1. //
  2. //
  3. // Bilan 2014/2015

Ce qu'il faut retenir de la saison de Bordeaux

Willy Sagnol n'a pas raté sa première saison en tant qu'entraîneur de club. Il ne l'a pas vraiment réussie non plus. Mais grâce au PSG, en 2014-2015, terminer sixième de Ligue 1 permet d'être européen. C'est là que Paris est vraiment magique.

15 13

L'analyse définitive

En terminant à la sixième position en Ligue 1, le sixième budget de Ligue 1 a fait le job. Ni plus, ni moins. Et ne doit sa qualification en Ligue Europa, l'objectif initial, qu'à la saison de titan du PSG, dont le succès en Coupe de France a eu le bon goût d'envoyer les Girondins sur les routes du Vieux Continent. Si, sur le papier, l'exercice bordelais semble bien morne, il a tout de même été rythmé par quelques épisodes marquants. Ce début de saison tonitruant, d'abord, avec ce 4-1 infligé à Monaco dès la deuxième journée. Et puis ce changement de stade, ensuite, avec cette folle journée organisée par les Ultramarines pour la der à Lescure, conclue par un Marc Planus brandissant un fumigène. Et puis, surtout, il y a cette victoire face à Marseille, en avril, histoire de porter à 38 ans une invincibilité à Lescure face aux Olympiens. Pour l'histoire. Alors, qu'est-ce qui a cloché pour que Bordeaux reste bloqué à cette anonyme sixième place ? De piètres prestations face aux mal classés, d'abord : un seul point pris face à Reims, deux seulement face à Metz et Bastia, défaite à domicile face à Nice. Suffisant pour louper le top 5. Au rayon humiliation, la manita reçue à Chaban contre Lyon juste avant Noël, restera gravée à jamais. Au final, Willy Sagnol obtient une mention « passable » , pour ses débuts à la tête d'une équipe de club. À lui de passer un cap la saison prochaine.

Le match chef-d'œuvre : Bordeaux-PSG , 3-2

Quatre jours après sa qualification, après prolongation, sur le terrain de Chelsea, le PSG n'avait peut-être pas l'énergie nécessaire pour combattre comme il l'aurait voulu. Certes. N'empêche que cette après-midi du 15 mars, les Girondins ont livré leur match le plus abouti de la saison. Sérieux dans tous les compartiments du jeu, les joueurs au scapulaire ont étouffé les Parisiens, qui n'ont espéré que grâce à un dégagement loupé de Carrasso et un penalty, permettant à Ibrahimović de claquer un doublé. Pour le reste, Paris n'a pas existé.

Le tournant de la saison : l'opération de Cheick Diabaté

Qu'elle fut dure à prendre, cette décision d'envoyer Cheick Diabaté réparer son genou cagneux en janvier. Les Girondins savaient l'opération inéluctable, avec les six mois d'indisponibilité qui vont avec, restait à choisir le moment le plus judicieux pour faire passer l'Immense sur le billard. Et mettre fin à la saison de l'homme qui avait fait trembler huit fois les ficelles lors des quinze premières journées. Dur, sachant que l'effectif de Willy Sagnol ne regorge pas d'attaquants de pointe, surtout avec le prêt d'Emiliano Sala à Caen. Pour le remplacer, le Suédois Kiese Thelin a été recruté, et Crivelli est sorti de la réserve pour dépanner. À eux deux, ils ne marqueront que deux buts.

Le meilleur joueur : Jaroslav Plašil

Oui, Diego Rolán a progressé dans tous les domaines, claqué seize pions, gagné sa place en sélection et retrouvé un sourire qu'on pensait oublié en Uruguay. Mais le meilleur joueur des Girondins a 33 ans et un hair-band. De retour de Catane, où il s'était exilé une saison pour cause d'incompatibilité d'humeur avec Francis Gillot, c'est un Jaro tout frais que les Bordelais ont retrouvé. Fini le joueur poussif, incapable de tenir plus d'une heure de jeu sous les ordres de l'ancien entraîneur bordelais. Le Plašil version 2014-2015 est combatif, infatigable. Le Tchèque joue juste, s'évertuant toujours à mettre le jeu « à l'endroit » . S'il a laissé son brassard de capitaine à Lamine Sané, tous les joueurs de l'effectif s'accordent à dire que le taulier, c'est lui. Dans le vestiaire, et sur la pelouse, où il prend le temps de replacer ses camarades, voir à les haranguer pour les pousser à se déplacer. Le Plašil qu'on aime.

Le joueur révélation : Cédric Yambéré

Il n'y a peut-être que dans ses rêves les plus fous, que Cédric Yambéré se voyait signer un contrat de footballeur professionnel. Débauché à Lormont, en proche banlieue bordelaise, pour encadrer une réserve des Girondins très jeune, le joueur de vingt-quatre ans a pourtant sû saisir la chance à la faveur d'une cascade de forfaits en défense centrale. Préféré à Marc Planus dans la hiérarchie établie par Sagnol, il a même fini par s'imposer au milieu de terrain, occupant la pointe basse du losange. Titulaire à quinze reprises en championnat, c'est tout naturellement qu'il a signé un contrat le liant aux Girondins jusqu'en 2019, avec en bonus un totem d'immunité remporté grâce à son but face à l'OM. Et dans quelques jours, le gaillard devrait faire ses débuts internationaux sous les couleurs de la République centrafricaine. Pas mal, pour un gars venu faire le grand frère en CFA.

Le flop : Diego Contento

C'est peu dire que Willy Sagnol devait s'attendre à mieux, en recrutant le latéral tricard au Bayern. Mais l'Allemand a déçu. Offensivement, la comparaison avec Mariano, son pendant à droite, fait très mal. Et défensivement, il a souvent offert du grand n'importe quoi, laissant Nicolas Pallois à l'abandon. Pour y remédier, Sagnol a tout tenté. D'abord en lui préférant de temps à autre Maxime Poundjé, en début de saison. Puis en décalant Pallois sur le côté, sans grand succès. En cours de match, c'est même Nicolas Maurice-Belay qui a souvent pris sa place. Mais faute de concurrence sérieuse, Contento a toujours fini par retrouver son poste. Jusqu'à quand ?

Ils ont dit

« L'avantage du joueur, je dirais typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà. » Willy Sagnol, en grande forme.

« Cela fait longtemps qu'on n'a pas battu Paris, et quand je pense à cela, ça me fait mal. J'ai parlé aux joueurs, je leur ai dit : "Les gars, préparez-vous bien, il faut qu'on gagne ce match, c'est important. Si on arrive à gagner, vous allez voir, le reste sera facile." Je serai présent au stade, c'est obligé, je n'ai pas le choix. J'ai envie d'y être pour supporter, crier, soutenir Bordeaux. » Même avec un genou en vrac, Cheick Diabaté fait gagner Bordeaux.

Le plus beau non-but : Mariano face à Marseille

Le but de Thomas Touré contre Rennes était pas mal, c'est sûr. De même que celui de Khazri contre l'ETG. Mais au vrai, aucun des 47 pions inscrits par Bordeaux cette saison ne restera dans les mémoires pour sa note artistique. Au grand dam de Mariano, proche de marquer le but l'année face à Marseille. Au quart d'heure de jeu, le défenseur reprend de volée un dégagement de Mandanda et expédie le ballon sur le poteau. Même Olivier Atton n'aurait pas osé un tel geste.

La décision arbitrale qu'on n'a pas aimée

Dire que Bordeaux n'a pas franchement été maltraité par l'arbitrage est un euphémisme qui n'a rien de doux. Si l'on devait retenir une décision arbitrale malheureuse, bien qu'en faveur des Bordelais, ce serait cet avantage laissé en fin de match face au PSG. Rewind : à la 86e minute, Ibrahimović fait faute sur un Bordelais. M. Jaffredo laisse l'avantage. Sané récupère la balle, la passe à Carrasso, qui s'en empare de la main. Le juge de touche signale la faute du gardien bordelais à son arbitre principal, qui lui répond qu'il laisse l'avantage. Les Parisiens sont dans l'incompréhension, et derrière, Rolan offre la victoire aux siens. Au sortir du match, Zlatan craque, insulte la France, prend quatre matchs de suspension et le PSG décide de boycotter Canal+. C'était peut-être plus simple de revenir à la faute initiale d'Ibra, non ?

Le coup de sang

Lorsque les Girondins prêtent un joueur, c'est toujours à condition qu'il ne soit pas aligné en cas de confrontation entre sa nouvelle équipe et Bordeaux. Surtout quand il est en feu, à l'image d'Emiliano Sala début mars, lorsque les Marine et Blanc se déplacent dans le Calvados. Le Stade Malherbe tente jusqu'au dernier moment de faire jouer l'Argentin, en vain. L'affaire prend une telle ampleur qu'à la fin du match, Garande et Sagnol sont proches d'en venir aux mains, le technicien caennais n'ayant que très peu d'humour après les défaites à domicile.

Pourcentage de résistance à la blessure : 8%

Jussiê blessé toute la saison, Diabaté out à partir de janvier, c'est sans une grande partie de son attaque que Sagnol a dû composer. En défense, les absences conjuguées de Ilori et Sané, ajoutées à la mise au placard de Planus, ont favorisé l'émergence de Yambéré.

Le joueur dont le club a besoin cet été : un numéro 6

Yambéré encore trop limité à ce poste auquel il ne fait que dépanner, Poko et Traoré plus à l'aise aux postes de relayeur et Greg Sertic à la dérive, c'est souvent Clément Chantôme qui a joué devant la défense en seconde partie de saison. Du gâchis. Pour se stabiliser, Bordeaux a besoin d'une sentinelle, une vraie. Devant elle, Plašil, Chantôme et Gourcuff se chargeront d'alimenter les avants en caviars. Et ce sera beau.

Ce qui va se passer la saison prochaine

Emmenés par un Yoann Gourcuff ressuscité qui prendra plaisir à tromper Marouane Chamack avec Cheick Diabaté, et un effectif aux postes doublés, Bordeaux jonglera sans trop de difficultés entre la Ligue 1 et la Coupe d'Europe. Jusqu'en janvier, les Marine et Blanc survolent le championnat comme dans un rêve, avec un point d'orgue, un triplé de Gourcuff à Gerland, sous les yeux d'un Jean-Michel Aulas torse nu, un siège arraché à la main et des jurons plein la bouche. Séduit par le jeu chatoyant développé par Bordeaux, Noël Le Graët promet à Sagnol le poste de sélectionneur des Bleus après l'Euro 2016. L'information se répand dans le vestiaire bordelais, et l'équipe perd son football, jusqu'à terminer à une anonyme sixième place.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : -1
Le chef d'oeuvre? Mouais… Bordeaux a cueilli un PSG lessivé de son match de LDC… Facile de tirer sur l'ambulance
Sinon c'est pour quand un article sur la finale de LDC, c'est dans moins de 24h les gars !
Lessives? 6 ou 7 joueurs n'avaient pas debute au Bridge. Bordeaux a domine Paris dans tous les compartiments du jeu cet apres midi la.
Analyse tres juste sinon. Saison moyenne plus.
Poko à Poko Niveau : DHR
j'aurais plutôt mis Khazri que Plasil en joueur de l'année, Pallois en révélation, et je ne comprends pas qu'on n'évoque pas le retourné de Saivet injustement refusé dans les plus beaux non-buts, mais bonne analyse dans l'ensemble.
ça m'agace beaucoup cette histoire d'arbitrage par contre, j'ai l'impression qu'on ne retient que les quelques erreurs flagrantes en faveur de Bordeaux en occultant totalement celles dont ils ont été victimes, et il y en avait. Pas autant que Sagnol avait l'air de réclamer, mais un paquet quand même.
Message posté par Poko à Poko
j'aurais plutôt mis Khazri que Plasil en joueur de l'année, Pallois en révélation, et je ne comprends pas qu'on n'évoque pas le retourné de Saivet injustement refusé dans les plus beaux non-buts, mais bonne analyse dans l'ensemble.
ça m'agace beaucoup cette histoire d'arbitrage par contre, j'ai l'impression qu'on ne retient que les quelques erreurs flagrantes en faveur de Bordeaux en occultant totalement celles dont ils ont été victimes, et il y en avait. Pas autant que Sagnol avait l'air de réclamer, mais un paquet quand même.



C'est parce que Bordeaux a eu 2-3 décisions assez favorables de suite au début de championnat, et c'est resté toute la saison (sachant aussi que le non pénalty sur Alessandrini en a remis une couche).
Mais ça s'est largement équilibré (cf. Lens, Metz, Saint-Etienne, etc.). Et oui, ce retourné de Saivet est LE non but de la saison, déjà parce qu'il y avait but...
Bordeaux c'est comme l'Australie, faudrait vraiment que ça coule sous la mer pour que je m'intéresse à son actualité
moun bellic Niveau : Ligue 1
Note : 1
J'aurais choisi Pallois comme meilleur joueur (bon Khazri et Rolan font une belle saison aussi) et Touré comme révélation.
Rien à dire sur le flop Contento, en même temps n°3 au Bayern, on aurait pu s'en douter...
Je retiendrais les interventions fatigantes de Sagnol
Il me semble que Yambéré n'est pas de Lormont mais de Cenon.

Ouais je sais OSEF.
Message posté par Steth0
Bordeaux c'est comme l'Australie, faudrait vraiment que ça coule sous la mer pour que je m'intéresse à son actualité


Ecoute ça tombe pas si mal, Bordeaux n'en a rien à branler de toi également.
encore faut-il viser juste.
Message posté par Steth0
Bordeaux c'est comme l'Australie, faudrait vraiment que ça coule sous la mer pour que je m'intéresse à son actualité


Vu le titre, tu pensais sans doute que l'article était consacré à l'Australie, non ?
Tu peux t'y jeter toi, à la mer...
il y a 1 heure Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 1 heure Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 1 heure Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 2 heures Piqué critique l'arbitrage
il y a 3 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 3 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 4 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire
samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz
15 13