1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // France/Nigeria (2-0)

Ce qu'il faut retenir de France-Nigeria

Comme en Allemagne, la France est en quarts de finale. Mais contrairement à la leçon d'espagnol donnée par la bande à Zidane en 2006, les Bleus ont eu du mal à lancer la machine contre les Super Eagles.

Modififié

* Hugo Lloris est enfin là…

Si les Bleus sont arrivés à la 79e minute avec un score vierge, c'est grâce à Hugo Lloris. Deux sorties aériennes importantes en première période, une frappe d'Emenike repoussée avant la pause, un autre d'Odemwingie en seconde période et voilà le capitaine des Bleus dans son match. Hier, il a grandement contribué à maintenir le paquebot France au-dessus de la ligne de flottaison. Avant ce match, on se demandait ce que le portier des Spurs avait dans le bide après une saison compliquée en club et un début de Mondial plutôt discret. D'autant que le brassard ne le sublime pas, lui qui semble nager dans son maillot rouge. Pourtant, face aux champions d'Afrique, il a fait le boulot. Et plutôt bien. Dire qu'il y a quelques semaines, d'aucuns voulaient le mettre en concurrence avec Ruffier.

* …Paul Pogba aussi

Le Juventini était attendu après un début de compétition très quelconque. Sermonné par le collectif, recadré par Deschamps, rouspété par une partie de la presse, le milieu de terrain de 21 ans a débloqué le match d'une tête victorieuse sur corner. Même si son match n'est pas encore parfait de maîtrise – il use et abuse de ses centres piqués –, il a quand même une technique pure qui lui permet de rayonner face au jeu. Clairement, il monte en puissance. Ce but, et sa performance globale, doivent servir de déclic pour la suite. Comme en Turquie avec les U20 l'an dernier, il a commencé sur un faux rythme pour exploser lors des matchs à élimination directe. Quand ça compte vraiment, quoi. Bonhomme.

* On a perdu le côté gauche

On s'en doutait, mais Karim Benzema l'a bien montré : il ne veut pas jouer à gauche. Pendant une heure, le Madrilène a complètement déjoué. Aucun repli défensif, des pertes de balle, des mauvais choix et pas de jus. Pis, sa relation avec Olivier Giroud a frôlé le néant. Les mauvaises langues diront « volontairement » . Au point de sortir Giroud de son match ? Les vingt dernières minutes jouées dans l'axe, une fois le Gunner dehors, ont été ses meilleures. Coquin. D'ailleurs, cette semaine, c'est José Mourinho, dans sa chronique sur Yahoo, qui avait senti le truc avant même le match d'hier. « Je préfère voir Benzema jouer comme seul avant-centre et avec des joueurs plus mobiles autour et bénéficiant de plus de liberté sur le front de l'attaque. Quand Giroud et Benzema sont ensemble, je trouve que ce dernier perd de sa liberté. Seulement pour une question de dynamique, je préfère l'équipe de France avec Benzema et Griezmann. » Plus embêtant, le début de match de Benzema a mis en lumière l'agonie défensive de Patrice Évra, complètement à la rue dans son marquage et tétanisé à l'idée de prendre un carton jaune qui l'aurait privé de quart de finale. Lui qui avait pourtant si bien commencé son Mondial... Alors que le côté droit (Valbuena-Debuchy) a parfaitement fonctionné, le pendant à gauche a été d'une misère sans nom. C'est comme commencer un tarot sans atout: c'est simple, on passe son temps à « pisser » en attendant la suite. Contre l'Allemagne, où les Bleus joueront sans doute le contre, Griezmann–Benzema-Valbuena devra être le trio offensif. C'est Karim qui l'a décidé. Cette fois, il ne pourra pas se rater. Pas dans l'axe, en tout cas.

* Mamadou Sakho ne reviendra pas

C'est une certitude, Raphaël Varane est une pépite. On ne va donc pas en tartiner des tonnes sur le Madrilène, qui a tout fait, tout bien et dégage une sérénité incroyable pour un môme de son âge. Par contre, son binôme du soir a été très intéressant. Préféré à Mamadou Sakho, Koscielny jouait gros, aussi, contre les Super Eagles. 90 minutes plus tard, il peut déjà s'avancer sereinement pour le quart de finale face à l'Allemagne. Cette charnière centrale-là dégage plus de sérénité que Sakho-Varane. Même s'il est impressionnant dans les duels, Mamadou Sakho a encore trop tendance à faire flipper balle au pied. Koscielny, qui a visiblement digéré le match de Kiev, a remis les pendules à l'heure. Maintenant, il y a match et Sakho n'a plus le totem de l'immunité.

* La Valbuena-dépendance

Mathieu Valbuena tire le corner du 1-0 et centre sur le 2-0. Voilà. On pourrait s'arrêter là. Encore une fois, le Marseillais a débloqué un match des Bleus. Au cœur de la première période, quand les Bleus avaient le cigare au bord des lèvres, il était le seul à proposer et à tenter. Au retour des vestiaires, quand il a plongé physiquement pendant 20 minutes, la lumière s'est complètement éteinte dans le jeu des Bleus. L'homme de 29 ans n'a ni dégaine ni la prétention de jouer au Real Madrid ou à la Juventus, quoi qu'il en soit, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps chez les Bleus. Lui et lui seul. Cela confirme son énorme Coupe du monde (le meilleur Bleu avec Matuidi, d'ailleurs), mais cela peut faire peur pour la suite. Quand il sera dans le dur, qui prendra la relève ?

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je retiens surtout qu'on a évité le #NIGGER
A retenir.... ben les Français ont le cul rempli de nouilles.... Sans un arbitre plus que complaisant ils sont dehors et n'ont rien à dire...
Votre commentaire...
Vous allez peut être me traiter de pisseuse ou de pisse-froid mais laisser moi vous expliquer ma pensée:

Malgré la chaleur qu'il y a pu avoir sur le terrain je trouve que la France a fait un match pas terrible : aucun rythme, manque de justesse et manque de solidité.

Cela est plutôt inquiétant en vu du match contre l'Allemagne qui est quand même clairement l'une des équipes les plus dangereuse du Mondial.

D'autre part j'ai entendu dire des joueurs que la France faisait partie du Top 8 mondial désormais mais est-ce vraiment le cas au vu des équipes que la France a dû affronter pour arriver jusque là (Honduras, Equateur, Suisse, Nigéria) ?

Même si je sais qu'il n'y a pas d'équipes faciles dans ce mondial peut on dire que l'Allemagne est le premier vrai test pour la France depuis France-Ukraine ?
Vous rigolez avec Lloris?

J'arrive vraiment pas a comprendre en quoi il a été "enfin la". Deux frappes repoussés? c'est quand meme le strict minimum! Elles étaient ni dans la lulu , ni a bout portant... Moi je l'ai a nouveau trouvé assez fébrile dans ses sorties aériennes et dans sa capacité a rassuré sa défense.

J'ai toujours ce sentiment d'immunité journalistique auprès de Lloris, comme si on était persuadé que de tout temps notre N1 serait un grand gardien. Lloris est un bon gardien, oui, mais très très loin des Neuer, Courtois, Buffon... etc
Et qu'il ne soit jamais mis en concurrence, je trouve ça scandaleux. Le mec il est déja assuré de jouer l'euro 2016 et la CDM 2018 meme si il jouera jamais dans un top club et qu'il se mange 150 but dans la saison...
Note : 12
Sans un arbitre complaisant... Ca vous plait de cracher sur votre propre équipe ou bien ? Il y a eu des décisions contestables dans les deux sens sur tous les 1/8. Ca s'appelle le foot de haut niveau. C'est sur que les francais qui suivent le foot que pendant les Coupes du Monde peuvent pas le savoir. On dirait que ces vieux gars ont jamais vu de matchs de leur vie. Il fallait eclater le Nigeria facile d'après eux parce qu'évidemment ils sont arrivés là par un complet hasard. Mais comme (oh surprise) les mecs se sont battus comme des dingues, on a gagné grâce à l'arbitre. Appréciez la victoire ou fermez la à tout jamais.
rodillacero Niveau : DHR
Message posté par Mikelkel
A retenir.... ben les Français ont le cul rempli de nouilles.... Sans un arbitre plus que complaisant ils sont dehors et n'ont rien à dire...


continue, nous t'écoutons..
Vincent Chase Niveau : DHR
Je retiens qu'après l'arrivée d'une armée de trolls, les commentaires des lecteurs de SoFoot (qui étaient au moins aussi intéressants que les articles du site) sont devenus illisibles.
Lorsqu'il n'y avait que RadamelFalcao on pouvait s'en sortir, mais là...
Contrairement à ce que je lis partout , et ce n'est pas par simple esprit de contradiction, je trouve que Pogba a fait un match très très moyen et ceci essentiellement pour des raisons techniques : il est suffisant balle au pied toujours à la limite de la nonchalance,son attitude corporelle est très souvent très relachée et par conséquent il lui manque le dixième de seconde pour prendre la bonne décision dans le bon timing.
Le fait qu'il marque le but libérateur ne doit pas effacer le doute sur sa capacité à hausser son niveau de jeu, le potentiel est indéniable mais cela ne suffit pas.

Quand à Cabaye,je suis désolé mais il a laissé l'équipe positionnée beaucoup trop bas durant près d'une heure alors qu'il aurait dû resserrer les lignes.Cela a beaucoup aidé le Nigéria a développer des attaques et autant dire que la France n'est jamais aussi à risque que lorsqu'elle manque de compacité.

Merci à petit vélo encore une fois.
Assez d'accord avec toi, Patouf.

Sinon rien à voir, mais je m'attendais à un titre d'article d'ensemble plus funky, genre "Le Nigéria met les voiles". Ça, ça aurait eu de la gueule.
DrAwkward Niveau : CFA2
On retiendra surtout que ceux qui prennent les titularisations de Koscielny comme une catastrophe nationale avaient tort.

Pour qui regarde les matches d'Arsenal, c'est un défenseur très solide qui apporte de la sérénité et qui n'est pas dégueulasse balle au pied.

Bien sûr il a tendance à un engagement excessif mais de toute façon c'est pas comme si Sakho était bien meilleur dans ce compartiment du jeu.
La france passe et c'est le primordial.... On s'en fout du reste, et on en.cule ceux qui en doute.
Le match contre l'Allemagne est un autre match !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Plutôt d'accord dans l'ensemble, notamment sur le problème à l'aile gauche.

Malheureusement, je trouve qu'Evra a beaucoup souffert de la prestation de Matuidi.

Ce dernier a réalisé hier son plus mauvais match de la saison : pas de grattage de ballons, positionnement trop haut, aucun repli défensif non plus lors des pertes de balles.

Evra s'est trouvé trop souvent seul contre deux nigérians. Difficile de se livrer dans ses conditions et impossibilité pour lui d'apporter du soutien offensif également.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par benzeteub
Malgré la chaleur qu'il y a pu avoir sur le terrain je trouve que la France a fait un match pas terrible : aucun rythme, manque de justesse et manque de solidité.

Cela est plutôt inquiétant en vu du match contre l'Allemagne qui est quand même clairement l'une des équipes les plus dangereuse du Mondial.

Peut on dire que l'Allemagne est le premier vrai test pour la France depuis France-Ukraine?


On a été en difficulté c'est certain. Mais si on suit ton raisonnement, les allemands ne sont pas mieux lotis que nous: ils ont eu les pires difficultés à se débarrasser d'un adversaire coriace et s'apprêtent à subir leur premier vrai test du mondial contre nous.

Le contexte des huitièmes de finale est pas évident parce qu'il faut gérer la transition entre la phase de groupes où les grosses équipes peuvent "rationnaliser" leurs performances et la première rencontre à élimination directe, où sur un match n'importe-quelle équipe qui a survécu au premier écrémage de la compétition peut causer de grosses difficultés à une sélection plus huppée.

On est toujours vivants, c'est ça qui compte, et en plus on a le potentiel pour battre les allemands.

De toute façon, après la phase de poule tous les matches sont des chausse-trappes. Et pour revenir à l'Allemagne, on peut les regarder dans les yeux. Ils nous prennent très au sérieux et ils ont raison.
Soulcialist Niveau : Loisir
Message posté par Mikelkel
A retenir.... ben les Français ont le cul rempli de nouilles.... Sans un arbitre plus que complaisant ils sont dehors et n'ont rien à dire...


Encore fallait-il que le Nigéria marque hein...
Ils n'ont jamais vraiment appuyé là ou ça faisait mal, seulement par vagues, et ne semblaient pas déterminés à nous enfoncer. Trop aléatoire pour espérer mieux.
A ce niveau, ça se paie aussi.

Je rejoins "Patouf", Pogba fait encore un match moyen, si on le compare à Matuidi, il faut vraiment qu'il mette plus d'impact physique et de précision dans son jeu de passe.
Il en est au même point que Pires en 98 : "Muscle ton jeu Paul, sinon tu vas avoir des problèmes..."
Message posté par Sidney G'Ovule


On a été en difficulté c'est certain. Mais si on suit ton raisonnement, les allemands ne sont pas mieux lotis que nous: ils ont eu les pires difficultés à se débarrasser d'un adversaire coriace et s'apprêtent à subir leur premier vrai test du mondial contre nous.

Le contexte des huitièmes de finale est pas évident parce qu'il faut gérer la transition entre la phase de groupes où les grosses équipes peuvent "rationnaliser" leurs performances et la première rencontre à élimination directe, où sur un match n'importe-quelle équipe qui a survécu au premier écrémage de la compétition peut causer de grosses difficultés à une sélection plus huppée.

On est toujours vivants, c'est ça qui compte, et en plus on a le potentiel pour battre les allemands.

De toute façon, après la phase de poule tous les matches sont des chausse-trappes. Et pour revenir à l'Allemagne, on peut les regarder dans les yeux. Ils nous prennent très au sérieux et ils ont raison.



l'Allemagne a quand même eu le Portugal comme grosse équipe test non ?
Luis75
Message posté par hmiller
Sans un arbitre complaisant... Ca vous plait de cracher sur votre propre équipe ou bien ? Il y a eu des décisions contestables dans les deux sens sur tous les 1/8. Ca s'appelle le foot de haut niveau. C'est sur que les francais qui suivent le foot que pendant les Coupes du Monde peuvent pas le savoir. On dirait que ces vieux gars ont jamais vu de matchs de leur vie. Il fallait eclater le Nigeria facile d'après eux parce qu'évidemment ils sont arrivés là par un complet hasard. Mais comme (oh surprise) les mecs se sont battus comme des dingues, on a gagné grâce à l'arbitre. Appréciez la victoire ou fermez la à tout jamais.


Amen!
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on aura aussi toujours des haters. Je ne comprends pas comment il est objectivement possible de comparer le geste de Matuidi à celui de Marchisio, comme j'ai pu le lire partout.
Matuidi fait une très vilaine semelle de boucher, mais l'intention du geste n'est nullement mauvaise (et à ce titre, j'ai pas été étonné de voir l'arbitre sortir que le jaune, perso j'ai pas le souvenir d'avoir vu un match où un tel geste était sanctionné d'un rouge, mais bon ça c'est un autre débat). Marchisio en revanche, non seulement il fait une semelle ridicule super haute, mais en plus, après il fait un 2ème geste cette fois-ci purement intentionnel, où il essuie complètement ses crampons sur l'uruguayen. Faut vraiment être d'une énorme mauvaise foi pour comparer les deux gestes.

Mais bon, c'est la France, donc ça taille. Contre l'Equateur, quand il y a eu la même distorsion sur la jambe de Matuidi, personne n'a rien dit sur l'Equatorien.
jesse pinkman Niveau : Loisir
L excuse de Benzema et le coté gauche c est un peu facile, il a ete catastrophique, loupant toutes ses passes et compagnie, jouant trop facile, insupportable.
il loupe 2 faces a face avec le gardien, j espere qu il me fera mentir en marquant contre l allemagne, car pour le moment il confirme qu il n est pas le joueur de classe mondiale que certains pretendent qu il est, il marque contre la suisse et le honduras, il est elegant dans ses gestes, il est fort, marque de beaux buts, je l aime bien mais un attaquant de classe mondiale c est decisif dans les grands moments, et hier soir ca en etait un, c etait pas la 23e journée de liga contre osassuna...
Message posté par benzeteub


l'Allemagne a quand même eu le Portugal comme grosse équipe test non ?


Le portugal à 10.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20