1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondiaux 2018 et 2022

CDM 2018 et 2022 : La FIFA enquête

Modififié
0 21
La Fédération internationale vient d'ouvrir une enquête sur l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar le 2 décembre 2010. Selon la BBC, l’enquête s’intéresse aux membres du comité exécutif qui ont choisi ces deux pays organisateurs.

Et si le Qatar nie toute malversation dans le processus d’attribution pour son élection, affirmant avoir respecté les règles imposées par la FIFA, le Daily Telegraph annonçait mardi que Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA prié de partir à l’été 2011, aurait perçu deux petites semaines après le vote la modique somme d’1,43 million d'euros du Qatari Mohammed Bin Hammam, lui-même ancien président de la Confédération asiatique exclu en 2011.

Peu de chance toutefois de voir le vote remis en question, mais peut-être bien l’occasion pour la FIFA de dépoussiérer un système d’attribution qui semble avoir vécu.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mectoooooon Niveau : Loisir
Donc la FIFA enquete sur de possibles malversations qu'elle aurait elle meme percues ? Tres tres marrant tiens.
Il n y a que moi qui trouve ca bizarre ?
"Après moult enquêtes, la FIFA n'a décelé aucune trace de malversation"
Je l'ai vu dans ma boule de cristal, ne me remerciez pas.
La Fifa est une organisation, donc il est tout a fait possible qu un employé percoive des pots de vin, cela se passe bien dans notre propre gouvernement etc... rien de bizarre à cette enquete
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21