1. //
  2. // Qualifications Coupe du monde 2014

Modififié
0 14
Pendant que la France assurait (à 99%) sa place de barragiste, 5 équipes ont validé leur billet pour le Mondial 2014 au Brésil.

Dans la zone Euro, les Pays-Bas (groupe D) se sont défaits d'Andorre 2-0 grâce à un doublé de Robin van Persie. Même joie du côté de l'Italie, vainqueur de la République tchèque 2-1 sur des réalisations de Balotelli et Chiellini, elle terminera en tête du groupe B.

Dans la zone Amsud, l'équipe d'Argentine a surclassé le Paraguay 5 à 2 avec un doublé de Messi sur penalty. Elle rejoint le Brésil, qualifié d'office en tant que pays hôte.

Enfin, dans la zone Concacaf, les États-Unis, victorieux du Mexique 2 à 0, et le Costa Rica, auteur d'un match nul face à la Jamaïque (1-1), ont composté leur billet pour la compétition. RG
Modifié

Note : 1
et bim, les Pays-Bas qualifiés, ça c'est fait, et ça fait plaisir :)
Qualifié, ça fait plaisir mais super inquiétant!
Je louais l'équipe de Van Gaal mais lors de ces deux derniers matchs, on dirait que tout le boulot n'a servi à rien!
Ils ont été archi-nuls!
Et Sneijder, c'est triste à pleurer!
Note : 1
Pour les qualifs de l'Euro 2012, ils ont été magiques, sans doute la meilleure sélection mondiale, puis accident contre la Suede et là, ils ont pas arrêté de chuter.
C'est une équipe qui est très tributaire de la confiance engrangée.
S'ils se mettent à douter, ils vont avoir du mal à remonter la pente, je les connais, je te dis!
Hélas, je crois que Sneijder ne mérite plus sa place en sélection parce qu'en ce moment, il est bon en club mais toujours très mauvais en sélection
vata-fenculo Niveau : CFA2
Je pense quelle que soit l'entraineur cette équipe des P Bas me fera tjrs peur!
Tu ne peux pas gagner d'Euro ou de CDM avec une défense central qui prendrait le bouillon même en DH. Plus de 10 ans à se trainer des défenseurs de seconde zone( et en core je suis gentil:Boulharouz, Heltinga, OOjer, Mathijsen , Vlaar, Wilems...etc.
Tellement en galère que les Pays Bas ont naturalisé Douglas( Brésilien) pour essayer de palier à tout ça.

Attention,je vais m'autoflageller.
Je pense malheureusement que mon Ajax chéri a une reponsabilité dans tout ça.
L'ajax a sorti de bons latéraux néerlandais: Anita , Emmanuelson, Van Rijn, Van de Wiel ( n'en déplaise au supp déçus du PSG) ; quelques bon ( voire très bons) défenseurs centraux mais étrangers(Chivu, Vermalen, verthogen).
Helting est bien sorti de l'Ajax mais c'est une cata ce joueur.
Vu le desert j'aurai essayé des mecs comme Maduro ou même Boume ( que je deteste).

Rajouté à ces problèmes défensifs le fait que les P Bas jouent à 10 lors des phases finales dès lors que RVP est sur la pelouse et vous avez compris pourquoi il était impossible de gagner quelque chose.


J'ai mal à mon Ajax!
Mal à mon Oranje!
0 14