1. //
  2. // Coupe du monde 2018

CDM 2018 : Platini veut 15 places pour l'Europe

Modififié
1 22
Maintenant que l'annonce est faite, la campagne peut commencer.

Toujours dans sa conférence de presse du jour, Michel Platini a évoqué la place de l'Europe dans la hiérarchie du football mondial. « Nous avions 15 équipes européennes en 1998 et maintenant, nous en avons seulement 13. Mais l'Europe a remporté les trois dernières Coupes du monde, avec l'Allemagne qui est aujourd'hui championne, et les Pays-Bas, qui ont terminé 3e cette année. »

Platini est bien décidé à faire reconnaître la puissance de l'UEFA par la FIFA et à conserver cette suprématie. En réponse à Sepp Blatter qui avait déclaré qu'il voulait voir moins de sélections européennes et plus d'équipes d'autres confédérations, Michel a répondu : « Si Blatter souhaite cela, peut-être que la Coupe du monde devrait être portée à 36 ou 40 équipes au lieu des 32 actuelles. »

Sepp doit commencer à se dire qu'il aurait peut-être mieux vallu battre Michel à la loyale. Plutôt que de l'avoir dans les pattes, bien au chaud à l'UEFA. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez décidé d'épuiser le quota annuel de brèves sur Platini en une journée?
Il dit ça pour avoir 14, et 14 c'est nickel.

6 sudams cette année, on a vu qu'il les fallait aussi, une seule n'a pas passé les poules et ça s'est joué à un but dans les arrêts de jeu.

On rajoute 4 équipes pour les 3 autres continents et on y est.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par jacadi
Vous avez décidé d'épuiser le quota annuel de brèves sur Platini en une journée?


Je crois qu'ils tapent dans le quota 2015 par anticipation !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 22