1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme Orange

Ce douzième homme qui aurait pu tout changer

On l'a vu lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG : l'entrée en jeu d'un seul joueur, en l'occurrence Messi, peut changer radicalement l'histoire d'un match. Retour sur dix matches qui ont marqué les deux dernières saisons, et sur le 12e homme virtuel qui aurait pu totalement changer l'issue de la rencontre.

Modififié
Espagne – Portugal (2012) : un prof de maths
Dans le dernier carré de l'Euro 2012, on retrouve un derby de la péninsule ibérique, entre le Portugal et l'Espagne. Après un nul 0-0, l'Espagne se qualifie pour la finale aux tirs au but. Celui qui aurait pu tout changer, c'est un professeur capable d'apprendre à Bruno Alves à compter jusqu'à 4. Le défenseur, qui était censé être le quatrième tireur, s'est avancé en troisième. Il a été rattrapé en courant par Nani, et a rebroussé chemin, tout penaud. Déstabilisé, il s'est représenté en numéro 4, et a raté sa tentative. Bah ouais, 1, 2, 3, 4. Et non pas 1, 2, 4, 3, Bruno.

Manchester City – QPR (2012) : un vrai défenseur pour QPR
Dernière journée de la Premier League 2012. Manchester City reçoit QPR, pendant que United se déplace à Sunderland. Les deux équipes sont à égalité, mais avantage à City à la différence de buts. Les Red Devils s'imposent 1-0, tandis que City, longtemps mené, est finalement sacré Champion grâce à un but d'Agüero à la dernière seconde. Celui qui aurait pu tout changer, c'est un défenseur. Un vrai, un mec capable de claquer un gros tacle sur Agüero, et de l'empêcher d'inscrire le but du 3-2. Le match se serait ainsi fini 2-2. Et United aurait été sacré champion.

Chelsea – Atlético Madrid (2012) : Roman Abramovitch
A la fin du mois d'août, Chelsea, vainqueur de la C1, affronte au stade Louis II l'Atlético Madrid, vainqueur de la C3. L'ouragan Falcao s'abat sur Chelsea. Le Colombien marque trois buts en une mi-temps, et les Colchoneros s'imposent largement 4-1. Celui qui aurait pu tout changer a un compte en banque bien fourni. Abramovitch, le président des Blues, quelques jours avant la rencontre, aurait pu sortir son chéquier, et débourser quelque 60 millions d'euros pour l'attaquant sud-américain. Chelsea se serait ainsi imposé 4-1. Fastoche.

France – Espagne (2013) : Raùl
Le 26 mars dernier, la France reçoit l'Espagne en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Espagnols s'imposent 1-0 sur un but de Pedro. Celui qui aurait pu tout changer n'est pas français, mais bien espagnol. En effet, au cours de sa carrière, Raùl, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, a affronté deux fois l'équipe de France en matches officiels. Bilan : deux victoires des Bleus. Comment dit-on « bête noire » en espagnol ?

Barcelone – Milan (2013) : Balotelli
Huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2013. Au match aller, le Milan AC s'est imposé 2-0 à San Siro. Au retour, le Barça renverse la vapeur et l'emporte 4-0 au Camp Nou. Celui qui aurait pu tout changer, c'est Mario Balotelli. L'ancien attaquant de City n'avait pas le droit de disputer la compétition avec le Milan AC. S'il avait été là, c'est lui, et non Mbaye Niang, qui se serait présenté seul face à Victor Valdes. Son tir n'aurait pas heurté le poteau, mais aurait fait trembler les filets. A 1-1, le Barça se serait découragé, et Milan se serait qualifié. Avant de trouver le Bayern en demies.

Evian Thonon-Gaillard – PSG (2013) : Le vrai Zlatan
Cette année, le PSG voulait tout rafler en France. C'est raté pour la Coupe de France, compétition où les Parisiens se sont fait sortir en quarts de finale par Evian Thonon-Gaillard. Nul 1-1, et élimination aux tirs au but. Celui qui aurait pu tout changer, c'est Zlatan Ibrahimovic. Pour ce match face à ETG, c'est le cousin du Suédois qui était sur la pelouse. Celui qui ne court pas, qui rate tout et, pire encore, qui manque un pénalty. Avec le vrai Zlatan, Paris se serait imposé 3-1, et n'aurait même pas eu besoin d'aller aux tirs au but. Et avec le vrai Bertrand Laquais dans les buts savoyards aussi ?

Lyon – Tottenham (2013) : Sonny Anderson
Cruelle désillusion pour l'Olympique Lyonnais, éliminé à la toute dernière minute de son seizième de finale d'Europa League par Tottenham et un but de Dembélé. Celui qui aurait pu tout changer, c'est l'ancien attaquant de l'OL, Sonny Anderson. Au lieu d'analyser la rencontre sur un plateau télévisé, le Pistolero aurait pu filer un coup de main à son ancien club. Une frappe du droit, une du gauche, 3-0, emballé, c'est pesé, les Spurs éliminés.

Barcelone – Chelsea (2012) : un chauffeur de bus
Lors de la demi-finale de la Ligue des Champions 2012, Chelsea élimine le FC Barcelone, grâce à un score cumulé de 3-2. Au retour, au Camp Nou, les Blues érigent une muraille devant leur but pour défendre leur petit avantage. Celui qui aurait pu tout changer, c'est un conducteur de bus. Pourquoi ? Tout simplement pour déplacer le car imaginaire garé devant les buts de Petr Cech. De cette façon, le Barça aurait eu la voie libre pour marquer des buts, et se qualifier pour la grande finale de Munich. A un permis D près.

Borussia Dortmund – Real Madrid (2013) : Luis Suarez
La demi-finale aller de la Ligue des Champions 2013 est décidée par un seul homme : Robert Lewandowski. Le Polonais étrille le Real Madrid avec un splendide quadruplé. Celui qui aurait pu tout changer, c'est Luis Suarez. S'il avait été sur la pelouse avec le maillot merengue, l'Uruguayen aurait mordu Lewandowski à la cuisse. Ce dernier aurait dû sortir sur blessure, et le Real se serait imposé 1-0, peinard. Une histoire de vampires.

Nigéria – Burkina Faso (2013) : Alain Traoré
Pour la première fois de son histoire, le Burkina Faso atteint la finale de la CAN. Mais les hommes de Paul Put s'inclinent 1-0 face au Nigeria, sur un but de Sunday Mba. Celui qui aurait pu tout changer, c'est le grand blessé des Étalons, Alain Traoré. En feu sur le début de la compétition, le Lorientais aurait pu faire tâter sa patte gauche à la défense nigériane. De quoi faire passer le trophée d'un camp à un autre.

Par Eric Maggiori / Photo : Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ça ne ma pas décrocher un seul sourire, ahhh les articles pour faire de la pub pour un des annonceurs du site sont souvent mauvais et tirer par les cheveux.
J'aime ce genre d'article qui me fait marrer. Du Eric Maggiori dans le texte.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 5
Monsieur Maggiori,

J'aurais sincèrement préféré que vous utilisiez votre talent d'ecriture et ainsi élaborer un bon article sur la demi finale d'europa league Benfica-Fenerbaçe.

Bien sincèrement,

Connard Le Barbant.
Quoi! Un article qui ne parle pas du Bayern?!? Cest pas vrai, j'en crois pas mes yeux....
Note : 1
Qui a piraté le compte de Mister Maggiori ?

Ah les blagues des collègues de bureau !!
"au-delà du 3ème degré"

Comment dit-on « bête noire » en espagnol ? Balotelli.
La première est assez drôle, je trouve le reste nul. Dommage, l'idée était bonne
Jack Facial Niveau : CFA
Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle...
Plus d'italien en champions league, plus de lazio en europa league, Eric se fait chier cette semaine et ça se voit !
Le conducteur de bus pour déplacer Chelsea de devant ses cages, dur...
nononoway Niveau : CFA
Paris en bouteille
alvar_hanso Niveau : DHR
non mais sérieux...

le degré zéro des articles complitatoires de sofoot....
Bayern- Barça 0-3:
si Messi avait joué, il y aurait eu 5-0,
mais pas si ça avait été Zubizaretta dans les buts, là il y aurait eu 5-4,
mais ce qui aurait tout changé, c'est si Marerazzi jouait au Bayern, il aurait insulté la soeur de Messi: coup de boule, red card, le Bayern aurait gagné
mais si Gourcuff jouait au bayern, ça aurait enervé Ribery qui aurait foutu la merde, et le Barça aurait gagné

(...et j'en passe...)

au final victoire du Barça 5 à 3 avec un superbe triplé de Cruyff
mais qualificaton du Bayern grâce au hat-trick de Gerd Muller (et à Suarez qui entraine la sortie sur blessure d'Iniesta en lui mordant les couilles)
Note : 1
"Le match se serait ainsi fini 2-2. Et United aurait été sacré champion."

Il va falloir se calmer un petit peu avec ça. Genre United c'est les gentils et City les méchants ? Le titre ne s'est pas joué à la dernière seconde mais toute la saison. Notamment lors d'un match où ils se sont fait gifler 6-1.
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
Message posté par ConnardLeBarbant
Monsieur Maggiori,

J'aurais sincèrement préféré que vous utilisiez votre talent d'ecriture et ainsi élaborer un bon article sur la demi finale d'europa league Benfica-Fenerbaçe.

Bien sincèrement,

Connard Le Barbant.


Tu es ENCORE sur l'europa ? sérieux ? c'est une compétition de merde faut que tu arrête.
milanello44 Niveau : CFA
Et Balotelli aurait commandée une 2ième statut à son effigie...
L'article se résume à : Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle
Je ne pense pas que le PSG aurait été sorti par Milan...
il y a 1 heure Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 1
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 4 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15