1. // France – Ligue 1
  2. // Bilan

Ce qu'il faut retenir de la saison de Guingamp

Plus de 50 matchs, une épopée européenne, une demi-finale de Coupe de France et un maintien assez tranquille en Ligue 1 : c'est le bilan vite fait de la saison de l'En Avant de Guingamp, peut-être la plus belle de l'histoire du club, en tout cas la plus dense.

Modififié
1k 12

L'analyse définitive


L'EAG a été un improbable animateur de la saison de foot en France, squattant régulièrement la Une de l'actu sportive et des discussions entre débatteurs TV et habitués des réseaux sociaux. Mais c'est surtout pour sa jolie aventure en Ligue Europa en réalité que les Bretons ont fait parler, plus que pour leur parcours en championnat, terminé à une très honnête 10e place, sans jamais pouvoir viser mieux, sans sérieusement flipper longtemps pour le maintien non plus. Pour ce qui est du parcours européen, il a été mis en avant (sic) d'abord au regard des prestations décevantes des autres engagés français en C3. La bande à Gourvennec a aussi démonté en règle la croyance selon laquelle il est impossible de mener de front plusieurs tableaux quand on est un club avec un budget modeste, tant ses performances sur la scène continentale semblent avoir permis d'enrichir la dynamique d'un groupe homogène et solidaire, d'où ont émergé quelques individualités, dont bien sûr le désormais inévitable Claudio Beauvue. Seule déception de la saison : la défaite un peu bête à Auxerre aux portes d'une nouvelle finale de Coupe de France, après un parcours un brin chanceux. Allez, c'est juste histoire de s'éloigner enfin un peu des projecteurs…

Le match chef-d'œuvre : Guingamp 1-0 PSG


EAG face au PSG, le 14 décembre dernier : trois jours après la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa obtenue sur la pelouse du PAOK Salonique, Lionel Mathis et ses potes se paient le champion en titre et futur tenant, d'un but inscrit en début de match par Jérémy Pied. Score final : 1-0. La dernière défaite des hommes de Laurent Blanc en championnat remontait à la fin de la saison précédente. « Je ne sais pas comment les joueurs ont fait pour battre Paris, s'interrogeait le pourtant pragmatique Gourvennec dans une interview accordée à So Foot en début d'année. On a pris l'avion dans la nuit de jeudi à vendredi, on est arrivés le vendredi matin vers 5 heures, et on a joué Paris le dimanche… On a mis quasiment la même équipe, ce match est une énigme pour moi. »

Youtube

Le tournant de la saison


3 décembre dernier : les Guingampais, dernier de la L1 au coup d'envoi, s'imposent 5-1 au Roudourou face à Caen, un candidat direct. Gourvennec fait le choix du retour au 4-4-2 et redonne les clés du jeu aux tauliers historiques, dont l'ex-placardisé Thibault Giresse. Au coup de sifflet final, l'EAG sort de la zone rouge, dans laquelle il ne replongera plus de la saison.

Le meilleur joueur : Claudio Beauvue


Il y a quelques jours, Ouest France livrait le résultat de son sondage pour désigner le meilleur joueur guingampais de la saison : Beauvue a recueilli 413 voix sur 600 votants, devançant très largement Pied et Lössl. Rien d'étonnant pour « Air » Beauvue, ailier reconverti dans l'axe, où il a fait parler sa vivacité et son incroyable jeu de tête, malgré un gabarit modeste. Au bilan de sa saison marathon : 26 buts inscrits en 51 matchs, dont 17 en championnat. C'est autant que Didier Drogba lors de sa saison 2002/2003 et le désormais ex-Blues s'est d'ailleurs empressé de féliciter son successeur sur les réseaux sociaux.

Le joueur révélation : Jonas Lössl


Difficile de départager le portier Jonas Lössl de l'ailier Jérémy Pied, mais puisqu'il faut faire un choix… Le premier est arrivé incognito en France, depuis son Danemark natal, et s'est imposé au poste de numéro 1, profitant d'un combo blessure/suspension/méforme du titulaire en début de saison, Mamadou Samassa. S'il reste encore perfectible, avec quelques sautes de concentration et des difficultés à capter les ballons, il est tout de même une satisfaction et a gagné sa place pour la prochaine saison. S'agissant de Jérémy Pied, il s'agit plus d'une relance que d'une révélation, lui dont on connaissait les qualités depuis sa formation à Lyon mais qui s'était un peu perdu depuis à Nice. Dans un registre différent aussi, il faut noter l'étonnante réussite offensive de Christophe Mandanne, lui qui n'avait pas spécialement une réputation de finisseur jusque-là. Preuve qu'on peut réaliser la meilleure saison de sa carrière l'année de ses 30 ans…

Le flop : Ronnie Schwartz


Un bel échec tout de même à signaler : Ronnie Schwartz, l'un des trois Danois arrivés l'été dernier en Bretagne. Si Lössl et Jacobsen ont réussi à s'imposer, ce n'est pas le cas de « Waynej » Ronnie, qui a traîné toute la saison quelques kilos en trop et des pépins physique, l'un n'allant probablement pas sans l'autre. Barré par le duo Mandanne/Beauvue, il a progressivement disparu des feuilles de match…

Ils ont dit…


« Nous, on postule la sélection de La Réunion et de la Guadeloupe ! »

À la fin d'une rencontre de l'EA Guingamp, un journaliste demande à Claudio Beauvue et Christophe Mandanne s'ils « pensent à une convocation en équipe de France  » . Leur réponse se fait avec le sourire, mais en dit long sur leurs sentiments. En attendant, Air Beauvue continue d'être dans les petits papiers de Didier Deschamps.

Le plus beau but : Lars Jacobsen


Le vétéran danois n'a marqué qu'un but cette saison mais il mérite d'être mis à l'honneur. « Comme elle vient ! »

Youtube

La décision arbitrale qu'on n'a pas aimée


La défaite 1-3 à domicile le 4 avril dernier face à l'OL a été mal vécue dans les travées du Roudourou, avec un penalty sévère sifflé en faveur des visiteurs, suivi d'un carton rouge encore plus sévère adressé à Christophe Kerbrat juste avant la mi-temps… Pas de quoi crier au scandale mais on a déjà vu Clément Turpin plus inspiré que ce jour-là.

Le coup de sang


27 septembre à Montpellier : l'En Avant est dans une mauvaise spirale et perd cruellement 2-1 en fin de match. De quoi énerver Samassa, qui récolte un rouge, et Angoua, qui cherche à retirer le carton des mains de l'arbitre. Un geste qu'il réitérera quelques semaines plus tard… Moche.

Youtube

Pourcentage de résistance à la blessure


90%

Malgré une saison marathon à plus de 50 matchs, il n'y a pas eu de grosses blessures à gérer, avec un roulement d'effectif judicieux quand il le fallait et de bons suppléants aux rares joueurs qui ont squatté l'infirmerie plus de deux ou trois semaines d'affilée (Marveaux, Lévêque). Ce serait donc vrai pour la potion magique ?

Le joueur dont le club a besoin cet été : Mohamed Yattara


Priorité au recrutement d'un attaquant, avec les départs probables de Beauvue et Mandanne. Aucune piste sérieuse n'a encore fuité dans la presse mais on se risque à un pronostic : et pourquoi ne pas relancer Mohamed Yattara le Lyonnais ?

Ce qui va se passer la saison prochaine


Scénario 1 : Gourvennec reste à Guingamp, le club s'assure un solide recrutement grâce à la réputation grandissante de son entraîneur, ce qui permet de réussir un nouveau confortable maintien, avec en prime un nouveau joli parcours en Coupe, histoire de repartir en quête d'une nouvelle aventure européenne la saison suivante.
Scénario 2 : Gourvennec part de Guingamp et est remplacé par Raymond Domenech, qui possède une maison secondaire dans les environs. Bad buzz : le pari de relancer Sidney Govou et Djibril Cissé pour remplacer Mandanne et Beauvue est un échec cuisant. La saison se termine sur une moche relégation et une demande en mariage foireuse à Pierre Ménès.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Article sympa.

Mais juste pour savoir, qu'est-ce qui vous fait dire que Beauvue est dans "les petits papiers de Deschamps", ce dernier privilégiant des joueurs moins en réussite, mais beaucoup plus jeunes, comme Ntep?
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
saison réussie alors que vous avez même pas fait chier Rennes ?? c'est plus ce que c'était le 22.
La différence entre le SRFC et les autres clubs bretons, c'est qu'on s'en branle de Rennes nous. Rennes est le grand frère, celui qui est en L1 depuis longtemps mais qui prend de haut ses petits frères Guingamp, Lorient et Brest. Il n'y a qu'à voir ses supporters, arrogants et plein de mépris quand il s'agit de parler des autres clubs bretons.
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Message posté par sospanic
La différence entre le SRFC et les autres clubs bretons, c'est qu'on s'en branle de Rennes nous. Rennes est le grand frère, celui qui est en L1 depuis longtemps mais qui prend de haut ses petits frères Guingamp, Lorient et Brest. Il n'y a qu'à voir ses supporters, arrogants et plein de mépris quand il s'agit de parler des autres clubs bretons.


Mouais d'un côté, tu tomberas toujours sur un mec qui soutient son club (quelqu'il soit…) en dehors de toute objectivité et surtout contre le reste de la Terre, parce que les pauvres types qui supportent un autre club que le sien, tu comprends, ils n'ont rien compris! Donc ce genre de mec existe à Rennes certainement, et aussi à Brest, Lorient, Guingamp, et partout sur la planète. Je préfère les ignorer que généraliser, mais c'est juste mon avis.
Stéréotyper les supporters de Rennes, c'est certes très réducteur, mais je remarque que beaucoup de potes rennais et supporters du SRFC sont condescendants. A chaque fois que je suis allé Route de Lorient, les mecs étaient arrogants. Le pire, c'était lors des derbys. Je comprends que lors d'un derby, tu sois plus bouillant, mais ça va, c'est Guingamp et Lorient. La petite rivalité, c'est Nantes, qu'ils restent là dessus. Les bouseux, les paysans, ça sort à chaque fois de la bouche des rennais en parlant de l'En Avant. Ca me fait bien marrer de voir que Guingamp finit a un point de Rennes cette saison.
Rennes devrait être plus humble, à tout point de vue.
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Message posté par sospanic
Stéréotyper les supporters de Rennes, c'est certes très réducteur, mais je remarque que beaucoup de potes rennais et supporters du SRFC sont condescendants. A chaque fois que je suis allé Route de Lorient, les mecs étaient arrogants. Le pire, c'était lors des derbys. Je comprends que lors d'un derby, tu sois plus bouillant, mais ça va, c'est Guingamp et Lorient. La petite rivalité, c'est Nantes, qu'ils restent là dessus. Les bouseux, les paysans, ça sort à chaque fois de la bouche des rennais en parlant de l'En Avant. Ca me fait bien marrer de voir que Guingamp finit a un point de Rennes cette saison.
Rennes devrait être plus humble, à tout point de vue.


D'un côté, c'est pas super évident de supporter Rennes de manière objective. Gros moyens et grosse ville (on reste relatif…), donc privés de la sympathie du Petit contre les gros (au contraire de Lorient ou Guingamp), et palmarès néant, donc pas la sympathie des parcours en Coupe ou en Europe qui font rêver (au contraire de Guingamp, Nantes ou même de Lorient).
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
t'es sérieux avec l'arrogance rennaise ??? t'as pas du croiser les bonnes personnes, ou alors tu captes pas le second degré (vu ta réaction à mon 1er message par exemple)
ça fait 15 ans (depuis l'arrivée de Pinault) qu'on nous chie dans les bottes, qu'on nous vanne sur tous les sujets possibles, pour être arrogants derrière faudrait être costauds ! Je pense au contraire que le rennais typique est hyper défaitiste et est le premier à se marrer de son club.

+ que ce que disent les supporters adverses, faudrait axer votre com' officielle sur autre chose : on a compris que vous aviez un budget pété et que vous viviez au milieu des champs ! même Gourvennec arrête pas de le ressasser en conf de presse, vous tendez le bâton les copains !

Cela dit, pour revenir au bilan de l'EAG, vraiment bravo car ça a envoyé du jeu et surtout j'ai passé de belles soirées devant vos matchs d'Europa League. J'espère que sur la durée ça va tenir car avec tous les offensifs qui partent, ça sera pas simple de faire aussi bien l'année prochain
Message posté par sospanic
Stéréotyper les supporters de Rennes, c'est certes très réducteur, mais je remarque que beaucoup de potes rennais et supporters du SRFC sont condescendants. A chaque fois que je suis allé Route de Lorient, les mecs étaient arrogants. Le pire, c'était lors des derbys. Je comprends que lors d'un derby, tu sois plus bouillant, mais ça va, c'est Guingamp et Lorient. La petite rivalité, c'est Nantes, qu'ils restent là dessus. Les bouseux, les paysans, ça sort à chaque fois de la bouche des rennais en parlant de l'En Avant. Ca me fait bien marrer de voir que Guingamp finit a un point de Rennes cette saison.
Rennes devrait être plus humble, à tout point de vue.


Oullaaa, comme tu le dis, c'est réducteur et stéréotypé. je supportes le SRFC et sincerement, je respecte énormément les autres clubs bretons et sincerement, je trouve que c'est partagé par ceux que je connais. comment peux tu la ramener face aux guingampais apres les 2 lecons qu'on s'est pris en finale??
et quand EAG joue en Europa league, je suis a fond derrière eux.

Il n'y a qu'avec nantes ou il y a des rapports plus méchants. avec EAG, c plus de la chambre, c bon enfant...
Pour tout vous dire, j'étais au Roudourou quand on s'est pris 6-1 à domicile. A chaque derby, y'avait un chant qui le rappelait, suivi d'un "paysans" ou autre "bouseux".
Peu être que les supporters que j'ai croisé et que je connais sont des exceptions et clairement, les 2 finales perdues (sans compter l'élimination en demi de CdF honteuse il y a 2 ans je crois) ont mis un sacré coup derrière la tête de beaucoup de supporters.
C'était mon ressenti personnel. Quand je parle de grand frère breton, Rennes est vraiment une fierté, quand à la stabilité (sans mauvais jeux de mots). Je trouve que la réciproque n'est pas égale et qu'un peu plus de respect serait mérité (sans avoir forcément à gagner des titres au dépend de son voisin).
En 2009 et 2014, quand j'étais au SdF, l'ambiance était très bon enfant, mais clairement, les rennais étaient plus cinglants dans leur attitude et je parle avant le coup d'envoi de la première finale.
Sincèrement, j'aurais préféré que l'EAG gagne contre un autre club, car même supporter de Guingamp, Rennes reste un club breton qui a la sympathie du grand frère.
Honnêtement, je suis supporter de l'EAG et même si les rennais nous chambrent ça reste quand même bon enfant. C'est du folklore quoi. Je suis sûr qu'on retrouve cette opposition "Ville/Campagne" dans d'autres rivalités.
Et puis on est les premier à se foutre d'eux pour la CDF donc normal de se faire tailler en retour
Les supporters rennais prétentieux? Les mecs s'en prennent plein la gueule par les pseudos médias tels que l'équipe et FF mais blaguent toujours sur leur club. Sans oublier que c'est plus souvent les guingampais et les nantais qui provoquent les rennais. Et sinon, les relations entre rennais et lorientais sont très cool hein ;)
Je suis supporter du Milan , mais j'habite a 20 min de Guingamp , a Saint Brieuc et j'ai une affection particulière pour ce club car cest la fierté du 22 , c'est notre Auxerre a nous quoi , et l'ambiance est la meilleure de France , et normal que ca chambre entre bretons . Mais on apprécie les rennais hein ;)
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
1k 12