiel du club, il est énorme aussi. En + des talents qui joue en A actuellement comme Draxler, Sane ou Nastasic, faut savoir aussi que les U19 ont remportés le championnat d'Allemagne, assez largement. Les jeunes qui arrivent sont très prometteurs, je pense aux Kehrer, Sivodedov, Schröter, Platte ou Stieber.
    Si le club est bien géré par le futur, Schalke a tout pour (re)devenir une place forte de Bundesliga, voire même d'Europe d'ici 5-6 ou 7 ans.
    Voilà, pavé terminé :)


    Effectivement vous avez l'air d'avoir un centre de formation assez ge-din.
    En tous cas mois j'ai bien kiffé sané!!
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Sane, vraiment bon. Révélation du club cette saison.
    Le jour où le club pourra aligner un trio offensif Draxler, Meyer et Sane derrière un 9, ça va envoyer du pâté, c'est certain. Va falloir que derrière, ça puisse suivre.
    Je vais peut être m'enflammer, certains vont me trouver prétentieux ou autre, mais Schalke est le "club du futur". À condition que le club soit mieux géré qu'il ne l'est actuellement.
    Note : 1
    Merci pour Höwedes, ça fait du bien de voir que son talent et surtout sa combativité commencent à être reconnus.

    Match de l'année : la victoire dans le Derby selon moi. On leur marche vraiment dessus pendant 30 minutes. Dans le sens inverse: le match contre Cologne ou Sané (surnommé Sahne pendant le match tellement on se faisait chier) à du approcher le 0% de passes réussies ...

    Les problèmes sont toujours les mêmes. Maintenant il faut voir aussi comment on continue de fonctionner avec la Knappenschmiede.

    Le BVB n'as pas gagné le championnat avec 8 titulaires formés au club et autant je suis super fiers de Matip, Höwedes, Timon, Platte, Sané, Draxler, Max et autres Ayhan, autant ca va être dur de gagner quelque chose sans sortir le chéquier. C'est cool d'être incontestablement le meilleur centre de formation d'Allemagne (peut être Stuttgart au même niveau mais ces dernieres années ca se casse un peu la gueule) mais ça ne nous ramènera pas beaucoup d'autres titres que le DFB ou le championnat des U19 comme cette année (la finale devant 15.000 personnes quand même !!)

    Sinon ce que je retiendrais le plus de la saison : je me suis bien fait chier. A part l'aller a Chelsea ou on bouffe Mourinho au milieu de terrain (c'etait quoi ce match bordel !) c 'est devenu de pire en pire a l'automne. Respect aux supporters, même a Hambourg et Cologne on a joué a domicile, je comprends bien leur agacement même si RDM est plus responsable que 169cm et le Wurstverkaufer selon moi ...

    Quand a Marc : bien sur il est LE symbole de Schalke (ca me fait bien marrer les gamins de 8 ans sur les forums qui te disent "ouai il va y aller pour l'argent" euh ... non, si il vient ce sera surtout pour son lien indéfectible avec S04, des 4 minutes au triomphe magistral de 1997...) et je pense que vu comme il à bien géré les jeunes Belges (KDB et Hazard a l'époque) il serait bien adapté pour les jeunes vu qu'on a quasiement que ca ...

    Vivement la saison prochaine du coup ET ca fait vraiment plaisir que le Schalker Tag (sorte de lancement de la saison ou 100 a 150.000 personnes font la queue pour visiter le stade, matter des VW et autres conneries des sponsors devant le stade et enfin assister à un ou des matchs de préparation) accueille cette année nos amis et voisins de Twente !
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Le problème que reproche pas mal de Belges à Wilmots, il me semble, c'est son manque de niveau tactique.
    Après je suis évidemment pour sa venue à Schalke, en même temps quels sont les Schalkers qui refuseraient que Wilmots vienne au club ?? J'en connais pas.
    Moi je veux Wilmots, Schaaf ou Breitenreiter.
    Note : 1
    TOOOOOOOOOOOOOOOOOOR KARLSRUHE !

    Et il est où le live du Relegationsspiel ??
    Non mais Hamburg, ce scandale...merci le coup franc offert par l'arbitre à 2 min de la fin. Alors que les mecs n'ont rien fait du match.
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Putain surtout que c'est le premier but en CF direct pour le HSV cette saison !!!
    Note : 2
    Voilà, Hambourg met le 2ème. Avantage du but à l'extérieur en plus. Je n'ai pas de mots assez forts pour les insulter.
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Cette chance pour le HSV, j'en reviens pas. Décidemment, ce club restera toute son existence en BL...
    Ce qui est terrible c'est que le "Ce qui va se passer la saison prochaine" a 90% de chance de se produire...
    @Huntelaar: On devait être les deux seuls à suivre le barrage. Ceci dit, si le HSV ne nettoie pas les écuries rapidos, vu la trajectoire actuelle, ils se sauveront aux tirs au but des barrages l'an prochain et descendront dans deux ans. As-tu aussi remarqué que Magedebourg, le seul club est-allemand à jamais avoir remporté une Coupe d'Europe, vient de remonter en 3. Liga après un barrage lui aussi ? (Et méga-ambiance à l'aller à Magdebourg avec 22000 spectateurs pour un match de D4. Ce n'est pas en France qu'on verrait ça !)

    Ceci dit, Schalke est sans doute le meilleur centre de formation pour les gardiens dans le pays dont le niveau moyen à ce poste est le meilleur au monde. On n'a pas fini de reparler de Herr Wellenreuther...
    Accessoirement, la montée de Magdebourg fait les affaires de "mon" Lok Leipzig, car ils ont fini troisièmes de leur poule d'Oberliga (D5) et celle-ci pourrait donner droit à un barrage pour la montée maintenant qu'une place se libère en Regionalliga Nordost... affaire à suivre.
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Ah ! g-g-g, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu ici !
    J'en reviens toujours pas pour le HSV, les mecs peuvent mettre leur équipe de U9 toute la saison en BL qu'ils se maintiendront...
    Bien content pour Magdebourg ! Je compte sur toi pour venir parler du Lok sur les articles de BL, je suis trop rarement l'Oberliga.
    Je suis jusqu'en D4, après trop compliqué.
    À vrai dire, moi aussi, je ne suis la D5 que dans la poule du Lok :) Ceci dit, pour le barrage de BL, j'étais plutôt du côté du HSV en souvenir de leur flamboyante équipe des années 79-83, la génération Keegan-Kaltz-Hrubesch qui a n*qué à mon grand plaisir le Real (5-1, jaaaaa!!!) en demie retour de C1 79-80 et la Juve de Platini en finale de C1 82-83. Le KSC, en revanche, c'était déjà et c'est toujours l'équipe ascenseur par excellence, un peu comme Nuremberg et sans même un passé glorieux à la K'Lautern, Cologne ou Dresde. Alors bon, il y a des Traditionsvereine plus méritantes qu'eux.
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Et comment ça pas d'articles sur les barrages? :) Je me paie une belle gueule de bois tiens!

    Quel match mes aïeux, mais quel match, beaucoup d'entre nous ont frisé l'infarctus.

    Okay, on sort une saison de merde, okay le match aller on peut en prendre 3, mais "rien fait du match" (Darkpass) tu y vas un peu fort. La victoire est méritée sur cette confrontation. Le CF est généreux mais encore faut-il le mettre. L'arbitrage n'a pas fait de cadeaux d'ailleurs, on se prend pas mal de jaunes sur nos premières fautes (Diaz, Vdv) ou d'autres pas vraiment justifiés. Le pénalty pour le KSC à la fin aussi. On tape le poteau, le gardien fait deux arrêts solides. Je ne crois pas que ce match fût subi.

    Bref, pour la première fois de la saison l'équipe a joué au foot. Enorme match de Pierre-Mich', Vdv, Diaz et Ostrzolek! Ce coup-franc... par contre Olic, ça sent la fin de carrière... Djourou... Pffff, le mec gagne des duels à la pelle et foire ces relances derrières... Rajkovic, bon, bah mettre des coups c'est bien, jouer au foot c'est mieux. Et Diekmeier haha: "cours forrest, cours!" Mais tout le monde c'est battu comme jamais cette saison. J'avais un bon pressentiment, même si à la 88ème je faisais plus trop le malin.

    Et coup de chapeau à Labbadia. J'ai été un des premiers à lui chier dessus, en me disant que le mec c'était déjà planté chez nous dans une atmosphère plus saine, avec une meilleure équipe... Mais là, 10 points sur les 6 dernières journées et les barrages derrière. Son interview post-match montre que les joueurs ont vraiment adhérés à son discours. "Il a fallu leur faire comprendre qu'il ne s'agissait pas seulement des contrats ou de salaires (6 joueurs jouaient se soir leur dernier match), mais de foot".

    Bref désolé pour le pavé, sur un article concernant Schalke de surcroit mais il me faut partager ;)
    @Huntelaar : mea culpa, je ne savais pas que Di Matteo parlait la langue de Goethe (c'est vrai qu'il est né en Suisse, le bougre, ceci explique peut-être cela)

    PS : depuis ce matin le quotage des messages ne fonctionne pas...
    il y a 3 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
    Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
    Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
    9 25