En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale

CDM : Il reçoit deux billets pour la finale

Modififié
Joedir Belmont est un homme comblé. Ce Brésilien de 85 ans, originaire de Rio, vient en effet de se voir offrir deux places pour la finale de la Coupe du monde par la FIFA.

En fait, l'histoire commence en 1950. Cette année-là, Belmont a échangé une place qu'il avait acheté pour la finale du Mondial et le fameux Maracanazo. Sauf que, ce jour-là, il n'avait pas pu se rendre au match, devant rester au chevet de sa mère souffrante. Ainsi, étant l'une des dernières personnes en possession d'un billet historique, le senior brésilien a écrit une lettre à la FIFA, en lui proposant un échange entre ce billet et deux places pour la finale, comme l'a raconté Jérome Valcke, secrétaire général de la FIFA sur le site de l'institution :

« Il y a quelques mois, nous avons reçu une lettre d'un Brésilien qui disait être l'un des seuls à encore avoir un ticket pour le match de 1950. Il savait que nous allions ouvrir un musée. Nous lui avons répondu que nous adorions l'avoir et nous lui avons offert deux places pour la finale en échange. »

Le Bon Coin, partenaire officiel de la FIFA.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Vine : Le but de David Luiz