Ce qu'il faut retenir de la saison de Dortmund

Outsider pour le titre en début de saison malgré le départ de Robert Lewandowski au Bayern, Dortmund a complètement plongé, finissant même par être lanterne rouge. Avant de se reprendre, d'accrocher une place européenne et de dire adieu à Klopp et Kehl. Ascenseur émotionnel.

Modififié
5 16

L'analyse définitive

Bizarre exercice que celui que vient de vivre le BvB. Malgré le départ de Lewandowski chez le Rekordmeister, la campagne de recrutement, faite de jeunes promesses (Immobile, Ginter) et de valeurs sûres (Ramos), faisait naître bien des espoirs de reconquête. Une impression confirmée par la victoire contre le Bayern en Supercoupe, nette et sans bavure. D'autant plus que Kagawa, libéré du joug mancunien, finissait par rentrer à la maison, que Gündoğan allait rejouer au football, que Reus allait mettre tout le monde d'accord sur son véritable statut. Las, le BvB a enchaîné les blessures et les défaites souvent poissardes les unes et les autres, occupant même un temps la dernière place. Seule la Ligue des champions servait de bouffée d'air frais. Durant l'hiver, on parlait de licenciement de Klopp, de départ des cadres, de relégation. Et puis tout a fini par rentrer dans l'ordre, les buts ont commencé à arriver comme le ketchup et la défense a (un peu) repris confiance. Éliminé logiquement par la Juve en LdC, Dortmund est remonté en Buli, finissant à une septième place synonyme de Ligue Europa, tout en allant cherché une finale de DFB-Pokal. Un bilan presque inespéré si on retourne quelque mois en arrière, mais quand même franchement décevant si on se souvient des ambitions de début de saison. Mi-figue mi-raisin, et même doux-amer avec le départ surprise de Kloppo et celui plus attendu de Sebastian Kehl.

Le match chef-d'œuvre : BvB 3-2 Hoffenheim

Bien sûr, il y a eu quelques raclées infligées en Ligue des champions : 2-0 à Arsenal, 3-0 à Anderlecht, 4-0, puis 4-1 pour Galatasaray. Mais le quart de finale de DFB-Pokal face à Hoffenheim reste quand même un sacré moment. À l'époque, la coupe semblait le seul moyen d'aller arracher l'Europe. Il y a d'abord l'ouverture du score de Subotić, d'une volée improbable sur corner. À peine deux minutes plus tard, la réponse de Kevin Volland, dans les mêmes conditions. Neven se troue ensuite, et laisse Roberto Firmino aller piquer le ballon au-dessus de Langerak. Pas du tout au goût d'Aubameyang, qui, sur un centre de Durm, passe devant son défenseur pour marquer de la tête. Et que dire du finish, ce missile de Sebastian Kehl dans le temps additionnel ?
Youtube

Le tournant de la saison : Bayern 2-1 Dortmund

1er novembre 2014, 10e journée. Dortmund est 16e, avec un bilan famélique de 2 victoires, 1 nul et 6 défaites, dont quatre consécutives. C'est l'heure de se rendre sur la pelouse de l'Allianz Arena. Le Bayern est déjà tranquillement installé en tête. Mais qu'à cela ne tienne : presque contre le cours du jeu et surtout des événements, Marco Reus ouvre le score à la demi-heure de jeu. Longtemps, on croit à la résurrection. Et puis à la 72e, Robert Lewandowski fait encore un peu plus mal à ses anciens supporters en égalisant. Une grosse dizaine de minutes plus tard, Subotić retient un peu trop par le maillot Ribéry, entré en jeu. L'arbitre, cruel, siffle un penalty que transforme Robben, pas comme en 2012. Si le BvB s'imposera la semaine suivante contre Gladbach, la Bundesliga est d'ores et déjà foutue.

Le meilleur joueur : Pierre-Emerick Aubameyang

Ça peut paraître fou à dire, mais PEA a porté le BvB sur ses épaules. L'ancien tout droit archi-maladroit qui sévissait sur le flanc droit par intermittence a profité de l'incapacité d'Immobile et Ramos pour s'établir comme le véritable 9. Reus longtemps blessé, tout comme Kuba, alors que Miki et Kagawa n'étaient pas capables de viser un éléphant dans un ascenseur, il a dû tout faire. C'est quasiment mission accomplie : 16 buts (trois de plus que l'an dernier, certes en tirant quelques pénos) et 7 assists en Buli, contre 17/7 pour Lewandowski au Bayern. Rajoutez 3/2 en LdC, 4/1 en Pokal, un sens du but en perpétuelle amélioration, une entente masquée avec Reus, et vous avez résolu l'équation. Si on se rappelle que Lewandowski n'avait claqué que 9 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison, on peut s'attendre à une véritable explosion la saison prochaine.

Le joueur révélation : Mitch Langerak

Il y aurait des choses à dire sur la reconversion de Henrikh Mkhitaryan en ailier ou le retour de İlkay Gündoğan. Mais la vraie surprise, elle s'appelle Mitch Langerak. L'éternel numéro 2 a été intronisé titulaire à un moment où Weidenfeller était au fond du gouffre, et s'en est quand même plutôt pas trop mal sorti. Que dire aussi de cette demi-finale de Pokal contre le Bayern, où il a été héroïque, notamment lors des tirs au but ; bien aidé par les glissades, il est vrai. Si Roman a fini par reprendre son poste, reste à savoir ce que l'intersaison réservera à l'Australien.

Le flop : Shinji Kagawa, et tous les autres

Shinji Kagawa. À la fin de l'été, la campagne #FreeShinji a porté ses fruits. Le Japonais, embourbé à United depuis trop longtemps, était de retour. Premier match : un but, une passe décisive. Et puis plus rien, ou si peu, comme s'il avait oublié comment démanteler les défenses comme avant. Shinji s'est quand même repris en fin d'exercice, laissant espérer une bien meilleure saison prochaine. Ah et sinon, on aurait pu parler de Großkreutz, passé de latéral droit de la Nationalmannschaft à joueur de la réserve, de Ginter, perdu sur un terrain, Immobile, incapable de s'adapter à l'Allemagne, Ramos, erreur de casting, ou Jojić, casper.

Il a dit...

«  Je vais partir avec un sac plein de souvenirs. On se reverra.  » Jürgen Klopp, toujours, dans sa déclaration d'après-match aux fans du BvB après sa dernière au Westfalenstadion.

Le plus beau but : Sebastian Kehl

Youtube

La décision arbitrale qu'on n'a pas aimée

Le penalty accordé au Bayern en fin de match pour un câlin de Subotić sur Ribéry. La Toussaint, c'est pas pour tout le monde.

Le coup de gueule

«  Le poison qui nous fait penser que tout va s'arranger tout seul doit finir par sortir de nos têtes, de toutes nos têtes.  » Hans-Joachim Watzke, au soir de la 12e journée, n'était vraiment pas très content.

Pourcentage de résistance à la blessure

0%
Tout le monde est tombé. Dortmund, nouvel Arsenal.

Le joueur dont le club a besoin cet été : un gardien

Techniquement, pas grand monde. Le probable départ de Gündoğan a déjà été plus ou moins compensé par l'arrivée du couteau suisse Castro, d'autant plus que Geis devrait suivre pour remplacer numériquement Kehl et que Şahin sera là pour driver tout ca. Devant, PEA s'est imposé, Ramos et/ou Ciro devront peut-être faire leurs bagages. Kagawa va se remettre en forme, tout comme Reus et Kuba, alors que Kampl va engranger de l'expérience, et Miki de la confiance (s'il reste). En latéraux, Piszczek va revenir, Schmelzer est réglo, et sinon Durm fait bien le travail, voire KG, qui a clamé son envie de revenir. En central, Subotić vient de prolonger, Sokratis est une muraille, Hummels n'est toujours pas à United, Ginter n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Reste le poste de gardien de but. Weidenfeller n'est plus ce qu'il était, Langerak ne sera sans doute jamais un grand gardien. Ça tombe bien, la Buli regorge de bons gardiens : Burki, Trapp ou Horn et on n'en parle plus.

Ce qui va se passer la saison prochaine

Tuchel va remotiver tout le monde, essayer plein de systèmes, prendre une volée en Supercoupe pour changer avant de trouver la bonne formule lors de la 6e journée. Reus va écraser la Buli, avec un double-double 20 buts-20 assits, avec un PEA en mode super-héros à 37 Tor. Personne ne se va se blesser, Miki va se rappeler qu'il est une gâchette, Kagawa comment courir, Castro va tout solidifier en jouant à sept postes différents, tout comme KG, qui marquera le but du titre d'une reprise topée.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense vraiment qu'il faille engager un gardien. Y'en a des bons en Allemagne, qui connaissent de surcroît la BuLi. Il faut espérer être épargné par les blessures. J'aimerais voir Ciro rester, et voir si le nouvel entraîneur lui apporte un second souffle. PEA est bien, il s'améliore, mais il bouffe toujours autant.

Derrière, espérons que Subotic revienne à son niveau d'avant blessure, et qu'Hummels n'ait pas la tête ailleurs.

Enfin, espérons que le meilleur milieu à Dortmund qu'est Sahin soit un peu tranquille niveau santé.

Bref, à la différence de la saison dernière où l'on semblait aborder le début de saison pleins de certitudes, cette approche de la nouvelle saison se fait pleine d'incertitudes, peut être pour le meilleur. Un nouveau coach, un nouveau souffle, un peu plus de chance niveau blessures, et une Europa League tout de même.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par festen
Je pense vraiment qu'il faille engager un gardien. Y'en a des bons en Allemagne, qui connaissent de surcroît la BuLi. Il faut espérer être épargné par les blessures. J'aimerais voir Ciro rester, et voir si le nouvel entraîneur lui apporte un second souffle. PEA est bien, il s'améliore, mais il bouffe toujours autant.

Derrière, espérons que Subotic revienne à son niveau d'avant blessure, et qu'Hummels n'ait pas la tête ailleurs.

Enfin, espérons que le meilleur milieu à Dortmund qu'est Sahin soit un peu tranquille niveau santé.

Bref, à la différence de la saison dernière où l'on semblait aborder le début de saison pleins de certitudes, cette approche de la nouvelle saison se fait pleine d'incertitudes, peut être pour le meilleur. Un nouveau coach, un nouveau souffle, un peu plus de chance niveau blessures, et une Europa League tout de même.


J'était en Uruguay y'a a peine un mois, les médias du pays parlent énormément d'une possible arrivé de Muslera à Dortmund...
Le flop , les recruteurs et tout l'effectif !
mention spécial a Mkhitaryan.

La révélation , Aubameyang qui a encore beaucoup de déchets dans son jeu *, et qui pourtant est passer de remplaçant -ailier droit a titulaire indiscutable en 9 !
( * c'est dire le niveau du BVB cette saison )

Hummels sort du lot la tete haute comme meilleur joueur du groupe , d'après les rumeurs United était près a mettre 40 millions pour le recruter , mais Tuchel le déclare intransférable !

Il y a un jeune international espoir qui vient d'etre acheter , il vient du 1860 tout comme Kehl d'antant , et sinon Burki pour les buts est une rumeur ( trou de mémoire , gardien de Augsburg ? ) , alors que pour Geis le club de Mainz demande quasi la meme somme que pour Castro , donc ca traine .
T'as l'air bien renseigné bostero. Y'a vraiment des gens qui s'intéresse à ce club à la noix??
Ce club en lui même est un flop, heureusement qu'il y'a eu des âmes charitables pour le renflouer...
Huntelaar Niveau : CFA2
Weidenfeller partira, Langerak sera numéro 1.
Geis viendra pour +/- 15M, Tuchel en a fait une de ses priorités.
Weigl, du 1860, a signé pour 2,5M.
Gündogan partira, quasi certain. Bayern ? MU ?
Immobile va rester. Tuchel veut jouer avec 2 pointes, Aubame/Ciro ?
Ramos, partira aussi.
La soit disant pépite Jojic, personne sait ce que ce joueur va devenir.
Bref, un gros bordel pour les jaunes. Mais ils ont pas à se plaindre, le voisin de Gelsenkirchen, c'est 3x pire.
Wilmots aurait dis oui au club d'ailleurs.

J'approuve à 100% les messages de Bavarjoie sinon.
Huntelaar Niveau : CFA2
@el Xeneize, Petite erreur, Burki c'est Freiburg. Il devrait pas rester en 2.BL, il trouvera un club de Bundesliga type Bremen.
HerbyCohen Niveau : CFA
Haha, Bavarjoie et Huntelaar, vous me faites rire.

Le BVB peut vraiment sortir une très grosse saison. "syndrôme" post-CM passé, acclimatation des joueurs effectuée et surtout pour le moment de bonne recrue. Il leur faudra tout de même choper un attaquant supplémentaire si Ramos ce déguerpi (même si je le vois plutôt rester).

La venue de Castro, ça c'est vraiment un très gros coup, parce que c'est un très bon joueur.

Mais surtout, ce qui me fait penser qu'ils vont être très bon, c'est Tuchel. Un vrai tacticien qui a enfin de très bon joueurs sous la main. Des systèmes de jeux qui ont fait leurs preuves avec Mainz, et surtout moins couteux en énergie que celui de Klopp. ça peut être vraiment chouette.

Sinon beau bordel ouais du côté de "Schlacke". Wilmots c'est pas une bonne idée...

Et Kiel en route en pour la deuxième Buli, youhouuuu!
Huntelaar Niveau : CFA2
Bien sur que le BVB peut faire une grosse saison. Mais le contraire peut se passer aussi.
J'aime beaucoup Tuchel, mais soyon sérieux c'est pas lui qui va tout changer non plus. Les Mikimachin, Kagawa ou Subotic sont d'une nullité affligeante.
Pour S04, je préfère Schaaf pour l'instant, et Wilmots pour plus tard.
Attends pour Kiel, 1860 n'a pas dis son dernier mot. J'espère que Kiel y arrivera, mais c'est pas gagné.
Comme pour le HSV, le nul est flatteur, Karlsruhe mérité mieux.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : -1
Je suis d'accord, mais l'équipe qu'il a sous la main, même avec du Miki, Kagawa ou Subotic sur une jambe, c'est mieux que ce qu'il aurait pu avoir à 05. Ces trois-là ont fait effectivement une saison des plus dégueu, même si Miki, tu sens qu'il a tout de même un truc en plus, à voir l'an prochain.

C'est clair que Schaaf ça peut le faire à S04, mais je ne le vois pas partir de l'Eintracht cette année, il lui laisse bien les clés du camion, il peut prendre son temps, en comparant la pression qu'il aurait à Gelsenkirchen...

Ouais, je m'enflamme pour Kiel, mais le 0-0 fut bon, donc je les vois bien faire le match qu'il faut dans le sud. Ils sont dans la continuité de leur bonne saison.

Héhé, pour le HSV ouais... Bon le KSC marque sur une espèce de non-occasion et du coup ils sont peinard derrières. Ils jouent les coups à fond, sont plus agressifs. Mama mia, cette double barre qu'ils sortent... Sur la première, quand le mec reçoit le ballon, je me suis dit: "c'est la fin". Et derrière il trouve le moyen de la foutre sur la barre... Bref. Sur la dernière demi-heure le HSV c'est sorti les doigts. Bon ça va être très compliqué, mais avec la baraka qui nous accompagne là, je les vois bien faire un seul bon match de la saison et le gagner, c'est à dire lundi. Parce que le KSC ne s'est pas montré très serein non plus. C'est indécis mais je vois HH marquer.

Bref, ça fait trois beaux matchs qui s'annonce avec la finale du DFB-Pokal!
rolls-reus Niveau : DHR
Message posté par Huntelaar
Bien sur que le BVB peut faire une grosse saison. Mais le contraire peut se passer aussi.
J'aime beaucoup Tuchel, mais soyon sérieux c'est pas lui qui va tout changer non plus. Les Mikimachin, Kagawa ou Subotic sont d'une nullité affligeante.
Pour S04, je préfère Schaaf pour l'instant, et Wilmots pour plus tard.
Attends pour Kiel, 1860 n'a pas dis son dernier mot. J'espère que Kiel y arrivera, mais c'est pas gagné.
Comme pour le HSV, le nul est flatteur, Karlsruhe mérité mieux.


T'es quand même vachement dur avec Shinji et Subotic, qui sortaient tout les deux d'une saison quasi-blanche!
Pour le cas Mikhitaryan, le gars s'est (enfin) mis à bien jouer le dernier mois de la saison. S'il garde son niveau pour l'année prochaine, ca peut être pas mal. De toute facon je lui ai toujours pas pardonné son match contre le Réal l'année dernière.
Merci pour la rectification Huntelaar .

Bon mine de rien , la saison peut etre sauver ce soir pour le BVB , d'ailleurs 130 000 personnes ont fait le déplacement a Berlin qui sera jaune et noir ce soir !
Ca va etre dure Wolfsburg favori , mais on peut s'attendre a un match émotionnel du au départ de Klopp , donc a voir ..

Espérons qu'ils répondent présent , car cette saison pas mal d'acte d'absence .. bref ultime chance .

Quand au KSC j'avoue avoir était surpris , car ils ont bien jouer , avant le match je pensais que le HSV gagnerait par un score ou il pourrait se mettre a l'abri pour le retour !
Or ils sont en péril , et c'est tout une institution qui vacille , eux qui sont jamais descendu !

Le KSC je ne sais pas si la montée était un objectif en début de saison , mais ca pourrait peut etre accélérer le début des travaux du nouveau stade , la rénovation ..
Je veux pas en rajouter une couche mais Schalke si ils trouvent le bon entraineur et que ça se stabilise en interne avec un bon début de championnat, ils termineront peut être à nouveau devant les jaunes l'année prochaine. Klaas reste un grand buteur malgré son age et Draxler, Meyer voire Farfan c'est meilleur dans l'absolu que Mikitruc la gâchette mouillée, la météorite Kagawa qui brille un peu et s'éteint ou que speedy Aubame et ses pieds carrés. Et y'a des jeunes derrière en plus (pas mal le Sané)

Si Howedes reste, avec Nastasic et Matip en back up ca peut donner une défense centrale plus solide que celle des voisins jaunes. Mais il faut vraiment qu'ils fassent un effort pour trouver un milieu défensif potable. Dommage, Khedira aurait vraiment apporter un plus.

Si les bleus recrutent intelligemment au niveau du milieu défensif et des latéraux et que la mayonnaise prends avec le nouvel entraineur, ils peuvent envoyer les jaunes en reconstruction aux oubliettes.


En tout cas, allez les loups! Pour gâcher les adieux définitifs de leur entraineur à tête d'alcolo :D
Message posté par El Xeneize
Merci pour la rectification Huntelaar .

Bon mine de rien , la saison peut etre sauver ce soir pour le BVB , d'ailleurs 130 000 personnes ont fait le déplacement a Berlin qui sera jaune et noir ce soir !
Ca va etre dure Wolfsburg favori , mais on peut s'attendre a un match émotionnel du au départ de Klopp , donc a voir ..

Espérons qu'ils répondent présent , car cette saison pas mal d'acte d'absence .. bref ultime chance .

Quand au KSC j'avoue avoir était surpris , car ils ont bien jouer , avant le match je pensais que le HSV gagnerait par un score ou il pourrait se mettre a l'abri pour le retour !
Or ils sont en péril , et c'est tout une institution qui vacille , eux qui sont jamais descendu !

Le KSC je ne sais pas si la montée était un objectif en début de saison , mais ca pourrait peut etre accélérer le début des travaux du nouveau stade , la rénovation ..


Hambourg ils vont leur faire à l'envers: But du genoux ou tir dévié, allumer un cierge et pas trop paniquer derrière. Le pire c'est que ça peut passer... Mais c'est vraiment pas un équipe le HSV, quand on les voit jouer on dirait qu'ils viennent de s'entrainer tous ensemble pour la première fois quelques jours plus tot haha
rolls-reus Niveau : DHR
Message posté par Bavarjoie
Je veux pas en rajouter une couche mais Schalke si ils trouvent le bon entraineur et que ça se stabilise en interne avec un bon début de championnat, ils termineront peut être à nouveau devant les jaunes l'année prochaine. Klaas reste un grand buteur malgré son age et Draxler, Meyer voire Farfan c'est meilleur dans l'absolu que Mikitruc la gâchette mouillée, la météorite Kagawa qui brille un peu et s'éteint ou que speedy Aubame et ses pieds carrés. Et y'a des jeunes derrière en plus (pas mal le Sané)

Si Howedes reste, avec Nastasic et Matip en back up ca peut donner une défense centrale plus solide que celle des voisins jaunes. Mais il faut vraiment qu'ils fassent un effort pour trouver un milieu défensif potable. Dommage, Khedira aurait vraiment apporter un plus.

Si les bleus recrutent intelligemment au niveau du milieu défensif et des latéraux et que la mayonnaise prends avec le nouvel entraineur, ils peuvent envoyer les jaunes en reconstruction aux oubliettes.


En tout cas, allez les loups! Pour gâcher les adieux définitifs de leur entraineur à tête d'alcolo :D


Farfan meilleur que Aubam? Ahaha, le mec va certes aussi vite, mais a une finition encore pire! Pour Draxler, on attendra son retour de blessure pour le comparer à kagawa hein!
Message posté par rolls-reus


Farfan meilleur que Aubam? Ahaha, le mec va certes aussi vite, mais a une finition encore pire! Pour Draxler, on attendra son retour de blessure pour le comparer à kagawa hein!


Je comparais PEA à Huntelaar, étant donné qu'il est maintenant le seul neuf potable de Dortmund (superbe cellule de recrutement au passage hehe). Même si Aubameyang a fait une bonne saison, si le Hunter est en forme et a donf, le gabonais peut se rhabiller. Maintenant est ce que Klaas peut retrouver sa classe d'antan? (désolé pour le jeu de mot foireux, j'ai honte... mais j'assume!).

Le seul vrai atout de Dortmund devant c'est Reus, ya pas un joueur comparable à Schalke, mais comme il joue deux match et se blesse, voila quoi...
il y a 2 heures Golazo au Pérou 2
il y a 5 heures Didier Zokora en Indonésie 3 il y a 5 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée il y a 10 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 27
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Un joueur de D1 turque se suicide 8 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17
5 16