1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //
  4. // Racisme

CDM : Grandes mesures anti-racistes

Modififié
1 23
Invité à réagir sur l’amende de 21 700 dollars infligée à Mogi Mirim - le club présidé par Rivaldo - pour cris de singe de la part de ses supporters à l’encontre du milieu noir de Santos, Arouca, le ministre des Sports brésilien, Aldo Rebelo, a confirmé que le problème du racisme dans les stades ne sera pas pris à la légère durant la Coupe du monde, en juin et juillet prochain :

« Il faut punir l'auteur d'un acte raciste de manière rigoureuse. S'il est brésilien, il doit être interdit des stades brésiliens. S'il est étranger, il doit être interdit d'entrée dans le pays. »

Le ministre, en visite à Ribeiro Preto, ville qui accueillera les Bleus durant le Mondial, a affirmé qu’il faudra pénaliser ces actes plus lourdement que ne le fait actuellement la Conféderation sud-américaine. Cette dernière avait sanctionné le club péruvien du Real Garcilaso d’une amende de 12 000 dollars pour ces mêmes cris de singe envers le Brésilien Tinga, joueur du Cruzeiro, en février dernier.

Faudra pas venir se plaindre. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alimurene Niveau : DHR
Mouai, c'est quand même plus problématique dans les championnats que lors des matchs internationaux. Mais si quelque chose est fait c'est toujours ca de pris!
Realsymphony Niveau : CFA
Tant qu on est raciste mais qu on ne derange personne avec c est tout bon pour moi , toute personne a le droit de ne pas aimer une race ou une ethnie mais elle a pas le droit de pratiquer de la discrimination en lieux publiques ( travail , bars etc ...)
donc pour moi ce genre de sanctions severes pour enfermer tout le monde dans un univers de bisounours ou toutes les races s aiment ne fait qu amplifier les actes racistes au lieu de les combattre .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 23