Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du Monde 2026

CDM 2026 : une candidature nord-américaine à l'étude

Modififié
À l'instar du duo formé par le Japon et la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2002, le Canada, les États-Unis et le Mexique pourraient s'unir pour organiser un Mondial.

La CONCACAF n'a plus accueilli la compétition depuis 1994 et après la Russie et le Qatar, le continent nord-américain fait office de favori pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026.

« La porte est ouverte à une candidature commune » , a expliqué Victor Montagliani, le président de la CONCACAF, lors de la conférence international du sport de Dubaï. Le patron de la fédé nord-américaine a aussi balayé les doutes concernant les éventuelles réticences du nouveau président des États-Unis, Donald Trump : « C'est évident que le futur président est un grand amateur de sport, c'est un grand supporter de l'Olympisme et il a construit des terrains de golf. À première vue, peu importe l'administration, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Les États-Unis, le Canada comme le Mexique, appuieront l'organisation d'un événement comme la Coupe du Monde. Je pense que la Coupe du Monde surpasse toute question politique. »

Au final, les enjeux politiques pourraient même être un avantage pour cette candidature: un projet commun entre le Mexique et les USA aurait une dimension symbolique qui pourrait séduire la FIFA.


CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall