1. //
  2. // 1/4 finale
  3. // Tirage au sort

CDL : Paris à Geoffroy-Guichard, Monaco reçoit Guingamp

Modififié
0 8
France TV a choisi de faire tirer les boules par Jean-Marc Mormeck. Ce fut long. Ce fut difficile. Laurent Luyat a dû meubler avec des blagues. Mais finalement, on l'a, ce tirage des quarts de finale de Coupe de la Ligue :

Bastia - Rennes : suite au match de ce week-end, on peut s'attendre à un remake complètement bouillant.

Monaco - Guingamp : les deux équipes les plus en forme du moment s'affronteront à Louis-II. Génial. On peut dire que c'est l'affiche de ces quarts de finale.

Lille - Nantes : Dogues et Canaris sont tous deux allés jusqu'en prolongation pour se qualifier. Nul doute qu'ils feront de même pour passer les quarts.

Saint-Étienne - Paris : un match pour Stéphane Ruffier, évidemment.

On a déjà hâte d'être le 14 janvier prochain. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
"Laurent Luyat a dû meubler avec des blagues."

C'est dans un moment comme celui-là que je regrette de ne pas avoir de télévision chez moi.
Victoire poussive sur le terrain en plastique. Le PSG à Geoffroy en quart... On se programme la réception de Lille en demie et on prend Rennes au Stade de France.

Allez, tu l'as déjà fait mon Stéphane!
Message posté par Thérèse je te retourne
"Laurent Luyat a dû meubler avec des blagues."

C'est dans un moment comme celui-là que je regrette de ne pas avoir de télévision chez moi.


Crois moi, y'a des fois vaut mieux ne pas en avoir. Surtout avec les programmes France Télé.
Note : 2
Qu'est ce que c'était lourd !
Les mecs à minuit, ils te repassent les buts qu'ils ont passé pendant la soirée avant de faire le tirage au sort. Ils pensent vraiment que ya des gens qui débarquent à minuit sur France3 pour se mater un récap de la coupe de la ligue ? Du coup être obligé de se coucher à 0h30 pour savoir qu'on se déplace au stade Pierre Mauroy ça fait un peu mal
Mais Boycottez moi cette coupe de merde!
Guingamp ! Faut qu'on les bouffe cette fois ci, pas de quartier.
Pas mécontent du 1/4 qui nous oppose à Lille, se sera une belle revanche, en septembre on aurait dû en planter au moins 1 en 1ère mi temps et on s'en prend 2 en deuxième... Le genre de défaite qui fait mal, d'autant qu'après ça Lille a entamé sa longue traversée du désert qui ne c'est achevée que récemment. Ce tirage n'est pas facile mais me plait bien !

Sinon Sofoot, vous voyez avec votre absence de modération après les trolls identitaires et les trolls marabouts on a les troll geek de merde qui s'amusent à niquer la lisibilité des com' jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment de moins pour disparaître. Autant trop de modération c'est pourrit, ça empêche tout débat ou échange un peu virulent, mais l'absence totale de modération c'est tout autant contreproductif, donc sortez vous les doigts svp :)
C'est moi ou la coupe en plastique n'attire personne avant les demi-finales? Quand tu regardes les stades hier aux vides, tu te demandes si ce serait pas mieux de délocaliser les matchs chez un club du coin du club recevant, ça ferait plus de monde.

- AC Ajaccio (Ligue 2) qui reçoit le PSG (double champion de France en titre et encore en lice en C1) devant 4980 spectateurs (stade de 10 500 places), on aurait cru à un match amical.
- Lille qui reçoit Bordeaux (5ème de L1) devant 10 035 spectateurs (dans un stade de 50 000 places!!!)
- Arles-Avignon (dernier de L2) qui reçoit Guingamp (qui vient de se qualifier pour le prochain tour d'Europa League puis de battre le PSG)qui se joue devant...1676 spectateurs.
- Lyon / Monaco devant 21 541 spectateurs soit plus de la moitié de la capacité de Gerland.
- Lorient / Sainté (club historique) devant 9 015 spectateurs (soit la moitié du stade).
- Rennes / Creteil devant 12 300 spectateurs (capacité de 29 700 places) mais là pourquoi pas.
- Bastia / Caen devant 3 034 spectateurs (capacité de 17 000 places!).
- Nantes / Metz devant 12 601 spectateurs (capacité de 37 473 places).

Au final, j'ai l'impression d'un tournoi amical. Ni Paris, ni Sainté, ni un OL-Monaco n'ont été capables d'attirer les foules. la seule équipe française qui en soit véritablement capable, c'est l'OM. C'était déjà le cas quand l'OM bataillait au début des années 2000 pour ne pas descendre, chaque déplacement, même en 1/8èmes de coupe de la ligue se jouaient à guichets fermés. Je trouve ça assez triste quand on regarde la culture football de nos voisins européens (allemands, anglais, espagnols) qui, contrairement à nous-autres ne vont pas au stade selon l'adversaire mais pour supporter leur équipe.
C'est le cas des supporters de l'OM par exemple. On ne se rend pas au Vélodrome sous prétexte qu'on joue Paris ou Saint-Etienne (même si ces rencontres sont "de gala"), on s'y rend avant tout pour l'OM. C'est le cas aussi pour les supporters lensois ou stéphanois d'ailleurs. Les vrais parisiens aussi.

Voilà c'était mon coup de gueule. Mais peut-être manquons-nous de vrais clubs chez nous avec un historique européen et des ambitions...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8