1. //
  2. // Mondial 2014
  3. // Japon

CDM : La victoire ou rien pour Nagatomo

Modififié
1 30
Arrivé en janvier 2011 sur les terres lombardes, Yuto Nagatomo s'est gentiment imposé comme un des éléments essentiels de l'Inter. Auteur de cinq buts avec les Nerazzuri, le défenseur japonais sort d'une saison pleine. De quoi lui donner des idées concernant le parcours de la sélection nippone en Coupe du monde, qui n'a encore jamais atteint les quarts de finale.

Dans un entretien accordé à la Japan's Kyodo News Agency relayé par le magazine anglais fourfourtwo, l'arrière s'enflamme : « J'ai la charge de représenter mon pays, je ne peux envisager d'aller au Brésil en pensant à la défaite. J'espère gagner le Mondial. » Avant d'enchaîner : « Je veux délivrer une performance qui restera dans les mémoires, et dont on parlera encore et encore. »

Après un premier match face à la Côte d'Ivoire, le Japon devra faire un bon résultat face à la Grèce, puis la Colombie pour espérer atteindre les huitièmes. En cas de qualif', les Samouraïs bleus pourraient potentiellement affronter l'Italie, l'Uruguay ou l'Angleterre.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon bah ça sera rien
Ben c'est tout ce qu'on lui souhaite ! Surtout si le Japon tombe sur ces bâtards d'anglais !
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par zenghyo
Il a raison !! Bon discours !!

Et si les favoris gagnent régulièrement les compétitions, l'histoire montre aussi que des outsiders peuvent créer la surprise...


Outsider, outsider ! On parle d'une équipe qui n'a passé les groupes qu'une seule fois en coupe du monde, quand elle était organisé à la maison.
Alors le qualificatif de "petit poucet" serait plus approprié qu'outsider pour le Japon.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
cette poule avec la Colombie, la Côte d'Ivoire, le Japon et la Grèce c'est juste la plus homogène de tous les temps... allez peut-être la Grèce est un poil au dessous mais alors légèrement.

Chaud de pronostiquer les 2 qualifiés.
Jack Wheelchair Niveau : District
En mode Bushido, la voie du guerrier
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Un seul objectif, la victoire, et pour ça il nakata fait : le jap vit dans l'instant.
La victoire sinon sepuku.....on respecte les tradition un peu , bordel !
Ric Hochet Niveau : DHR
Tsubasa Ohzora meilleur buteur de la CDM !

(Et un bout sérieux quand même, les japonais avaient bien bougé l'EDF l'année dernière. L'EDF n'est pas la référence ultime certes, mais un quart semble faisable en évitant l'Italie, toujours compétitive le jour J, en 8ème. Discours intéressant en tout cas...)
C'est pas demain la veille le jour où les pays d'Asie seront capables de rivaliser avec Les Européens et les Sud-Américains.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 30