1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale

CDM : Il reçoit deux billets pour la finale

Modififié
6 7
Joedir Belmont est un homme comblé. Ce Brésilien de 85 ans, originaire de Rio, vient en effet de se voir offrir deux places pour la finale de la Coupe du monde par la FIFA.

En fait, l'histoire commence en 1950. Cette année-là, Belmont a échangé une place qu'il avait acheté pour la finale du Mondial et le fameux Maracanazo. Sauf que, ce jour-là, il n'avait pas pu se rendre au match, devant rester au chevet de sa mère souffrante. Ainsi, étant l'une des dernières personnes en possession d'un billet historique, le senior brésilien a écrit une lettre à la FIFA, en lui proposant un échange entre ce billet et deux places pour la finale, comme l'a raconté Jérome Valcke, secrétaire général de la FIFA sur le site de l'institution :

« Il y a quelques mois, nous avons reçu une lettre d'un Brésilien qui disait être l'un des seuls à encore avoir un ticket pour le match de 1950. Il savait que nous allions ouvrir un musée. Nous lui avons répondu que nous adorions l'avoir et nous lui avons offert deux places pour la finale en échange. »

Le Bon Coin, partenaire officiel de la FIFA.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JeSuisNeutre Niveau : Loisir
Il a plutôt bonne mine pour un homme de 85 ans l'ami
J'ai le doux sentiment qu'il a du se faire niquer.

Il valait combien son billet "historique" de 1950 ?
Note : 13
Message posté par Raketnyi
J'ai le doux sentiment qu'il a du se faire niquer.

Il valait combien son billet "historique" de 1950 ?


C'est même sûr, si la Fifa a accepté sans condition c'est que le billet valait beaucoup plus. Je me demande si la Fifa a déjà fait quelque chose sans niquer personne.
Polémique Victor Niveau : Loisir
Dégueulasse d'arnaquer une personne âgée, mais il n'y a pas de petits profits... Bravo la FIFA!
Quand tu as 85 ans tu t'en tapes de la thune, tu ne baiseras pas plus pour autant.
A cet âge là rien ne vaut plus qu'une finale de coupe du monde.
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
J'espère de tout mon coeur que papy a fait un faux et les a bien niqués (ben ouais même la FIFA n'a plus un billet d'époque, en trouvant une photo d'époque il a open bar le vieux !)
Moi j'ai un billet TFC Guimguamp, saison 2013 si la fifa le veut vas falloir cracher
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Vine : Le but de David Luiz
6 7