1. // FIFA
  2. // Qatar 2022

CDM 2022 : Platini veut jouer en hiver

Modififié
0 4
Pour Michel Platini, c'est une idée fixe : la Coupe du Monde 2022 au Qatar doit se jouer en hiver.

Le président de l'UEFA a réitéré son souhait dans une interview qu'il a donné au Daily Telegraph : "J'ai pensé, après l'Afrique du Sud en 2010, où il faisait zéro degré à cinq heures de l'après-midi et où il n'y avait pas de vie pour les fans : qui peut demander aux supporters et aux joueurs d'aller dans un pays où il fait 50 ou 60 degrés en été ? Je pense que le meilleur moment pour jouer c'est l'hiver."

Et pour l'ancien capitaine de l'équipe de France, tant pis si les grands championnats européens rechignent devant cette solution : "Quel est le problème pour la Premier League de terminer à la fin du mois de mai au lieu du début et de récupérer ce temps-là en décembre ? Il faut que la Coupe du Monde et les supporters passent d'abord."

Après avoir confirmé que la Coupe du Monde au Qatar aurait bien lieu en été, les paroles de Michel Platini doivent sonner doux aux oreilles de Sepp Blatter. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et la question de la température estivale ne s'est pas posée lors de l'examen des candidatures à l'organisation de ce Mondial ?

Stalin Rivas Niveau : DHR
Oui, mais un gros virement vient d'arriver entre-temps sur son compte en Suisse, donc forcement...

Sacre Platoche, le sommet de la corruption a la française...
tuzinho m'à enlevé les mots de la bouche.
Ca ca ca pitaaaaaaalisme de merde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Honda veut la Lazio
0 4