1. //
  2. // Affaire du chantage à la sextape

Ce qu'il faut retenir de l'interview de Karim Benzema

Après des sujets sur la longévité de nos retraités, sur le rôle des régions pour les TER ou les modernisations de lycées et sur les avancées de l'enquête autour de Salah Abdeslam, Gilles Boulleau lance la tant teasée interview « sans esquive » de Karim Benzema, au sujet de l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Une interview qui laisse circonspect.

Modififié

Vous avez raté l'infographie récapitulant l'affaire et vous n'auriez pas dû

Avant de lancer le magnéto de l'interview montée et enregistrée, Gilles Boulleau propose à ses téléspectateurs de comprendre un peu pourquoi un footballeur de l'équipe de France se retrouve dans les gros titres de son JT, pour une histoire de sextape. Pour TF1, à en croire leur infographie, toute la manigance serait donc drivée par des cols blancs, puisque tous les protagonistes de l'affaire sont représentés avec un costard-cravate, Benzema et Valbuena ayant même le privilège de voir leurs véritables têtes posées à l'encolure de la chemise. Les maîtres-chanteurs ont eux le droit à des attachés-cases.

La phrase de l'interview

Interrogé sur les doutes émis par Mathieu Valbuena quant à la sincérité de son aide proposée à Clairefontaine (on ne propose pas son aide « pour des cacahuètes » dixit Valbuena), Karim Benzema se défend : « Au départ, il ne pensait pas ça. Après, il s'est fait retourner le cerveau avec toutes les interviews, tout ce qu'on a monté en place, donc c'est facile. Mais le jour même, on n'a jamais parlé d'argent. Et ça, il peut le dire. »

Le geste de l'interview

Interdit d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena, le temps de l'instruction et de sa mise en examen, Karim Benzema profite de l'interview pour s'adresser pour la première fois au clan de Petit Vélo. Son regard décroche du beau Fred Callenge pour s'adresser directement, mais furtivement, à la victime de cette affaire de chantage à la sextape : « La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est au téléphone, c'est avec mon ami d'enfance, d'avoir pris ça à la rigolade. C'est la seule chose. Et je peux m'en excuser pour lui, pour toute sa famille. »

L'analyse définitive : Frank Lebœuf a peut-être trouvé son successeur dans le cinéma-jeu. Peut-être...

Expliquant les mots doux ( « tarlouze » , « il s'est pissé dessus » ) échangés au téléphone entre les deux Karim (Benzema et Zenati, l'ami d'enfance) à propos de la réaction de Petit Vélo lorsque Benzema pense lui apprendre l'existence de la sextape, l'avant-centre du Real Madrid démine et dédramatise : « Au téléphone, on déconne, on fait les acteurs un peu, on rigole parfois sur des trucs qui peuvent être graves. Nous, on le prend pas grave. Un mot comme ça, tous les joueurs peuvent le comprendre. Dans un vestiaire, on parle pas "mon cher etc.", on se dit pas mal de choses, c'est pas réfléchi. Ça sort comme ça... (...) Sur ce passage-là, on s'est peut-être un peu emportés. » Pas facile de jouer juste.

Le mystère du coussin Vuitton n'est toujours pas élucidé

Dans les colonnes du Monde, ce mercredi matin, l'audition publiée de Karim Benzema par la juge d'instruction de Versailles - qui, à un trait près, aurait pu s'appeler Boulard - révélait que la Benz avait, pour la première fois, été mis au courant de l'existence de la sextape par un type qui était venu déjeuner à Madrid, trois semaines avant le rassemblement à Clairefontaine pour le match France-Arménie. La Benz déjeunait alors avec son ami Karim Zenati - aucun lien avec Julie - et voit débarquer une connaissance de son « frère » , venue lui remettre un coussin Louis Vuitton avant de lui parler de la vidéo tournant sur Petit Vélo. L'interview ayant été enregistrée avant la publication de cette audition dans le quotidien français, Benzema n'a pas été interrogé sur ce nouvel élément rendu public ce mercredi. Vous ne vous faites jamais livrer de coussin au restaurant, vous ?

Le geste défensif de la Benz

« Je ne sais pas de quoi on parle quand on parle de mon entourage. Ma famille, mes amis, j'en suis fier. Je resterai toujours fidèle. Après, c'est sûr que je viens d'un quartier, mais j'ai réussi. Je montre l'exemple à beaucoup de jeunes et même à mon entourage. Même si on peut dire : "Il a un mauvais entourage", on n'a jamais eu d'histoire. »

Karim Benzema pense toujours à l'Euro 2016

Entre un Manuel Valls qui fustige le manque « d'exemplarité » de la Benz, un Sarkozy qui n'aime pas « tous ces gens qui donnent des leçons d'exemplarité » et se rangerait presque en défenseur de l'attaquant des Bleus, une instruction qui interdit toujours Benzema d'approcher Valbuena, et un Didier Deschamps qui va devoir composer avec tout ça ainsi que la pression des sponsors, le joueur du Real Madrid se retrouve bien dans un panier de crabes, mais espère toujours voir la France, à l'été prochain : « Je ne suis pas coupable. Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu, moi. Je suis là pour être sincère et j'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami Karim. Et voilà, qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro. »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

BaggioRoberto Niveau : District
Encore un article ou 99% des gens vont défendre cet horrible individu et crier au racisme contre tous ceux qui osent le critiquer. Comme si la France aurait donné son consentement si ça avait été Hugo Lloris...

Je ne veux plus de benzema en EDF...Bye Bye !!
read my mind Niveau : National
Il est complétement à coté de la plaque .IL a pas l'air de réaliser la merde dans laquelle il se trouve.

L'acharnement qu'il met à défendre son "ami" karim pfff.

Ce me va au devant de trés grandes désillusions , qu'il fasse gaffe avec l'entourage qu'il a que la prochaine affaire ne soit pas 2 crans au-dessus de l'actuelle.
C'est dingue comme le 20h de TF1 est utilisé par tous les mythos pour tenter de sauver leurs fesses. À croire que c'est le dernier recours pour attendrir les moutons dis de "l'opinion public". En tout cas apres DSK, Sarkozy et bien d'autre on a encore eu le droit à un beau jeu d'acteur. Sauf que lui n'a même pas eu les couilles de faire ca en direct.
read my mind Niveau : National
Message posté par BaggioRoberto
Encore un article ou 99% des gens vont défendre cet horrible individu et crier au racisme contre tous ceux qui osent le critiquer. Comme si la France aurait donné son consentement si ça avait été Hugo Lloris...

Je ne veux plus de benzema en EDF...Bye Bye !!


Qu'il soit plus en EDF normal .

Mais ton 99% est juste ridicule jusque là à part moi , frenchies et bestclic personne ne l'a défendu alors ta démago..
Étant donné le contexte, "je ne joue pas avec les caméras" et "on fait les acteurs un peu". Il troll Valbuena où je surestime ce bon vieux karim ?
On pourra dire ce qu'on veut sur ce mec la, on peut aimer ou ne pas aimer, moi je trouve qu'il reste vrai par rapport a d'autre. Quoi qu'il arrive. C'est un mec de quartier, originaire d'un quartier, pas fan du jeu médiatique et quand il parle il saura jamais complètement le cacher et être quelqu'un qu'il est pas. Par rapport a beaucoup de choses, et en espérant qu'il soit vraiment innocent, je trouve que c'est tout a son honneur.
BaggioRoberto Niveau : District
Message posté par read my mind
Qu'il soit plus en EDF normal .

Mais ton 99% est juste ridicule jusque là à part moi , frenchies et bestclic personne ne l'a défendu alors ta démago..


Dans le premier ou deuxième article consacré à cette affaire j'ai eu l'outrecuidance de dire que, même sans être pénalement coupable, son attitude écœurante devait sceller son avenir en EDF.

Je me suis fait traiter de raciste. Car critiquer Benzema c'est forcément être raciste, hein?
" Je ne sais pas de quoi on parle quand on parle de mon entourage. Ma famille, mes amis, j'en suis fier. Je resterai toujours fidèle. Après, c'est sûr que je viens d'un quartier mais j'ai réussi. "

Une écrasante majorité (euphémisme) des joueurs brésiliens viennent des favelas. Tu vois les médias leur tomber dessus pour leurs origines sociales? Tu vois les médias tomber sur Sakho ou Martial?

Réveil toi Karim, on te tombe dessus parce que t'es con et que tu fais des conneries.
Moi je retiens qu'en tous cas il jouera plus la copa del rey cette saison...
Bien joué Benitez et Cheryshev!!
johnnybravo Niveau : DHR
Message posté par BaggioRoberto
Encore un article ou 99% des gens vont défendre cet horrible individu et crier au racisme contre tous ceux qui osent le critiquer. Comme si la France aurait donné son consentement si ça avait été Hugo Lloris...

Je ne veux plus de benzema en EDF...Bye Bye !!


La blague, le gars commence par se défendre de tout racisme avant même tout commentaire.
J'ai suivi un peu les commentaires sur tous les articles de cette affaire, et à part le premier ou le deuxième (avant donc la sortie de l'enregistrement), tous le monde enfonçait Karim (à part 2 ou 3 personnes qui le défendaient avec beaucoup d'acharnement.

Le problème c'est que dans cette histoire, si cela est avéré, il est coupable et mériterait alors une sanction (donc exclusion de l'edf). Au jour d'aujourd'hui, il est innocent, et le problème c'est que les gens comme toi ont tendance à l'oublier.
Il a beau être con, le karim est une cible facile pour beaucoup de haineux. Le gars a quand même eu un procès d'intention pour avoir cracher sur un terrain de football. Et aujourd'hui, on bafouille sa présomption d'innocence.
On oublie vite que des gars comme les Karabatic sont toujours en edf de Hand alors qu'ils sont pour le coup condamnés, et tout le monde s'en fous... mais bon, là c'est Benzema.

Effectivement, s'il est coupable, il mériterait sanction. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, laissons la justice décidé, puis DD prendra les mesures adéquates.
read my mind Niveau : National
Message posté par pierre ménès 2.0
Moi je retiens qu'en tous cas il jouera plus la copa del rey cette saison...
Bien joué Benitez et Cheryshev!!


J'ai vu ça c'est juste ouf .Pour le real ça ressemble de plus en plus à un chemin de croix.

Ronaldo qui n'en à plus rien à foutre.

Benitez à la ramasse.

Perez qui veut à tout prix et en vain caser bale comme franchise players pfiouuu.
Ce mec représente tout ce que 90% des français détestent. Il représente que les banlieusards en fait et pas les banlieusards intelligent mais plutôt les cons. Ça pose aucun problème de voir mamad, sagna en EDF car ce sont des mecs bien élevé . Et j'en passe beaucoup d'autres issus de la banlieue. Benzema est juste un petit caïd de cité millionnaire dont le cerveau est rester à la cité. Aussi bon soit il, il ne mérite pas de porter le maillot de notre pays car il lui fait disgrâce.
Son nom est toujours mêler à des affaires louche alors à un moment faut arrêter.. Aucun acharnement contre toi karim tu es juste un con dont on ne veut plus entendre parler.
Message posté par florenzi
Ce mec représente tout ce que 90% des français détestent. Il représente que les banlieusards en fait et pas les banlieusards intelligent mais plutôt les cons. Ça pose aucun problème de voir mamad, sagna en EDF car ce sont des mecs bien élevé . Et j'en passe beaucoup d'autres issus de la banlieue. Benzema est juste un petit caïd de cité millionnaire dont le cerveau est rester à la cité. Aussi bon soit il, il ne mérite pas de porter le maillot de notre pays car il lui fait disgrâce.
Son nom est toujours mêler à des affaires louche alors à un moment faut arrêter.. Aucun acharnement contre toi karim tu es juste un con dont on ne veut plus entendre parler.


Il n'est peut être pas tout seul a être con.
C'est quoi les affaires louches dont tu parles? Les excès de vitesse? Zahia qu'il a jamais baisé?

C'est ça son palmarès de caid de cité?
Bah putain, Diego Coqsta c'est quoi en comparaison? Et Vidal?
Sagna ça pose un problème a partir du moment ou il est nul a chier.
johnnybravo Niveau : DHR
Message posté par florenzi
Ce mec représente tout ce que 90% des français détestent. Il représente que les banlieusards en fait et pas les banlieusards intelligent mais plutôt les cons. Ça pose aucun problème de voir mamad, sagna en EDF car ce sont des mecs bien élevé . Et j'en passe beaucoup d'autres issus de la banlieue. Benzema est juste un petit caïd de cité millionnaire dont le cerveau est rester à la cité. Aussi bon soit il, il ne mérite pas de porter le maillot de notre pays car il lui fait disgrâce.
Son nom est toujours mêler à des affaires louche alors à un moment faut arrêter.. Aucun acharnement contre toi karim tu es juste un con dont on ne veut plus entendre parler.


Il représente que les banlieusards? Le gars joue au foot, son métier c'est pas de faire des beaux discours ou de représenter la culture Française. Le gars est là pour jouer et marquer des buts.

On dirait que tu le connais bien le Benzema pour savoir que c'est un petit caid de cité. C'est sa façon de parler qui te fait penser cela? ou le fait qu'il crache? Non? Le fait qu'il écoute Booba?
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Après, c'est sûr que je viens d'un quartier, mais j'ai réussi".

Techniquement, on vient tous d'un quartier, non ?
@johnnybravo : je ne suis pas sûr que DD fasse comme il veut dans cette affaire.
Je sais pas bien de quoi on parle exactement. En lisant ça et là les forums, j'ai pas le sentiment que le problème n°1 d'Internet soit le manque de parole critique envers Benzema. Ou le fait que la moindre critique légitime soit réduite à du racisme. Le diagnostic de sa profonde débilité et de sa probable malhonneteté semble assez unanimement posé, en particulier sur So Foot.

C'est pour ça que j'aimerais voir les copies d'écran des commentaires accusés à tord de racisme. Car vous n'allez pas le croire, mais j'ai déjà vu des racistes se plaindre du fait qu'on les accusait à tord de racisme...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8