Espagne - Liga - 6e journée

Pablo Garcia-Fons

Ce Barça est héroïque !

Dans un match tout feu tout flamme, le FC Séville a frôlé l'exploit, mais s'est finalement fait rejoindre, puis dépasser par des Barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre. De bon augure à une semaine du Clásico.

Note
23 votes
23 votes pour une note moyenne de 3.28/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Ce Barça est héroïque !
Ce Barça est héroïque !
FC Séville - FC Barcelone 2-3
Buts : Trochowski 26', Negredo 48' / Fàbregas 53' et 89', David Villa 90'

« Les quinze minutes les plus difficiles que j'ai passées sur un banc étaient à Séville, à Sánchez Pizjuán. Je ne suis pas près de l'oublier. » Tito Vilanova n'en menait pas large à quelques heures d'affronter le FC Séville dans sa bouillante antre. Le souvenir de l'avant-dernière journée de la version 2009-2010 de la Liga, pendant laquelle les Blaugrana qui menaient pépère 3 à 0 s'étaient offert une belle frayeur en encaissant deux buts dans les dernières minutes de jeu, est encore présent. Il fait apparemment encore frémir celui qui, à l'époque, était le bras droit de Guardiola. Et ce n'est pas l'état de grâce actuel des « Nervionenses » — invaincus depuis le début des hostilités et tombeurs du Real — qui risque de rassurer ce bon Tito. La trouille, quoi.

Trochowski plante la première banderille

L'hymne du centenaire retentit haut et fort — à vous mettre la chair de poule —, la chique peut rouler. Bien entendu, elle commence par rouler entre les pieds des Barcelonais. Comme souvent, Vilanova est obligé de composer avec les absences du moment. Devant, c'est Iniesta qui préfère se réserver pour le Clásico. Derrière, la charnière centrale est décimée puisque Puyol et Piqué sont tous les deux dans les choux. Du coup, Tito est obligé d'aligner Mascherano et Song devant le but de Valdés. Même au Barça, on fait avec les moyens du bord. Acculés en défense, les Sévillans tentent néanmoins de piquer les Blaugrana en contre. À la dixième minute, c'est Negredo qui s'y colle, mais sa frappe du gauche à l'entrée de la surface est trop croisée. Légèrement en dedans ces derniers temps, Léo Messi décide de se mettre en valeur, de la plus belle des manières.

À l'issue d'une action sublime — une série de une-deux en une touche —, l'Argentin peut envoyer une belle frappe que Palop repousse héroïquement. Alors que le Barça semble tenir le match par le bon bout, les ouailles de Michel, en contre toujours, créent la sensation en ouvrant le score à la 25e minute. Medel déboule sur le côté droit, tente un centre tir qui rebondit sur le pied de Mascherano. Trochowski récupère et fusille Valdés du gauche. 1-0, Sánchez Pizjuán rugit de bonheur. Les visiteurs se mettent à douter et s'exposent à nouveau aux banderilles des Andalous. À l'angle de la surface, Negredo prend sa chance et enroule un amour de cachou qui s'en va mourir à dix centimètres du poteau d'un Víctor Valdés battu. Les coéquipiers d'Emir Spahić gagnent en confiance et multiplient les incursions dans le camp de Culés de plus en plus stériles dans leurs offensives. Antonio Miquel Mateu Lahoz siffle finalement la mi-temps. Le Barça est dans le doute. Séville joue sa partition à la perfection.

Fort Alamo finit par craquer

Pas radoucis par les quinze minutes de pause, les Sévillans repartent pied au plancher et se permettent même de venir gifler une deuxième fois la défense catalane. Medel — encore lui — transperce la charnière Song-Mascherano d'une passe lumineuse. Negredo ne tremble pas et exécute son vis-à-vis d'une pichenette. À 2-0, l'addition est salée pour Xavi et consorts. Histoire de ne pas sombrer, Fàbregas sort de l'ombre pour réduire la marque de loin. Deux buts en cinq minutes, le match s'emballe. Les Blaugrana reprennent du poil de la bête et repartent à l'assaut. Messi-Palop, acte deux : sur un coup franc à 30 mètres, la Pulga fignole son plus beau missile. Le portier andalou s'élève, flotte dans les airs et détourne la balle qui prenait le chemin de la lucarne. Splendide !

Le spectacle est grisant, le rythme est effréné, le ballon va d'un but à l'autre, Les 45 000 supporters en ont pour leur argent. Pour que le scénario soit tout à fait dramatique, Medel — décidément l'homme du match — met un léger coup de boule à Fàbregas qui en rajoute évidemment trois tonnes. L'homme en noir voit rouge et expulse le mécréant. Un fait de jeu qui risque de faire couler beaucoup d'encre, la troupe de Michel doit injustement terminer la rencontre à dix contre onze. Galvanisés, Les Culés poussent, poussent et poussent encore, mais la muraille rouge et blanche tient toujours bon. Assiégés, les « Palanganas » finissent par craquer sous les coups de butoir de Cesc, bourreau de la soirée. 2-2, le Barça est proche de l'exploit. À une poignée de secondes du coup de sifflet final, Villa anéantit les ultimes espoirs sudistes en mettant le troisième d'une frappe du gauche. Le Real Madrid est prévenu, ce Barça-là est héroïque !


Pablo Garcia-Fons


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Mortis (17) le 30/09/2012 à 01:00
      Note : 10 /

    Mesquin club.

  • Message posté par anostic (40) le 30/09/2012 à 01:40
      Note : 10 /

    A aucun moment je ne parlerai de conspiration arbitrale mais à mon avis l'aura du barça influe les arbitres malgré eux (écouter spécialistes sur l'influence du "nom" du club)Et franchement ce soir sans ces "coup de pouces" il ne gagnaient jamais, surtotu que medel était un joueur important pour les sévillans...

    Et scfb personne dit que les autres le font pas c'est plutôt le barça qui se prône à chaque fois chantre du fair play et qui crie sur ses rivaux à chauqe incartade...Pourtant là c'est bien fabregas le simulateur (d'ailleurs quand ronaldo simulait on l'entendait 3 mois...depuis il a arrêté, fabregas l'a fait il y a 6 mois personne n'a rien dit, il recommence, et personne ne dira rien...)

  • Message posté par monsieurpou (3) le 30/09/2012 à 03:50
      Note : 5 /

    Je suis un grand admirateur du barça, mais faudra bien un jour faire quelque chose contre les simulations des joueurs de foot. On ne peut pas dire que Fabregas n'en rajoute pas des tonnes. Faut lui mettre 1 match de suspension et c'est réglé. Sinon, faudra pas s'étonner qu'on continue à passer pour un sport de tapettes et de tricheurs (ben ouais, elle est où l'honnêteté et la virilité là dessus?).

  • Message posté par RadamelFalcao (6) le 30/09/2012 à 04:07
      Note : 7 /

    Mais quelle équipe de pédales*. La prochaine fois, j'espère que Medel lui déchirera sa put*in de jambe, il va pleurer pour quelque chose au moins. Busquets, Fabregarce, Sanchez, que des pédales*. Et dire que ce club se dit le roi du fair play. Déjà qu'il y a une différence enorme entre les deux gros et le reste de la Liga, si en plus les arbitres aident le Barca les rares fois où ils sont en difficulté, à quoi ça sert que de belles équipes comme Seville se dépouillent sur le terrain pour se faire violer* comme ça. C'est franchement ecoeurant. Et je suis pas pro madrid ou je ne sais quoi, rien à foutre de cette pseudo guerre débile entre footix français qui se prennent pour des catalans des merengues ou autres.

    Sinon concernant l'article, on sent à peine l'odeur du type qui kiffe le Barca. C'est comme Lequipe qui ose titrer RETOUR HEROIQUE. Qu'y a t il d'héroique là dedans? Busquets se fait pas expulser, Medel si alors qu'il fait le meme geste que cette garce de Fabregas, on voit juste qui est la pleureuse entre les deux, et l'autre il controle tranquille de la main devant les yeux de l'arbitre. Bon bref ça sert à rien de s'énerve, ce qui est fait est fait, mais ce genre d'article qui fait passer le come back du Barca pour un exploit du seulement à leur merite, faudrait pas pousser non plus

  • Message posté par zhirkov4 le 30/09/2012 à 05:33
      Note : 4 /

    C'était pas un coup de tête, c'était un bisou.

  • Message posté par momobarca (6) le 30/09/2012 à 07:53
      Note : 3 /

    ça va, comme d'hab ça ne parle QUE de l'arbitrage... eh bien je préfère l'article, qui parle avant tout de foot! Car j'ai vu un superbe match, avec une équipe de Séville qui a très bien joué le coup avec ses contres fulgurants. Navas et Negredo sont en grande forme, alors qu'en face Song a pris beaucoup de risques inutiles, on voit bien qu'il n'a pas encore les réflexes d'un DC. Les Barcelonais avaient la possession mais ont eu du mal à déstabiliser la défense, et à la moindre erreur, ça partait à 100 à l'heure (comme sur le second but, la passe catastrophique de Busquets...), un peu comme face au Real!
    Mais ensuite, oui, le Barça n'a pas abdiqué. A 11 contre 11, Fàbregas marque un superbe but (son premier en championnat depuis janvier...) puis Messi envoie un amour de coup-franc sorti par Palop. Les fautes sévillanes se sont multipliées, et le Barça poussait... Sur l'action litigieuse de l'expulsion, les deux sont à blâmer: Medel est complètement idiot de faire ce geste-là; Fàbregas en a carrément rajouté. Au final il a influencé l'arbitre, mais si Medel ne fait pas le geste, il n'y a jamais d'expulsion...
    Pour l'action de Thiago, Matéu Lahoz est à un mètre de l'action! Il faudra qu'il s'explique mais je serais étonné qu'il ne l'ai pas vue. A mon avis il l'a jugée involontaire, ce qui est discutable. Toujours est-il que Cesc, Messi et VIlla pour le troisième but ont très bien joué le coup, et que ce Barça qui perdait beaucoup de points loin de ses bases l'an passé joue avec énormément de caractère cette année, quitte à prendre de gros risques (défense Alba-Mascherano-Song en fin de match sans Busquets...) L'arbitrage a été favorable, mais il n'explique pas tout! Et, malgré tout, ça fait 18 points sur 18!

  • Message posté par MerenGone (39) le 30/09/2012 à 09:43
      Note : 3 /

    Scandaleux tout simplement.
    Encore pire que face à Osasuna, 6 journées et déjà la moitié des matches volés avec la complicité des arbitres.
    Cette Liga adultère continue encore et toujours. Et quand on voit l'article ici sur So Foot on se dit que la propagande est loin d'être terminée...

    Le plus drôle, c'est que Vilanova ose se plaindre de l'arbitrage à la fin du match.
    Cette institution est vraiment misérable.

  • Message posté par gastongaudio (7) le 30/09/2012 à 15:09
      Note : 2

    il y a une logique dans ce résultat, car de mon point de vue Medel peut tout aussi bien sortir avant, suite à sa manchette qui déséquilibre La Pulga en position de finaliser après un ènième une-deux aux 18 mètres. du reste, lorsqu'en matière d'arbitrage on parle de sanctionner l'intention, on peut dire que Spahic et consorts s'en tirent bien car à quelques centimètres près ils auraient pu à plusieurs reprises remplir l'infirmerie catalane.
    malgré tout on a assisté à une superbe rencontre avec un rythme très élevé et un engagement total des deux équipes qui n'ont pas hésité a se saluer à la fin du match malgré le retournement de situation défavorable aux locaux.

  • Message posté par Denoueix-touch (6) le 30/09/2012 à 15:19
      Note : 3 /

    Arbitrage dégueulasse... mais dans les deux sens le Barca aurai du bénéficier de beaucoup plus de fautes en 1ère mi-temps, l'arbitre laissant développer une défense plus que limite de la part de Séville, rien que sur la frappe de Messi, Medel doit être sanctionné d'une faute, le Barca ne pouvant jouer sur la pénétration puisque refoulé de manière plus que limite, ils ont reculés et se sont mis à leur jeux de pousse baballe habituel mais stérile.

    Seconde mi temps du grands n'importe nawak là c'est Séville qui prend chers le Barca s'énerve et commence à faire des fautes (logiquement sanctionnées), le Barca réduit de façon chanceuse le score par Fabregas, et là c'est le drame Fabregas déconne grave en simulant, cependant le Medel lui peut s'estimer heureux de n'avoir pas de carton depuis le début de la partie et donc ne comprend pas que l'arbitre là pète un câble et lui met directement le rouge. Le second but du FCB vient après un contrôle de la main, le but final lui n'est entaché de rien si ce n'est que Séville joue à 10.

    Pour moi un match où l'arbitrage à laisser monter une ambiance délétère sur le terrain d'abord en ne sanctionnant que trop rarement le FC Séville pour de très nombreuses fautes en 1ère mi-temps ne permettant pas au Barca de jouer à armes égales (l'impact physique du Barca est sommes toutes très limité) puis en déconnant à plein tubes en secondes mi-temps en ne sanctionnant toujours pas Medel et Spahic d'abord puis en dégageant le 1er sans préavis

    Un match nul aurai du être le résultat final mais l'arbitre en ne jouant pas son rôle de catalyseur à laisser le match finir en n'importe quoi.

  • Message posté par cantona-forever (70) le 30/09/2012 à 21:24
      Note : 2

    et concernant les gens qui supportent le barça maintenant par rapport a ceux d'avant etc etc bla bla bla... c'est juste tout a fait logique.

    Une équipe arrive et gagne tout avec des joueurs au profil jugé inadéquat au foot moderne. beaucoup de gens se mettent a aimer ce style de jeu (pourtant qui ne date pas d'hier) et voila, la machine s'emballe (millions de fans supplémentaires etc). Ensuite, un certain agacement arrive chez les gens qui ne supportent pas barcelone et ses valeurs a la cons (unicef et compagnie, hypocrisie totale ok...comme partout, monde d'image et d'argent...) et se mettent a hair le barça sans même reconnaitre la superiorité dans le jeu. Cette équipe a crée un style unique, une école avec des joueurs formidables, respectons ça comme on doit respecter les grandes équipes de madrid qui on existé. Tout le monde sait très bien que l'on retiendra de cette époque le Barça de Léo Messi qui a tout remporté. point barre.

Tous les commentaires

84 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Mortis (17) le 30/09/2012 à 01:00
      Note : 10 /

    Mesquin club.

  • Message posté par shaza le 30/09/2012 à 01:05
     

    fabregas salope du match. Take that AC Milan...

  • Message posté par nadjib fc barcelone le 30/09/2012 à 01:09
      Note : - 4 &


  • Message posté par Nonce Washburn (1) le 30/09/2012 à 01:10
      Note : 7 /

    Un jour ça va finir par se voir..Cette victoire est une mascarade,un viol.

  • Message posté par Chuck_Norris (1) le 30/09/2012 à 01:13
      Note : 2

    "Des barcelonais sensationnels et bien aidés par l'arbitre " . J'ai comme une impression de dejà vu .. Ah , pardon on me dit que c'est une habitude de la maison les petits coups de pouce

  • Message posté par Makaveli (1) le 30/09/2012 à 01:14
      Note : 1

    Ça se vois déjà depuis longtemps...

  • Message posté par ahmedmtp (56) le 30/09/2012 à 01:21
      Note : 7 /

    Ils ont beau avoir fait une remarquable remontée , l'arbitrage a été déplorable et l'attitude de Fabregas honteuse , c'est indigne du sport ça ! C'est ce que je retiens de ce match et uniquement ça !

  • Message posté par schihab le 30/09/2012 à 01:23
      Note : - 2

    ce barça est fort quand même malgré que seville a été fort défensivement. Song est une catastrophe

  • Message posté par maazout (2) le 30/09/2012 à 01:23
      Note : 6 /

    Héroïque ? Les largesses et faveurs arbitrales ne peuvent pas permettre de parler d'héroïsme, c'est mal placé.

  • Message posté par Mortis (17) le 30/09/2012 à 01:27
      Note : 7 /

    "une remarquable remontée"

    A 11 contre 10, avec une exclusion sur simulation et avec un dernier but entaché d'une faute de main, faut m'expliquer ce qui est si remarquable, mis à part que Séville peut en vouloir à l'arbitre, à Fabregas et à Thiago (me semble que c'est lui la main).

  • Message posté par scfcb le 30/09/2012 à 01:32
      Note : 2

    bouh mechants barca qui simule, c'est vrai que dans le foot c'est bien connu, ya que les joueurs du barca qui simulent, les autres ? des saints ! en attendant le fcb jouera le classico avec un minimum de 8 points d'avance...après 6 journée !

  • Message posté par Nicola MH le 30/09/2012 à 01:34
      Note : 8 /

    Séville m'a donné des frissons, leur match était incroyable (l'intensité, l'envie , le niveau technique de Navas, le public, etc...), tout comme celui contre Madrid, ce qui prouve que ce n'était pas un coup de chance ou je ne sais quoi.
    Et Fabregas... Il nous avait déjà montré son talent pour la simulation contre Chelsea en Champions, heureusement que Messi n'avait pas mis le pénalty et que Lampard l'avait calmé après coup, mais là c'est encore pire.

  • Message posté par Nonce Washburn (1) le 30/09/2012 à 01:36
     

    Eh Pablo,repasse toi le match,ta mémoire instantanée te fait défaut,Alzheimer te guette..

  • Message posté par shaza le 30/09/2012 à 01:36
      Note : 6 /

    bon faut quand même être honnête. Avant la grossière simulation de cesc, les décisions litigieuses allaient toutes dans le sens de Séville. C'est ensuite que la tendance a opéré un virage à 180 degrés.

  • Message posté par anostic (40) le 30/09/2012 à 01:40
      Note : 10 /

    A aucun moment je ne parlerai de conspiration arbitrale mais à mon avis l'aura du barça influe les arbitres malgré eux (écouter spécialistes sur l'influence du "nom" du club)Et franchement ce soir sans ces "coup de pouces" il ne gagnaient jamais, surtotu que medel était un joueur important pour les sévillans...

    Et scfb personne dit que les autres le font pas c'est plutôt le barça qui se prône à chaque fois chantre du fair play et qui crie sur ses rivaux à chauqe incartade...Pourtant là c'est bien fabregas le simulateur (d'ailleurs quand ronaldo simulait on l'entendait 3 mois...depuis il a arrêté, fabregas l'a fait il y a 6 mois personne n'a rien dit, il recommence, et personne ne dira rien...)

  • Message posté par anostic (40) le 30/09/2012 à 01:43
      Note : - 2

    Après avoir le coup de pouces de l'arbitre ne fait pas tout, ils ont su en profiter tout le monde n'en aurait pas été capable...

  • Message posté par vinnie le 30/09/2012 à 01:54
      Note : 3 /

    J'aurais bien voulu voir la fin du match à 11 vs 11...
    Le joueur de Seville completement débile de s'approcher de Fabregas comme ca.. il devrait savoir que tout joueur de foot va simuler sur ce genre "d'approche"!
    il a du se faire chauffer par fabregas et il a pas controler ses nerfs, même si il ne l'a pas touché c'est débile aucun sang froid. à cause de lui Seville perd

    à ce niveau là tout le monde sait qui des joueurs adversaires à le sang chaud et peut s'énerver rapidement

    ca n'enlève rien au talent de Fabregas :)

  • Message posté par Skf le 30/09/2012 à 01:55
      Note : - 4 &


  • Message posté par kareemBenzakour le 30/09/2012 à 02:10
      Note : 1

    Vu les matchs de merde qu'il produit, en fait, ce Barça a besoin d'être AirWick plutôt qu’héroïque ...

  • Message posté par Eternamus le 30/09/2012 à 02:17
      Note : - 4 &


  • Message posté par Eternamus le 30/09/2012 à 02:21
     

    Je réitère au cas ou !!! Tous cela est compensé par le vilain tirage au maillot non sifflé sur messi alors qu'il s’apprêtait à allumer les cages en début de rencontre !!!

    Il y a toujours une justice et c'est toujours les gentil qui gagnent

  • Message posté par Joshua_is_a_tree (89) le 30/09/2012 à 03:06
     

    Purée il y en a ici il tuerai pour défendre le barça !

  • Message posté par Dilaw (15) le 30/09/2012 à 03:22
     

    Villara.. tchaaaaaaaa!

    Pardon, j'ai éternué.

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 03:31
      Note : 6 /

    Sans offense, faudra qu'on m'explique un jour pourquoi en France on explique les erreurs en hurlant que les arbitres sont nuls alors qu'en Espagne, on dit que c'est un arbitrage pro-Barça... Et si tout simplement les arbitres Espagnols étaient aussi nuls que la bande à Chapron ?

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 03:35
      Note : 3 /

    Et bien sur ça n'excuse en rien le triple Lutz de Fabregas...

  • Message posté par Chuck_Norris (1) le 30/09/2012 à 03:37
      Note : 1

    @The Weasel3034 : Si on suit ton raisonnement , je trouve que bizarrement les arbitres espagnols sont souvent tres tres nuls quand ils arbitrent le barca .

  • Message posté par Scholes453 le 30/09/2012 à 03:42
     

    The Weasel3034 merci, t'as dis exactement ce que j'allais dire. Parce que la, meme si en tant que blaugrana, je l'admets moi meme, un match nul aurait été plus approprié, les délires arbitrages pro barca me font bien rire. On a entendu personne quand contre ce meme seville y'a 2 / 3 semaines higuain et di maria auraient du manger des rouges pour leur comportement ( coup de pied pour l'un et balayette bizarre pour lautre ). Personne ne s'était sévillan au fond d'eux meme pour le coup, mais la tout le monde crit au scandale. Ce soir, oui, ya matiere a exprimer son mécontentement, mais faut le faire avec tout le monde, pas qu'avec un seul club. De toute facon, c'est comme l'espagne de cet euro, les meilleurs sont toujours les plus pointés du doigt

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 03:43
      Note : 1

    Je n'ai évidemment jamais contesté que le Barça était très largement bénéficiaire de ces erreurs. Bien au contraire. C'est juste que ce type ce soir était à la rue complète... Faudrait peut-être, comme quelqu'un l'a évoqué plus haut, parler de l'aura du Barça (et du Real aussi d'ailleurs) qui peut influencer même inconsciemment les arbitres. Le fameux "arbitrage des puissants" n'existe pas que pour le Barça, il existe malheureusement dans tous les championnats... Mais je suis d'accord avec toi sur ta remarque

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 03:45
     

    @Scholes

    Faudrait surtout que les 18 autres clubs de ce championnat commencent ENFIN à prendre conscience de ce qui se passe envers eux et se mettent à faire bouger les choses. Tout du moins essayer...

  • Message posté par monsieurpou (3) le 30/09/2012 à 03:50
      Note : 5 /

    Je suis un grand admirateur du barça, mais faudra bien un jour faire quelque chose contre les simulations des joueurs de foot. On ne peut pas dire que Fabregas n'en rajoute pas des tonnes. Faut lui mettre 1 match de suspension et c'est réglé. Sinon, faudra pas s'étonner qu'on continue à passer pour un sport de tapettes et de tricheurs (ben ouais, elle est où l'honnêteté et la virilité là dessus?).

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 03:55
      Note : 1

    Est-ce que par hasard quelqu'un sait si en Espagne on peut sanctionner après un match sur la base d'images comme en Angleterre ou en France ?

    @monsieurpou

    1 match ne servirait à rien. Il faudrait taper plus fort pour véritablement donner un exemple.

  • Message posté par Scholes453 le 30/09/2012 à 03:56
      Note : 3 /

    C'est pas aux autres clubs de faire quelques choses, c'est aux présidents et entraineurs d'etre supers severes contres les simulateurs, car oui meme si j'aime beaucoup fabregas, ce soir il a vraiment fait la salope. Des joueurs comme lui, sanchez, busquets ( malgré son enorme talent ), Pepe etc... salissent l'image de leurs clubs respectifs. Une simulation ou une exagération, ca serait une sanction severe pour ma part.

  • Message posté par Chuck_Norris (1) le 30/09/2012 à 03:56
      Note : 2

    Il est vrai que cela n'arrive pas qu'avec le barca , je ne dis pas le contraire car il y aurait de nombreux exemples pour me contredire et d'ailleurs je suis assez d'accord avec la theorie de " l'aura " . Mais il me semble que ca arrive beaucoup trop avec cette equipe , bien entendu ca reste mon point de vu .

  • Message posté par Mortis (17) le 30/09/2012 à 03:58
      Note : 2

    Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que ça râle, 'fin moi, ça me fait plutôt rire (d'où mon jeu de mots pourri), contre le Barça parce que justement, c'est le Barça, avec tout ce que ce club veut nous faire croire qu'il représente, à savoir valeurs, beau jeu, etc, la simulation de Fabregas, va falloir me dire ce qu'elle est de belle. Comment en vouloir donc à ceux qui râlent/vannent quand les Catalans tendent le bâton pour se faire battre comme ce soir?

    (Quoique les joueurs, ils s'en tamponnent, ils ont gagné)

  • Message posté par Chuck_Norris (1) le 30/09/2012 à 04:00
      Note : 1

    Je suis d'accord avec vous mais sur ce point , si sanction il doit y avoir cela doit venir de la fédé . Mais bon quand on parle des 2 grands espagnols c'est peine perdu etant donnée que la ligua c'est eux et eux seuls

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 04:00
      Note : 2

    @Chuck_Norris

    Ton point de vue est vrai et juste. Comme tu l'as dit, beaucoup d'exemples me contrediraient si j'osais penser et/ou dire le contraire ! (It's a fucking disgrace pour le plus célèbre)

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 04:05
      Note : 4 /

    @Mortis

    On ne peut pas leur en vouloir à ces gens là pour la simple et bonne raison que les images sont là devant nous (Et c'est un supporter Barcelonais qui te le dit...). Comme croire que tout est beau et rose à Barcelone est faux, c'est une entreprise qui comme les autres cherche à réussir. Et c'est pas en mettant Unicef sur son maillot qu'on devient un ange. Busquets tu peux lui mettre la Croix Rouge sur le dos, ça restera une enflure...

  • Message posté par RadamelFalcao (6) le 30/09/2012 à 04:07
      Note : 7 /

    Mais quelle équipe de pédales*. La prochaine fois, j'espère que Medel lui déchirera sa put*in de jambe, il va pleurer pour quelque chose au moins. Busquets, Fabregarce, Sanchez, que des pédales*. Et dire que ce club se dit le roi du fair play. Déjà qu'il y a une différence enorme entre les deux gros et le reste de la Liga, si en plus les arbitres aident le Barca les rares fois où ils sont en difficulté, à quoi ça sert que de belles équipes comme Seville se dépouillent sur le terrain pour se faire violer* comme ça. C'est franchement ecoeurant. Et je suis pas pro madrid ou je ne sais quoi, rien à foutre de cette pseudo guerre débile entre footix français qui se prennent pour des catalans des merengues ou autres.

    Sinon concernant l'article, on sent à peine l'odeur du type qui kiffe le Barca. C'est comme Lequipe qui ose titrer RETOUR HEROIQUE. Qu'y a t il d'héroique là dedans? Busquets se fait pas expulser, Medel si alors qu'il fait le meme geste que cette garce de Fabregas, on voit juste qui est la pleureuse entre les deux, et l'autre il controle tranquille de la main devant les yeux de l'arbitre. Bon bref ça sert à rien de s'énerve, ce qui est fait est fait, mais ce genre d'article qui fait passer le come back du Barca pour un exploit du seulement à leur merite, faudrait pas pousser non plus

  • Message posté par Chuck_Norris (1) le 30/09/2012 à 04:10
      Note : 2

    @The Weasel3034 : Etant supporter des blues , tu as choisi le parfait exemple

  • Message posté par RadamelFalcao (6) le 30/09/2012 à 04:11
      Note : 5 /

    Ah bah d'ailleurs non, retour héroique c'est le titre de l'article d'ici en fait. M'enfin FranceFoot, Lequipe, c'est le meme genre d'article. Y'en a meme un qui ne parle meme pas de la simulation honteuse de Fabregas

    En Espagne c'est plus simple, t'as le mundo machin qui titre ce meme genre de conneries, et l'autre pro madrid qui titre retour à polémique

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 30/09/2012 à 04:13
      Note : 1

    @Chuck-Norris

    Heureusement pour les Blues, les choses sont revenues à la normale la saison dernière !

  • Message posté par zhirkov4 le 30/09/2012 à 05:33
      Note : 4 /

    C'était pas un coup de tête, c'était un bisou.

  • Message posté par itachi7 le 30/09/2012 à 05:34
     

    ce n'est plus acceptable

  • Message posté par momobarca (6) le 30/09/2012 à 07:53
      Note : 3 /

    ça va, comme d'hab ça ne parle QUE de l'arbitrage... eh bien je préfère l'article, qui parle avant tout de foot! Car j'ai vu un superbe match, avec une équipe de Séville qui a très bien joué le coup avec ses contres fulgurants. Navas et Negredo sont en grande forme, alors qu'en face Song a pris beaucoup de risques inutiles, on voit bien qu'il n'a pas encore les réflexes d'un DC. Les Barcelonais avaient la possession mais ont eu du mal à déstabiliser la défense, et à la moindre erreur, ça partait à 100 à l'heure (comme sur le second but, la passe catastrophique de Busquets...), un peu comme face au Real!
    Mais ensuite, oui, le Barça n'a pas abdiqué. A 11 contre 11, Fàbregas marque un superbe but (son premier en championnat depuis janvier...) puis Messi envoie un amour de coup-franc sorti par Palop. Les fautes sévillanes se sont multipliées, et le Barça poussait... Sur l'action litigieuse de l'expulsion, les deux sont à blâmer: Medel est complètement idiot de faire ce geste-là; Fàbregas en a carrément rajouté. Au final il a influencé l'arbitre, mais si Medel ne fait pas le geste, il n'y a jamais d'expulsion...
    Pour l'action de Thiago, Matéu Lahoz est à un mètre de l'action! Il faudra qu'il s'explique mais je serais étonné qu'il ne l'ai pas vue. A mon avis il l'a jugée involontaire, ce qui est discutable. Toujours est-il que Cesc, Messi et VIlla pour le troisième but ont très bien joué le coup, et que ce Barça qui perdait beaucoup de points loin de ses bases l'an passé joue avec énormément de caractère cette année, quitte à prendre de gros risques (défense Alba-Mascherano-Song en fin de match sans Busquets...) L'arbitrage a été favorable, mais il n'explique pas tout! Et, malgré tout, ça fait 18 points sur 18!

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:03
      Note : 3 /

    Bon pour commencer je suis un fan absolue du barça depuis 98 époque ou ils étaient dans l'ombre de madrid, pour l'objectivité je peux pas la garantir certes, cependant je m'inscrit en faux contre tous vos commentaires qui font passer le barça pour l'équipe adoré de la fifa ou autre sur ce match ya rien a dire l'arbitre doit perdre sa licence et allez entrainer des poussins.

    Pour l'expulsion désolez medel met un petit coup a fabrégas celui ci se retourne mais en aucun cas il va le balancer a l'arbitre donc c'est l'assistant qui le signal, pour la main de thiago il est a 10 cm merde si il voit pas ou laisse jouer est ce la faute du barça ou de l'arbitre ?
    Sanchez avec toute ses simulations a t'il obtenu plus de 2 fautes dans le match non ! Ce match m'inquiétais

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:15
      Note : 2

    Seville méritais largement mieux et navas je prie dieu depuis des années pour que le barça l'achète la politique de recrutement du club enchaine les bavures chaque année les problèmes défensives continu a quand des centraux de metier c'est un autre débat l'avantage des grosses équipes avec les arbitres c'est pas nouveaux le rival madrilène la saison dernière a été bien aider je ne parle meme pas de man u avec young comme simulateur de l année devant suarez sanchez et busquets contre liverpool valencia qui tombe pénalty.
    Ce genre d'aide extérieur s'acquiert avec la notoriété suivez le psg bientot vous allez voir petit a petit meme les chapron fautrel and co vous les favoriser ça a toujours été comme ça c'est trop facile de cracher sur le barça c'est meme devenue tendance, ça existe partout, l arbitre a été nul au lieu de crier au loup sur le fcb pourquoi pas sanctionner le vrai fautif l'homme en noir dsl pour la longueur mais j'en avais gros sur le coeur avec cette vendetta contre le barça et l'arbitrage

  • Message posté par mrantondn le 30/09/2012 à 08:27
      Note : 3 /

    Monsieur Garcia-Fos, Je me suis ENFIN inscris sur SoFoot grâce à vous. Et cela juste pour vous dire que j'espère que c'est bien la dernière fois que vous écrirez pour ce magasine. "Barca Héroïque", Merci l'impartialité!

  • Message posté par Spikelee92 le 30/09/2012 à 08:33
     

    Ha oui pour finir d'être le gars trop lourd milan ac combien de péno de zlatan ou faits de jeu favorable même city en fin de saison commençait à avoir ce privilèges les numéros dans le tiercé gagnant aide arbitrale Madrid, milan, man u la saison dernière on était pas dans le peloton de tête, voila je vous laisse méditer
    Les arbitres sont en cause pas la notoriété du clubs merci

  • Message posté par tx (8) le 30/09/2012 à 08:55
     

    @Chuck_Norris : Les arbitres espagnols sont mauvais, qu'ils arbitrent le barça ou non. J'ai eu l'occasion de voir Anderlecht - Limassol en match de barrage de la C1, le mec était espagnol, et c'était une calamité hors norme.

    Sinon, pour la "faute" de main de Thiago, plus involontaire que ça.. Bref.

    La simulation de Fabregas par contre.. Note que, moi ça me fait plutôt rire. Au final, les 3 points sont là grace à lui.

    Par contre, Séville c'est du lourd cette année ! Mais il faut avouer qu'ils ont quand même bien été bien aidé par la défense en paille du barça, et la faiblesse du Real sur ces deux matchs respectifs.

  • Message posté par med78 (2) le 30/09/2012 à 08:58
     

    Je suis en phase avec momobarça, parlons avant tout foot même s'il y'a à dire sur l'arbitrage (mauvais sur tout le match pour les deux avec des décisions surprenantes en 1ère mi temps mais dont on ne parle pas).
    Séville a été extraordinaire, probablement meilleur que lors de leur victoire face au real. Le barça a été bon mais émoussé en fin de première mi temps, ils ont ensuite été immenses après le but de Negredo. Fabregas en rajoute sur l'expulsion mais Medel ne peut s'en prendre qu'à lui-même, on ne va pas se frotter à la tête de quelqu'un sans savoir qu'on joue avec le feu, il n'aurait pas été expulsé sinon. Je suis aussi d'accord avec Momo sur la main de thiago, l'arbitre aurait du la siffler, mais en même temps ce n'est pas comme si le but avait été marqué de la main, il a laissé jouer, le barça effectué ses passes, Séville a défendu sur l'action sans s'arrêter, le but a été marqué à 30 mètres de l'action. Donc pour conclure il y'a à parler de l'arbitrage mais comme d'hab on ne parle que des faits de jeu favorables au barça et on ne parle pas de foot évidemment.
    Sinon le barça signe un de ses meilleurs matches, je suis surpris par leur capacité à se battre sur tous les coups cette année, ils montrent une bonne combativité, ils auraient perdu ce match l'année dernière.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire