CdM : Les groupes truqués ?

Modififié
6 64
Jeudi dernier, la veille du tirage au sort des groupes pour le Mondial 2014, un mystérieux compte Twitter annonçait à l'avance la composition exacte du groupe F, soit l'Argentine, la Bosnie, l'Iran et le Nigeria. Mais il ne s'est pas arrêté là, puisque quelques minutes avant, il révélait l'identité de l'équipe du chapeau 4 transférée dans le chapeau 2, à savoir l'Italie. Depuis, c'est peu dire que ce compte @FraudeMundial14 est au centre de toutes les interrogations.



S'il est évidemment impossible de changer l'heure de publication d'un tweet, de nombreux utilisateurs ont évoqué la possibilité pour le compte d'avoir édité plusieurs combinaisons et finalement ne garder que la bonne le jour de l'annonce officielle des groupes en supprimant toutes les autres.

Un sacré boulot, puisque, pour le groupe F, ça lui aurait valu 383 suppressions pour 384 combinaisons possibles. Le tout en une minute, puisque tous les tweets ont été postés au même moment. Mystère, donc.

Seule certitude, le but de la manœuvre : dénoncer l'opacité de la FIFA. Avant de publier la prédiction, l'utilisateur de ce compte spécialement créé pour l'occasion avait voulu envoyer un message :

« Nous regrettons profondément qu'un sport aussi pur soit entaché par un organisme international qui agit en fonction d'intérêts économiques. »
IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Fifa ne se cache meme plus
Et Hanouna il en pense quoi ??
Allez qu'ils aillent tous se coucher. Platini président! Platini président!.
J'ai porté un toast à ta santé hier Michel. Au nom de la France: Merci.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 64