Espagne - Liga - 6e journée

Pablo Garcia-Fons

Ce Barça est héroïque !

Dans un match tout feu tout flamme, le FC Séville a frôlé l'exploit, mais s'est finalement fait rejoindre, puis dépasser par des Barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre. De bon augure à une semaine du Clásico.

Note
23 votes
23 votes pour une note moyenne de 3.28/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Ce Barça est héroïque !
Ce Barça est héroïque !
FC Séville - FC Barcelone 2-3
Buts : Trochowski 26', Negredo 48' / Fàbregas 53' et 89', David Villa 90'

« Les quinze minutes les plus difficiles que j'ai passées sur un banc étaient à Séville, à Sánchez Pizjuán. Je ne suis pas près de l'oublier. » Tito Vilanova n'en menait pas large à quelques heures d'affronter le FC Séville dans sa bouillante antre. Le souvenir de l'avant-dernière journée de la version 2009-2010 de la Liga, pendant laquelle les Blaugrana qui menaient pépère 3 à 0 s'étaient offert une belle frayeur en encaissant deux buts dans les dernières minutes de jeu, est encore présent. Il fait apparemment encore frémir celui qui, à l'époque, était le bras droit de Guardiola. Et ce n'est pas l'état de grâce actuel des « Nervionenses » — invaincus depuis le début des hostilités et tombeurs du Real — qui risque de rassurer ce bon Tito. La trouille, quoi.

Trochowski plante la première banderille

L'hymne du centenaire retentit haut et fort — à vous mettre la chair de poule —, la chique peut rouler. Bien entendu, elle commence par rouler entre les pieds des Barcelonais. Comme souvent, Vilanova est obligé de composer avec les absences du moment. Devant, c'est Iniesta qui préfère se réserver pour le Clásico. Derrière, la charnière centrale est décimée puisque Puyol et Piqué sont tous les deux dans les choux. Du coup, Tito est obligé d'aligner Mascherano et Song devant le but de Valdés. Même au Barça, on fait avec les moyens du bord. Acculés en défense, les Sévillans tentent néanmoins de piquer les Blaugrana en contre. À la dixième minute, c'est Negredo qui s'y colle, mais sa frappe du gauche à l'entrée de la surface est trop croisée. Légèrement en dedans ces derniers temps, Léo Messi décide de se mettre en valeur, de la plus belle des manières.

À l'issue d'une action sublime — une série de une-deux en une touche —, l'Argentin peut envoyer une belle frappe que Palop repousse héroïquement. Alors que le Barça semble tenir le match par le bon bout, les ouailles de Michel, en contre toujours, créent la sensation en ouvrant le score à la 25e minute. Medel déboule sur le côté droit, tente un centre tir qui rebondit sur le pied de Mascherano. Trochowski récupère et fusille Valdés du gauche. 1-0, Sánchez Pizjuán rugit de bonheur. Les visiteurs se mettent à douter et s'exposent à nouveau aux banderilles des Andalous. À l'angle de la surface, Negredo prend sa chance et enroule un amour de cachou qui s'en va mourir à dix centimètres du poteau d'un Víctor Valdés battu. Les coéquipiers d'Emir Spahić gagnent en confiance et multiplient les incursions dans le camp de Culés de plus en plus stériles dans leurs offensives. Antonio Miquel Mateu Lahoz siffle finalement la mi-temps. Le Barça est dans le doute. Séville joue sa partition à la perfection.

Fort Alamo finit par craquer

Pas radoucis par les quinze minutes de pause, les Sévillans repartent pied au plancher et se permettent même de venir gifler une deuxième fois la défense catalane. Medel — encore lui — transperce la charnière Song-Mascherano d'une passe lumineuse. Negredo ne tremble pas et exécute son vis-à-vis d'une pichenette. À 2-0, l'addition est salée pour Xavi et consorts. Histoire de ne pas sombrer, Fàbregas sort de l'ombre pour réduire la marque de loin. Deux buts en cinq minutes, le match s'emballe. Les Blaugrana reprennent du poil de la bête et repartent à l'assaut. Messi-Palop, acte deux : sur un coup franc à 30 mètres, la Pulga fignole son plus beau missile. Le portier andalou s'élève, flotte dans les airs et détourne la balle qui prenait le chemin de la lucarne. Splendide !

Le spectacle est grisant, le rythme est effréné, le ballon va d'un but à l'autre, Les 45 000 supporters en ont pour leur argent. Pour que le scénario soit tout à fait dramatique, Medel — décidément l'homme du match — met un léger coup de boule à Fàbregas qui en rajoute évidemment trois tonnes. L'homme en noir voit rouge et expulse le mécréant. Un fait de jeu qui risque de faire couler beaucoup d'encre, la troupe de Michel doit injustement terminer la rencontre à dix contre onze. Galvanisés, Les Culés poussent, poussent et poussent encore, mais la muraille rouge et blanche tient toujours bon. Assiégés, les « Palanganas » finissent par craquer sous les coups de butoir de Cesc, bourreau de la soirée. 2-2, le Barça est proche de l'exploit. À une poignée de secondes du coup de sifflet final, Villa anéantit les ultimes espoirs sudistes en mettant le troisième d'une frappe du gauche. Le Real Madrid est prévenu, ce Barça-là est héroïque !

Suivre Pablo Garcia-Fons sur Twitter Pablo Garcia-Fons

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Mortis le 30/09/2012 à 01:00
      Note : 10  /

    Mesquin club.

  • Message posté par ahmedmtp le 30/09/2012 à 01:21
      Note : 7  /

    Ils ont beau avoir fait une remarquable remontée , l'arbitrage a été déplorable et l'attitude de Fabregas honteuse , c'est indigne du sport ça ! C'est ce que je retiens de ce match et uniquement ça !

  • Message posté par monsieurpou le 30/09/2012 à 03:50
      Note : 5  /

    Je suis un grand admirateur du barça, mais faudra bien un jour faire quelque chose contre les simulations des joueurs de foot. On ne peut pas dire que Fabregas n'en rajoute pas des tonnes. Faut lui mettre 1 match de suspension et c'est réglé. Sinon, faudra pas s'étonner qu'on continue à passer pour un sport de tapettes et de tricheurs (ben ouais, elle est où l'honnêteté et la virilité là dessus?).

  • Message posté par Scholes453 le 30/09/2012 à 03:56
      Note : 3  /

    C'est pas aux autres clubs de faire quelques choses, c'est aux présidents et entraineurs d'etre supers severes contres les simulateurs, car oui meme si j'aime beaucoup fabregas, ce soir il a vraiment fait la salope. Des joueurs comme lui, sanchez, busquets ( malgré son enorme talent ), Pepe etc... salissent l'image de leurs clubs respectifs. Une simulation ou une exagération, ca serait une sanction severe pour ma part.

  • Message posté par momobarca le 30/09/2012 à 07:53
      Note : 3  /

    ça va, comme d'hab ça ne parle QUE de l'arbitrage... eh bien je préfère l'article, qui parle avant tout de foot! Car j'ai vu un superbe match, avec une équipe de Séville qui a très bien joué le coup avec ses contres fulgurants. Navas et Negredo sont en grande forme, alors qu'en face Song a pris beaucoup de risques inutiles, on voit bien qu'il n'a pas encore les réflexes d'un DC. Les Barcelonais avaient la possession mais ont eu du mal à déstabiliser la défense, et à la moindre erreur, ça partait à 100 à l'heure (comme sur le second but, la passe catastrophique de Busquets...), un peu comme face au Real!
    Mais ensuite, oui, le Barça n'a pas abdiqué. A 11 contre 11, Fàbregas marque un superbe but (son premier en championnat depuis janvier...) puis Messi envoie un amour de coup-franc sorti par Palop. Les fautes sévillanes se sont multipliées, et le Barça poussait... Sur l'action litigieuse de l'expulsion, les deux sont à blâmer: Medel est complètement idiot de faire ce geste-là; Fàbregas en a carrément rajouté. Au final il a influencé l'arbitre, mais si Medel ne fait pas le geste, il n'y a jamais d'expulsion...
    Pour l'action de Thiago, Matéu Lahoz est à un mètre de l'action! Il faudra qu'il s'explique mais je serais étonné qu'il ne l'ai pas vue. A mon avis il l'a jugée involontaire, ce qui est discutable. Toujours est-il que Cesc, Messi et VIlla pour le troisième but ont très bien joué le coup, et que ce Barça qui perdait beaucoup de points loin de ses bases l'an passé joue avec énormément de caractère cette année, quitte à prendre de gros risques (défense Alba-Mascherano-Song en fin de match sans Busquets...) L'arbitrage a été favorable, mais il n'explique pas tout! Et, malgré tout, ça fait 18 points sur 18!

  • Message posté par MerenGone le 30/09/2012 à 09:43
      Note : 3  /

    Scandaleux tout simplement.
    Encore pire que face à Osasuna, 6 journées et déjà la moitié des matches volés avec la complicité des arbitres.
    Cette Liga adultère continue encore et toujours. Et quand on voit l'article ici sur So Foot on se dit que la propagande est loin d'être terminée...

    Le plus drôle, c'est que Vilanova ose se plaindre de l'arbitrage à la fin du match.
    Cette institution est vraiment misérable.

  • Message posté par gastongaudio le 30/09/2012 à 15:09
      Note : 2 

    il y a une logique dans ce résultat, car de mon point de vue Medel peut tout aussi bien sortir avant, suite à sa manchette qui déséquilibre La Pulga en position de finaliser après un ènième une-deux aux 18 mètres. du reste, lorsqu'en matière d'arbitrage on parle de sanctionner l'intention, on peut dire que Spahic et consorts s'en tirent bien car à quelques centimètres près ils auraient pu à plusieurs reprises remplir l'infirmerie catalane.
    malgré tout on a assisté à une superbe rencontre avec un rythme très élevé et un engagement total des deux équipes qui n'ont pas hésité a se saluer à la fin du match malgré le retournement de situation défavorable aux locaux.

  • Message posté par Denoueix-touch le 30/09/2012 à 15:19
      Note : 3  /

    Arbitrage dégueulasse... mais dans les deux sens le Barca aurai du bénéficier de beaucoup plus de fautes en 1ère mi-temps, l'arbitre laissant développer une défense plus que limite de la part de Séville, rien que sur la frappe de Messi, Medel doit être sanctionné d'une faute, le Barca ne pouvant jouer sur la pénétration puisque refoulé de manière plus que limite, ils ont reculés et se sont mis à leur jeux de pousse baballe habituel mais stérile.

    Seconde mi temps du grands n'importe nawak là c'est Séville qui prend chers le Barca s'énerve et commence à faire des fautes (logiquement sanctionnées), le Barca réduit de façon chanceuse le score par Fabregas, et là c'est le drame Fabregas déconne grave en simulant, cependant le Medel lui peut s'estimer heureux de n'avoir pas de carton depuis le début de la partie et donc ne comprend pas que l'arbitre là pète un câble et lui met directement le rouge. Le second but du FCB vient après un contrôle de la main, le but final lui n'est entaché de rien si ce n'est que Séville joue à 10.

    Pour moi un match où l'arbitrage à laisser monter une ambiance délétère sur le terrain d'abord en ne sanctionnant que trop rarement le FC Séville pour de très nombreuses fautes en 1ère mi-temps ne permettant pas au Barca de jouer à armes égales (l'impact physique du Barca est sommes toutes très limité) puis en déconnant à plein tubes en secondes mi-temps en ne sanctionnant toujours pas Medel et Spahic d'abord puis en dégageant le 1er sans préavis

    Un match nul aurai du être le résultat final mais l'arbitre en ne jouant pas son rôle de catalyseur à laisser le match finir en n'importe quoi.

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 21:24
      Note : 2 

    et concernant les gens qui supportent le barça maintenant par rapport a ceux d'avant etc etc bla bla bla... c'est juste tout a fait logique.

    Une équipe arrive et gagne tout avec des joueurs au profil jugé inadéquat au foot moderne. beaucoup de gens se mettent a aimer ce style de jeu (pourtant qui ne date pas d'hier) et voila, la machine s'emballe (millions de fans supplémentaires etc). Ensuite, un certain agacement arrive chez les gens qui ne supportent pas barcelone et ses valeurs a la cons (unicef et compagnie, hypocrisie totale ok...comme partout, monde d'image et d'argent...) et se mettent a hair le barça sans même reconnaitre la superiorité dans le jeu. Cette équipe a crée un style unique, une école avec des joueurs formidables, respectons ça comme on doit respecter les grandes équipes de madrid qui on existé. Tout le monde sait très bien que l'on retiendra de cette époque le Barça de Léo Messi qui a tout remporté. point barre.

Tous les commentaires

84 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Mortis le 30/09/2012 à 01:00
      Note : 10  /

    Mesquin club.

  • Message posté par shaza le 30/09/2012 à 01:05
      

    fabregas salope du match. Take that AC Milan...

  • Message posté par nadjib fc barcelone le 30/09/2012 à 01:09
      Note : - 4  &


  • Message posté par Nonce Washburn le 30/09/2012 à 01:10
      Note : 7  /

    Un jour ça va finir par se voir..Cette victoire est une mascarade,un viol.

  • Message posté par Chuck_Norris le 30/09/2012 à 01:13
      Note : 2 

    "Des barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre " . J'ai comme une impression de dejà vu .. Ah , pardon on me dit que c'est une habitude de la maison les petits coups de pouce

  • Message posté par Makaveli le 30/09/2012 à 01:14
      Note : 1 

    Ça se vois déjà depuis longtemps...

  • Message posté par ahmedmtp le 30/09/2012 à 01:21
      Note : 7  /

    Ils ont beau avoir fait une remarquable remontée , l'arbitrage a été déplorable et l'attitude de Fabregas honteuse , c'est indigne du sport ça ! C'est ce que je retiens de ce match et uniquement ça !

  • Message posté par schihab le 30/09/2012 à 01:23
      Note : - 2 

    ce barça est fort quand même malgré que seville a été fort défensivement. Song est une catastrophe

  • Message posté par maazout le 30/09/2012 à 01:23
      Note : 6  /

    Héroïque ? Les largesses et faveurs arbitrales ne peuvent pas permettre de parler d'héroïsme, c'est mal placé.

  • Message posté par Mortis le 30/09/2012 à 01:27
      Note : 7  /

    "une remarquable remontée"

    A 11 contre 10, avec une exclusion sur simulation et avec un dernier but entaché d'une faute de main, faut m'expliquer ce qui est si remarquable, mis à part que Séville peut en vouloir à l'arbitre, à Fabregas et à Thiago (me semble que c'est lui la main).

  • Message posté par scfcb le 30/09/2012 à 01:32
      Note : 2 

    bouh mechants barca qui simule, c'est vrai que dans le foot c'est bien connu, ya que les joueurs du barca qui simulent, les autres ? des saints ! en attendant le fcb jouera le classico avec un minimum de 8 points d'avance...après 6 journée !

  • Message posté par Nicola MH le 30/09/2012 à 01:34
      Note : 8  /

    Séville m'a donné des frissons, leur match était incroyable (l'intensité, l'envie , le niveau technique de Navas, le public, etc...), tout comme celui contre Madrid, ce qui prouve que ce n'était pas un coup de chance ou je ne sais quoi.
    Et Fabregas... Il nous avait déjà montré son talent pour la simulation contre Chelsea en Champions, heureusement que Messi n'avait pas mis le pénalty et que Lampard l'avait calmé après coup, mais là c'est encore pire.

  • Message posté par Nonce Washburn le 30/09/2012 à 01:36
      

    Eh Pablo,repasse toi le match,ta mémoire instantanée te fait défaut,Alzheimer te guette..

  • Message posté par shaza le 30/09/2012 à 01:36
      Note : 6  /

    bon faut quand même être honnête. Avant la grossière simulation de cesc, les décisions litigieuses allaient toutes dans le sens de Séville. C'est ensuite que la tendance a opéré un virage à 180 degrés.

  • Message posté par anostic le 30/09/2012 à 01:40
      Note : 10  /

    A aucun moment je ne parlerai de conspiration arbitrale mais à mon avis l'aura du barça influe les arbitres malgré eux (écouter spécialistes sur l'influence du "nom" du club)Et franchement ce soir sans ces "coup de pouces" il ne gagnaient jamais, surtotu que medel était un joueur important pour les sévillans...

    Et scfb personne dit que les autres le font pas c'est plutôt le barça qui se prône à chaque fois chantre du fair play et qui crie sur ses rivaux à chauqe incartade...Pourtant là c'est bien fabregas le simulateur (d'ailleurs quand ronaldo simulait on l'entendait 3 mois...depuis il a arrêté, fabregas l'a fait il y a 6 mois personne n'a rien dit, il recommence, et personne ne dira rien...)

  • Message posté par anostic le 30/09/2012 à 01:43
      Note : - 2 

    Après avoir le coup de pouces de l'arbitre ne fait pas tout, ils ont su en profiter tout le monde n'en aurait pas été capable...

  • Message posté par vinnie le 30/09/2012 à 01:54
      Note : 3  /

    J'aurais bien voulu voir la fin du match à 11 vs 11...
    Le joueur de Seville completement débile de s'approcher de Fabregas comme ca.. il devrait savoir que tout joueur de foot va simuler sur ce genre "d'approche"!
    il a du se faire chauffer par fabregas et il a pas controler ses nerfs, même si il ne l'a pas touché c'est débile aucun sang froid. à cause de lui Seville perd

    à ce niveau là tout le monde sait qui des joueurs adversaires à le sang chaud et peut s'énerver rapidement

    ca n'enlève rien au talent de Fabregas :)

  • Message posté par Skf le 30/09/2012 à 01:55
      Note : - 4  &


  • Message posté par kareemBenzakour le 30/09/2012 à 02:10
      Note : 1 

    Vu les matchs de merde qu'il produit, en fait, ce Barça a besoin d'être AirWick plutôt qu’héroïque ...

  • Message posté par Eternamus le 30/09/2012 à 02:17
      Note : - 4  &


  • Message posté par Eternamus le 30/09/2012 à 02:21
      

    Je réitère au cas ou !!! Tous cela est compensé par le vilain tirage au maillot non sifflé sur messi alors qu'il s’apprêtait à allumer les cages en début de rencontre !!!

    Il y a toujours une justice et c'est toujours les gentil qui gagnent

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 30/09/2012 à 03:06
      

    Purée il y en a ici il tuerai pour défendre le barça !

  • Message posté par Dilaw le 30/09/2012 à 03:22
      

    Villara.. tchaaaaaaaa!

    Pardon, j'ai éternué.

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 03:31
      Note : 6  /

    Sans offense, faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en France on explique les erreurs en hurlant que les arbitres sont nuls alors qu'en Espagne, on dit que c'est un arbitrage pro-Barça... Et si tout simplement les arbitres Espagnols étaient aussi nuls que la bande à Chapron ?

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 03:35
      Note : 3  /

    Et bien sur ça n'excuse en rien le triple Lutz de Fabregas...

  • Message posté par Chuck_Norris le 30/09/2012 à 03:37
      Note : 1 

    @The Weasel3034 : Si on suit ton raisonnement , je trouve que bizarrement les arbitres espagnols sont souvent tres tres nuls quand ils arbitrent le barca .

  • Message posté par Scholes453 le 30/09/2012 à 03:42
      

    The Weasel3034 merci, t'as dis exactement ce que j'allais dire. Parce que la, meme si en tant que blaugrana, je l'admets moi meme, un match nul aurait été plus approprié, les délires arbitrages pro barca me font bien rire. On a entendu personne quand contre ce meme seville y'a 2 / 3 semaines higuain et di maria auraient du manger des rouges pour leur comportement ( coup de pied pour l'un et balayette bizarre pour lautre ). Personne ne s'était sévillan au fond d'eux meme pour le coup, mais la tout le monde crit au scandale. Ce soir, oui, ya matiere a exprimer son mécontentement, mais faut le faire avec tout le monde, pas qu'avec un seul club. De toute facon, c'est comme l'espagne de cet euro, les meilleurs sont toujours les plus pointés du doigt

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 03:43
      Note : 1 

    Je n'ai évidemment jamais contesté que le Barça était très largement bénéficiaire de ces erreurs. Bien au contraire. C'est juste que ce type ce soir était à la rue complète... Faudrait peut-être, comme quelqu'un l'a évoqué plus haut, parler de l'aura du Barça (et du Real aussi d'ailleurs) qui peut influencer même inconsciemment les arbitres. Le fameux "arbitrage des puissants" n'existe pas que pour le Barça, il existe malheureusement dans tous les championnats... Mais je suis d'accord avec toi sur ta remarque

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 03:45
      

    @Scholes

    Faudrait surtout que les 18 autres clubs de ce championnat commencent ENFIN à prendre conscience de ce qui se passe envers eux et se mettent à faire bouger les choses. Tout du moins essayer...

  • Message posté par monsieurpou le 30/09/2012 à 03:50
      Note : 5  /

    Je suis un grand admirateur du barça, mais faudra bien un jour faire quelque chose contre les simulations des joueurs de foot. On ne peut pas dire que Fabregas n'en rajoute pas des tonnes. Faut lui mettre 1 match de suspension et c'est réglé. Sinon, faudra pas s'étonner qu'on continue à passer pour un sport de tapettes et de tricheurs (ben ouais, elle est où l'honnêteté et la virilité là dessus?).

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 03:55
      Note : 1 

    Est-ce que par hasard quelqu'un sait si en Espagne on peut sanctionner après un match sur la base d'images comme en Angleterre ou en France ?

    @monsieurpou

    1 match ne servirait à rien. Il faudrait taper plus fort pour véritablement donner un exemple.

  • Message posté par Scholes453 le 30/09/2012 à 03:56
      Note : 3  /

    C'est pas aux autres clubs de faire quelques choses, c'est aux présidents et entraineurs d'etre supers severes contres les simulateurs, car oui meme si j'aime beaucoup fabregas, ce soir il a vraiment fait la salope. Des joueurs comme lui, sanchez, busquets ( malgré son enorme talent ), Pepe etc... salissent l'image de leurs clubs respectifs. Une simulation ou une exagération, ca serait une sanction severe pour ma part.

  • Message posté par Chuck_Norris le 30/09/2012 à 03:56
      Note : 2 

    Il est vrai que cela n'arrive pas qu'avec le barca , je ne dis pas le contraire car il y aurait de nombreux exemples pour me contredire et d'ailleurs je suis assez d'accord avec la theorie de " l'aura " . Mais il me semble que ca arrive beaucoup trop avec cette equipe , bien entendu ca reste mon point de vu .

  • Message posté par Mortis le 30/09/2012 à 03:58
      Note : 2 

    Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que ça râle, 'fin moi, ça me fait plutôt rire (d'où mon jeu de mots pourri), contre le Barça parce que justement, c'est le Barça, avec tout ce que ce club veut nous faire croire qu'il représente, à savoir valeurs, beau jeu, etc, la simulation de Fabregas, va falloir me dire ce qu'elle est de belle. Comment en vouloir donc à ceux qui râlent/vannent quand les Catalans tendent le bâton pour se faire battre comme ce soir?

    (Quoique les joueurs, ils s'en tamponnent, ils ont gagné)

  • Message posté par Chuck_Norris le 30/09/2012 à 04:00
      Note : 1 

    Je suis d'accord avec vous mais sur ce point , si sanction il doit y avoir cela doit venir de la fédé . Mais bon quand on parle des 2 grands espagnols c'est peine perdu etant donnée que la ligua c'est eux et eux seuls

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 04:00
      Note : 2 

    @Chuck_Norris

    Ton point de vue est vrai et juste. Comme tu l'as dit, beaucoup d'exemples me contrediraient si j'osais penser et/ou dire le contraire ! (It's a fucking disgrace pour le plus célèbre)

  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 04:05
      Note : 4  /

    @Mortis

    On ne peut pas leur en vouloir à ces gens là pour la simple et bonne raison que les images sont là devant nous (Et c'est un supporter Barcelonais qui te le dit...). Comme croire que tout est beau et rose à Barcelone est faux, c'est une entreprise qui comme les autres cherche à réussir. Et c'est pas en mettant Unicef sur son maillot qu'on devient un ange. Busquets tu peux lui mettre la Croix Rouge sur le dos, ça restera une enflure...

  • RadamelFalcao a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Chuck_Norris le 30/09/2012 à 04:10
      Note : 2 

    @The Weasel3034 : Etant supporter des blues , tu as choisi le parfait exemple

  • RadamelFalcao a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par The Weasel3034 le 30/09/2012 à 04:13
      Note : 1 

    @Chuck-Norris

    Heureusement pour les Blues, les choses sont revenues à la normale la saison dernière !

  • Message posté par zhirkov4 le 30/09/2012 à 05:33
      Note : 4  /

    C'était pas un coup de tête, c'était un bisou.

  • Message posté par itachi7 le 30/09/2012 à 05:34
      

    ce n'est plus acceptable

  • Message posté par momobarca le 30/09/2012 à 07:53
      Note : 3  /

    ça va, comme d'hab ça ne parle QUE de l'arbitrage... eh bien je préfère l'article, qui parle avant tout de foot! Car j'ai vu un superbe match, avec une équipe de Séville qui a très bien joué le coup avec ses contres fulgurants. Navas et Negredo sont en grande forme, alors qu'en face Song a pris beaucoup de risques inutiles, on voit bien qu'il n'a pas encore les réflexes d'un DC. Les Barcelonais avaient la possession mais ont eu du mal à déstabiliser la défense, et à la moindre erreur, ça partait à 100 à l'heure (comme sur le second but, la passe catastrophique de Busquets...), un peu comme face au Real!
    Mais ensuite, oui, le Barça n'a pas abdiqué. A 11 contre 11, Fàbregas marque un superbe but (son premier en championnat depuis janvier...) puis Messi envoie un amour de coup-franc sorti par Palop. Les fautes sévillanes se sont multipliées, et le Barça poussait... Sur l'action litigieuse de l'expulsion, les deux sont à blâmer: Medel est complètement idiot de faire ce geste-là; Fàbregas en a carrément rajouté. Au final il a influencé l'arbitre, mais si Medel ne fait pas le geste, il n'y a jamais d'expulsion...
    Pour l'action de Thiago, Matéu Lahoz est à un mètre de l'action! Il faudra qu'il s'explique mais je serais étonné qu'il ne l'ai pas vue. A mon avis il l'a jugée involontaire, ce qui est discutable. Toujours est-il que Cesc, Messi et VIlla pour le troisième but ont très bien joué le coup, et que ce Barça qui perdait beaucoup de points loin de ses bases l'an passé joue avec énormément de caractère cette année, quitte à prendre de gros risques (défense Alba-Mascherano-Song en fin de match sans Busquets...) L'arbitrage a été favorable, mais il n'explique pas tout! Et, malgré tout, ça fait 18 points sur 18!

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:03
      Note : 3  /

    Bon pour commencer je suis un fan absolue du barça depuis 98 époque ou ils étaient dans l'ombre de madrid, pour l'objectivité je peux pas la garantir certes, cependant je m'inscrit en faux contre tous vos commentaires qui font passer le barça pour l'équipe adoré de la fifa ou autre sur ce match ya rien a dire l'arbitre doit perdre sa licence et allez entrainer des poussins.

    Pour l'expulsion désolez medel met un petit coup a fabrégas celui ci se retourne mais en aucun cas il va le balancer a l'arbitre donc c'est l'assistant qui le signal, pour la main de thiago il est a 10 cm merde si il voit pas ou laisse jouer est ce la faute du barça ou de l'arbitre ?
    Sanchez avec toute ses simulations a t'il obtenu plus de 2 fautes dans le match non ! Ce match m'inquiétais

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:15
      Note : 2 

    Seville méritais largement mieux et navas je prie dieu depuis des années pour que le barça l'achète la politique de recrutement du club enchaine les bavures chaque année les problèmes défensives continu a quand des centraux de metier c'est un autre débat l'avantage des grosses équipes avec les arbitres c'est pas nouveaux le rival madrilène la saison dernière a été bien aider je ne parle meme pas de man u avec young comme simulateur de l année devant suarez sanchez et busquets contre liverpool valencia qui tombe pénalty.
    Ce genre d'aide extérieur s'acquiert avec la notoriété suivez le psg bientot vous allez voir petit a petit meme les chapron fautrel and co vous les favoriser ça a toujours été comme ça c'est trop facile de cracher sur le barça c'est meme devenue tendance, ça existe partout, l arbitre a été nul au lieu de crier au loup sur le fcb pourquoi pas sanctionner le vrai fautif l'homme en noir dsl pour la longueur mais j'en avais gros sur le coeur avec cette vendetta contre le barça et l'arbitrage

  • Message posté par mrantondn le 30/09/2012 à 08:27
      Note : 3  /

    Monsieur Garcia-Fos, Je me suis ENFIN inscris sur SoFoot grâce à vous. Et cela juste pour vous dire que j'espère que c'est bien la dernière fois que vous écrirez pour ce magasine. "Barca Héroïque", Merci l'impartialité!

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:33
      

    Ha oui pour finir d'être le gars trop lourd milan ac combien de péno de zlatan ou faits de jeu favorable même city en fin de saison commençait à avoir ce privilèges les numéros dans le tiercé gagnant aide arbitrale Madrid, milan, man u la saison dernière on était pas dans le peloton de tête, voila je vous laisse méditer
    Les arbitres sont en cause pas la notoriété du clubs merci

  • Message posté par tx le 30/09/2012 à 08:55
      

    @Chuck_Norris : Les arbitres espagnols sont mauvais, qu'ils arbitrent le barça ou non. J'ai eu l'occasion de voir Anderlecht - Limassol en match de barrage de la C1, le mec était espagnol, et c'était une calamité hors norme.

    Sinon, pour la "faute" de main de Thiago, plus involontaire que ça.. Bref.

    La simulation de Fabregas par contre.. Note que, moi ça me fait plutôt rire. Au final, les 3 points sont là grace à lui.

    Par contre, Séville c'est du lourd cette année ! Mais il faut avouer qu'ils ont quand même bien été bien aidé par la défense en paille du barça, et la faiblesse du Real sur ces deux matchs respectifs.

  • Message posté par med78 le 30/09/2012 à 08:58
      

    Je suis en phase avec momobarça, parlons avant tout foot même s'il y'a à dire sur l'arbitrage (mauvais sur tout le match pour les deux avec des décisions surprenantes en 1ère mi temps mais dont on ne parle pas).
    Séville a été extraordinaire, probablement meilleur que lors de leur victoire face au real. Le barça a été bon mais émoussé en fin de première mi temps, ils ont ensuite été immenses après le but de Negredo. Fabregas en rajoute sur l'expulsion mais Medel ne peut s'en prendre qu'à lui-même, on ne va pas se frotter à la tête de quelqu'un sans savoir qu'on joue avec le feu, il n'aurait pas été expulsé sinon. Je suis aussi d'accord avec Momo sur la main de thiago, l'arbitre aurait du la siffler, mais en même temps ce n'est pas comme si le but avait été marqué de la main, il a laissé jouer, le barça effectué ses passes, Séville a défendu sur l'action sans s'arrêter, le but a été marqué à 30 mètres de l'action. Donc pour conclure il y'a à parler de l'arbitrage mais comme d'hab on ne parle que des faits de jeu favorables au barça et on ne parle pas de foot évidemment.
    Sinon le barça signe un de ses meilleurs matches, je suis surpris par leur capacité à se battre sur tous les coups cette année, ils montrent une bonne combativité, ils auraient perdu ce match l'année dernière.

  • Message posté par med78 le 30/09/2012 à 09:09
      Note : 2 

    Bon édito de Relaño sur as..

    Alfredo Relaño | 30/09/2012

    Francamente, antes del partido pensé que Mateu Lahoz era una mala designación para el Barça. Mateu Lahoz no sólo deja jugar, sino que deja pegar, deja pasar faltas claras, pita lo menos que puede y debe. Al fútbol del Barça, balón cortito y al pie, juego de violines, no le va. Les va más a equipos trepidantes, de los que no dan ni piden cuartel, como puedan ser el Madrid de estos tiempos o este Sevilla al que Míchel ha puesto en pie. Un estupendo Sevilla, que sabe jugar bien (lo de Navas empieza a ser un escándalo) pero que también mete la pierna fuerte, gusta del ritmo, no rehúye la pelea.

    Sin embargo, Mateu Lahoz resultó a la larga decisivo para que ganara el Barça. Sobre todo por la expulsión de Medel, en la que fue puntilloso y determinó agresión (a instancias del asistente) en un cara a cara Medel-Cesc resuelto con un feo fingimiento de éste. Eso de los fingimientos es la única cara mala de este Barça, pero ya se repite demasiado. Y el desenvuelto cinismo con el que Cesc se explicó ante el micrófono de Ricardo Sierra en Canal + resultó irritante. Luego vino lo de la mano de Thiago, el remate para el público local, porque acabó en gol y en expulsión de Míchel. La jugada deja cuando menos dudas.

    Lo peor es el criterio cambiante. No se puede ser puntilloso en una expulsión y dejar pasar tantas cosas, algo no cuadra. Y eso fue lo que se llevó como un amargor el sevillista a casa y lo que emborronó un partido enorme, en el que los dos equipos sacaron lo mejor del fondo de sí mismos. El Barça, con el boquete atrás que era de temer, dadas las ausencias que sufre, pero con una insistencia emocionante, siempre por detrás en el marcador. El Sevilla, confirmando esa su nueva cara de esta temporada, en la que Míchel parece que por fin va a romper. Un gran partido y un mal arbitraje.

  • Message posté par total14 le 30/09/2012 à 09:30
      Note : 1 

    C'est amusant comme les gens peuvent avoir la mémoire courte, soit sur un match, soit entre deux saisons... Ou alors ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...
    Pour rappel, le Barça perd la liga pour trois raisons principales la saison passée: tout d'abord le Real a montré une régularité hallucinante, mais il a aussi été bcp aidé par l'arbitrage et les blessures au Barça.
    Hier soir que s'est-il passé? Un mauvais arbitrage et pas seulement en faveur du Barça (la mémoire courte je vous dis...). Bcp disent Cesc c'est la honte, mouai.... Il reçois un coup de boule léger, il en rajoute un peu, rien de super nouveau dans ce foot de pleureuse, ça fait longtemps que ça fait partie du jeu!!!
    Le vrai soucis est l'arbitrage espagnol, trop d'irrégularité dans les prestations de 8o% des arbitres de ce championnat, il faut le voir pour le croire...
    Après, les grandes équipes attirent les faveurs, mais encore une fois, c'est pas nouveau et ça se limite pas à l'espagne, même dans les petits championnats ça se passe comme ça.
    Alors de grâce arrêtez de vous trompez de débat...

  • Message posté par MerenGone le 30/09/2012 à 09:43
      Note : 3  /

    Scandaleux tout simplement.
    Encore pire que face à Osasuna, 6 journées et déjà la moitié des matches volés avec la complicité des arbitres.
    Cette Liga adultère continue encore et toujours. Et quand on voit l'article ici sur So Foot on se dit que la propagande est loin d'être terminée...

    Le plus drôle, c'est que Vilanova ose se plaindre de l'arbitrage à la fin du match.
    Cette institution est vraiment misérable.

  • Message posté par nadjib fc barcelone le 30/09/2012 à 09:46
      Note : - 5  &


  • Message posté par nadjib fc barcelone le 30/09/2012 à 09:46
      Note : - 5  &


  • Message posté par sheed le 30/09/2012 à 10:08
      Note : 3  /

    A quand des suspensions pour les mecs comme Cesc qui vole un match ?
    Prend toi 5 matchs, ta tête pourra se soigner ...

    Quand à faire un contrôle pied/main à 2 mètres de l'arbire, pas mal.

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Shock le 30/09/2012 à 10:36
      

    Sinon concernant ce même saligot de Fabregas que tout le monde vilipende à gogo, personne pour dire qu'il a quand même été bon hier soir signant peut être une de ses meilleures prestations depuis des lustres? Rien sur le pauvre Mascherano qui est décisif malgré lui quasiment à chaque match pour l'adversaire depuis le début de saison? Rien sur Navas, Negredo et même Del Moral qui sont vraiment pas dégueux?

  • Message posté par aswinning_11 le 30/09/2012 à 10:38
      Note : - 1 

    Messi, deux assists et une victoire!

  • Message posté par Shock le 30/09/2012 à 10:45
      Note : - 1 

    Barça sans défenseurs de métier + FC Seville avec des Negredo, Medel, Navas etc on fire = match chaud, spectaculaire et étriqué pouvant déboucher sur un nul avec beaucoup de buts, arbitrage pas tip top dans les deux sens, décisions contestables tout ça tout ça. Sauf qu'à 2-2 le Barça fait rentrer en toute fin de match l'un des meilleurs attaquants qui soit = David Villa = 3-2!

  • Message posté par Shock le 30/09/2012 à 10:53
      

    Faut quand même attendre une cinquantaine de commentaires pour en avoir un qui souligne les deux passes décisives d'un Messi pas dégueulasse non plus hier malgré le très bon travail défensif sévillan. Je l'ai trouvé plus calme par rapport aux matchs précédents alors qu'il a été pourtant bien chahuté.

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 11:03
      

    ah la haine anti-barça qui revient éclabousser le forum a la première occasion !! tellement prévisible ces petites portugaises... sinon pour ceux qui veulent parler de foot, relançons le débat sur l'arbitrage vidéo mais arrêtons avec le Barça, cette équipe est un don pour le foot, ses joueurs des magiciens... Et si vous croyez que les erreurs arbitrales concernent uniquement les match du barça, commencez a regarder d'autres match, et étant objectif et vous remarquerez sans doute que c'est humain de se tromper et ça arrive tout le temps. pas de quoi crier au scandale, on est pas en finale de coupe du monde ( et vu les stats du match c'est pas non plus un hold up lol)

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 11:09
      Note : 1 

    et s'il vous plait, arrêtez avec votre soi-disant morale dans le foot. il n'y en a pas. Chacun supporte son équipe et veut la victoire. Chelsea comptait même quelques fans l'année dernière malgrès sa qualité de jeu proche du néant. Les supporters d'arsenal qui souhaite a Van Persie de casser la jambe....? morale? mourihne et son doigt dans l'oeil ? morale ? Cantona et son aggression sur un supporter ? morale ? c'est le foot, ça deborde un peu désolé...

  • Message posté par anostic le 30/09/2012 à 11:22
      

    Je crois que le pire c'est que la plupart de ceux qui "attaque" le barça sont ceux qui l'aimait avant mais qui en peuvent plus de la mauvaise foi des mecs qui défendent ce club comme si c'était leur "prophète"...Du coup on a honte d'être dans le même camp qu'eux et notre honneur footballistique devient plus fort que notre amour du jeu, puis quand on voit certaines injustices défendues avec tant de mauvaise foi...Qui veulent nous faire croire que tous leurs joueurs sont de petites icônes du fair play, alors qu'en fait ils sont au même niveau que n'importe quelle équipe, si busquets serait au réal ces mêmes mecs le défonceraient à longueur de temps!
    J'en viens à regretter Van Gaal au moins à cette époque les footix étaient tous pour le réal...Je vis le même phénomène qu'avec l'edf après 98, un an avant c'était la honte de les supporter et après on ne pouvait plus les critiquer et tout le monde étaient devenus fans depuis 15ans!

    D'ailleurs je transmets mon soutien au vrais supporters du psg qui vont vivre ce moment, et un conseil même si il supporte le même club que vous descendez les sinon vous allez devenir comme le barça (en France), un nid à footix!

  • Message posté par AlexB. le 30/09/2012 à 11:54
      Note : 1 


    Comment peut-on faire passer la simulation de Fabregas et la main sur le 2nd but comme des faits de match?

    SoFoot devrait avoir honte de titrer cet article "Ce Barça est héroïque". On savait que le Barça est un club tricheur et que la Fifa de Platini est corrompue mais au moins que la presse dise quelque chose!

    Pablo Garcia-Fon, ton article est indécent et mensonger.

    Les articles de Sofoot ressemblent de plus en plus aux articles frileux de L'Equipe.

  • Message posté par AlexB. le 30/09/2012 à 12:04
      Note : 1 

    Pablo Garcia-Fons tu devrait avoir honte d'écrire un torchon pareil.

    "It's a fucking disgrace" D.D.

  • Message posté par Eternamus le 30/09/2012 à 12:11
      Note : - 2 

    Bon j'attends toujours qu'on soulève le tirage de maillot de début de rencontre sur Messi alors qu'il avait le champs grand ouvert pour allumer les cages !!

    C'est tout de meme 15 faute pour séville contre 3(!!!) pour le barça !!!

    ...Song en défense les gars p*tain !! Song !!!

    ha ha !!! Je jouis !!!!!!!!!!

  • Message posté par Hem69 le 30/09/2012 à 12:51
      Note : 2 

    Alors, désolé, mais vu mon pédigrée ici, je vais enfoncer les portes ouvertes et me foutre gentiment de la gueule d'un certain Canto quelque chose qui n'a pourtant pas dit que des conneries*. Ca tiendra qu'en une phrase à laquelle vous mettez l'intonation que vous voulez. Moi j'en rigole!

    "Putain* mais qu'est ce qu'il y a des portugais ici!!!!

    Ahah,j'me marre. Qu'est ce qu'il faut pas lire/écrire...

    J'en profite aussi pour dire un mot sur le match dont j'ai vu la seconde mi-temps : je dois bien avouer que ce que j'ai vu ne m'a pas plu, quelle surprise, mais Medel aurait dû éviter son geste pour commencer, et quant à la main, si pour moi elle paraît évidente, c'est kif-kif, je pense pas que tout autre arbitre l'aurait sifflée. En gros, j'ai un avis transversal par rapport à l'ensemble des commentaires et ce malgré le fait que je supporte pas cette équipe barcelonnaise.

    En revanche, il est clair que le titre de cet article qui ne signale même pas cette fameuse et discutable main, est tout simplement et scandaleusement aveugle.

  • Message posté par med78 le 30/09/2012 à 13:02
      

    Bon commentaire (comme d'hab) Hem69

  • Message posté par haribolap le 30/09/2012 à 14:00
      Note : 2 

    Comment un site de presse spécialisé peut il titrer "héroique" en parlant de l'équipe la plus protégée par les arbitres et instances du football et contenant la plus grande concentration de simulateurs et de couilles molles de tous les temps...?

  • Message posté par Hem69 le 30/09/2012 à 14:00
      Note : - 1 

    Med78, je préfère souvent ne pas intervenir sur les coms des matches du Barça, souvent parce que je n'ai pas vu, et quand je les ai vus, en grande partie parce que c'est dur de faire un effort en s'arrachant la gueule au lieu de laisser libre cours à de la bile bien amère. Ceci dit, ton retour me fait voir que parfois ça vaut le coup!

  • Message posté par med78 le 30/09/2012 à 14:09
      

    Yes Hem69, tant qu'on est honnête et qu'on aime le foot on peut débattre de tout, je suis fan du barça mais essaie aussi de débattre honnêtement de matches du real par ex.

  • Message posté par gastongaudio le 30/09/2012 à 15:09
      Note : 2 

    il y a une logique dans ce résultat, car de mon point de vue Medel peut tout aussi bien sortir avant, suite à sa manchette qui déséquilibre La Pulga en position de finaliser après un ènième une-deux aux 18 mètres. du reste, lorsqu'en matière d'arbitrage on parle de sanctionner l'intention, on peut dire que Spahic et consorts s'en tirent bien car à quelques centimètres près ils auraient pu à plusieurs reprises remplir l'infirmerie catalane.
    malgré tout on a assisté à une superbe rencontre avec un rythme très élevé et un engagement total des deux équipes qui n'ont pas hésité a se saluer à la fin du match malgré le retournement de situation défavorable aux locaux.

  • Message posté par A-Pitchou le 30/09/2012 à 15:18
      Note : 1 

    Parler d'héroisme est déplacé.
    Ce fut un excellent match, Seville jouant très bien.. le contre !
    Faut noter qu'il marque contre le cours du jeu et domine les 10 dernières minutes de la 1er mi-tps.
    Et marque sur leur 2eme occasion à la reprise.

    On peut parler de la "simulation" de Fabregas, on peut aussi dire que Medel,excellent qu'il a été, et après avoir taper ds le ballon (y'en a qui prenne un jaune pour ça..) n'a jms le droit de faire ce qu'il fait, point barre.
    C'est soit l'arbitre de touche ou le 4eme arbitre qui l'indique à l'arbitre central, au chevet de Alves qui s'était pris un genou ds la surface.

    Ensuite la main de Thiago est involontaire, mais oui il y a main et aurait du être sifflée..
    Mais ce serait trop facile d'oublier les fautes qu'à subit Messi (tirage de maillot, x tacles de Spahic qui finit miraculeusement SANS un seul carton etc etc)

    Perso, je pense que le nul aurait été assez équitable ! mais si Seville a bien joué, c'était seulement en contre attaque.. facile de jouer à 3 vs 3, qd en face, t'as Marsherano et Song, qui ne sont pas défenseurs.. un Song, facile à critiquer aussi, vu qu'il n'a pas encore joué à son poste !!!! (pk ne pas interchanger Song et Busquets?)


    Bref, ca doit faire plaisir à tous les anti-Barca de dire que c'est grace à l'arbitrage que le Barca gagne ! la plupart n'a mm pas du voir le match !

    Avant le Clasico, il y aura tjrs minimum 8 pts d'avance pour le Barca.. !
    En tout cas, pourvu que Seville joue de la mm manière, pcq ca fait plaisir à voir =)

    ps : Busquets méritait p-è + qu'un jaune pour sa semelle.. mais si ca avait été le cas, ca aurait été aussi un vol vu le laxisme de l'arbitre en ce qui a concerné les fautes et les cartons jaunes (côté Sevillan)

  • Message posté par Denoueix-touch le 30/09/2012 à 15:19
      Note : 3  /

    Arbitrage dégueulasse... mais dans les deux sens le Barca aurai du bénéficier de beaucoup plus de fautes en 1ère mi-temps, l'arbitre laissant développer une défense plus que limite de la part de Séville, rien que sur la frappe de Messi, Medel doit être sanctionné d'une faute, le Barca ne pouvant jouer sur la pénétration puisque refoulé de manière plus que limite, ils ont reculés et se sont mis à leur jeux de pousse baballe habituel mais stérile.

    Seconde mi temps du grands n'importe nawak là c'est Séville qui prend chers le Barca s'énerve et commence à faire des fautes (logiquement sanctionnées), le Barca réduit de façon chanceuse le score par Fabregas, et là c'est le drame Fabregas déconne grave en simulant, cependant le Medel lui peut s'estimer heureux de n'avoir pas de carton depuis le début de la partie et donc ne comprend pas que l'arbitre là pète un câble et lui met directement le rouge. Le second but du FCB vient après un contrôle de la main, le but final lui n'est entaché de rien si ce n'est que Séville joue à 10.

    Pour moi un match où l'arbitrage à laisser monter une ambiance délétère sur le terrain d'abord en ne sanctionnant que trop rarement le FC Séville pour de très nombreuses fautes en 1ère mi-temps ne permettant pas au Barca de jouer à armes égales (l'impact physique du Barca est sommes toutes très limité) puis en déconnant à plein tubes en secondes mi-temps en ne sanctionnant toujours pas Medel et Spahic d'abord puis en dégageant le 1er sans préavis

    Un match nul aurai du être le résultat final mais l'arbitre en ne jouant pas son rôle de catalyseur à laisser le match finir en n'importe quoi.

  • Message posté par Hem69 le 30/09/2012 à 15:20
      Note : - 1 

    Pas faux Gastongaudio, mais ça va dans les deux sens au niveau de l'infirmerie : quand je vois la manière qu'a eue Busquets de marcher sur le tibia de Spahic (?) en milieu de seconde mi-temps, je me dis que les deux ont eu bien de la chance. Le premier de rester tout le match sur le terrain, le second de garder son tibia-péroné intacts!

    C'était un match engagé, les andalous n'ont pas courbé l'échine et ont eu une attitude aussi vaillante et rugueuse que celle présentée contre le RM. Sauf que là, ils y ont laissés esgourdes et cojones dans un combat un chouilla déséquilibré.


  • Message posté par Hennessey le 30/09/2012 à 15:37
      Note : 1 

    Tant de rage et de théories bizarres dès que ça parle du barça... c'est pathétique en fait. J'ai l'impression que certains vont se suicider avant la fin de la saison.

  • Message posté par total14 le 30/09/2012 à 18:03
      Note : 1 

    C'est cool de voir que le débat s'est un peu recentré!!
    J'aimerais juste dire concernant la main de thiago, si l'arbitre juge la main involontaire, il n'y a pas main... Aussi simple que ça, la règle dit qu'il y'a violation des règles du jeu si le joueur touche le ballon de manière intentionnel!! Après on peut tjrs discuter de l'interprétation de l'arbitre sur ce coup là. Et c'est bien la ou se situe le débat: l'arbitrage loin du niveau des 22 acteurs!! C'est dommage, mais il fait partie du jeu. cela fait très longtemps que je suis le barça et je peux dire que le nombre de match perdu ou gagné sur des erreurs d'arbitrages s'équilibrent en fin de compte, notamment sur les matchs importants!! Malheureusement, on dirait que c'est plus facile pour certains de ne voir qu'un seul côté de la pièce...

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 21:09
      Note : 1 

    hem69,

    tu dois être un des seuls à pas avoir compris que l'expression "portugaise" signifiait en réalité les fans de mourinho, de cr7 et donc du réal (question d'âge de d'époque :) ). ça doit venir de ton coté politiquement correct, dois-je me mettre a genoux oh maître? à la limite je prefere ces petits opportunistes assoiffés de punchlines mourihnesque et de gel béton armé que les bien-pensants soit-disant objectifs.

    ça me dépasse cet engouement à vouloir taper sur le barça, a la moindre occasion.

    Mon point de vue est clair et simple : Il y a dix milles raisons de taper sur n'importe quel équipe ou arbitre chaque week-end, si on ne supporte pas l'erreur, on ne regarde pas le foot (ou alors on a le numéro de Platini...ahah).

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 21:24
      Note : 2 

    et concernant les gens qui supportent le barça maintenant par rapport a ceux d'avant etc etc bla bla bla... c'est juste tout a fait logique.

    Une équipe arrive et gagne tout avec des joueurs au profil jugé inadéquat au foot moderne. beaucoup de gens se mettent a aimer ce style de jeu (pourtant qui ne date pas d'hier) et voila, la machine s'emballe (millions de fans supplémentaires etc). Ensuite, un certain agacement arrive chez les gens qui ne supportent pas barcelone et ses valeurs a la cons (unicef et compagnie, hypocrisie totale ok...comme partout, monde d'image et d'argent...) et se mettent a hair le barça sans même reconnaitre la superiorité dans le jeu. Cette équipe a crée un style unique, une école avec des joueurs formidables, respectons ça comme on doit respecter les grandes équipes de madrid qui on existé. Tout le monde sait très bien que l'on retiendra de cette époque le Barça de Léo Messi qui a tout remporté. point barre.

  • Message posté par Hem69 le 30/09/2012 à 21:59
      Note : - 1 

    Ahah, merci, genre j'ai pas compris et tu me l'écris en toutes lettres?

    C'est parce que tu fais partie d'une écurie tout à fait respectable du point de vue du jeu, des traditions et des aspirations et que t'es catalane? Ou t'es française peut-être? Ou bien ni l'un ni l'autre? Et tu dis "on"? Et t'as pas encore une ou deux leçons dans le fond de ton sac à main? Une passe? Mon côté politiquement correct t'emmerde, j'accepte tout simplement pas le mot que t'emploies, le sens que tu y donnes et les gens que tu y englobes.

    Genre : "j'adore voir bander les petites françaises devant le palmarès d'Arsenal mid-2000s".

    Capicce?

  • Message posté par cantona-forever le 30/09/2012 à 22:27
      Note : 1 

    en fait je comprend pas grand chose a ton jargonnage bien-pensant. Et tu n'as pas dû tout lire (je te comprends quelque part, on est la derrière nos ecrans d'ordi ça sert pas a grand chose de "s'écouter"...) mais je suis le premier à vomir l'hypocrisie dans le monde du foot, je supporte le Barça uniquement pour son jeu et sa philosophie footballistique. Le reste, l'éthique, il n'y en a guère plus au Barça qu'au réal ou que dans le cerveau de Bernanke.

  • Message posté par El Xeneize le 30/09/2012 à 22:51
      Note : - 1 

    Eh ben , fallait pas venir en retard ..
    Le surnom del Chileno Medel , el pitbul !
    ( un ancien de la maison et un habitué des embrouilles pendant le match , j'adore ce type a pura garra !!! )
    Quand au match il relate ce que j'avais écrit dans l'article sur Villanova , ni plus ni moins .

  • Message posté par Hem69 le 30/09/2012 à 23:01
      Note : - 1 

    Canto, si si, j'ai tout lu, et d'ailleurs tu t'apercevras que dans mon premier post à cet article, j'ai écrit que tu n'avais pas marqué que des conneries : je crois que ça veut dire que j'étais en partie ok avec toi, comme sur ces deux derniers par ailleurs.

    Ce que je n'aime pas, bien pensant ou pas, c'est ton emploi du mot "portugaise".

    Si là tu ne comprends pas, je ne peux pas faire mieux. Mais pour le reste on est à peu près sur la même longueur d'ondes. Tu noteras enfin que j'ai pas je té sur la FCB en ce qui me concerne. Ma remarque était bien visée, ailleurs.

    Bref, ça m'empêchera pas de dormir, donc : bonne soirée.


84 réactions :
Poster un commentaire