1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

CDM : Thiago Silva craint Eto'o

Modififié
174 11
Vainqueur de la dernière Coupe des confédérations, le Brésil fait partie des favoris de « sa » Coupe du monde, notamment grâce à sa défense de fer, composée de Marcelo, David Luiz, Dani Alves, mais surtout du capitaine parisien, Thiago Silva.

Présent en conférence de presse, l'ancien joueur du Milan AC a été interrogé sur l'attaquant qu'il craignait le plus dans cette compétition et à la surprise générale, il n'a pas cité Suárez, Messi ou Ronaldo, mais un attaquant qu'il va croiser en phase de poules, Samuel Eto'o : « Nous nous sommes rencontrés quand il jouait à l'Inter et moi à l'AC Milan. Je me suis rendu compte de ses qualités. C'est un joueur expérimenté, à part, qui arrive en grande forme. C'est un joueur d'une qualité technique impressionnante. C'est un tueur dans les petits espaces. C'est pour ça que c'est l'attaquant qui me préoccupe le plus. »

Le champion de France l'a d'ailleurs affronté cette année en quarts de finale de la Ligue des champions. Pas un bon souvenir : « En Ligue des champions, il n'était pas à 100%, mais même comme ça il a été important. Il m'a même donné un coup à la cheville qui m'a un peu blessé. »

Mais pas assez pour ne pas l'avoir sur le dos lors du Mondial. NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu la fin de saison qu'il a sorti, il devrait aussi se méfier d'Aboubakar
Señor Gifle Niveau : CFA
Note : 1
Apparement ça sera vestiaires partagés à l'Estadio Nacional ...
didier gomis Niveau : CFA
Note : 3
n'empêche Samuel a bien mis la misère au PSG au retour, appels, dribbles, frappes le tout sous les yeux révulsés de TS et Alex !
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par didier gomis
n'empêche Samuel a bien mis la misère au PSG au retour, appels, dribbles, frappes le tout sous les yeux révulsés de TS et Alex !


Il a surtout failli lui péter la jambe à Thiago. A mon avis, c'est peut-être pour ça qu'il flippe de lui.

Bof, c'est plus Schürrle qui m'a obligé à changer de slip quatre fois pendant ce match.
Il y a une légère (énorme?!) différence entre craindre quelqu'un et s'en préoccuper.. racoleur vous avez dit?
Clemuntinho Niveau : CFA
Zlatan absent, il est serein l'ami Thiago Silva !
Vu tes dernières prestations avec le PSG, tu peux aussi craindre Moukandjo.
Message posté par Minidoux
Vu la fin de saison qu'il a sorti, il devrait aussi se méfier d'Aboubakar


Ah ben merde, on a eu la même idée conne
jean pierre adams Niveau : DHR
il peut prendre de ses nouvelles pour savoir silva bien ??
non?
Richie Incognito Niveau : CFA2
Il y a un joli petit acharnement sur TS chez les lecteurs de so foot et je comprends tout a fait, le mec a l'air profondément bête, communication a deux balles, clashe la France et Paris, bref rien d'attachant. Par contre dire qu'il devrait se méfier de Moukandjo ou Aboubakar (qui d'ailleurs doit être le meilleur des 3) c'est n'importe quoi. Il a été moins bon que ce dont a pris l'habitude de voir mais ça n'empêche qu'il mange quand même tous les défenseurs de France ainsi qu'Alex qui a certes été plus régulier mais pas cabale de sortir des gestes aussi impressionnants quand il le faut ou se sortir d'un cafouillage aussi proprement. Sa relance reste inégalable en L1, d'ailleurs peu de défenseurs savent relancer en Europe tout court, sa technique est nettement supérieur a la plupart des 6 du monde. Alors quand il se fait battre ce qui arrive en moyenne a tous les défenseurs au moins une fois par match, on en fait tout un plat. A part la charnière de l'Atletico cette année, je trouve qu'il reste bien meilleur que tout le monde. Des mecs comme Cahill et Ramos qui sont aussi capables de grosses bévues mettent peut être plus d'engagement mais au niveau de la relance, ça fait pas mal de bourdes aussi donc c'est a peu près pareil.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
174 11