En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du Monde 2026

CDM 2026 : une candidature nord-américaine à l'étude

Modififié
À l'instar du duo formé par le Japon et la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2002, le Canada, les États-Unis et le Mexique pourraient s'unir pour organiser un Mondial.

La CONCACAF n'a plus accueilli la compétition depuis 1994 et après la Russie et le Qatar, le continent nord-américain fait office de favori pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

« La porte est ouverte à une candidature commune » , a expliqué Victor Montagliani, le président de la CONCACAF, lors de la conférence international du sport de Dubaï. Le patron de la fédé nord-américaine a aussi balayé les doutes concernant les éventuelles réticences du nouveau président des États-Unis, Donald Trump : « C'est évident que le futur président est un grand amateur de sport, c'est un grand supporter de l'Olympisme et il a construit des terrains de golf. À première vue, peu importe l'administration, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Les États-Unis, le Canada comme le Mexique, appuieront l'organisation d'un événement comme la Coupe du Monde. Je pense que la Coupe du Monde surpasse toute question politique. »

Au final, les enjeux politiques pourraient même être un avantage pour cette candidature: un projet commun entre le Mexique et les USA aurait une dimension symbolique qui pourrait séduire la FIFA.


CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17