1. //
  2. // 6e journée

Ce Barça est héroïque !

Dans un match tout feu tout flamme, le FC Séville a frôlé l'exploit, mais s'est finalement fait rejoindre, puis dépasser par des Barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre. De bon augure à une semaine du Clásico.

Modififié
27 84
FC Séville - FC Barcelone 2-3
Buts : Trochowski 26', Negredo 48' / Fàbregas 53' et 89', David Villa 90'

« Les quinze minutes les plus difficiles que j'ai passées sur un banc étaient à Séville, à Sánchez Pizjuán. Je ne suis pas près de l'oublier. » Tito Vilanova n'en menait pas large à quelques heures d'affronter le FC Séville dans sa bouillante antre. Le souvenir de l'avant-dernière journée de la version 2009-2010 de la Liga, pendant laquelle les Blaugrana qui menaient pépère 3 à 0 s'étaient offert une belle frayeur en encaissant deux buts dans les dernières minutes de jeu, est encore présent. Il fait apparemment encore frémir celui qui, à l'époque, était le bras droit de Guardiola. Et ce n'est pas l'état de grâce actuel des « Nervionenses » — invaincus depuis le début des hostilités et tombeurs du Real — qui risque de rassurer ce bon Tito. La trouille, quoi.

Trochowski plante la première banderille

L'hymne du centenaire retentit haut et fort — à vous mettre la chair de poule —, la chique peut rouler. Bien entendu, elle commence par rouler entre les pieds des Barcelonais. Comme souvent, Vilanova est obligé de composer avec les absences du moment. Devant, c'est Iniesta qui préfère se réserver pour le Clásico. Derrière, la charnière centrale est décimée puisque Puyol et Piqué sont tous les deux dans les choux. Du coup, Tito est obligé d'aligner Mascherano et Song devant le but de Valdés. Même au Barça, on fait avec les moyens du bord. Acculés en défense, les Sévillans tentent néanmoins de piquer les Blaugrana en contre. À la dixième minute, c'est Negredo qui s'y colle, mais sa frappe du gauche à l'entrée de la surface est trop croisée. Légèrement en dedans ces derniers temps, Léo Messi décide de se mettre en valeur, de la plus belle des manières.

À l'issue d'une action sublime — une série de une-deux en une touche —, l'Argentin peut envoyer une belle frappe que Palop repousse héroïquement. Alors que le Barça semble tenir le match par le bon bout, les ouailles de Michel, en contre toujours, créent la sensation en ouvrant le score à la 25e minute. Medel déboule sur le côté droit, tente un centre tir qui rebondit sur le pied de Mascherano. Trochowski récupère et fusille Valdés du gauche. 1-0, Sánchez Pizjuán rugit de bonheur. Les visiteurs se mettent à douter et s'exposent à nouveau aux banderilles des Andalous. À l'angle de la surface, Negredo prend sa chance et enroule un amour de cachou qui s'en va mourir à dix centimètres du poteau d'un Víctor Valdés battu. Les coéquipiers d'Emir Spahić gagnent en confiance et multiplient les incursions dans le camp de Culés de plus en plus stériles dans leurs offensives. Antonio Miquel Mateu Lahoz siffle finalement la mi-temps. Le Barça est dans le doute. Séville joue sa partition à la perfection.

Fort Alamo finit par craquer

Pas radoucis par les quinze minutes de pause, les Sévillans repartent pied au plancher et se permettent même de venir gifler une deuxième fois la défense catalane. Medel — encore lui — transperce la charnière Song-Mascherano d'une passe lumineuse. Negredo ne tremble pas et exécute son vis-à-vis d'une pichenette. À 2-0, l'addition est salée pour Xavi et consorts. Histoire de ne pas sombrer, Fàbregas sort de l'ombre pour réduire la marque de loin. Deux buts en cinq minutes, le match s'emballe. Les Blaugrana reprennent du poil de la bête et repartent à l'assaut. Messi-Palop, acte deux : sur un coup franc à 30 mètres, la Pulga fignole son plus beau missile. Le portier andalou s'élève, flotte dans les airs et détourne la balle qui prenait le chemin de la lucarne. Splendide !

Le spectacle est grisant, le rythme est effréné, le ballon va d'un but à l'autre, Les 45 000 supporters en ont pour leur argent. Pour que le scénario soit tout à fait dramatique, Medel — décidément l'homme du match — met un léger coup de boule à Fàbregas qui en rajoute évidemment trois tonnes. L'homme en noir voit rouge et expulse le mécréant. Un fait de jeu qui risque de faire couler beaucoup d'encre, la troupe de Michel doit injustement terminer la rencontre à dix contre onze. Galvanisés, Les Culés poussent, poussent et poussent encore, mais la muraille rouge et blanche tient toujours bon. Assiégés, les « Palanganas » finissent par craquer sous les coups de boutoir de Cesc, bourreau de la soirée. 2-2, le Barça est proche de l'exploit. À une poignée de secondes du coup de sifflet final, Villa anéantit les ultimes espoirs sudistes en mettant le troisième d'une frappe du gauche. Le Real Madrid est prévenu, ce Barça-là est héroïque !

Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

fabregas salope du match. Take that AC Milan...
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
le barca c'est la seule equipe de l'histoire qui joue sans dèfenseurs parce ces centreux ce sont des milieux de tèrain. quelle equipe du jamais vu
Nonce Washburn Niveau : Loisir
Un jour ça va finir par se voir..Cette victoire est une mascarade,un viol.
Chuck_Norris Niveau : District
"Des barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre " . J'ai comme une impression de dejà vu .. Ah , pardon on me dit que c'est une habitude de la maison les petits coups de pouce
Ça se vois déjà depuis longtemps...
Ils ont beau avoir fait une remarquable remontée , l'arbitrage a été déplorable et l'attitude de Fabregas honteuse , c'est indigne du sport ça ! C'est ce que je retiens de ce match et uniquement ça !
ce barça est fort quand même malgré que seville a été fort défensivement. Song est une catastrophe
Héroïque ? Les largesses et faveurs arbitrales ne peuvent pas permettre de parler d'héroïsme, c'est mal placé.
"une remarquable remontée"

A 11 contre 10, avec une exclusion sur simulation et avec un dernier but entaché d'une faute de main, faut m'expliquer ce qui est si remarquable, mis à part que Séville peut en vouloir à l'arbitre, à Fabregas et à Thiago (me semble que c'est lui la main).
bouh mechants barca qui simule, c'est vrai que dans le foot c'est bien connu, ya que les joueurs du barca qui simulent, les autres ? des saints ! en attendant le fcb jouera le classico avec un minimum de 8 points d'avance...après 6 journée !
Séville m'a donné des frissons, leur match était incroyable (l'intensité, l'envie , le niveau technique de Navas, le public, etc...), tout comme celui contre Madrid, ce qui prouve que ce n'était pas un coup de chance ou je ne sais quoi.
Et Fabregas... Il nous avait déjà montré son talent pour la simulation contre Chelsea en Champions, heureusement que Messi n'avait pas mis le pénalty et que Lampard l'avait calmé après coup, mais là c'est encore pire.
Nonce Washburn Niveau : Loisir
Eh Pablo,repasse toi le match,ta mémoire instantanée te fait défaut,Alzheimer te guette..
bon faut quand même être honnête. Avant la grossière simulation de cesc, les décisions litigieuses allaient toutes dans le sens de Séville. C'est ensuite que la tendance a opéré un virage à 180 degrés.
A aucun moment je ne parlerai de conspiration arbitrale mais à mon avis l'aura du barça influe les arbitres malgré eux (écouter spécialistes sur l'influence du "nom" du club)Et franchement ce soir sans ces "coup de pouces" il ne gagnaient jamais, surtotu que medel était un joueur important pour les sévillans...

Et scfb personne dit que les autres le font pas c'est plutôt le barça qui se prône à chaque fois chantre du fair play et qui crie sur ses rivaux à chauqe incartade...Pourtant là c'est bien fabregas le simulateur (d'ailleurs quand ronaldo simulait on l'entendait 3 mois...depuis il a arrêté, fabregas l'a fait il y a 6 mois personne n'a rien dit, il recommence, et personne ne dira rien...)
Après avoir le coup de pouces de l'arbitre ne fait pas tout, ils ont su en profiter tout le monde n'en aurait pas été capable...
J'aurais bien voulu voir la fin du match à 11 vs 11...
Le joueur de Seville completement débile de s'approcher de Fabregas comme ca.. il devrait savoir que tout joueur de foot va simuler sur ce genre "d'approche"!
il a du se faire chauffer par fabregas et il a pas controler ses nerfs, même si il ne l'a pas touché c'est débile aucun sang froid. à cause de lui Seville perd

à ce niveau là tout le monde sait qui des joueurs adversaires à le sang chaud et peut s'énerver rapidement

ca n'enlève rien au talent de Fabregas :)
belle victoire ou pas, je m'en moque j'ai parié sur eux et je suis toujours dans la course pour gagner ^^

besoin d'aide pour tes pronos viens ici

http://skf.webr.ly/

et sinon ba c'est cadeau, c'est tout beau,

c'est tout chaud alors dépêche toi ^^ http://skf.webr.ly/blog/
kareemBenzakour Niveau : District
Vu les matchs de merde qu'il produit, en fait, ce Barça a besoin d'être AirWick plutôt qu’héroïque ...
Je m'en fiche le tirage de maillot du début de rencontre sur Messi alors qu'il allait, à la suite d'une remarquable action collective à un toucher de ballon conclure sur une frappe au but très bien placé ! 9a la totalement déstabiliser !!!

Séville récolte les fruit de sa semence répandu durant tous le match !!

0 l'heur du jeu c'était 8 fautes pour seville -0- pour le Barça ! Les andalous finirons avec cinq fois les fautes commises par le barça qui sont au nombre de trois !!!!!!

15 tir à 8 pour le barça !!

Six parades pour Palop contre seulement deux de Valdes !

65 % de possession pour le barça

Et une pute nommé Madel

Le barça merite mille fois sa victoire !!!

Encore que ce n'est pas les espace totalement laissé à l'abandon derrière par le barrça qui contraignais les sévillans de corser le score !!

Dans ton c*l sévilla !!!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 6 il y a 4 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7
il y a 5 heures Sheffield United sauvé par la bière 10 il y a 6 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 16 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 22 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8
Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9
Article suivant
Manchester United piégé
27 84