Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

CDM : Doumbia tacle Lamouchi

Modififié
À la surprise générale, Seydou Doumbia a été écarté par Sabri Lamouchi du groupe des 23 Ivoiriens qui iront au Mondial. La mise à l'écart du meilleur buteur et joueur du championnat russe a étonné beaucoup de monde et Lamouchi s'est justifié en déclarant que le buteur du CSKA Moscou n'était pas rétabli de sa blessure au dos.

Sauf que l'attaquant ivoirien a démenti souffrir du dos via un communiqué sur son site officiel : « Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux pas accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu'il l'assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. »

Le joueur de 26 ans a continué en qualifiant cette excuse de « misérable » : « Mes problèmes de dos ne sont plus qu'un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous les rapports médicaux le prouvant. »

Et de finir par un classique des internationaux africains en déclarant qu'il prenait... sa retraite internationale : « C'est avec beaucoup de regrets que je tiens à informer toute la nation qu'il ne servirait à rien de me sélectionner dans cette équipe nationale. Je ne peux plus servir de bouche-trou comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C'est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce. Je remercie tout le monde pour les bons moments et comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection. »


À bientôt pour sa réintégration. NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom