Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

CdM : Les groupes truqués ?

Modififié
Jeudi dernier, la veille du tirage au sort des groupes pour le Mondial 2014, un mystérieux compte Twitter annonçait à l'avance la composition exacte du groupe F, soit l'Argentine, la Bosnie, l'Iran et le Nigeria. Mais il ne s'est pas arrêté là, puisque quelques minutes avant, il révélait l'identité de l'équipe du chapeau 4 transférée dans le chapeau 2, à savoir l'Italie. Depuis, c'est peu dire que ce compte @FraudeMundial14 est au centre de toutes les interrogations.



S'il est évidemment impossible de changer l'heure de publication d'un tweet, de nombreux utilisateurs ont évoqué la possibilité pour le compte d'avoir édité plusieurs combinaisons et finalement ne garder que la bonne le jour de l'annonce officielle des groupes en supprimant toutes les autres.

Un sacré boulot, puisque, pour le groupe F, ça lui aurait valu 383 suppressions pour 384 combinaisons possibles. Le tout en une minute, puisque tous les tweets ont été postés au même moment. Mystère, donc.

Seule certitude, le but de la manœuvre : dénoncer l'opacité de la FIFA. Avant de publier la prédiction, l'utilisateur de ce compte spécialement créé pour l'occasion avait voulu envoyer un message :


« Nous regrettons profondément qu'un sport aussi pur soit entaché par un organisme international qui agit en fonction d'intérêts économiques. »
IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 81
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom