1. //
  2. // Évian TG
  3. // Bilan 2014-2015

Ce qu'il faut retenir de la saison d'Évian Thonon Gaillard

La Haute-Savoie pensait passer à travers les mailles du filet, mais les faits sont là : la saison d'Évian était bien trop terne pour espérer rester dans l'élite. Dernier détenteur d'un ticket pour l'échelon inférieur, les Roses ont longtemps cru pouvoir se sortir d'affaire. Sauf que Reims est passé par là. Et ça fait mal, très mal.

13 16

L'analyse définitive

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts. Le raccourci est facile, mais il est malheureusement symptomatique des maux dont souffrait Évian Thonon Gaillard depuis maintenant trois saisons. Après une convaincante première saison dans l'élite en terminant neuvièmes, les joueurs de Pascal Dupraz ont baissé de rythme en 2012-2013 (16es), avant de se sauver lors de la dernière journée en 2013-2014, dans un match au couteau contre le FC Sochaux-Montbéliard du maître Renard. Et si Pascal Dupraz s'était senti touché dans son amour propre après une hype souhaitant une fin heureuse à la remontée folle des Lionceaux, le Haut-Savoyard de cœur n'a cette fois-ci rien pu faire devant une réalité comptable : Évian Thonon n'avait plus le niveau pour évoluer en Ligue 1. 37 points, 23 défaites, 63 buts encaissés. Pour le plus grand malheur des anciens actionnaires Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu et Michel Denisot, l'année prochaine se fera en Ligue 2.

Le match chef-d'œuvre : ETG 3-0 FC Metz

Au soir de la neuvième journée, Évian Thonon Gaillard est dans une phase ascendante. Dix-huitième de Ligue 1, l'ETG vient d'enchaîner ses deux premiers succès de la saison contre Lens et Lorient. Avant de recevoir le FC Metz, surprenant cinquième, les hommes du père Dupraz aimeraient continuer sur leur lancée positive. Sur le papier, le onze savoyard laisse entrevoir un boulevard pour Daniel Wass dans l'organisation offensive. Auteur d'un but et une passe décisive en deux journées, Wass va remettre le couvert après le but contre son camp de Cheick Doucouré (62e). D'un penalty plein de sang-froid, le Danois assure aux siens une victoire nette et sans bavure (75e). Tellement nette que pour lustrer le tout, Gianni Bruno marque son premier – et dernier – but de la saison pour Évian. La seule chose à laquelle l'ETG n'avait sûrement pas pensé, c'est que le FC Metz allait finir en sa compagnie dans la charrette de la Ligue 2.

Youtube

Le tournant de la saison : ETG 2-3 Reims

Il est là, le match crucial. Toujours dans une position inconfortable à trois journées de la fin, Évian compte sur la réception du Stade de Reims pour se refaire la cerise et céder, par la même occasion, sa place de dix-huitième à l'illustre finaliste de la première des C1. Malheureusement pour les experts d'eau en bouteille, ce match leur sera fatal. Déjà alerté par un poteau d'Antoine Conte, Évian voit David N'gog changer le tableau d'affichage en faveur des visiteurs (40e). Pourtant, le Parc des Sports d'Annecy verra bien leurs protégés prendre l'avantage, par Gilles Sunu (45e), puis Mathieu Duhamel (48e). Sorti de la zone de relégation pendant un quart d'heure, Évian retourne en zone rouge suite au doublé de David N'gog (64e). Pire, puisque l'écart entre les deux équipes au coup de sifflet final sera de cinq points après le but du K.O par Benjamin Moukandjo (86e). Champagne pour Reims, douche froide pour Évian.

Youtube

Le meilleur joueur : Yeltsin Tejeda

Le pari estival s'est clairement avéré gagnant. En recrutant dans l'entrejeu Yeltsin Tejeda, les dirigeants évianais avaient vu juste. En même temps, il suffisait d'allumer son téléviseur et de regarder les matchs du Costa Rica lors du dernier Mondial. Avec 33 matchs de championnat à son actif, le milieu de terrain des Ticos, quart-de-finaliste au Brésil a passé son temps à ratisser les ballons au milieu de terrain et distribuer le cuir à ses compatriotes. Pas buteur dans l'âme, il ne pouvait pas faire grand-chose sur le manque de réalisme de ses attaquants. S'il décide de se faire la malle, Yeltsin trouvera preneur l'an prochain. En Ligue 1 ou ailleurs.

Le joueur révélation : Adrien Thomasson

C'est vrai, Évian n'avait pas les armes pour assurer son maintien cette saison. À tel point qu'après quatorze matchs, Pascal Dupraz se dit qu'un jeune de son centre de formation pourrait faire l'affaire en guise de recrue du mercato hivernal. Et pour le coup, le coach avait vu sacrément juste. Progressivement installé au sein du jeu du haut de ses 21 ans, le Franco-Croate issu de Bourg Saint-Maurice est aujourd'hui une pièce essentielle du dispositif de Dupraz, à tel point que ce dernier refusait de se séparer de son poulain. Malheureusement pour l'ETG, le FC Nantes a déjà bouclé le dossier pour s'attacher les services du milieu de terrain, recruté pour 800 000 euros avec d'éventuels bonus. Pour le remplacer, peut-on envisager un retour aux affaires de Jon Dahl Thomasson ?

Youtube

Le flop : Gianni Bruno

Dans le parcours chaotique d'Évian, un joueur s'est particulièrement distingué par une saison individuelle proche du néant. Récupéré par Évian en début de saison, le buteur Gianni Bruno ne s'est jamais incorporé dans le collectif haut-savoyard, avec seulement un petit but en 18 matchs. Prêté au FC Lorient à la mi-saison, le Belge sera tout aussi prolifique avec un nouveau but sur la deuxième partie de saison. Deux buts pour un attaquant, la fringale est proche.

Il a dit...

« Ici, il n'y a pas de cador. Il n'y a pas de joueur qui, sous prétexte qu'il est dans le viseur de certains clubs, doit faire l'économie d'une course, de replacement ou de pressing. »

Boum. Après une nouvelle défaite contre Bordeaux (1-0), Pascal Dupraz avait poussé un coup de gueule devant les médias, sans viser officiellement un joueur. Mais si l'on s'en tient aux chiffres, cela coule de source : mis sur le banc pour le match suivant contre Lens, Daniel Wass écope d'un carton rouge après 14 minutes sur le pré. Le Danois se frustre, et sa mise à l'écart du groupe par Dupraz l'enferme un peu plus dans son cocon. Dommage, parce que le joueur avait inscrit 8 buts en première partie de saison, et termine d'ailleurs meilleur buteur de son équipe en fin d'exercice.

Le plus beau but : Cédric Barbosa

C'est vrai, Daniel Wass est le maître artificier de cette équipe. Mais derrière le blondin, c'est le vieux briscard Cédric Barbosa qui régale. Contre l'OL, le meneur de 39 ans ouvre le bal d'un sublime coup franc en pleine lucarne. Et même pour Anthony Lopes, c'est mission impossible. Un coup de flingue de la barbouze.

Youtube

La décision arbitrale qu'on n'a pas aimée

En déplacement à Nice, Évian Thonon Gaillard est en passe de se sortir de la zone dangereuse. Seizièmes avant le coup d'envoi, les Haut-Savoyards viennent au Stade du Ray pour gagner. Dominatrice, la team de Dupraz ouvre le score par Dany Nounkeu, mais voit ensuite Nice égaliser juste avant la mi-temps. Sur les images, le ralenti prouvera un hors-jeu de position évident d'Alexy Bosetti. Au final, Évian se contentera d'un nul (2-2). Rageant.

Youtube

Le coup de sang

« Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment. Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c'est plus facile pour les autres équipes de gagner des matchs ! Voilà ce que j'ai à dire ! » Malgré son doublé inscrit contre le Stade de Reims le 13 décembre dernier, Cédric Barbosa avait les nerfs à vif au moment de s'expliquer devant les micros. En cause, la défaite 3-2 de son équipe, que le joueur met sur le dos de Romain Collet-Gaudin. Réduits à dix suite à une égalisation contestable des Rémois, Évian ne tiendra pas en infériorité numérique et déclenchera ainsi l'ire du vétéran.

Pourcentage de résistance à la blessure


90%

Non, la descente d'Évian ne sera pas liée à l'indisponibilité trop longue d'un cadre, mais simplement à son effectif peu étoffé, et certains tournants de saison comme ces deux matchs aller-retour face à Reims. À vrai dire, le maintien se joue souvent sur ce genre de détail. La seule blessure connue par Évian cette saison, ce sera peut-être celle du mental de Daniel Wass, qui a définitivement enterré les espoirs de son club à partir du moment où son envie s'est mise sur OFF.

Le joueur dont le club a besoin cet été : Mickaël Le Bihan

Quand son meilleur buteur culmine à 8 unités et joue au poste de milieu de terrain, il faut se poser les bonnes questions. Malgré les 5 buts de Clarck N'Sikulu cette saison, il est évident que l'ETG aura besoin d'un renfort offensif de choix pour aspirer à remonter directement dans l'élite. Dès lors, pourquoi ne pas proposer un challenge attractif à Mïckaël Le Bihan, meilleur buteur de Ligue 2 cette saison avec 18 réalisations ? Ce transfert serait bénéfique au Havre, en besoin de liquidités, à Évian, en besoin d'un mec en pleine bourre, et à l'intéressé, qui éviterait d'aller croupir sur le banc d'un club de Ligue 1 ou en Championship. On fait Le Bihan, calmement.

Ce qui va se passer la saison prochaine

Annoncé comme le grand épouvantail de la Ligue 2 suite aux recrutements successifs de Mickaël Le Bihan, Achille Emana, Fabien Audard et Sylvain Distin en dernière minute, Évian Thonon Gaillard démarre sa première partie de championnat en vrai patron, avec six victoires en six journées. Bien dans ses baskets, Pascal Dupraz se permet d'arborer le même T-shirt à chaque rencontre, avec l'inscription « J'aime la Yaute ! #EnvoieDuGros » pour créer le buzz. Heureux de voir son équipe première à la trêve avec 7 points d'avance sur son dauphin Auxerre, Pascal Dupraz va cependant voir la saison tourner lorsqu'en Coupe de France, le LOSC d'Hervé Renard vient s'imposer en Haute-Savoie grâce à un penalty litigieux. Fou de rage, Dupraz pète un câble et bannit à vie Gianni Bruno, qu'il estime, avec son ancienne appartenance à Lille, être de mèche dans cet énième acharnement envers son club. Pire encore, puisque malgré une montée assurée en fin de saison, Dupraz demande un retour à la dissociation entre l'Olympique Thonon Chablais et le Football Croix-de-Savoie 74 pour redémarrer en DH, dans un monde plus clean. Le football vrai.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
Disparition de la ligue 1 d'un abruti savoisien portant blazer et jean.
Le meilleur moment de l'année? Le mois de novembre-décembre où dès qu'on avait un coup franc a moins de 35m, c'était but. Ensuite, en janvier, aucun match correct à se mettre sous la dent.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bon ben Dupraz, bon retour à Bonal l'an prochain... on n'a pas oubliés que tu nous a chambrés l'an dernier suite à la victoire méritée de ton club. Et pour venir chambrer les ultras perdants chez eux, faut être une sacrée m... mais t'en fais pas on va se retrouver.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Gianni Bruno est une des plus belles arnaques qu'a produit le centre de formation du LOSC, avec Ronny Rodelin. Les deux, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont dans le circuit, et j'ai l'impression qu'ils régressent.


Dans la catégorie des prêts foireux (càd les prêts qui laissent une trace boueuse dans le fond du short) (oui oui, c'est bien une blague sur le caca), je mets Bruno ex-aequo avec De Melo, sur qui je fais aussi caca. Un petit caca, mais un caca quand même.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Près des cimes...
Gianni Bruno est une des plus belles arnaques qu'a produit le centre de formation du LOSC, avec Ronny Rodelin. Les deux, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont dans le circuit, et j'ai l'impression qu'ils régressent.


Dans la catégorie des prêts foireux (càd les prêts qui laissent une trace boueuse dans le fond du short) (oui oui, c'est bien une blague sur le caca), je mets Bruno ex-aequo avec De Melo, sur qui je fais aussi caca. Un petit caca, mais un caca quand même.


qu'a produitE*
Altopécore Niveau : Ligue 1
"Les Hauts Savoyards viennent au stade du Ray pour gagner".

On parle bien de ce stade que le Gym a quitté en 2013 pour s'installer à l'Allianz Riviera?

C'est une forme de nostalgie ou y'a une info qui vous a échappés?
ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par Près des cimes...
Gianni Bruno est une des plus belles arnaques qu'a produit le centre de formation du LOSC, avec Ronny Rodelin. Les deux, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont dans le circuit, et j'ai l'impression qu'ils régressent.


Dans la catégorie des prêts foireux (càd les prêts qui laissent une trace boueuse dans le fond du short) (oui oui, c'est bien une blague sur le caca), je mets Bruno ex-aequo avec De Melo, sur qui je fais aussi caca. Un petit caca, mais un caca quand même.


Rodelin qui n'a jamais été formé au LOSC puisqu'il a été 2-3 ans à Nantes (pas vraiment formé à Nantes non plus)...

Et puis l'arnaque qui nous a laissé un souvenir très correct avec sa qualité technique et son élégance balle au pied...
ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par Près des cimes...
Gianni Bruno est une des plus belles arnaques qu'a produit le centre de formation du LOSC, avec Ronny Rodelin. Les deux, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont dans le circuit, et j'ai l'impression qu'ils régressent.


Dans la catégorie des prêts foireux (càd les prêts qui laissent une trace boueuse dans le fond du short) (oui oui, c'est bien une blague sur le caca), je mets Bruno ex-aequo avec De Melo, sur qui je fais aussi caca. Un petit caca, mais un caca quand même.


Rodelin qui n'a jamais été formé au LOSC puisqu'il a été 2-3 ans à Nantes (pas vraiment formé à Nantes non plus)...

Et puis l'arnaque qui nous a laissé un souvenir très correct avec sa qualité technique et son élégance balle au pied...
ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par Près des cimes...
Gianni Bruno est une des plus belles arnaques qu'a produit le centre de formation du LOSC, avec Ronny Rodelin. Les deux, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont dans le circuit, et j'ai l'impression qu'ils régressent.


Dans la catégorie des prêts foireux (càd les prêts qui laissent une trace boueuse dans le fond du short) (oui oui, c'est bien une blague sur le caca), je mets Bruno ex-aequo avec De Melo, sur qui je fais aussi caca. Un petit caca, mais un caca quand même.


Rodelin qui n'a jamais été formé au LOSC puisqu'il a été 2-3 ans à Nantes (pas vraiment formé à Nantes non plus)...

Et puis l'arnaque qui nous a laissé un souvenir très correct avec sa qualité technique et son élégance balle au pied...
Altopécore Niveau : Ligue 1
A part ça et ma faute d'orthographe, il va me manquer Dupraz.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Amis Evianais, l'an prochain c'est le national, le génie Luis Fernandez va (dés)intégrer votre organigramme !
Moche...
Ce qu'il faut retenir de cette saison c'est qu'on est enfin débarrassé d'un club fantoche et d'un Calimero de province. Rien que pour ça, cette saison est une réussite.
Pour les suiveurs de l'ETG cette saison, pouvez vous m'en dire plus sur Thomasson, que Nantes vient de recruter?
Apparemment il y voit bien des deux yeux, c'est déjà pas mal...
beckenmorel Niveau : Loisir
Ca existe encore des suiveurs de l'ETG?
Aujourd'hui quand je consulte le classement final de la ligue 1 2014 - 2015,je constate que mon club de coeur est relégué en ligue 2,si je me réfère au beau parleur que sont les journalistes,les consultants anciens entraîneurs, voir joueurs,etc.etc.qui nous disent que tout s'équilibre sur une saisons et bien j'en suis pas si sûr parce que quand le corps arbitrale s'en mêle il n'y à pas de miracle à avoir pour un jeune club comme le nôtre,c'est tout simplement de l'incompétence,voir de la malhonnêteté,de certains arbitres,car à ce jour si L'ETG FC est relégué c'est tout simplement qu'il nous manque 8 points volé par les arbitres ?? Toulouse – Marseille – Nice – Lyon – Lille – Reims,matchs faussé par les arbitres au détriment d'un jeune club comme le nôtre,faites vos comptes 37 + 8 = 45 points,il y à une ou deux équipes de se championnat qui peuvent dire un GRAND MERCI aux arbitres concerné ?? mais moi à la place de ces arbitres je n'oserais plus me regarder dans un miroir,honte à eux et à leurs dirigeants.
A bon entendeur salut.
il y a 43 minutes La belle enroulée au Costa Rica il y a 57 minutes Superbe arrêt contre quatre attaquants il y a 1 heure Barzagli pris la main dans la discothèque 7 il y a 1 heure Hazard accepte de négocier avec le Real 18
il y a 2 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
13 16