En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // ASSE/Rennes

CdL : les ultras stéphanois sans matériel

Modififié
30 ans que Saint-Étienne n'a pas joué une finale de coupe nationale ! Si l'effervescence règne parmi les supporters des Verts en route pour le Stade de France, la fête est en revanche déjà un peu gâchée pour les groupes ultras.

Dans un communiqué distribué ce matin au départ des bus, les Green Angels expliquent qu'ils n'assureront pas l'ambiance ce soir en raison des conditions drastiques imposées par le Stade de France, la LFP et les pouvoirs publics. Il leur était notamment demandé d'entrer leur matériel dans l'enceinte dionysienne dès le matin. « On avait 21 bus à gérer, on galère depuis 15 jours, donc on a expliqué aux pouvoirs publics qu'on ne pourrait pas être sur place au rendez-vous entre 11h et 12h comme ils le demandaient. Les responsables de notre association devaient tous être dans les bus pour gérer les 1200 personnes qui se déplacent avec nous afin qu'il n'y ait aucun problème sur la route » , indique Nicolas, responsable du groupe du Kop Sud de Geoffroy-Guichard. « Du coup, face à ces conditions intenables, on a décidé de ne pas monter notre bâche. On va chanter, mais on n'organisera pas l'ambiance, on sera là en tant que simples supporters de l'ASSE. Les pouvoirs publics et la Ligue gâchent l'animation pour une histoire de timing... » , déplore-t-il. Si les finales au Stade de France sont toujours pénibles à organiser pour les associations de supporters du fait des contraintes imposées par les organisateurs, ces contraintes semblent plus particulièrement fortes cette année.

L'autre groupe ultra, les Magic Fans, n'auront eux non plus aucun matériel ce soir au Stade de France. Eux aussi étaient particulièrement agacés par la préparation compliquée de la finale. Mais le vol, cette semaine, d'une partie de leur banderole par des indépendants du virage sud lyonnais intervient aussi dans leur décision, expliquée dans leur feuille d'information remise aujourd'hui à leurs membres. Comme l'explique un membre des Magic Fans, « nous réduisons les activités du groupe. Nous ne bâcherons plus jusqu'à nouvel ordre, mais nous chanterons pour notre équipe car, avant d'être ultras, nous sommes supporters de l'ASSE. »


Une victoire des Verts ce soir dépoussiérerait l'armoire à trophées. Elle remettrait aussi un peu de baume au cœur à leurs ultras. AC et QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 10 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 10 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 6 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12