1. // Coupe du monde 2014
  2. // Tourisme

CDM : Un million de touristes au Brésil

Modififié
8 3
Malgré les doutes soulevés sur la capacité du Brésil à pouvoir organiser la Coupe du monde sur ses terres, force est de constater que l'exercice s'est avéré concluant. En effet, le pays aura accueilli plus d'un million de touristes, soit près du double du nombre de visiteurs attendus.

Dans des propos relayés par le site du Parisien, la présidente du pays de l'ordre et du progrès Dilma Rousseff, candidate à sa propre succession en octobre, s'est félicitée du succès engendré par la compétition. « Notre pays peut se considérer comme victorieux en ce qui concerne l'organisation de la Coupe du monde, a déclaré la candidate du parti des travailleurs, avant de s'enthousiasmer : Je suis sûre que cela a été l'une des plus belles du monde. On a eu la Coupe des coupes. » La première femme présidente du pays n'a pas non plus oublié d'adresser son soutien aux joueurs brésiliens, rappelant au peuple que « la défaite est la mère de toutes les victoires. »

Pour le Premier ministre actuel, Aloizio Mercadante, l'organisation du Mondial aura également été une réussite : « On a perdu le trophée, mais le Brésil a gagné la Coupe avec un événement que le monde entier a admiré, s'est exprimé l'économiste brésilien, qui s'est montré optimiste quant à l'organisation des JO en 2016 : Regardez ce que nous avons fait pendant la Coupe. Imaginez ce que l'on pourra faire pendant les Jeux olympiques. »

En voilà deux qui ne semblent pas avoir entendu les sifflets véhiculés par le Maracanã à leur encontre lors de la remise du trophée. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Les 23 du groupe brésilien sont comptés dans le lot ?
The Truth Niveau : DHR
Joli citation « la défaite est la mère de toutes les victoires »

Donc la Seleça a jeté les bases pour un futur plus victorieux?
Les médias ont dû bien caché les incidents...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 3