En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2014
  3. //

CDM : un Sud-Américain pour la France

Modififié
En éliminant l’Ukraine, la France est devenue le 13e pays européen à se qualifier le Brésil. Quatre seront têtes de série. Huit autres dans le chapeau 4 (dit « Europe » ) et la France donc dans le chapeau 3.

S’il faudra attendre le 3 décembre pour connaître le détail exact des chapeaux, la répartition suivante devrait s’avérer juste si l’on en croit les critères de « répartition géographique et sportive » de la FIFA. La France est, en effet, l’équipe européenne la moins bien classée et devrait par voie de conséquence se joindre à un chapeau regroupant les équipes africaines (Ghana, Cameroun, Nigeria, Côte d'Ivoire et Algérie) ainsi que les deux équipes d’Amérique du Sud les moins bien classées (Chili et Équateur).

Afin d’éviter de retrouver un groupe avec trois nations appartenant au Vieux Continent, la France bénéficiera d’un statut protégé qui lui évitera de tomber contre une tête de série européenne. Résultat des courses pour les Bleus : Pas de Belgique, de Suisse, d’Allemagne ou d’Espagne, mais bien le Brésil, l’Argentine, le la Colombie ou l’Uruguay.

Dès lors, on peut s'amuser à imaginer un groupe sympa : Uruguay, Bosnie, Iran et France. Et un autre un peu moins : Brésil, Italie, Mexique et France.

Bonne ou mauvaise nouvelle, une chose est certaine : la France va au Brésil !


MG
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7