1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //
  4. // Racisme

CDM : Grandes mesures anti-racistes

Modififié
1 23
Invité à réagir sur l’amende de 21 700 dollars infligée à Mogi Mirim - le club présidé par Rivaldo - pour cris de singe de la part de ses supporters à l’encontre du milieu noir de Santos, Arouca, le ministre des Sports brésilien, Aldo Rebelo, a confirmé que le problème du racisme dans les stades ne sera pas pris à la légère durant la Coupe du monde, en juin et juillet prochain :

« Il faut punir l'auteur d'un acte raciste de manière rigoureuse. S'il est brésilien, il doit être interdit des stades brésiliens. S'il est étranger, il doit être interdit d'entrée dans le pays. »

Le ministre, en visite à Ribeiro Preto, ville qui accueillera les Bleus durant le Mondial, a affirmé qu’il faudra pénaliser ces actes plus lourdement que ne le fait actuellement la Conféderation sud-américaine. Cette dernière avait sanctionné le club péruvien du Real Garcilaso d’une amende de 12 000 dollars pour ces mêmes cris de singe envers le Brésilien Tinga, joueur du Cruzeiro, en février dernier.

Faudra pas venir se plaindre. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alimurene Niveau : DHR
Mouai, c'est quand même plus problématique dans les championnats que lors des matchs internationaux. Mais si quelque chose est fait c'est toujours ca de pris!
Realsymphony Niveau : CFA
Tant qu on est raciste mais qu on ne derange personne avec c est tout bon pour moi , toute personne a le droit de ne pas aimer une race ou une ethnie mais elle a pas le droit de pratiquer de la discrimination en lieux publiques ( travail , bars etc ...)
donc pour moi ce genre de sanctions severes pour enfermer tout le monde dans un univers de bisounours ou toutes les races s aiment ne fait qu amplifier les actes racistes au lieu de les combattre .
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Hors sujet, que ce ballon est moche
@realsymphony

Avec la rigueur intellectuelle qui t'es propre, tu aurais du etre juriste.
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
@RealSymphony

Ça te dirait qu'on dine ensemble chez des amis un soir ?

Tu dis une chose puis son contraire l'instant d'après.

Le stade est un lieu public, y faire des cris de singe ça importune les personnes visées. Donc ils doivent être punis car ils ne gardent pas ça pour eux.

J'espère que c'est un troll...
Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir
Attendons la CDM en Russie , là on pourra parler de ça !
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par Looking_4_Eric
@RealSymphony

Ça te dirait qu'on dine ensemble chez des amis un soir ?

Tu dis une chose puis son contraire l'instant d'après.

Le stade est un lieu public, y faire des cris de singe ça importune les personnes visées. Donc ils doivent être punis car ils ne gardent pas ça pour eux.

J'espère que c'est un troll...

Je crois que je n ai pas assez clarifié mon point de vue , les gens qui gardent leur racisme pour eux meme ( admettons que dans chaqu un d entre nous reside un petit raciste hein ) ou qui l exposent comme simple point de vue sans discriminer ou enrayer les droit de l autre se trouvent etouffés par cette surmediatisation de tout ce qui relate de pres ou de loin ( parfois meme quelque chose a coté de la plaque ) au racisme , pousse ces gens la parfois a commettre des actes depourvues de sens tel que des cris de singe , des saluts facho etc ...
si on veut vraiment eliminer le racisme , on doit d abord admettre qu on est differents , admettre qu il y a des gens qui n aiment pas certaines races et auquels on colle l etiquette de raciste a tort , et arreter d essayer de programmer tout le monde pour penser d une maniere identique .
Message posté par Jean-Louis Bouffon
Attendons la CDM en Russie , là on pourra parler de ça !


oui les méchants russe ¡ les méchants iranien ¡ ... vous n'avez pas marre de coller les étiquette les plus dégueulasse aux pays visé par les média?
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Définition: Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

Donc oui des gens qui n'aiment pas d'autres races, ce sont des personnes racistes, aucun doute là dessus à avoir. Donc tu proposes d'éliminer le racisme en le rendant totalement acceptable socialement, je t'avoue que celle-là y'en a peu qui ont osé la faire, même chez ceux d'extrême droite.

Ensuite si je comprends la première partie de ton raisonnement, c'est le fait qu'on médiatise les actes de racisme qui pousse les gens à commettre des cris de singe, des saluts nazis etc. Je vais franchement pas m'abaisser à commenter, je voulais juste que tu te rendes compte de ce que tu dis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 23